nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tournesol42

MessageSujet: Présentation des membres 2   Ven 4 Mai - 1:11

Je me présente : motard de 57 ans, j'ai passé mon permis à 16 ans (la bonne époque !). J'ai toujours roulé en moto depuis (pas de voiture). j'ai fait environ 1,4 millions de km sur une vingtaine de motos différentes, dont une BFG que je possède toujours.
J'ai investi dans une NC 700 X blanche fin avril 2012 et je compte bien lui faire parcourir 150 000 km avant sa retraite.
But de mon inscription : échange de trucs et astuces sur cette moto. Et pourquoi pas des rassemblements de possesseurs de NC 700 X ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred64

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Ven 4 Mai - 16:09

Bonjour, Fred j'ai 38 ans, 13 ans de permis et possesseur d'une NC700X blanche depuis 1 mois et 700kms au compteur.
Nico 13

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Ven 4 Mai - 20:51

Bonjour,
Je suis Nicolas, ai 47 printemps Marseillais. Aprés un Solex, un 103 SP (sport, si si), j'ai coupé court aux deux roues motorisés, pour y revenir en 95 avec un Sevenfifty, puis un Fazer 600 ( carbu ), une kawa 500 KLE, un 1000 CBF. Je décidé alors de tenter l'expérience scooter: SW 400 : perte Totale de plasir à rouler en moto
Il y a quelques mois, J'essaye la TDM (esthétique vieillissante et trop chère), la gladius (bon bi cylindre mais j'ai pas le feeling Mad ), la XJ600 (moteur 4 cylindres sensation et esthétique trop classiques Mad ). Puis sans avoir trouvé ma future montur Evil or Very Mad e, j'arréte mes recherches.

A la révision du SW je vois la NC700S en expo. Première impression : super feeling Shocked . Je vois le coffre pour mettre le casque: deuxième bon point Smile . Je pars l'essayer, première accélération, j'arrive au rupteur Exclamation . Surprenant. Puis, immédiatement je m'adapte et prends tout de suite du plaisir Embarassed . Pis ce bruit et le couple du bi cylindre finissent par me convaincre.
J'ai donc commandé bounce au retour la 700S blanche, béquille centrale et léche roue Ermax. Vivement la semaine prochaine que je la reçoive. J'oubliais, ma femme motarde (petit gabarit) touche le sol à l'arret et la reléve hyper facilement. elle a tout pour plaire.

A bientôt aprés mes premiers kms.
Nyphel

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Ven 11 Mai - 7:57

Salut, moi c'est Greg, 28 ans et j'envisage de passer mon permis moto cet été.
Au printemps 2013, j'investirai probablement dans une moto pour un objectif balade le week-end (en duo) et/ou des trajets maison-travail (40km par des petites routes de montagne bien agréables).

Voili voilou !
Je pensais me tourner, de prime abord, vers une vieille bécane pas chère : 1000-1500€.
Puis j'ai pensé aux Honda 600 CBF qui semblent bien agréables en duo. On trouve des modèles ABS de 2004-2005 avec 40000Km pour 3000-3500€.
Et finalement j'ai découvert la NC700S : son coffre, sa modernité, sa maniabilité, son couple, son option C-ABS et son double-embrayage n'ont, depuis lors, cessé de me faire rêver... Mais là ce n'est plus le même budget !

Je viens donc ici pour en apprendre un peu plus, suivre l'évolution du modèle d'ici le printemps prochain, et rêver un peu avec vous Smile
Elfurio

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Ven 11 Mai - 12:09

Bonjour à tous,

Usager quotidien en région parisienne, je parcours un peu plus de 70km par jour en moto.

Je viens de céder mon 700 Deauville pour un NC700x tout juste réceptionné Very Happy
Je l'ai choisi noire. Mais peut-on parler de choix quand on nous annonce un délai de 11 à 12 semaines pour le gris.

Côté option, j'ai pris la bulle haute de chez Ermax.

Les délais de livraisons des pièces détachées étant trop importantes, je verrai plus tard pour la béquille centrale.

J'attends avec impatience la sortie sur le marché de protège-mains ainsi que d'une bavette avant.

Impatient aussi de terminer le rodage bounce

A bientôt.
Neimad

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Jeu 17 Mai - 18:20

Bonjours à toutes et tous,

Motard belge depuis une semaine au guidon de ma NC700 S blanche. C'est ma premiere moto (crise de la trentaine Twisted Evil ).
J'en suis ravi pour le moment. Déja 320km et une prise en main vraiment facile.

Je compte mettre un echappement Akrapovic histoire de donner un peu de voix à mes accelerations. Mais avant ca, je termine le rodage...

Sinon je pense aussi au leche roue arriere mais j'attends de voir les reactions des autres avant de choisir lequel.

Bonne route... Like a Star @ heaven

Dumé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Dim 20 Mai - 11:52

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur le forum et possesseur d'un X depuis 10 jours Smile . J'en suis content, c'était le bon compromis. J'ai chercher longtemps et j'ai trouvé.
J'ai lu différents post concernant l'équipement et les impressions et je vais continuer.
Cela faisait quelques années que je n'avais pas de moto et je m'y suis donc remis.
Ça fait du bien de rouler sur deux roues.
Suis dans le 06.

Au plaisir de vous lire.

Dom. Wink
skylucker

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 20 Mai - 18:04

Heureuse propriétaire d'une 700 x version DCT, depuis 3 semaines je viens d'approcher mes 1000 kms.
J'ai 47 ans et 2 ans de permis moto et avais avant une kawa er6F. Faisant beaucoup de trajets urbains et péri urbains lorsque le nouveau commercial de chez moi m'en a parlé, j'ai testé et adopté, un vrai vélo.

J'étais tellement pressée de la roder que je n'ai pas encore eu le temps de la photographier : elle est noire et blanche, béquille centrale, selle bagster abaissée, que je puisse poser les pieds par terre, je fais 1m67 seulement ! + pare carter, et j'envisage une bulle haute !
apéritilff

MessageSujet: présentation   Lun 21 Mai - 21:07

bonjour,
j'habite Liège, j'ai 44 ans, un super petit garçon de 12 ans.
je viens de m'offrir une NC S pour effectuer les chemins travail - maison.
j'ai flashé sur cette moto...un gros coup de coeur, j'étais partant pour une ER6 ou XJ6......mais au prix de la NC S....y'a pas photo.
je l'ai depuis 2 jours....une moto calme, coupleuse, ce qu'y me correspond bien....la sagesse.
et je ne vous raconte pas le bonheur du petit.
si comme moi, vous êtes calme, vous ne voulez pas d'une moto trop sauvage.....c'est le top !
je n'avais plus rouler depuis 13 ans...suzuki bandit 600....quel bonheur !
au niveau finition, elle est simplement belle sans chi-chi ( merci joëlle.......mdr ).
pas trop de vis ou de rivets apparent.
vivement le beau temps.............
vive le 2 roues !!!
Pat91

MessageSujet: Encore un de plus...   Mar 22 Mai - 22:02

Salut à tous,
49 ans et une envie folle de reprendre la moto après quelques années d'abstinence.
J'ai essayé la XDCT et je dois dire qu'elle m'a conquis. Ah cette boîte auto, c'est quelque chose! Elle correspond à mes attentes, balades tranquilles du week-end.
Merci à Christian de m'avoir aiguillé vers ce forum qui va m'aider à prendre ma décision (bon de commande...) et surtout pouvoir glaner plein de bonnes infos. Merci à vous tous pour le partage, j'adore.
Au plaisir de vous lire et qui sait, bientôt une petite virée...
gud_l_ancien

MessageSujet: Bien le bonjour messieurs dames...   Mar 22 Mai - 22:12

Bonjour,
puisqu’il faut y passer autant le faire de suite.
J'ai 53 ans, le permis depuis 1977, et toujours roulé en HONDA.
la dernière était une magnifique CBF600N que j'ai gardée 5 ans et qui m'a comblé de bonheur pendant tout ce temps.
Je viens a peine de découvrir l’existence de la NC700X et j'ai déjà craqué pour elle.
2 essais routiers et des soirs de lecture de votre forum et autres site internet et voila que je viens de signer pour une blanche (je la voulais en grise...)
Comme c'est une moto non "aboutie" je lui ai rajouté tout un tas d 'accessoires : bulle PUIG, lèche roue ERMAX, porte paquet pour mon topcase, selle confort, déflecteur inférieurs et supérieurs, et protège réservoir, sans oublier le prolongateur de garde boue que j'avais déjà sur mon ancienne CBF.
je dois la recevoir début juillet, c'est a dire semaine 27.
en attendant, je vais continuer à m instruire sur votre forum en essuyant le filet de bave qui ne cesse de couler à la commissure des lèvres.
a bientôt de vous lire et surtout de rouler a vos côtés si vous organisez des balades et autres rencontres.
J'allais presque oublier, je suis du Pas de Calais, et roule surtout en Belgique, dans les Ardennes et dans le Jura, ainsi que dans la Somme ou dans la région de Reims.......
philoupom

MessageSujet: philoupom 04   Jeu 24 Mai - 12:22

bonjour,je suis motard depuis 2000,j ai eu quelques meule comme 600 bandit,800 dr,1100 zx kawa,750 gsxf......
j habite dans les alpes au dessus du lac de serre poncon;d ou de tres belle balade,j ai une auberge:
www.aubergemontagnarde.fr

je suis aussi sapeur pompier pro a aix en provence.
j adore les fofos utiles et ludique;merci a celui ou ceux qui ont créé celui la.[
http://www.aubergemontagnarde.fr
ftr223

MessageSujet: je me presente   Jeu 24 Mai - 16:04

salut à tous !

franck , 43 ans , j' habite un mignon petit village dans le sud de la france , plus précisement dans les alpilles . un terrain de jeu idéal pour mon futur destrier : nc700x dct blanche .
bon de commande signé, reception prévue fin de semaine prochaine . un essai d'une heure d'une moto d'essai identique m'a convaincu rapidos ! je crois avoir posséder un peu tout de ce que la production moto tant japonaise qu'européenne propose: routiére, trail , gros trail , enduro, et meme une premiere expérience concluante en honda auto: dn700.
je pense la cylindrée de 700 un juste compromis , le mix trail-routiere qu'apporte le nc700x idéal et la boite auto un vrai plus . bref , honda a fait MA moto !
ce forum sympa me fournira , je l'espere , matière à echange sur nos brelons communs et des sujets interessants sur nos expériences respectives ( virées, accesssoires ....)
je ne manquerais pas de vous faire une petite bafouille de mes premiers kilometres avec l'engin ....

longue et bonne route à tous et toutes

vonflern

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Jeu 24 Mai - 18:19

A mon tour,

Vonflern 42 piges

madame+(enfants)² + tout répressif + essence chère + roule toujours = NC700X

moto essayée ce matin avec beaucoup de plaisirs en version dct (pas dtc, hein!)

je crois que je vais craquer !
en plus elle ira très bien sur les départementales bretonnes (déménagement en juillet)

A+
callpied

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Ven 25 Mai - 14:09

Bonjour à tous,
Dominique, la cinquantaine, un Burgman 650 pour le boulot et un GSX pour le WE.
Toujours en duo... silent Mon sds n'est pas loin

Je n'aime pas la boite auto du Burgman, les retrogradages sont trop prononcés et provoquent des à-coups.
J'espère trouver avec le X ou le S plus de confort.
A vous lire, il semble que cela soit le cas.
Dés demain, je vais essayer ...d'essayer un X, le conce à coté de chez moi semble ne pas avoir de S. scratch

Pas de micro à la maison, alors je vous dis à mardi.

Longue vie au forum. Very Happy
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Desmo   Dim 3 Juin - 19:25

Hello !
On dit qu'on n'a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression, alors je vais essayer de ne pas trop me louper sur ce coup là.
42 ans, la moto depuis que j'ai 19 ans, avec une petite coupure, c'est vrai. Dans le désordre : des 125 (XR, CB), une 500 (GPZ), des 600 (CBR, CBF, Hornet, GSR, XT), une 650 (Gladius), une 750 (GSX-R) et même une 848 (d'où mon pseudo que j'utilise sur d'autres forums...)... Je suis d'ailleurs assez actif sur le forum gladius.fr et j'espère trouver ici le même esprit bon enfant. C'est d'ailleurs amusant de retrouver ici deux-trois membres bien connu(e)s cheers
Je m'étais d'ailleurs dépêché de roder mon petit poney (NC700S blanche) en 900 km pour aller au rasso' de gladius.fr en Bretagne pour le pont de l'Ascension. Mais un hollandais a décidé que mon voyage allait se terminer à La Roche sur Yon, après seulement 100 bornes. Il a fait demi-tour devant moi, et mon poney est épave... (1 mois, 1.010 km)
Ma deuxième NC700S, blanche toujours, devrait arriver cette semaine... du moins j'espère...
Ce qui m'a amené à la NC 700 ? J'sais pô ! Mais elle me botte...
Vive la NC, et vive nous !!! Longue vie à ce forum !!!
gregbaz

MessageSujet: Gregbaz   Dim 3 Juin - 20:32

Salut à tous,
Je m'appelle Grégory, j'ai 40 ans et j'ai le permis A depuis trois ans.
Après plusieurs années en 125 cm3 (une Yamaha RDX de 1973 et une Yamaha TDR de 1994), je me suis décidé à passer le permis A. J'ai acheté une Honda CBF 600 S le lendemain de mon permis et je viens de passer 3 ans plutôt sympa avec mon premier "gros cube".

J'ai commandé ma NC700X chez un concessionaire du coin, après un essai qui m'a emballé ! J'ai lu beaucoup de critiques peu avenantes à l'égard de la 700X, mais l'heure et demi passée dessus, où j'ai enchainé de la ville et de l'autoroute m'a convaincu que je tenais là la moto qui me convenait : la couple du bicylindre, la hauteur et le point de vue sur le trafic, la partie cycle agréable et... un coffre !!! Ok, ce n'est pas une soute, mais pouvoir transporter un sac en roulant et se promener en ville, à pied, les mains libres, ça n'a pas de prix ! Euh, si, mais à moins de 6500 €, ça me va.

Bref, j'ai commandé une NC700X, rouge, avec une bulle haute (+14 cm en hauteur et +8 cm en largeur) et une prise 12V dans le coffre (ça me servira d'allume-cigare quand je serai en panne de briquet...). Elle est en stock et je vais donc la chercher vendredi prochain. Et je vais tenter de faire le rodage illico presto, pour profiter pleinement de tous les avantages de la moto.

A part ça, j'ai beaucoup joué en ligne (Guild Wars, Counter Strike et autre FPS) et j'aime beaucoup la guitare : j'en joue aussi bien que David Gilmour Wink quand il avait 18 mois !

Voilà, j'espère pouvoir donner un coup de main à ceux qui en auront besoin (à la hauteur de mes compétences, évidemment...) et relater mon expérience au guidon de notre belle moto !

++
skonkfonk

MessageSujet: Présentation!   Lun 4 Juin - 13:04

Bonjour,
Je roule en xmax 123 depuis 2008, sur paris intra murros, avec une grosse dose quotidienne de periph, bientôt 33000km au compteur.
Il est temps de passer la vitesse supérieure, passage de permis moto en règle puis je fonce sur la NC700S!
J'ai longtemps fouille sur le net pour savoir quelle serait la moto approprie a mes besoins, mes priorités, a savoir: une moto ecologique, economique, taillee pour l'urbain/peri urbain, veloce a bas et moyen regime, pratique...et qui me plait au niveau du look!
La NC700S couvre mes besoins!
Il me tarde...
Basstyra

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Mer 6 Juin - 20:54

Salut à tous ! Smile

Bruno, 28 ans, motard depuis 2 ans... Et tout juste 1000 bornes en NC700X DCT Smile

Je vais lire un peu, et puis j'aurais sans doute des trucs à en dire... Enfin dans les grandes lignes, je suis ravi, c'était la moto que je cherchais, en gros Smile

A vous lire Wink
did

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Jeu 7 Juin - 0:17

didier 48 ans, étant jeune motard passionné sur 125 ,MZ et ensuite XLS et XLR puis permis moto à 28 ans pour passer sur d'autres trails légérement plus gros puis la maison les momes, petite interruption de la moto durant une dizaine d'années...
les momes grandissent, et depuis 3 ans envie de rouler sur les modèles qui me faisaient envie depuis longtemps, HD (sportster 1200S et roadking) BM 1150 rt et toujours un trail en complement 600 xt, et transalp pour finalement ne rouler plus qu'en trail, (je ne veux plus de grosse bécane lourdes et pas polyvalente)
j'adore le transalp qui rassemble tout ce que j'aime dans la moto, (la polyvalence, piste, route, ville)
mais qui hélas à un moteur qui tourne trop vite et consomme encore trop. 5 l
avec la NCX je pense avoir trouver les qualités qui me manquent le plus sur le transalp , (un moteur sobre et qui tourne pas vite (ce que j'appréciais le plus sur les HD 2000 tours : 100 km/h) avec l'ABS qui devrait être obligatoire sur toute les motos neuves...
mais hélas, ces NCX ne sont plus des trails, (roues et pneu de routière, cale pied trop reculés, protection minimisés et couleur fadasses, rouge noir gris blanc, on croirait les couleurs de base du marché automobile quelle tristesse !!) mais parait il c'est le marché et les utilisateurs qui demandent cela....

bon mais pour l'achat (en neuf , contre mes principes ) on va attendre d'en trouver d'occase.
jj69

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Jeu 7 Juin - 11:13

Oups ! J'ai posté ailleurs avant de me présenter, je corrige donc l'erreur :
Christophe, 42 ans, motard depuis 5 ans, permis A depuis février 2012, 1200km au compteur de ma NC700X.

La moto, c'est principalement pour aller au taf (80km AR par jour au départ de Lyon centre), en principe toute l'année.

A bientôt sur les forums.
Yamahastage

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Ven 8 Juin - 14:31

Bonjour à tous !

Je me présente : Céline, 23 ans, étudiante, nouvelle dans le monde de la moto.
Je roule sur la NC 700 S, et je dois dire qu'en tant que débutante, elle est extra... tellement mieux que la ER6n moto école que je pense à passer mon permis en filière libre avec ma bêbête.

Voilà voilà Smile

@ pluche sur le fofo Razz

alainD

MessageSujet: p'tit nouveau (!)   Sam 16 Juin - 11:46

Salut à tous,

Je suis : Alain, j'ai 6 ans , euh non, pardon, 60 ans Crying or Very sad , résidant dans le 94 ,à la retraite depuis 3 mois, pratiquant la moto depuis longtemps .
En ce moment j'ai une CBF600N mais plus pour très longtemps puisque je viens de commander une NC7S DCT blanche .
Certains ici me reconnaitrons peut être, car j'ai aussi une YBR250 objet d'un forum très sympa et actif .

J'ai choisi la DCT après avoir essayé l'INTEGRA . J'aurais ma bécane début Juillet, l'ayant commandée Mardi dernier .

A bientôt

V à tous

Ah et j'oubliais, : bienvenue aux membres de la secte des adorateurs de la NC700, S ou X ! Vu comment elle a l'air d'avoir du succès, va y avoir du monde sur ce forum Laughing .
zacombs

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   Lun 25 Juin - 10:25

Bonjour a tous
Allez a moi de me presenter!!!
51 ans dont 41 ans de moto, j ai maintenant une S dct avec bequille centrale poignees chauffantes leche roue ar skidmark selle confort Briant bavette de roue av porte bagage honda avec adaptation platine givi monokey et top E55 supports lateraux givi avec adaptation perso et une paire de valises V35 et un grand pare brise Secdem Pulman
Voilavoila!!!
Pascal
Wolfrider

MessageSujet: Je me présente :   Sam 7 Juil - 0:50

Philippe dit Philou

39 ans marié+enfants
je suis réellement motard depuis 2 mois mais avec la curieuse impression que c'est depuis toujours...

je voulais une moto qui soit comme moi : pragmatique, je l'ai trouvé !
Ma NC700S noire est extra !
50 kilomètres par jour pour mes trajets pro & perso
une conso à peine plus élevée que ma précédente monture (PCX125)
un (petit) coffre suffisant pour ranger mes affaires
et une jolie p'tite gueule^^

je n'ai pas voulu du DCT car j'ai pris goût au sélecteur de vitesse

je l'amène à la 1ère révision ce samedi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 2   

Présentation des membres 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant