nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Reprises et dépassements sur voies rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO 27



Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 4

MessageSujet: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 7:42

Bonjour, je passe très prochainement mon examen du permis et je suis très intéressé par la nc 700 x en première moto. J'ai bien compris que cette moto avait beaucoup de qualité moteur mais j'aimerai connaître votre sentiment concernant les reprises et la sécurité des dépassements sur voies rapides et autoroute.
En effet j'ai 50 km pour aller bosser, répartis entre nationales et autoroute.
Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'aimerai pouvoir dépasser sans soucis et ne pas plafonner des qu'il y aura une montée sur l'autoroute.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas78

avatar

Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : 78 - Vallée de Chevreuse
Emploi/loisirs : Doctorant - Chargé de TD
Messages : 89

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 10:23

Salut Nico 27,

Alors la NC700X, la 6ième est faite pour rouler pépère et peu consommer, tu peux dépasser en 6ième sans soucis mais ça ne sera pas une bête de course. Pour dépasser rapidement un petit coup de 5ième et là, la bête est bien plus vive. Mais s'il y a la place, perso je ne m'ennuie pas à tomber un rapport. A 90-100km/h en 6ième par exemple (tu es vers 3000tours), il est préférable de tomber un rapport. Au dessus ça m'a l'air d'aller mieux mais étant en rodage ça reste à confirmer (sous peu).

Durant la semaine j'ai utilisé ma nc pour aller au boulot (50km matin et la meme le soir) avec petites départementales puis N118 (on peut dire autoroutes) et c'est impec, la protection d'origine me parait suffisante pour ce type de trajet. Pour la remontée de file elle est agréable (en comparaison on est "bien" plus haut que sur une cb500 ou vtr) et donc c'est agréable on voit mieux au loin. Une "mauvaise" habitude pointe le bout de son nez : le freinage du pied uniquement pour profiter du freinage combiné (pas top lorsque tu remontes sur une moto dépourvu de ce dispositif).

En comparaison encore, je préfère la NC pour les trajets quotidiens à ma CB500 ; bien que moins puissante que la 500, le couple présent bas évite de devoir jouer tout le temps du selecteur afin d'être dans la plage de régime où la moto "avance".

Il est sûr que la NC n'est pas prévue pour rouler à 160-180 tout le long sur autoroute; une fois le rodage bien fini je ferai un petit test pour voir ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
NICO 27



Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 4

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 11:01

Salut Nicolas 78

Merci pour cette réponse bien complète. Effectivement le but n'est pas d'aller au boulot avec la poignée dans le coin tout le temps. Apparemment cette moto correspond bien à mes attentes et j'ai hâte de pouvoir valider par un essai.
Je me suis inscrit au permis dans le but de me faire plaisir à moto et non pas pour rouler vite. À priori d'après ton témoignage le plaisir est la avec la nc 700 et on se sent en sécurité dans toutes les situations. C'est ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas78

avatar

Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : 78 - Vallée de Chevreuse
Emploi/loisirs : Doctorant - Chargé de TD
Messages : 89

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 11:13

De mon point de vue (peut-être pas partager par tous), on se sent en sécurité quand on roule en NC700X ou S ABS. Mais en même temps j'utilisais (et utilise encore un peu) ma cb500s pour aller bosser, elle arrive a 150 000km s'est pris plusieurs gamelles, roulait par tout les temps alors la sécurité c'était pas trop ça ... arriver sur une moto récente ça fait un choc et tu te sens super bien.

Sur quelle machine vas-tu prendre les cours ? Le top serait que ta moto-école utilise des NC700 (sans doute plus S que X) ça te permettrait de tester le moteur déjà Smile

Et comme on peut le lire sur le forum : compare bien la S et la X (coté position de conduite) pour ne pas regretter ton achat après coup. Tu serais intéressé par une manuel ou DCT ?

Par contre comme je le dis souvent (désolé d'aller contre la NC) : c'est un peu dommage de commencer avec une moto super récente juste après le permis. Si tes finances le permettent (le cout des cartes grises), je te conseillerai de trouver une moto pas cher pour débuter quelques mois (1000-1500€ max tu peux en trouver des parfaites pour un trajet quotidien et meme équipée de top-case) et une fois le cap des 6mois-1an passé (en gros le cap de la premier gamelle causée par la sur-confiance) passer à autre chose.
Soit tu la mettras par terre (mal béquillée, béquillée en pente ...) soit tu feras ton baptême du bitume avec et alors tu seras vraiment dégouter ; l'autre point, tu te rendras compte des progrès en technique en moto et ne profiteras que plus de ta NC.

Il est sûr que certains débutent avec une moto neuve et cette dernière n'est pas abimée ... c'est à toi de voir.

Revenir en haut Aller en bas
NICO 27



Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 4

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 11:30

Concernant ma formation qui est déjà bien avancée puisque je passe le plateau le 15, je suis sur er6. Moto sympa, bien sur que je suis loin d'exploiter au Max mais n'en ressentant pas le besoin la différence de puissance avec la nc ne m'effraie pas trop.
Mon choix s'oriente vers la x que je trouve plus belle. Mesurant 1,77 m je ne pense pas que ça posera problème. Il est clair que si je suis pas à l'aise dessus et que mes pieds ne sont pas complètement à plat je changerai de choix.
Commencer avec une vieille moto était une idée au départ mais au final l'achat des deux rapproché alourdie la facture.
Et puis arrivé à 30 ans l'envie de se faire plaisir tout de suite l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 19:35

Tu es sur une ER6 ? Ben mon gars ça va te changer la vie. J'étais aussi sur une er6n et notre monitrice nous permettait, de temps en temps, des prise de vitesse. Mais elle était assez molle à mon avis. De plus nos pneus étaient carrés à cause du plateau. Alors forcement c'était le bonheur cette NC700X quand je l'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
NICO 27



Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 4

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 20:08

Disons que l'er6 n'a pas les mêmes caractéristiques puisque qu'elle délivre sa puissance bien plus tard. Ne conduisant jamais au dessus des 6000 tours, je n'ai même jamais été jusque là surtout pendant les cours, je pense avoir suffisamment de plaisir et de sensations avec la nc. Bien sur comme je l'ai déjà écrit un essai sera fait avant de me décider.


Revenir en haut Aller en bas
ted



Date d'inscription : 09/12/2011
Messages : 17

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 20:09

Je suis de l'avis d'Hervé, la ER6n il fallait vraiment la cravacher haut dans les tours pour avoir un petit caractère moteur.
Sinon c'est mou et ça tape fort en bas régime !
La NC700 est vachement plus souple, et disponible plus bas !

Après je n'ai pas essayé la nouvelle er6, qui peut être a évolué de ce point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas78

avatar

Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : 78 - Vallée de Chevreuse
Emploi/loisirs : Doctorant - Chargé de TD
Messages : 89

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 20:28

j'ai essayé l'ER6F 2012 et pas apprécié (comme déjà dit fautl a cravacher pour avoir un peu de vie), je lui préfère la versys même moteur mais modifié pour être plus vivant en bas (et je prefère encore la NC à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibimerzhin



Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : secondigny (79)
Messages : 87

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mar 1 Mai - 20:57

C'est vrai que jusque là j'ai toujours entendu dire qu'il fallait commencer avec une "vieille" bécane, pour limiter la casse lors des premières gamelles un peu bètes, qui se font le plus souvent à l'arrêt ou à basse vitesse. Cependant aujourd'hui ça veut dire rouler avec une bécane de conception bien plus ancienne que la NC700 et surtout sans l'ABS, donc avec plus de chances de se vautrer EN ROULANT et donc de se faire du mal.

Du point de vue de la sécurité, je pense donc que cette NC700 reste l'idéal pour débuter, avec pourquoi pas l'option "pare-chute" ? On verra aussi lors de nos premiers couchages si beaucoup de partie de la bécane s'abîment, je vous aime tous mais j'espère que ce ne sera pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
hynamore



Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : IDF - 92
Emploi/loisirs : Resp informatique
Messages : 60

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Sam 5 Mai - 21:06

Hello

Comment sont les reprises en duo sur autoroutes ? Ca passe, ou on flippe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Sam 5 Mai - 21:25

Ca passe trés bien tout en souplesse et aucun a coup. Mais ça monte vite en vitesse malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clerbois



Date d'inscription : 27/04/2012
Messages : 196

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Dim 6 Mai - 0:18

C'est clair que se "forcer" à rouler avec une vieille bécane, alors qu'il y a moyen d'avoir l'ABS qui pourrait éviter certains ennuis, je trouve ça délicat comme approche.
Mieux vaut toujours essayer d'être raisonnable. Et même si les gamelle ça arrive, faire tout pour que ça n'arrive pas. Smile
La NC est une moto sympa, maniable, rassurante, pas trop puissante: pour commencer, y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
winger 67



Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : ALSACE
Messages : 37

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Dim 6 Mai - 8:53

Pourqu'oi faudrai t'il commencer avec une vieille moto ? La NC 700 S n'est pas tres chere.et coté pieces si il faut les racheter que ce soit sur une vieille ou sur une nouvelle la différence de prix ne doit pas etre si terible que ca. J'avais une africa twin de 1993 acheter d'occas, apres seulement 3 jours je me suis fais serrer par une voiture qui m'a frotter le repose pied et le flanc de carénage . Passge chez l'éxpert qui me dis elle est trop vieille et les pieces plus la main d'oeuvre sont pratiquement aussi chere que la valeur de la moto. A la limite de la mettre à la poubelle.
Pourqu'oi tout de suite parler chute , si ca se trouve tu ne chuttera jamais. Ce que je te souhaite.
Toujours acheter une moto pour se faire plaisir plutot que de regretter apres. cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
sonson



Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Nantes
Messages : 94

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Dim 6 Mai - 9:00

Pas faux finalement !

Une chute c'est de 1000 a 3000 euros.
pour une vieille moto, c'est souvent VEI !
Sur une neuve, ils te la repare !

Donc n'achetez que des nc700 pirat et inscrivez vous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nissi



Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Paris
Messages : 8

MessageSujet: Reprise en Duo ?   Ven 11 Mai - 20:37

Salut tout le monde,
La question parle d'elle même.
D'après certains test, la reprise de la S ou de la X sont très moyenne sur l'autoroute
Si jamais en duo, il est nécessaire de se sortir d'une situation à 130 ou 140 km/h comment le moteur réagit il ? et quiz de la montagne, les légères montées en duo sont-elles la limite que cette moto peut fournir ?
Car la plupart des spécialistes la catégorise comme moto des villes mais dès qu'il faut faire de la route assez souvent ou partir en vacances et tout ça en Duo, mieux vaut investir dans un autre engin.

Perso, je suis très mitigé. La versys 650 me fait les yeux doux l'ER6-F également (un peu différente certes), la F800 GS également de BMW mais le budget n'est pas le même....

Bref, le choix est tellement grand que la décision se prendra sur un coup de tête ^^.
Mais le côté limite de performance moteur en Duo me fait un peu peur........ car s'il faut tirer comme un malade pour qu'elle avance.... c'est pas top

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibimerzhin



Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : secondigny (79)
Messages : 87

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Ven 11 Mai - 20:46

Je crois qu'il y a déjà un post là-dessus sur le forum.
Sinon comme on dit bien souvent : quand on veut on peut. Pour l'instant j'ai fait quelques kms à deux avec la NC700, bon c'est pas un foudre de guerre mais c'est bien suffisant (une belle réponse de normand, tiens). De toute façon quand ma louloute est derrière, interdiction de faire l'andouille !!!

Plu concrètement l'année dernière on a fait le tour de Corse avec femme et bagages, j'avais ma Scarver (un mono de 50cv) et mon beauf sa 750 Breva (48cv). Et bien concrètement a ce que tout le monde me dit, cela s'est très très bien passé, on n'a jamais trouvé de manque de puissance et je peux vous dire qu'on a doublé plus de motos que l'inverse !!! (sauf une ferrari, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
seb77



Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : meaux
Messages : 90

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Ven 11 Mai - 20:49

a part ma seven fifty ,je n ai eu que des motos de 50 cv(500gse,650dr,650strada bmw)et je n ai jamais eu de probleme a doubler ,c est sur que si tu compares avec une bécane de 100 cv il n y a pas photo mais je suis parti plusieurs fois en angleterre et irlande a 2 avec valises et sacoche reservoir et je n ai jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
nissi



Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Paris
Messages : 8

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Ven 11 Mai - 21:01

Citation :
a part ma seven fifty ,je n ai eu que des motos de 50 cv(500gse,650dr,650strada bmw)et je n ai jamais eu de probleme a doubler ,c est sur que si tu compares avec une bécane de 100 cv il n y a pas photo mais je suis parti plusieurs fois en angleterre et irlande a 2 avec valises et sacoche reservoir et je n ai jamais eu de probleme

Mais tes motos faisaient 50 chevaux ? car c'est ça qui peut être génant je pense à la longue pour les long trajets très chargés avec la X...
Revenir en haut Aller en bas
seb77



Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : meaux
Messages : 90

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Ven 11 Mai - 21:09

oui celles entre parenthese font 50 cv ou s en approche mais ne les depasse pas
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

avatar

Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Est Lyon
Messages : 105

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Ven 11 Mai - 21:32

Juste pour donner des ordres de grandeur, 300 kgs 50 cv study ça correspond pour une voiture de 1500 kgs (avec ses passagers) à 250 cv affraid .
Ca n'est pas tout à fait juste scratch mais ça correspond à peu près à un rapport poids/puissance 2x plus favorable qu'une bonne berline de + de 100cv king queen . Bon, il y a mieux mais on est quand même à l'aise ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Guidz



Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Oise - 60
Messages : 17

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mer 15 Aoû - 22:50

Moi je suis assez surpris par tous ceux qui se plaignent du manque de reprise de cette moto.
Je fais 110 kg, et franchement, quand il y a besoin d'accélérer fort, on tombe une vitesse et poignée à fond, je vous assure que la poussée est bien là, et qu'on dépose n'importe quelle voiture.
D'ailleurs pour les nouveaux permis qui ont l'expérience de la voiture, dites vous bien qu'on est bien au delà des performances des voitures 'normales'..
Mon propos est toutefois à relativiser sur autoroute où la reprise est moins importante, car repasser en 5e à 130 est plus limite. Mais la reprise est là quand même et est largement suffisante, y a qu' à pas se mettre dans des situations pas possibles, aussi !

Bref, no stress pour les perf, y a largement de quoi rouler en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mdl jf



Date d'inscription : 05/12/2012
Messages : 4

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mer 5 Déc - 19:05

bonjour ,

je me pose la question du rupteur a 6500 tr/min pour les dépassement ??? car lors de mon essai ( une dct , j'étais en mode sport !) je me suis fais avoir 2 fois Laughing ... je connaissais pas la moto mais sur un dépassement en départementale cela gêne pas ?
en tout cas ça me freine un peu pour un éventuel passage a la NC700S
Revenir en haut Aller en bas
-M@X-

avatar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Ingénieur Développement PLM
Messages : 43

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mer 5 Déc - 19:13

Salut mdl jf
Si ça peut te rassurer, ma X manuelle affiche 3400 bornes, et je ne me suis toujours pas fait surprendre par le rupteur, bien que certaines fois j'ai eu à faire à des depassement "rapides".
Donc tu peux y aller sans soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Pif

avatar

Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Paris
Messages : 141

MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   Mer 5 Déc - 19:20

mdl jf a écrit:
bonjour ,

je me pose la question du rupteur a 6500 tr/min pour les dépassement ??? car lors de mon essai ( une dct , j'étais en mode sport !) je me suis fais avoir 2 fois Laughing ... je connaissais pas la moto mais sur un dépassement en départementale cela gêne pas ?
en tout cas ça me freine un peu pour un éventuel passage a la NC700S

La DCT ne va jamais au rupteur en mode S. Celle que tu as essayée devait avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reprises et dépassements sur voies rapides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprises et dépassements sur voies rapides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nc700.creationforum.net :: La moto New Concept :: La sécurité routière-
Sauter vers: