nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bruit et ambiance à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierrycobalt

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 22 Fév - 18:12

oui possible mais je n'ai fait que 5 km pour la mettre dans un garage en attendant l'immatricukation
Revenir en haut Aller en bas
Care of and Company

MessageSujet: bruit de roulement   Mer 10 Juil - 20:46

En bref, je viens de faire la révision de 1000kms, et j'ai constaté depuis mon achat un bruit de roulement entre 20 et 70 km/h, notamment à la déccélération. Je sus passé par Honda et par la NCX700 suite à la conso alléchante, mais ce bruit de rossignol me dérange. Le concessionnaire a regardé les plaquettes : selon lui, le bruit était dû à des plaquettes sans amiante, voire aux aérations de carénage. Mais une fois démontées roues avant et arrière (je ne mets pas en doute la bonne foi du meccano), pas de solution miracle. C'est alors que j'ai essayé un modèle similaire (NC700S), même bruit de métal au roulage jusque 70. Bref, je suis surpris qu'aucun essayeur n'ait mis en évidence ce bruit entêtant et permanent.
Autrement, ce serait une bonne moto. Mais ce bruit de ferraille chinois (sic)... Arrgh !
franck nore

MessageSujet: bruit de roulement   Dim 14 Juil - 7:00

le pneu avant bridgestone!!! sur certain revètement ; changer pour un metzeler, plus de bruit!!!
Watipi

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 14 Juil - 9:02

NC 700S origine BT23 Pneus pas de bruit !

Dernière édition par Watipi le Jeu 19 Sep - 17:07, édité 1 fois
eric56

MessageSujet: son et caractère du moteur   Dim 21 Juil - 8:11

avec son calage vilbrequin à 270°,honda a voulu donné un peu plus de couple à son moteur,
mais aussi un peu plus d'àme,à défaut de caractère prononcé.
il en résulte un son au ralenti irrégulier,cahotique,pour tout dire un peu particulier
on ne sait plus trop, si on a faire à un mono ou à un bi.
en tous cas,c'est "sûr",il est bien déréglé!..
il y en a même,qui on fait un retour direct chez le cons. pour réglage des culbuteurs!Very Happy 
et puis quand on accélère,tout s'arrange!..passé 3000trs/mn,le bruit devient régulier,doux,feutré comme le feulement d'un vrai 4 pattes!
bref ,sensation de démarrer avec quelque chose proche d'un bicylindre,et de poursuivre avec un multi-cylindres.
ou tout simplement...le plaisir de rouler différent
Care of and Company

MessageSujet: Ca rocaille toujours    Jeu 19 Sep - 0:20

Allez, on continue. J'ai envoyé un A/R à Honda, pour le bruit métallique (cailloux dans la roue avant?!) produit entre 20 et 70 km/h, avant que les bruits de la route ne couvrent. réponse : ça vient ds pneus. Super : mon concessionnaire met des Michelin power 2 en remplacement, arguant de la tendresse de la gomme? Las ! Ca ferraille idem. j'essaie entretemps une NC 700 S de démo, équipée Bridgestone Battlax comme mon véhicule : rocaille idem ! Puis, j'avise une NC 700 S dépôt cliente, équipée de Metzeler d'une bulle haute et d'une selle basse. Bingo !Plus de bruit ! Pourquoi ne pas échanger, dès lors ? C'est que la bête est un dépôt-vente particuliers. Le concessionnaire, qui n'a pas monté des Metzeler entretemps (n'en avait-il pas en stock ?), me propose aujourd'hui, après maints démontages et roulage sans garde-boue avant, de me faire essayer un CB500, en guise de remplacement.

PINPIN a écrit:
Bonsoir  Moi aussi sur ma S  abs j entends le bruit .Dur à decrire , comme une roulement , un sac de cailloux quon se trimbalerait.Je verrai bien si sur l integra ça fait pareil .
charlooze

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Jeu 19 Sep - 10:07

En ce qui me concerne, NC700X en Metzeler, je n'ai jamais entendu ce bruit.
Il est dc plus que vraisemblable que les pneus en soient la cause.
Care of and Company

MessageSujet: enfin largué mes cailloux !   Dim 6 Oct - 0:01

Salut,
Je suis content d'avoir trouvé des collègues motards qui avaient la même perception accoustique que moi. Car sinon, j'aurais fini par me prendre pour Jeanne d'Arc ! Le bruit rocailleux à l'avant, je l'ai résolu aujourd'hui en achetant des Metzeler en place de mes Bridgestone d'origine. Le concessionnaire me les a facturés, mais sans compter la monte et en essayant de replacer mes Bridgestone en occasions, pour moi.
J'avais écrit à Honda France, qui m'avait répondu qu'effectivement ça venait des pneus, mais que ceux-ci étaient homologués bla bla marre !!!
Bref, le bruit, t'as qu'à t'y faire en attendant d'user des Bridgestone.
Pas très cool de la part de Honda France, je trouve.
Mais enfin, je vais pouvoir enfin peut-être profiter de ma moto nouvelle monte, après 2500 kms à râler tous les jours entre 20 et 80 kms/h !
Presay

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Oct - 17:33

Pour infos :

J'avais le bruit avec les bridgestones d'origines ..

Je suis passé en PR2 michelins , pas franchement d'ameliorations .

Hier ,je suis allé a Reims ou j'ai emprunté les routes du tram en pavés (5cmx5cm)

Le bruit était 2 x plus amplifié !

Je pense plus a une raisonnance dans le puit de fourche ..pale 

Calou700s

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Oct - 18:58

Ce qui semble indiquer que Brigstone ET Michelins aboutissent au bruit de roulement, et pas les Metzelers.

Moi j'ai les Metzelers, pas de bruit
orphee

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Oct - 20:24

Donc la question du jour: faut-il , à l'achat, demander un changement par des Metzelers ? si oui , je demanderai à mon vendeur combien ça coûte pour l'échange.
Pif

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Oct - 21:20

Ou des Dunlop ou Pirelli, nettement plus performants. Mais sont-ils silencieux ? Dunlop le proclame en tout cas...
L'ennui, c'est que ce tromper, c'est reparti pour 12000 km de boucan.
Care of and Company

MessageSujet: Metzeler at last   Dim 6 Oct - 22:02

Allez, j'ai installé des Metzeler en place de mes Bridgestone, à 2500 kms, et à mes frais sauf montage. La résonance existe encore, mais de manière beaucoup plus acceptable. Au point que je n'aurais sans doute pas fait attention au phénomène si j'avais eu cette monte Metzeler Z 8 dès l'achat. Alors qu'avec des Michelin Power 2, qui m'ont d'abord été montés par le concessionnaire en remplacement, j'avais le même bruit de ferraillement à l'avant. C'est en essayant une moto montée en Metzeler que j'ai constaté la baisse de bruit, d'où ma monte aujourd'hui. Dunlop ? Pirelli ? Peut-être. Mais c'est le client encore une fois qui fait les frais des tests, en place de Honda... Honta toi, Honda !
CX500

MessageSujet: Le barouf...   Sam 12 Oct - 21:59

Là, les amis, à vous lire je me sens assez soulagé. Une de mes déceptions, avec ma 700 S (sans ABS), ça a justement été le barouf que fait cette moto. Au point que je suis retourné chez le concess' avec 150 kms au compteur, croyant que l'alternateur s'était desserré... Ca grogne, j'ai l'impression d'avoir des graviers entre pince et disque de frein, ou des roulements de roue non lubrifiés... bref, ça fait un peu fini à l'urine, tout ça.

Le concess' m'a dit que c'était normal et n'a pas évoqué un problème de pneus. Selon lui, le barouf est dû au fait que le twin du NC est un demi moteur de Honda Jazz, dérivé donc de celui d'une auto, et donc plus bruyant qu'un moteur spécifiquement moto. Ca se tient, comme explication...

Enfin, toujours est t'il que le vacarme ne s'est pas traduit, jusqu'à présent par une panne ou un problème mécanique. Et que quand le coffre est plein, le bruit s'atténue. On verra par la suite, au moment de changer de gommes. Mais ce qui est sûr, c'est que ça a un peu gâché mon plaisir !!

A +
Care of and Company

MessageSujet: renvoyez l'info au constructeur   Sam 12 Oct - 22:58

Allez, soyez sympa ! Je me suis fendu d'un courrier à Honda France faisant état de mon bruit de rollingstone (sic) à l'avant. ils m'ont répondu que c'était les gommes Bridgestone, qui par ailleurs étaient homologuées. Merci du renseignement! Sérieusement, si tous les mécontents (et il y en a sur les forums) mentionnent le problème, Honda sera bien obligé de le prendre en compte. tandis que si tout le monde s'en accommode (moi aussi, le concessionnaire m'a fait le coup des plaquettes à l'amiante, etc.), sûr qu'ils continueront à s'en foutre... dans les poches !
Rich'

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 13 Oct - 9:18

J'ai des BT d'origine (juillet 2012) - RAS pour le moment.

D'autre part, dès qu'une autre moto m'approche ou que je m'en approche, je l'entend très vite. Je ne pense donc pas que la mienne soit bruyante.

En 2012 Honda a vendu près 3500 NC rien qu'en France. Il faudrait plus qu'une demi douzaine de mécontents pour prendre un problème en compte.
Pif

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 13 Oct - 9:28

D'autant plus que le silence de fonctionnement, contrairement à une voiture, n'entre pas dans le cahier des charges d'un constructeur de moto basique.
Il s'agirait d'une Goldwing ou d'une 1200 RT, il se passerait (peut-être) quelque chose, mais une NC...
CX500

MessageSujet: Ca se discute...   Dim 13 Oct - 10:18

Pif a écrit:
D'autant plus que le silence de fonctionnement, contrairement à une voiture, n'entre pas dans le cahier des charges d'un constructeur de moto basique.
Il s'agirait d'une Goldwing ou d'une 1200 RT, il se passerait (peut-être) quelque chose, mais une NC...
Il y a une différence entre 'silence de fonctionnement' -qui n'est effectivement pas un impératif en matière de moto- et 'bruit de casserole', quand un engin auquel on tient sonne comme une vieille trapanelle. Perso, j'aime le bruit des vagues et du ressac, pas celui de la goutte d'eau du robinet qui fuit.

Une NC, et son propriétaire, on droit à des égards -dans ce cas une conception correcte de l'engin ou la résolution du problème- au même titre que l'acheteur d'une Gold ou RT 1200.

A + !!
Watipi

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Lun 14 Oct - 14:30

Shocked  j'ai remarqué une différence de bruit en roulant avec le coffre plein et le coffre vide Surprised  effectivement à vide il fait caisse de résonnance Shocked 
Care of and Company

MessageSujet: Bye bye NC Non Compatible   Sam 2 Nov - 12:36

Je revends ma NCX 700 rouge, je ne me suis pas habitué au bruit émanant du puits de fourche sous les 80kms/h, malgré changement des pneus qui avait quelque peu amélioré le son. Dommage, c'était un bon moteur et de bonnes sensations.
Aesculapius

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 8 Nov - 12:16

Care of and Company a écrit:
Je revends ma NCX 700 rouge, je ne me suis pas habitué au bruit émanant du puits de fourche sous les 80kms/h, malgré changement des pneus qui avait quelque peu amélioré le son. Dommage, c'était un bon moteur et de bonnes sensations.
Jamais rien remarqué de semblable. Rolling Eyes 
Rich'

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 8 Nov - 12:30

La perception des bruits est vraiment quelque chose de très personnel. Il suffit de lire les discussions à ce sujet autour des débats sur les changements d'échappements.

Énormément de facteurs influencent cette perception: le moteur, l'échappement, le revêtement de la route, le vent (force, direction), le profil du carénage, la bulle, le casque, l'acuité auditive du pilote...

Ce qui peut sembler "normal" ou acceptable pour certains, sera dérangeant pour d'autres.
Il me semble néanmoins qu'on ne puisse pas affirmer que la NC fasse un bruit fortement gênant. Par rapport à la Transalp, je la trouve plutôt plus silencieuse - surtout depuis que j'ai ma bulle Secdem HP.
Cependant je comprends que certains soient dérangés par chaque type de bruit; moi, par exemple, je déteste le bruit des HD... ça aussi ça pourrait en faire réagir plus d'un! Wink 
kzimoto

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 9 Nov - 8:51

J' ai fais le contraire de certains d' entre vous.
J' ai changé un pneu " silencieux" pour un pneu " bruyant".
Certes, les Metzeller ne faisaient pas de bruit mais je trouvais leur comportement dangereux. Je n' ai jamais osé pencher dans les virages tant j' ai put avoir de décrochements intenpestifs en cas de raccords longitudinaux ou défauts de revêtement.
J' ai changé pour des Bridgestone, tout de suite j' ai remarqué le bruit (genre de grondement) en roulant. Par contre, la tenue de route n' a plus rien à voir. Il y a moyen de frotter les semelles dans les virolos et elle n' est plus du tout affectée par les irrégularités de la route.
Pour moi, il y a pas photo. Je préfère de loin, un pneu bruyant qui tient la route, à un pneu silencieux avec lequel je risque de me viander à la moindre occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   

Bruit et ambiance à bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3