nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'amortisseur arrière et ses réglages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PINPIN

MessageSujet: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mar 1 Mai - 18:35

Bonsoir ,quelqun sait il si l amortisseur peut se regler ?
Je ne retrouve pas mon message de presentation d hier avec le titre : revente 10 jours apres
Quel bonheur aujourdhui j ai roulé sans la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
PINPIN

MessageSujet: l amortisseur arriere   Mar 1 Mai - 20:14

C'est mon concessionnaire qui m'a dit que si je touchais à l'amortisseur , j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière à cause d'un problème de gaz.
Donc point à éclaircir , d'autant qu'il n'y a rien à ce sujet dans le manuel Honda.
Pour ceux qui auraient le dos sensible , petite info : le fabriquant d’amortisseurs EMC n'a pas encore étudié la série NC , mais cela devrait être fait d'içi l'été , on verra verra alors ce qu'il proposera.
Les pavés, les raccords de chaussée, et les trous... à la longue ça déglingue la colonne vertébrale.
Aussi en attendant mieux, j'ai recours à une vieille technique ( peu recommandable ) pour atténuer le ressenti de ces chocs.
Et je ferai surement comme ça sur l'Integra puisque c'est le même matos.
Merci à Simon pour son petit mot d'encouragement, mais bien sûr j'ai déjà passé mon annonce.
Pour la disparition de mon premier message, je suis perplexe. Surtout après lecture de la liste des motifs de sanction. Je me sens pas concerné, admettons un coup de pas de chance.

A vous lire très bientôt.
bibimerzhin

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mar 1 Mai - 20:44

Je croyais que l'amortisseur arrière n'était pas réglable du tout ?
ugc

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mar 1 Mai - 20:51

ugc

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mar 1 Mai - 21:06

l’amortisseur arrière peut se régler en précontrainte, donc jouer avec le ressort

mais le probleme des amortisseurs bas de gamme ,c'est l’hydraulique qui donne une tres mauvaise détente et la on peut rien faire.
PINPIN

MessageSujet: l amortisseur arriere   Mer 2 Mai - 17:51

Pour ugocorse: merci compatriote
PtiPoney

MessageSujet: Durcir la suspension   Mar 8 Mai - 19:17

Quelqu'un a-t-il déjà durci la suspension? Si oui, comment avez-vous procédé? Est-ce facile d'accès? Etes-vous satisfait du résultat?
Merci pour vos coms
jpz13

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mar 8 Mai - 21:29

PtiPoney a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà durci la suspension? Si oui, comment avez-vous procédé? Est-ce facile d'accès? Etes-vous satisfait du résultat?
Merci pour vos coms

Salut, pour quelle raison Question
obiwankenoob

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mer 9 Mai - 8:00

Roulage en duo chargé, I presume.
PtiPoney

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Jeu 10 Mai - 16:56

il semblerait que ça permettrait de gagner 1 voir 2 cms en hauteur de selle? voilà la raison de ma question, je souhaiterais rallonger mes jambes de 1 ou 2 cms sans devoir porter des talons queen
sonson

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Jeu 10 Mai - 18:14

Comme tu peux le voir sur la photo d'ugocorse, le reglage ne sert qu'à durcir ou pas le ressort et pas de l'allonger ou le raccourcir.

Sinon, il y a un kit rabaisseur de 4cm. Il est sur un des premiers posts.

Apres, l'idée de rallonger l'interface selle/guidon... Cool
thierry74

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Ven 22 Juin - 6:50

Il y a une chose importante à ne pas négliger quand on roule (à moto, à vélo...) c'est de "gainer" le buste, c'est-à-dire de légèrement contracter les abdos et de tenir son buste avec un peu de fermeté sans s'avachir sur la moto ; de cette façon, vous n'aurez pas mal au dos ; les routiers avachis devant leur volant et assis sur des sièges trop mous sont de bons clients pour les kinés ...
tukothecat

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Ven 22 Juin - 17:43

J'ai durcis l'amortisseur, car:
Premièrement, je frottais trop souvent les reposes pieds et parfois le silencieux.
Deuxièmement, je roule plus souvent à deux que seul, et la moto pompait exagérément en duo rapide.

Du coup, j'ai durcis la précontrainte de 8mm environ, ce qui est bon pour le duo chargé, mais un peu dur en solo. Mais je ne peux pas faire mieux, un réglage d’amortisseur reste une histoire de compromis.
Pour régler l'amortisseur, il faut une clé cranté et surtout une rallonge car la contre-bague de serrage est serrée à mort. Sinon il reste le tournevis et le marteau: tapoter doucement (mais un peu fort quand même) un des crans de la contre-bague jusqu’à ce qu'elle commence à se desserrer.
hynamore

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Ven 22 Juin - 18:46

tukothecat a écrit:
Pour régler l'amortisseur, il faut une clé cranté et surtout une rallonge car la contre-bague de serrage est serrée à mort. Sinon il reste le tournevis et le marteau: tapoter doucement (mais un peu fort quand même) un des crans de la contre-bague jusqu’à ce qu'elle commence à se desserrer.

Ya pas ce qu'il faut dans les outils fournis avec la bécane ?
tukothecat

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Ven 22 Juin - 21:05

hynamore a écrit:
Eh non ! économies économies ... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Ven 22 Juin - 22:51

tukothecat a écrit:
hynamore a écrit:
Un mecano de chez Honda ' déconseillé de toucher à ça. Visiblement ce n'est pas reglable mais par contre si on touche avec une clé crantée , on risque de tout casser.
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Sam 23 Juin - 5:33

J'avais effectiviment fait durcir l'amortisseur AR de ma NC n°1 à la révision des 1.000, et le concessionnaire a oublié de le faire à la mise à la route de la n°2.
C'est mieux quand on est en duo (je suis déjà lourd tout seul...). Mais il est difficilement admissible que le clef à ergot ne soit pas livrée avec la moto...
tukothecat

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Sam 23 Juin - 20:07

herve.pilot a écrit:
tukothecat a écrit:
hynamore a écrit:
Un mecano de chez Honda ' déconseillé de toucher à ça. Visiblement ce n'est pas reglable mais par contre si on touche avec une clé crantée , on risque de tout casser.
Pas réglable Question Shocked Risque de tous casser avec une clé crantée Question Question Shocked Shocked
Je suis mécanicien moto moi aussi et les bagues présentes sur l'amortisseur sont bien la pour le réglage de celui ci en précontrainte du ressort.
Si l'amortisseur n’était pas réglable, il n'y aurait ni filetage, ni bagues crantées, et les bagues crantées sont faites pour des clés crantées !!!
J'ai durcis mon amotisseur et je n'ai rien cassé !
Il t'a raconté des cracks, ton mécano de chez Honda Suspect . Je pense qu'il avait autre chose à faire ou simplement pas envie de le faire car cela ne lui rapporte rien Evil or Very Mad
tukothecat

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Sam 23 Juin - 21:48

herve.pilot a écrit:
Pfff, si on ne peut même plus avoir confiance en son mécano, alors en qui je puis je ?

Il n'y a pas un autre cons Honda par chez toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Dim 24 Juin - 7:01

tukothecat a écrit:
herve.pilot a écrit:
Pfff, si on ne peut même plus avoir confiance en son mécano, alors en qui je puis je ?

Il n'y a pas un autre cons Honda par chez toi ?
Oui mais plus loin. Aussi bizarre que cela puisse paraitre le patron et le vendeur ont toujours été réglo avec moi, jamais poussé à la consommation, voire même conseillé de ne pas trop dépenser sur des choses inutiles, à chaque fois que je leur avait laissé une moto en révision il me laissait le choix entre plusieurs motos de remplacement. Le problème c'est visiblement le mécano. De plus l'autre concessionnaire Honda jouit d'une réputation d'arnaqueur, alors je préfère rester chez le miens.
Fredicchino

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Dim 24 Juin - 8:40

Hop, bonjour a tous, 1er post ici !

Pour le reglage de precontrainte, les mecanos m'avaient dit la meme chose pour une Yamaha YBR 250 (meme systeme de reglage) tout simplement parce qu'ils ne voulaient pas s'embeter avec...
Mais pour un trip assez long en duo + bagages avec (12,000km), il etait absolument inenvisageable de ne pas augmenter la pre-contrainte, on tapait en butee sur chaque grosse bosse et la direction etait bien legere : en montee sur routes de montagnes, c'est pas top.

Je prevois l'achat d'une NC700X dans quelques mois, notamment pour des longs voyages (n'en deplaisent aux essayeurs de nos magazines la casant dans un role uniquement urbain...), en duo avec valises chargees et je compte bien evidemment faire augmenter la pre-contrainte de la meme maniere que la YBR 250 (clef crantee), c'est indispensable quoiqu'en disent les mecanos !
http://fredicchino.wordpress.com
PtiPoney

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Dim 24 Juin - 10:26

tukothecat a écrit:
J'ai durcis l'amortisseur, car:
Premièrement, je frottais trop souvent les reposes pieds et parfois le silencieux.
Deuxièmement, je roule plus souvent à deux que seul, et la moto pompait exagérément en duo rapide.

Du coup, j'ai durcis la précontrainte de 8mm environ, ce qui est bon pour le duo chargé, mais un peu dur en solo. Mais je ne peux pas faire mieux, un réglage d’amortisseur reste une histoire de compromis.

Bonjour, 8mm ça fait combien de tours? comment fais-tu pour mesurer? en solo tu recommanderais combien? mci
tukothecat

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Dim 24 Juin - 19:42

PtiPoney a écrit:
Bonjour, 8mm ça fait combien de tours? comment fais-tu pour mesurer? en solo tu recommanderais combien? mci

Je ne connais pas le nombre de tours, mais pour mesurer, j'ai fait un trait de marqueur noir au dessus de la contre-bague puis j'ai tourné les deux bagues (l'une après l'autre)jusqu’à ce que la contre-bague soit 8mm en dessous de la marque. J'avais mis 8mm un peu au pif et je pense que je vais en enlever un peu, revenir vers 6 mm, car je la trouve un poil trop raide (sur mauvaise route), même en duo. Le bon réglage est une affaire de compromis et surtout il faut souvent faire plusieurs essais. De plus , sur ce genre de moto ou la fourche n'est pas réglable, la marge de manœuvre est plus limité car il ne faut pas perdre l'accord avant - arrière
J'ai dis avoir durci l'amorto car les reposes pieds et le pot frottaient le sol de temps en temps, mais pour ce qui concernait le pot, c'était uniquement en duo et sur certaines bosses en virage.
J'ai modifié le réglage d'origine car je roule à 80% du temps en duo
En solo, je ne toucherais à rien car le réglage d'origine sur la S est un excellent compromis sport-confort et même pour quelqu’un jusqu’à environ 100 kg. Et même si les reposes pieds frottent de temps en temps, ce n'est jamais dangereux.
chauve-souris

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Dim 24 Juin - 20:04

[/quote]Pour le reglage de precontrainte, les mecanos m'avaient dit la meme chose pour une Yamaha YBR 250 (meme systeme de reglage) tout simplement parce qu'ils ne voulaient pas s'embeter avec...

Même principe, c'est un simple réglage de précontraite mais sur la YAM c'est une bague crantée (difficile à tourner) Suspect sur la NC deux écrous à pas fin, le débattement est assez faible et je ne suis pas vraiment sûr que c'est fait pour ça confused (maintenant, si ça marche, pourquoi pas confused )
Sinon je confirme, l'accord de la S en solo est un bon compromis mais avec mes 76kgs j'ai pas encore touché, pourtant j'ai essayé. Votre avis Question ou suis-je vraiment un poireau lol!
bb

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   Mer 27 Juin - 12:17

Et sinon, pour un personne dépassant les 100Kg et pas qu'un peu vous conseillerez quoi comme précontrainte ?

Je compte faire un peu de duo de temps en temps et peut être partir en vacances avec (donc chargé).
Je pense que pour les vacances il faudra bien évidement que je ressers un peu plus la précontrainte.

Mais vu que j'ai un gabarit hors normes niveau poids je pense qu'il faudrait resserrer la précontrainte direct non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amortisseur arrière et ses réglages   

L'amortisseur arrière et ses réglages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant