nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

700 S ou 700 X ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nissi

MessageSujet: 700 S ou 700 X ?   Ven 27 Avr - 14:19

D'après tout ce que j'ai pu lire, ces 2 motos sont sensiblement différentes.
Je m'explique, initialement attiré par la 700X, j'ai ouïe dire que la 700S est plus adapté pour la ville et pour des plus courts trajets, et qu'en gros le fait d'être légèrement plus basse et moins lourde ajouté plus de maniabilité que la 700X.

Jeune permis de 1m81 (apparemment plus de 1m80 sur la 700S est presque gênant car trop basse...), mon coeur valse entre les 2..... et j'avoue que la S a un air un peu plus agressif, mais justement côté protection, cela me gêne un peu (naked bike quoi), car au dessus de 140 km/H (d'après un test), cela devient gênant.....

Bref... le temps nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 27 Avr - 14:50

Salut Nissin,

La X est une Trail, la S et une roadster. Donc 2 usages différents.
La X est plus haute mais pour toi c'est bon.
La position très droite fait qu'on en a plus dans le buffet à 140. Mais ce n'est pas en ville Cool
Je n'ai pas essayé la S mais au niveau maniabilité, la X est top.
Si c'est pour faire beaucoup de ville, le DCT est un plus.

Bon choix !
jihem

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 27 Avr - 15:14

Fais comme je l'ai déjà conseillé dans un autre message: essaye les 2 et tu te feras ton propre avis.
Moi, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.

J'ai préféré la S parce que je m'y sentais mieux (je fais 1, 75 m) et à cause du look.

Concernant la moins bonne protection contre le vent de la S, tout dépend à combien tu souhaites rouler !
Moi, en région parisienne, je peux difficilement dépasser les 110 km/h (si on veut respecter la loi !), donc une S me suffit largement. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 27 Avr - 18:01

Salut,

Je suis d'accord avec jihem l'essai perso sera ton meilleur conseil. Je vais quand même te donner mon sentiment personnel, puisque j'ai une X mais en se moment elle est chez le chirurgien esthétique donc ils m'ont prété une S
Je suis grand et j'ai 46 ans, donc mon dos souffre trop sur la S car je suis trop en avant et trop en appuie sur les bras. Avec la X je suis bien droit donc je peux bouffer des Kms sans problème. La x me donne plus d'aisance en ville. Par contre la S dévore mieux les virages hors aglomération que la X mais c'est déjà très convenable comme ça. La selle de la X c'est moelleux avec la S c'est moins moelleux et je ressent plus les vibrations.
Je n'aime pas sur la S l'ouverture du coffre et réservoir qui se trouve à gauche, quand tu es garé proche d'un mur c'est un peu galère. Sur la X c'est au milieu.
Voilà le résultat de ma pauvre expérience.
Clerbois

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 27 Avr - 18:03

sonson a écrit:
La X est une Trail, la S et une roadster. Donc 2 usages différents.

Dans ce cas-ci, je dirais plutôt deux looks différents. Wink
En effet, à part un plus grand débattement, une position différente (plus haute), une protection un peu meilleure et un prix également plus élevé, la NC700X semble très proche de la NC700S! Vu leurs similitudes, je ne vois pas quel usage on pourrait réellement faire avec l'une, et pas avec l'autre...
Plus haut, c'est mieux pour voir la route évidemment... mais pour rouler dans du sale, la NC700X a aussi besoin de quelques adaptations bien senties.

J'ai choisi la S pour payer moins cher et car son look me plaisait plus...
Mais j'ai l'impression que la X est un peu plus confortable, et que même si sa protection n'est pas top, avoir un peu mieux que la NC700S ça ne peut pas faire de mal.

Comme dit, le mieux c'est d'essayer! Et encore, ce n'est pas évident. Car ce que raconte le dos, les poignets et les fesses après un essai d'une heure, ça peut changer après une utilisation d'un an.

[EDIT: Et puis la réponse de herve est très bien, je ne l'avais pas encore lue avant d'écrire. Smile ]
ted

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 27 Avr - 22:56

Avec ta taille de plus d'1m80 tu risques peut-être de te sentir à l'étroit sur la S.

Et si tu as l'occasion de rouler au dessus de 110 la X sera certainement plus adaptée. Pour la ville je pense qu'elles s'en sortent toutes les deux avec les honneurs. La différence se fait surtout au niveau du confort je trouve, et au niveau du prix aussi finalement.

Essaye les deux, personnellement avec ma petite taille (1,72) je me suis sentie tout de suite à l'aise sur la S, la X me mettant le buste trop droit à mon gout. Et comme jihem, je vais rarement au delà de 110, donc peu importe la protection en agglomération (Lyon) !

Herve, ton commentaire est super pertinent en ce qui concerne l'ouverture du coffre : pourquoi ne pas avoir fait la même ouverture pour la S et la X ? Le côté sur la S me gène également, c'est moins pratique, plus bas, bref, moins bien. Enfin bon je chipote mais quand même Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Sam 28 Avr - 8:16

Je viens aussi de me rendre compte qu'il y avait le même défaut sur la S comme sur la X, c'est au niveau du Neman et de la serrure. Sur la X elle me semblait assez dur de manipulation, j'ai réglé le problème en mettant de la poudre de graphite dans les deux serrures avant que la clé ne se déforme. Incroyable mais sur celle qui m'ont prêté la serrure était très dure mais en plus la clé était déjà tordue. j'ai donc remis de la poudre de graphite et en ai profité pour redresser la clé, il faut que j'attende une journée pour que cela aille mieux.

Conclusion si vous sentez que ça coince un peu faites le nécessaire assez rapidement. ATTENTION, jamais de dégripant dans une serrure.
nissi

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Sam 28 Avr - 9:40

Merci de vos réponses!

Le problème, c'est que je devrai m'en tenir à vos sentiments et estimations car les conc Honda refuse de faire essayer à un permis de moins de 2ans et -2 ans d'assurance ....
Donc en gros il m'a clairement dis pour essayer faut acheter.... Ahaha il était marrant, un peu cher pour un essai non?
Bref je verrai bien vers août septembre quand je me déciderai à l'acheter.
Peut être même qu'il y aura des occasions qui valent le coup voire même des opérations promo de Honda (on peut rêver mais bon).
Et puis surtout, garantir la fiabilité mécanique !

Ps: belle astuce pour la poudre dans la serrure Hervé
franck nore

MessageSujet: J'ai changé d'avis   Lun 30 Avr - 8:44

salut a tous. nouveau sur le forum,52ans, 30 ans de permis. nc700x achetée depuis 3 mois et un peu déçu. En premier lieu par le bruit venant de l avant sorte de résonance qui ne s attenue pas.Le cons. ne comprend pas,et moi cela m énerve! de plus premiere gamèle le lundi de paque à l arret bien sur! Il faut dire aussi quelle est un peu haute pour mon 1,68. C est de ma faute, l essai a été trop court. boite dure et qui craque pas mal. A part ça, agreable,confortable,hyper souple et belle. Mais voila,je la change pour la N qui est plus basse pour moi. Le cons.me fait seulement payer la carte grise! J ai une bulle haute a vendre pour qui cela interesse a bientot.
nasseaux

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Lun 30 Avr - 9:20

bonjour franck nore. j'ai eu un problème ressemblant au tien ,cela se produisait a partir d'environ 4000 tour et ça m'agaçait comme toi. j'ai fini par découvrir d'où cela provenait. dans mon cas cela venait du couvercle du coffre qui vibrait dans son système de verrouillage à cause d'un jeu trop important (le joint d'étanchéité était peut être un peu avachi). maintenant je tasse un morceau de papier au milieu de l'avant du couvercle de coffre devant le système de verrouillage cela relève légèrement le couvercle et supprime le jeu, depuis plus de problème.
PINPIN

MessageSujet: Revente 10 jours apres ! (700s)   Lun 30 Avr - 19:31

Bonsoir à tous , nouveau membre mais vieux motard - 59 ans, permis moto de 81 , 10 motos j ai passé 12 ans avec ma grande chérie la yam 850 tdm .

Et puis je l ai vue au salon cette jeunette de 700S et sans parler de coup de foudre elle m a bien tapé dans l oeil . Attente des premiers essais , ( la X dans les revues), lecture , attente qu elle arrive en concession , attente du modèle à essayer et enfin essai tres convaincant mais bref ,trop bref..................
Je ne reprendrai pas les qualités moteur , la maniabilite etc elles ont déjà été amplement developpees ici et c est vrai que c est une super becane mais pour plus jeune que moi certainement .
De plus quand je l ai essyé il faisait encore beau ( croa croa ) c etait avant le retour de la pluie et du froid que nous avons connu depuis ;aussi quand je me suis retrouvé sans la protection de mon tablier de yam sans ma grande bulle et avec une position quand meme un peu appuyé sur les poignets je suis dit : caramba cette fois c est raté !!!!!!
Devant mes doleances mon tres sympthique concessionnaire parisien ma bien sur proposé d essayer l integra et là je suis tout de suite retrouvé beaucoup plus à l aise et ai donc passé commande dans la foulée .
La belle est a vendre à 5400 € elle est grise avec les deco de coffre reservoir (super ) orange - on peut les changer pour du noir contre 18€ - evidement à ce prix c est le modélé abs elle beneficie
du gravage et d une bulle haute en commande
Pour 150 KM Ca fait une belle remise je crois Couché garage et le jour en parking souterrain bien sur .
Yamahastage

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 8 Juin - 14:41

Hello

Je vois que vous parlez de la taille du motard pour les différents modèles...
Personnellement, je suis à 1m78 et la S est juste bien Smile
bibimerzhin

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 8 Juin - 19:00

Et bien moi 1m62 et je suis bien sur la X...
gica44

MessageSujet: C'est ça qu'est bien sur les forum...   Lun 1 Oct - 9:29

... c'est qu'on peut trouver des avis, mais qu'on est sûr de trouver aussi le contraire !
J'y vais donc de mes petites questions sur le thème X ou S qui me tracasse :

1 : Le confort, je crois pouvoir conclure de mes lectures que la position de la X est moins fatiguante pour le vieux motard rhumatisant, mais quelqu'un pourrait-il me dire si la différence de débattement des suspensions apporte quelque-chose à part le risque de se casser la gueule à l'arrêt (je fais quand même 1m75) ?

2 : Plus difficile : La protection de la X avec la bulle haute en option par rapport à une S avec un vrai pare brise genre GIVI ou autre ERMAX ?
MrFrame

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Lun 1 Oct - 16:42

Je fais 1m73 pour 73kg et j'ai accès à une X bulle d'origine et une S bulle haute ERMAX.

Concernant le risque de se casser la gueule à l'arrêt sur la X, mes pieds touche le sol. Je suis stable.

Pour la protection, autant ma copine est pleinement satisfaite de sa bulle sur la S, autant, pour moi, elle n'est pas idéale (je parle de la bulle, hein). Je reçoit la déviation du flux d'air en plein dans le casque. Je me sens beaucoup plus protégé sur la X !!

Tu fais 1m75 et tu veux une bonne protection ... prends une X !!
gica44

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Mar 2 Oct - 9:20

Merci et question confort de suspensions, tu as senti une différence réelle entre les deux ?
Dass

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 30 Nov - 12:29

Hello,

j allais pas creer un nouveau topic juste pour ca mais je voulais tout de meme vous dire que ma S est commandee et je la recupere des mon retour en France, cad le 4 ou 5 decembre.

Pour info je fais 1.87 our 84 kilos et la S passe niquel pour moi. Apes je vous cache pas qu il y a beaucoup de vent dans la face, mais jy suis habitue.

Desole pour les oublis d accents etc... Clavier cambodgien...

Voila, le choix est enfin tombe, et pour les options c est abs sans dct, leche roue, noire et des poignees chauffantes + top blocks qui vont pas tarder

V
Watipi

MessageSujet: S ou X la position   Ven 30 Nov - 17:30

Voilà un peu de matos pour comparer cheers

NC700S

NC700X

on pourrait comparer avec d'autres
DEAUVILLE

ou plus sportive la 600CBF S
zapf

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 30 Nov - 18:48

Salut Gica,

Je fais 1,70m, j'ai une NCX et j'avais les deux pieds qui touchaient sans problème... mais pas à plat...
Il ne faut pas voir que la taille, mais surtout la hauteur d'entre-jambes.
Comme je voulais pouvoir éventuellement reculer la moto en restant assis dessus, c'était un peu difficile. Alors, j'ai installé un kit de surbaissement (3cm) et là, c'est nickel.
J'aurais aussi pu jouer sur la hauteur de selle car j'en ai fait faire une chez JM Briant, mais je n'en ai pas eu besoin et c'est beaucoup plus confortable comme ça.

Pour le pare-brise, j'ai une bulle Givi avec le déflecteur. Impec, vu ma taille...
Lol'O

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Ven 30 Nov - 19:05

Pour ma part, 1m 76 et une NC700 X. OK pour les pieds, j'ai quand même un peu incliné (donc abaissé) le guidon, je m'y sens plus à l'aise au niveau des épaules.
gica44

MessageSujet: merci   Sam 1 Déc - 13:38

Merci de ces renseignements, ils sont juste énervants chez honda, de sortir la 500 pour me faire hésiter encore plus...
Plus légère, plus classique, il va juste falloir attendre pour l'essayer, ma 250 va donc rouler encore un peu pour moi !
jlouis

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   Sam 1 Déc - 21:03

gica44 a écrit:
Merci de ces renseignements, ils sont juste énervants chez honda, de sortir la 500 pour me faire hésiter encore plus...
Plus légère, plus classique, il va juste falloir attendre pour l'essayer, ma 250 va donc rouler encore un peu pour moi !

C'est sur, il te reste plus qu'à attendre l'arrièvée dela CB 500. En tout cas, point de vue confort, la NCX est superbe, comparée aux autres motos dans sa catégorie (er6, Bandit, XJ6 etc), elle est vraiment top à mon goût. Je mesure 1m73 et je suis super bien dessus. Mon épouse est ravie point de vue confort, sauf que la selle glisse un peu......
Voilà....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 700 S ou 700 X ?   

700 S ou 700 X ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1