nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bruit et ambiance à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred64

MessageSujet: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 16:26

700 kms au compteur et toujours aussi content de cette moto, mais j'ai quand même un petit souci qui me gâche un peu le plaisir, c'est le bruit dans le casque.
Je m'explique: ce n'est pas tellement la question de la protection au vent de la bulle, j'ai toujours eu des roadsters, mais ce brouhaha très très désagréable que je ressens dans le casque en position assise normale.
Lorsque je me met debout sur les cale-pieds ce bruit disparaît et je n'ai plus que le bruit normal du vent dans le casque. J'ai même essayé d'enlever la bulle et la pareil plus ce bruit désagréable (ou beaucoup moins). Mon concessionnaire m'a gentiment fait essayer une bulle haute ermax et pas de changement. Je précise que je suis de taille normale 1m76.
Est ce que d'autres personnes ressentent la même chose que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.B

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 16:34

Moi aussi j'ai remarqué ce phénomène.
Je vais tenter de mettre la bulle en position basse pour voir si les bruits aéro diminuent.
Fred64

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 16:37

J'ai essayé les 2 positions et c'est un poil mieux en position basse, ça m’embête quand même assez ...
Lol'O

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 19:17

Je chercherais du coté de la boite à air ou du collecteur d'échappement ...
Quand ce bruit survient, essayez de débrayer en relâchant les gaz pour passer en roue libre et faire chuter le régime moteur, tout en conservant votre vitesse ... quelles sont alors vos impressions ??

ps: ne faites vraiment cela que sur route dégagée, la sécurité avant tout.

Antoine.B

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 19:36

En fait c'est vraiment une perturbation aéro au niveau du casque que j'entend, le régime moteur n'y change rien.
Pour info, j'ai un nolan N104.
Fred64

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 19:39

Oui tout a fait c'est au niveau du casque puisque en me levant plus de brouhaha
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 21:26

J'en avais parlé dans un autre post, j'ai (partiellement) résolu le problème en abaissant la bulle.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 21:34

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Ven 4 Mai - 21:50

Je l'ai moi aussi en position basse, il me semble effectivement que c'est un petit peu mieux, mais loin d’être idéal
franck nore

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 5 Mai - 6:16

salut! Bon , je viens de changer ma x pour une s , elle etait trop haute pour moi. Le bruit en question ne viens pas des bulles plus ou moins haute ou du casque,sur la s , ilest toujours présent! Je pense que cela vient du disque de l abs car sur la s sans abs ce bruit est absent. La x est équipée de l abs d origine alors que la s non.J ai passé 2 mois a chercher se bruit sur ma x en essayent un tas de trucs. Je pense que l air passe dans les trous du disque et cela fait une sorte de résonance. J ai fait quelque bornes avec la s sans abs , aucun bruit!! A part cela , la s est encore plus maniable mais la selle plus dure. bonne journée a tous
sonson

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 5 Mai - 8:08

Ca ne me l'a fait que 2 fois...
je me demandais si sur la X, l'espece de bec de canard sous le phare qui a un trou ne faisait pas "sifflet" suivant la vitesse de la moto combine a la force et la direction du vent exterieur ?
comme je ne sais pas reproduire ce bruit, je n'ai pas un bout de scotch pour boucher le trou...
s'il y a quelqu'un a qui ca arrive souvent, peux tu nous dire si ca change en bouchant ce trou ? Idea
jihem

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 5 Mai - 16:37

franck nore a écrit:
salut! Bon , je viens de changer ma x pour une s , elle etait trop haute pour moi. Le bruit en question ne viens pas des bulles plus ou moins haute ou du casque,sur la s , ilest toujours présent! Je pense que cela vient du disque de l abs car sur la s sans abs ce bruit est absent. La x est équipée de l abs d origine alors que la s non.J ai passé 2 mois a chercher se bruit sur ma x en essayent un tas de trucs. Je pense que l air passe dans les trous du disque et cela fait une sorte de résonance. J ai fait quelque bornes avec la s sans abs , aucun bruit!! A part cela , la s est encore plus maniable mais la selle plus dure. bonne journée a tous

Je suis d'accord avec toi !
1) Lors de mon essai chez le concessionnaire, il n'y avait pas ce bruit sur la S qui était sans ABS.
Avec la mienne (ABS) je retrouve le même bruit que lors de l'essai de la X (abs). affraid
ça viendrait donc de cet ABS.

2)Je confirme ! la selle est dure ! hai mes fesses ! Sad
RETLAW

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 5 Mai - 16:46

j'ai une NC700X et j'ai réglé mon guidon en le faisant basculer un peu vers moi et je n'ai plus de bruit; Pour la selle, elle est effectivement très dure en plus je glisse vers l'avant.

http://hondanc700x.xooit.fr/index.php
nicolas78

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 5 Mai - 16:51

Pour la selle pareil sur ma NCX ça glisse un peu vers l'avant mais de mon coté j'apprécie bien !
Une position bien reculée, limite collé à la selle passager pour la grande route (impression de confort et position agréable et plus haut = meilleur visibilité) et plus sur l'avant de la selle pour le remonte-file (plus bas et selle plus fine devant donc plus facile pour poser le pied) et aussi devant pour le fun & pencher : meilleur position (simple avis perso) pour s'amuser et faire du pseudo "sortie de genou-déhancher".

PINPIN

MessageSujet: bruit et ambiance à bord   Sam 5 Mai - 19:27

Bonsoir Moi aussi sur ma S abs j entends le bruit .Dur à decrire , comme une roulement , un sac de cailloux quon se trimbalerait.Je verrai bien si sur l integra ça fait pareil .
franck nore

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Mai - 6:49

je reviens sur ce bruit rocalleux de l'avant sur la s comme sur la x (avec abs). J'ai mis du scotch à tous les orifices,en bas de la bulle,au trou du nez du carrénage,sur les fausses aérations,sur le joint du réservoir,et mème sur le sabot!. rien n y fait!! Le bruit apparait vers 40km/h jusqu'a environ 80km/h, puis il est couvert par le vent dans le casque.J'insiste sur le disque métallique percé de l'abs qui serait la cause de ce bruit désagréable.
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Mai - 7:44

Merci d'avoir testé pour nous.
sonson

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Mai - 8:04

+1 merci sunny
nicolas78

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Dim 6 Mai - 8:25

qui se dévoue pour retirer la couronne servant à l'ABS voir si le bruit persiste ? Rolling Eyes
Antoine.B

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Mer 9 Mai - 12:07

J'ai mis la bulle en position basse et ca attenue légèrement le phénomène aero sur le casque.

Je pense que nous ne parlons pas tous du même bruit.
Moi je parle d'un bruit dont la source est sur le casque et qui a tendance à evoluer en fonction de la position sur la moto. Je pense que le bruit identifié par FRED64 est de ce type.

L'autre bruit que vous évoquez prend ca source à un autre endroit qu'à proximité immédiate du casque, c'est donc un autre phénomène complètement dissocié.
Fred64

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Mer 9 Mai - 16:08

Tu as tout compris Antoine, c'est exactement ça. Rien a voir avec des bruits qui pourraient venir d'ailleurs. Peut être que cela varie en fonction du casque aussi, le mien Shoie XR 1000.
nc83600

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 12 Mai - 21:44

franck nore a écrit:

l ABS ne fait jamais de bruit quand tu roules Evil or Very Mad ( Anti Blocage System) l ABS agit sur la pression de liquide exércée dans ton system afin d éviter le blocage des roues (capteurs) Wink il n y as aucun bruit d air mais par contre une raisonnance du coffre dans les virages
http://univers-moto.net
nc83600

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   Sam 12 Mai - 21:47

nicolas78 a écrit:
qui se dévoue pour retirer la couronne servant à l'ABS voir si le bruit persiste ? Rolling Eyes

il faut plutot debrancher le capteur avant ou arriere mais ton abs va se mettre en défaut a tes risques et périls !
http://univers-moto.net
PINPIN

MessageSujet: Bruit et ambiance    Dim 20 Mai - 20:08

ça rocaille aussi sur l integra sur la plage de vitesse evoquée mais moins fort que sur la S du fait peut etre de l isolant phonique que constitue le carenage.
albib92

MessageSujet: A propos de bruit   Ven 25 Mai - 9:52

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'essayer un NC 700x et il y a bien un bruit ! Bien que non clairement identifié je soupçonne le coffre de faire office de caisse de résonnance. Comment ? j'en sais trop rien encore (écope de rafraichissement, passage d'air au niveau de la tête de fourche...). J'ai signalé ce bruit a mon concessionnaire de 30 ans -) qui me dit que je suis le premier à signaler ce point.

Outre la bizzarerie de la chose pour une honda c'est assez gênenat car intervient, comme déjà cité entre 40 et 80 km/h...des vitesse courantes en mileiu urbain (je suis sur Paris).

Je suis donc avec vif intéret vos remarques !

Pour le reste RAS cette machine semble être un concentré de plaisir et d'une prise en main simplissime. Un coup de chapeau aux ingénieurs car ils ont eu, à priori, un cahier des charges drastiques à gérer !

Un manque quand même !? DEs protèges mains mais je me demande si ceux du crosstrourer ne s'adapetrai pas.

Je retourne samedi faire un essai tant du X que du S et voir ce bruit est répandu.

Appel de phare !!

C'est fait ! Suite à un nouvel essai tant du S que du X il y a bien un bruit. Perso je le trouve moins présent sur le S. Cela étant, quand on cherche qq chose on le trouve toujours. Mes essais furent trop court pour savoir si l'on fini par s'habituer ou non. A cela j'ajoute mon casque n'est pas des plus silencieux (Tour X3!!). Cela n'entame en rien (pour l'instant) mon choix pour un X. J'espère qu'Honda trouvera rapidement une solution sur ce désagrément mais n'est-ce pas là également un effet de bord lié à la nouveauté du produit. Pour info j'ai même vu un X avec des jantes alu et non noir ?!

Un point que j'ai du mal à comprendre de la part du constructeur et évoqué par bcp dans une autre partie de ce forum est le problème lié à la pluie et les remontée d'eau dans le carénage. c'est un peu gros je trouve...a moins qu'ils sponsorisent les fabricants d'accessoires ! Cela est quand même indigne d'Honda sur le principe. Ne peut-on monter la platine présente sur les GS ?!
A bientôt sur les routes!

Dernière édition par albib92 le Mar 29 Mai - 11:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit et ambiance à bord   

Bruit et ambiance à bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant