nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Manuel d'atelier et revue technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tukothecat

MessageSujet: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 9 Mai - 20:46

Bon ,je ne me fais pas trop d'illusions Rolling Eyes , mais sait on jamais...
Donc je cherche le manuel ou dvd d'atelier de la NC 700 S What a Face , pour éviter d'aller me faire pigeonner chez mon cons après la fin de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Lol'O

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 9 Mai - 21:00

Il semblerait qu'un manuel d'atelier soit disponible ICI... mais tout en Allemand No
tukothecat

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Ven 11 Mai - 22:19

J'ai une formation de mécanicien moto, et ça me gonfle sec de me faire dépouiller par un cons ( je connais bien leurs manigances et leurs états d'esprit). Beaucoup d'entre eux mettent de l'huile parfois un peu moins performante que celle prescrite par le constructeur, souvent ils oublient de se servir de la clé dynamométrique, parfois encore ils remettent en cause le kilométrage nécessaire avant de contrôler le jeu aux soupapes, s'estimant sans doute plus compétant que les ingénieurs qui ont conçus le moteur, et j'en passe ...etc
Par exemple, le mien , lors de la révision des 1000, a mis de l'huile ipone 10w30 api SG , Honda l'autorise, mais pour le prix (57 € les 3,4L Shocked ), j'aurais préféré l'huile Honda qui est api SJ, donc plus performante.
Mais il est vrai que ce moteur est entièrement nouveau , donc personne n'a de recul dessus et qu'il vaut mieux garder la garantie contractuelle en cas "d’essuyage de plâtres"...
Ceci dit, je ferais surement l'entretien des 12000 chez mon cons, et selon le montant de la facture, soit il me verra revenir pour les 24000 soit pas (je penche plutôt pour la deuxième solution).
Ce qui est sur, c'est que pour tout ce qui ne touche pas au moteur, tel que pneus ,plaquettes de frein ,liquide de frein, jeux de colonne de direction, serrage de boulonnerie, je ferais tout moi même !
Il faut savoir aussi, qu'en plus de la garantie contractuelle (appelée aussi commerciale) dont dépend l'entretien par le réseau de la marque (celle qui dure deux ans dans notre cas), il existe aussi la garantie légale, qui dépend de la loi du pays dans lequel on réside. Pour la France elle se divise en deux:

-la garantie légale de conformité : le vendeur doit délivrer un bien conforme au contrat. Les défauts
de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés
exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire (article L.211-7 du code de la consommation).

-la garantie contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du code civil). Le défaut doit rendre le
produit impropre à l'usage auquel il est destiné.
Sleep Sleep Sleep Sleep

Pour ce qui est du manuel d'atelier, un cons de ma région me dit que c'est difficile et long à obtenir (trois mois), je penche plus pour de la mauvaise foi, et je vais jeter un oeil du coté d'Andorre ou de la Suisse... à suivre

nasseaux

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Dim 13 Mai - 6:24

je suis tout à fait d'accord avec toi tukothecat en ce qui concerne les concessionnaires. je sais que certains concessionnaires veulent faire une révisions tout les 6000 KM (pour faire rentrer l'argent) alors que Honda en préconise une tout les 12000 KM. Je pense que si le concessionnaire a la compétence voulu pour effectuer les révisions , c'est par contre le bureau d'étude Honda qui détient cette compétence en ce qui concerne la fréquence des révisions ainsi que la liste des opérations à effectuer pendant celles-ci. moi aussi je vais essayer de me procurer le manuel d'atelier d'une part pour l'entretien de la moto après la garantie, d'autre part parce que j'aime bien connaître les particularités techniques de mes motos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Dim 13 Mai - 8:47

La révision doit étre éffectuée tout les 12000 kms ou 1 an , le premier des termes atteint ce qui sous entend que le réseau est certain de voir en révision chacune des motos vendue pendant la durée de garantie

il sera prudent lors de l'entretien avec le réceptionnaire d'atelier de bien lui demander de s'en tenir au programme d'entretien standart (défini dans le carnet de garantie livré avec la moto) et de ne pas nous prendre pour un lapin de 3 semaines avec les huiles gogolub vendues à prix d'or en bidons d'un ou 2 litres, alors que les mécanos soutirent de l'huile 10w40 au fut de 200l entreposé dans l'atelier

Je pense que la RTA sera rapidement dispo pour la S , X et intégra .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Lun 10 Sep - 16:25

merci à UGOCORSE pour son lien micro-fiches atelier:

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-NC700DC-60027.html

MessageSujet: Revue technique ETAI   Mer 10 Avr - 19:44

Salut à tous,
Pour ceux que cela intéresserait, la revue technique ETAI de notre Honda sortira fin juin, début juillet sur les S et X. Wink
nasseaux

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 10 Avr - 20:16

c'est une bonne nouvelle je vais l'acheter dès sa parution. Merci pour l'info.
Basstyra

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Lun 20 Mai - 22:12

Une soirée à chercher sur le net, rien trouvé... Apparemment il existe un manuel en anglais, j'ai trouvé au moins une personne en parlant, mais derrière j'ai trouvé que des liens payants et auxquels je fais peu confiance... L'anglais m'aurait pas dérangé, le fait de pas être sûr de ce que je vais recevoir, un peu plus... Laughing

Mais bon, si une RMT sort d'ici cet été, c'est cool Very Happy J'aimerais bien voir ce qui se dit sur la purge des freins et l'ABS...
aurel51

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mar 2 Juil - 22:12

hello, j'ai envoyé un mail à etai ne voyant rien venir.

Voici leur réponse :

Citation :
La Revue Moto Technique n° 169 traitera des NC700 S – SA – X et XA de 2012 et 2013. Sa sortie est prévue fin aout / début septembre.

Vous pourrez la commander sur notre site internet ( www.librairie-passionautomobile.com ) ou auprès de notre librairie (cf adresse ci-dessous).
tournesol42

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Jeu 12 Sep - 0:36

eh bien voila le mail que j'ai reçu suite à ma demande sur le service client de la RTA :

" Bonjour,

J’accuse réception de votre demande.

Pour la revue technique moto modèle HONDA NC 700X, nous ne savons pas si cette revue va être étudiée et ne connaissons pas sa date de sortie.

Restant à votre disposition pour toutes autres informations.

Cordialement,

Carole LIBERT
Chargée de relation clients
E-T-A-I
Tél. : +33 (0)1 46 99 24 11 I Fax. : +33 (0) 1 46 99 32 40 I "

donc, c'est pas gagné ...
aurel51

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mar 24 Sep - 16:19

Après avoir demandé si la revue était sortie ou non, j'ai reçus la réponse comme quoi la sortie de la revue devrait se faire courant octobre/novembre suite à un retard.

De quoi l'étudier et l’apprendre par cœur cet hiver bien au chaud ^^
Aesculapius

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Jeu 26 Sep - 12:17

Je déterre un peu ce post (un an presque quand même).

Est-ce que quelqu'un a trouvé le RTA?

Merci
aurel51

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Jeu 26 Sep - 13:06

hum... voir ma réponse juste au dessus Smile 
tukothecat

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 13 Nov - 18:47

TA TA TA !!! ENFIN la voila Very Happy Very Happy Very Happy 

http://www.librairie-passionautomobile.com/LP-AUTOMOBILE/Article/RMT169-YAMAHA-MBK-X-MAX-SKYCRUISER-250-HONDA-NC-SA-X-XA-E24849_this.aspx?

Je l'ai commandé direct, 34 € avec les fdp

Je vais pouvoir faire ma révision dans les règles de l'art:arrow:
alainD

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 13 Nov - 19:27

Bon çà fait quand même un moment qu'elle était dispo cette RTA ! je l'ai eue y 2 mois sur a.....e à 27 eur fdp !

tukothecat

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 13 Nov - 19:42

alainD a écrit:
Bon çà fait quand même un moment qu'elle était dispo cette RTA ! je l'ai eue y 2 mois sur a.....e à 27 eur fdp !

Et pourquoi tu n'es pas venu nous en faire profiter Question Question Question Question Question 

Il y a deux mois j'ai contacté etai qui m'a dit qu'elle n'était pas sortie:suspect: Suspect Suspect
Et perso je ne la vois pas sur amazone ?
T'as un lien ?

Dernière édition par tukothecat le Mer 13 Nov - 19:45, édité 1 fois
aurel51

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 13 Nov - 19:45

idem, je l'ai eut à sa sortie, d’ailleurs on en a parlé dans un autre post du forum
Basstyra

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 13 Nov - 20:21

Elle est toujours pas listée sur le site officiel http://www.revue-technique-auto.fr
Je leur ai demandé des infos, pas de réponse.

Je l'avais trouvé sur Amazon il y a qq semaines mais sans image ni rien, je sais pas... j'ai hésité.

Faut que je l'achète aussi, j'ai ma révision des 24k qui arrive. Pas que ça soit très utile pour faire une vidange, mais j'aimerais bien, au minimum, avoir les valeurs des jeux aux soupapes, pour vérification.
alainD

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Mer 13 Nov - 20:53

Je l'ai eue sur amaz , sans image ni rien , juste le n° 169 , et je crois que c'était le dernier qui restait ! Bon le principal c'est que tu l'ais ! sont nazes les 2 scoots qui sont aussi dans cette rta §Laughing 
tournesol42

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Ven 15 Nov - 9:30

je l'ai commandée sur amazone (n° 169) le 19 octobre et reçue vers le 25 octobre.
Nickel !
Basstyra

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Lun 25 Nov - 15:24

Commandée sur Amazon, reçue très vite.

Pas encore étudiée, mais ça va pas tarder, j'ai une révision prévue dans 500 bornes. En général je récupère les manuel d'atelier plutôt que les RMT, je suis curieux de voir comment c'est foutu.
Kiriki

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Dim 8 Déc - 1:46

Basstyra a écrit:
P*tain, donc il existe, ce service manual !! Twisted Evil 

Fait chier de ne pas arriver à le trouver en pdf quand même...

Merci pour la vidéo ! Bonne source d'info ça aussi... C'est sur youtube que j'ai appris à manier mon rive-chaine... Laughing 
Tous les manuels existent bien entendu en Anglais mais aussi en Français. Facile à trouver en Anglais et en pdf mais pour la version Française c'est beaucoup plus dur.
La solution c'est d'attendre 15 ans et après ils seront disponibles partout sur le net.

cheers
Basstyra

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   Dim 8 Déc - 10:06

Pour le coup l'anglais n'est pas un souci. Mais lors de ma dernière recherche, même en anglais, j'avais rien trouvé...

Du coup j'ai pris la RMT mais ça n'est pas aussi précis et complet que le manuel technique du constructeur...
Kiriki

MessageSujet: 1   Dim 8 Déc - 18:31

Basstyra a écrit:
Pour le coup l'anglais n'est pas un souci. Mais lors de ma dernière recherche, même en anglais, j'avais rien trouvé...

Du coup j'ai pris la RMT mais ça n'est pas aussi précis et complet que le manuel technique du constructeur...
Bien sûr la RMT est le parent pauvre autorisé par le constructeur. S'il n'y avait pas de RMT ou d'autres revues le modèle risquerait de moins se vendre. Donc on distille le minimum vital pour l'entretien basique sans trop pénaliser les concessionnaires pour les travaux à forte valeur ajoutée.

Bon trêve de bla bla bla

Il suffit de taper "download nc700sd" dans la fonction recherche du navigateur le plus utilisé et après de choisir le bon lien...pour le manuel atelier, le schéma électrique, l'installation des poignées chauffantes Honda....

Comme il est interdit de mettre directement un lien renvoyant à un site de mise en ligne de documentations soumises à droit d'auteur, je ne peux que vous faciliter le travail

Bonne recherche   study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel d'atelier et revue technique   

Manuel d'atelier et revue technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1