nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

magazines moto: les essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jihem

MessageSujet: magazines moto: les essais   Dim 6 Mai - 15:19

Voici le 1er test fait par motonet:
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=4777
Je le trouve assez bien réalisé; ils montrent bien les qualités et les défauts que j'ai également constaté !

1er essai de "motostation.com" :
http://www.moto-station.com/article13742-honda-nc-700-s-le-roadster-essenciel-.html

motorevue.com:
http://www.motorevue.com/site/essai-honda-nc-700-s-66234.html

motorevue.com:
http://www.motorevue.com/site/essai-honda-nc-700-s-66234.html

essai par "moto journal":
http://news.moto-journal.fr/essais/essai-contact-honda-nc-700-s

Hop un petit essai ecrit & vidéo : http://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-NC-700-S-2k12122.htm

Ha enfin un comparatif :
http://www.moto-station.com/article13813-p1-honda-nc700s-face-aux-kawasaki-er-6n-et-suzuki-gladius-l_essence-du-plaisir-.html
Elle arrive 1er Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian77

MessageSujet: Un comparatif intéressant sur Moto Journal   Ven 15 Juin - 10:50

Il concerne la NCX 700 équipée . Elle est opposée à la Suzuki V-Strom, la Kawasaki Versys et la Transalp 700.

J'en parle un peu ici:
http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=15

http://www.motards-en-voyage.com/
did

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Mar 19 Juin - 23:54

il y a aussi un essai comparatif de la NC 700 S dans le moto journal n° 02042 du 24 mai
elle est comparée à la gladius et la ER6
j'ai pas encore lu, je viens juste de récupérer le n°, il fait nuit et il me faut le jour pour lire (j'ai pas encore mes lunettes)
mais en survolant je vois qu'elle est placé en 3° position , avec une très mauvaise note dans le comportement moteur,
elle a été sacquée, les journaleux n'ont pas supporté sa mise en rupture trop rapide et ses performance trop faibles face aux concurrentes.
bref ils ont rien compris à cette bécane.
je lirais demain l'article au complet et vous direz mon ressenti sur l'article.
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Mer 20 Juin - 5:58

Comparo dans Moto Revue spécial roadster. Elle est comparée au Bandit (!) et elle gagne le comparo, mais encore une fois, elle se fait critiquer pour son moteur. Je trouve d'ailleurs un peu idiot de comparer ses deux motos qui n'ont comme intérêt à l'être que par leurs prix. Après, tout les oppose ! moteur, poids, gabarit, modernité, consomation, performances, chassis, maniabilité...
C'est vrai qu'il y a des journalistes qui n'ont rien compris à cette moto... Moi, ce que j'aime, c'est aussi son moteur... et le reste !

Un essai intéressant ici, et je pense qu'ils ont mieux compris notre moto:

http://www.moto-infos.com/essai-1769-honda-nc-700-s.html

La vidéo :

http://www.motor-infos.tv/video-606-honda-nc-700-s-nouvelle-basique-de-reference.html
zapf

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Mer 20 Juin - 9:20

C'est vrai qu'ils ont un peu mieux compris la philosophie de cette moto, mais ce qui ressort toujours dans les comparatifs c'est qu'elle est considérée comme une moto "utilitaire".... un peu condescendant, non?
On peut la considérer comme telle pour une utilisation urbaine, surtout en boîte DCT, mais moi qui habite dans une région assez montagneuse, j'ai l'occasion de faire souvent des virées avec des copains sur des routes plus ou moins tortueuses et là, je peux dire qu'elle est au moins aussi efficace que des motos "non utilitaires".
Elle a une tenue de route impressionnante et il n'y a aucun problème à suivre (ou même précéder) des motos bien plus affutées et beaucoup plus puissantes, et le tout en pleine décontraction. En sortie de virage, le couple à bas régime permet des reprises super efficaces en s'aidant avec un petit coup de pouce pour rentrer une ou deux vitesses.

C'est justement le gros atout de cette moto, c'est sa polyvalence...

Christian77

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Mer 20 Juin - 10:44

Le dernier comparatif de Moto Journal a été moins réducteur qu'habituellement.

L'essai a quand même montré que les quatre motos, y compris la NCX 700, pouvaient assurer, pour un prix très inférieur, la même prestation voyageuse que les gros trails à la mode actuellement.

Ensuite, les qualités routières de la Honda ont été clairement mises en avant.

Enfin, le journaliste a indiqué qu'après avoir assimilé le mode d'emploi de la moto, elle était efficace.

Quant à la consommation, carton plein une nouvelle fois.

Au delà du classement, je trouve que cet article a eu le mérite de faire ressortir les différences de caractère des quatre motos essayées. Effectivement, je considère que chacune interprète à sa façon le concept de "moyenne cylindrée bonne à tout faire".

Il n'y plus qu'à faire son choix.
http://www.motards-en-voyage.com/
did

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Jeu 21 Juin - 22:59

finalement après lecture de l'article complet les journalistes sont quand même assez objectifs et reconnaissent les qualités de cette bécane hormis le coté des performances trop à la baisse selon eux.
c'est bien pour cela qu'elle est sacquée dans le comportement moteur.
et justement c'est ce comportement moteur que j'apprécie,
quel bonheur de ne plus avoir un moulin à café entre les jambes, au détriment des perfs certes, mais avec une conso ne pouvant rivaliser avec aucune autre...
je suis de plus en plus intéressé pour m'en acheter une (d'occase, si j'en trouve)
sonson

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Jeu 12 Juil - 19:32

Moto journal nous sort un comparatif des 3 NC !

- l'integra et la X en DCT, la S en manuel.

Ca m'a l"air asses objectif comme comparo. Ils disent même du bien du DCT !

La conso de la X DCT m'etonne par rapport aux 2 autres. Bien au dessus.
Mais dans l'article, ils disent qu'on s'amuse beaucoup avec...

Les revues commencent a comprendre que certains motards aiment aussi le réalisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Ven 13 Juil - 12:49

tukothecat

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Ven 13 Juil - 18:46

Mouai bof, toujours la même rengaine sur le rupteur qui brise l'élan de la NC et "il faudrait 30 CH de plus et 3000 Tr/mn de plus".
Comme une impression de réchauffé et pour des professionnels, ça me fait un peu marrer, la façon dont ils passent à coté de la plaque car ils parlent de "motos pour faire du tourisme" et ils encensent des moteurs au comportement sportif et pointus, y'a pas un problème la ? Shocked
Le moteur de la NC me parait être bien plus approprié que les autres pour musarder sans stress , le nez au vent et sans devoir jouer de la boite à chaque virages. Pour moi c'est sans aucun doute le meilleur moteur de tourisme du lot.
Plus je lis les essais presse de La NC, plus je m'interroge sur les compétences de ces soit disant journalistes, et je me dit que pour eux, la moto ça se résume à "puissance max". Pas étonnant que les motards passent souvent pour des décérébrés qui prennent la route pour un circuit et qu'il faut protéger d'eux mêmes...
Quand aux commentaires en dessous de l'article, je n'ai pas pu m’empêcher de répondre à un individu du prénom de Paul qui crachait sur nos montures sans en avoir sans doutes essayé une.

Dernière édition par tukothecat le Ven 13 Juil - 21:23, édité 1 fois
nanardlemotard

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Ven 13 Juil - 21:38

pareil! ce sont des taches à MJ; pourquoi vouloir transformer cette moto originale qu'on attendait tous en une moto comme les autres c'est à dire inutilisable là où sont ses chevaux?
reg19

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Jeu 19 Juil - 13:28

nanardlemotard a écrit:
pareil! ce sont des taches à MJ; pourquoi vouloir transformer cette moto originale qu'on attendait tous en une moto comme les autres c'est à dire inutilisable là où sont ses chevaux?

Moi aussi je suis navré par autant de réactions biaisées sur la NC700, comparaison avec des moteurs turbo-diesels TDI, manque d'allonge, manque de puissance...

Une Harley (sporster) est-elle critiquée pour son manque d'allonge, une super GT Turbo a-t-elle un régime max très supérieur aux TDI,...

Il me semble que la NC700 a été jugée dans des conditions d'essorage de poignée extrême sur des lignes droites, et par des "pilotes" qui ne jurent que par les 4 cylindres...il est évident que sur des bouts droits la NC va perdre du terrain, mais en reprendra dans les parties beaucoup moins rapides. Je choisis mes routes en fonction de la proportion de virages...serrés. C'est la que je prends mon plaisir, les parties de "liaison" sont prises en musardant la truffe au vent. Venant d'un mono, l'allonge me correspond tout à fait, et le son me rappelle le Devil de mon VFR cyclops J'aurais juste aimé un poil plus d'agilité mais les 162 kgs de mon ancienne monture ne seront jamais atteints.

Pour revenir à MJ, il y a quand même Zef (essai video motojournal TV) qui répète à l'envie que le moteur n'est pas mou et que le chassis est un rail.

Pour finir, et c'est la partie la moins intelligente des conclusions des essayeurs : c'est une moto pour débutants ou utilitaire parce que ce n'est pas assez puissant. Sans commentaires superflus, tout est dit sur le niveau de réflexion...il faut avoir une grosse...puissance pour être un gros...pilote (vous vous attendiez à quoi? Wink ), et surtout des journalistes motos qui disent qu'une moto peut être utilitaire...ils auraient pas perdu la définition de moto?

tukothecat

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Jeu 19 Juil - 17:08

Et en plus ,il faut compter sur les commentaires à la con genre: "moi, sur mon os je ne dépasse jamais 5 litres et j'arrive à faire du 4 litres, alors pas besoin d'une NC bridée pour ne pas consommer". Shocked Suspect
Je vous laisse apprécier, mais moi, des mecs qui n'ont jamais essayé la NC et font ce genre de commentaires, ça me file des boutons... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par tukothecat le Jeu 19 Juil - 17:27, édité 1 fois
Basstyra

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Jeu 19 Juil - 17:23

Moi je m'en branle. Il y a des cons partout, je les laisse râler si ils veulent...

La NC700 répond parfaitement à mes attentes, celles des autres je m'en cogne.

Et les ventes devraient vite nous donner raison (enfin, à nous et à Honda)... Laughing
murviel83

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Ven 20 Juil - 22:31

Citation :
Y'a du génie dans l'idée de cette moto.......

Je rejoins vos appréciations, avec maintenant près de 1500 bornes au compteur depuis deux semaines.

L'ère de la poignée à donf est bientôt révolue. Toute une gamme de nouveaux systèmes répressifs va mettre fin à la relative impunité dont profitaient les motos.

Je crois que Honda a effectivement su anticiper l'évolution, et puis, quoi de plus agréable que de rouler tranquillement (et longtemps), en ayant toujours cette possibilité d'éliminer quelques caisseux lambins d'un simple coup de poignet, avant de reprendre un rythme de croisière ?
bibimerzhin

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Sam 21 Juil - 7:14

Je ne pense pas que l'ère des motos puissantes soit terminée, à mon avis il s'en vendra toujours une majorité. Quand on est motard, on a envie d'avoir une moto puissante, pour "le cas où", c'est un peu comme les flingues aux US...

Sinon je modérerais un peu l'avis général, qui veut que Honda ait su anticiper l'évolution vers un nouveau type de moto. Je viens d'une BMW monocylindre, une 650 scarver qui est une moto légère (plus que la NC700), de 50 cv et très coupleuse. Elle avait fait un flop à l'époque (elle était vendue assez chère), il y a également la breva 750. En tout cas je pense que les motos peu puissantes et agréables à vivre quand même existaient déjà, Honda a peut-être perfectionné le produit mais n'a selon moi rien inventé.
murviel83

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Sam 21 Juil - 7:54

Je ne dis pas qu'Honda a inventé... D'ailleurs la Scarver comme la Breva qui était assez chère elle aussi ne figurent plus dans les catalogues.
Comme tout bon industriel japonais qui se respecte, Honda a su copier et améliorer des choses existantes.
Je sais bien que la puissance et la vitesse feront toujours envie que ce soit en moto ou voiture, mais il est de plus en plus difficile de conserver son permis et les comportement vont devoir changer.
J'ai perdu récemment deux points en voiture pour des fautes énormes : 56 au lieu de 50, et 96 au lieu de 90 ...
Personnellement je ne suis pas allergique à une petite arsouille de temps en temps...
seb77

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Sam 21 Juil - 10:21

Perso je n ai pas ecouté les avis sinon je ne l aurai pas achetée ,je l ai essayé et elle m a plut
Je suis de la region parisienne et je suis parti en vacances avec en italie,plus de 1300 km pour y aller
Et bien je recommence quand vous voulez
Cette moto est un regal tu doubles un gsxr ,vexé il va te redoublés pour faire voir qu il est plus puissant que toi et 5 kilometres plus le redouble
Ben oui la puissance sans protection ne sers a rien
Sur les petites routes de Toscane un vrai regal je prends mon pied

Alors le journalistes disent se qu ils veulent mais moi j en reprendrai une
En plus il y a un coffre pour le casque et plus je lui mets des kilometres moins elle consomme
Desmo17

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Ven 27 Juil - 14:43

Un essai dans Moto et Motard où ils ont fait des chronos piste et route face à un Dacia...
eric56

MessageSujet: road test nc700x dans le roadtrip 08/2012   Mer 29 Aoû - 22:05

la plupart des revues motos,nous proposent des routes à virages ,pour mieux nous faire découvrir une ou plusieurs motos

chez roadtrip ,c'est un peu l'inverse.la moto n'est qu'un prétexte,pour mettre en valeur une région,un pays...ou une agence de voyages!...le tout,toujours présenté avec de superbes photos,sur un papier de qualité,propre à réveiller l'aventurier qui sommeille en nous!..

bref,et c'est pas banal,ils sont tout à fait capables de vous pondre un article moto...sans parler moto !

heureusement,l'exception est dans le road test de ce mois-ci!
avec une 700x,se déplaçant dans des décors ardéchois,et étalant au grand jour,et sous le soleil,ses qualités de voyageuse,aux solutions techniques innovantes,et n'ayant pour seul vrai défaut,qu'une bulle pas assez haute.

un numéro qui devrait trouver sa place dans toute bibliothèque d'amateur éclairé de nc700 ...ou de moto en général.
Desmo17

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Mer 3 Oct - 5:30

Comparo NC700S dans Motomag 291 d'octobre, et essai 1 une semaine avec la NC 700 DCT dans Maximoto 122 d'octobre aussi.
nasseaux

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Dim 7 Oct - 17:10

stef 77

MessageSujet: stef77   Jeu 11 Oct - 22:22

bein moi je dis merci
mr honda je roule tout les jour a moto et franchement
c est le top
ugc

MessageSujet: Re: magazines moto: les essais   Mar 23 Oct - 22:58