nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

gefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: gefort   Mer 18 Nov - 9:02

Bonjours, après 8 ans de route en Paneuropean 1300 sans problème, j'ai décidé
de passer à plus léger (325 à 214 kg)
La NC750X fut mon choix pour les balades estivales et pour les petites promenades campagnardes j'ai fait l'acquisition d'une CRF250L.

Je roule depuis mes 20 ans ( j'en ai 61 ) et je suis passé par : CB200, CB750, Deauville 650, Varadero 1000, Paneuropean 1300ST, et en parallèle : CX500C, CX650E, LTD 440 Kawazaki, Transalp 650, Suzuki GN 250.

Samedi je vais chercher la NC 750 et j'espère que je ne vais pas trop être dépaysé par le manque de protection, de puissance, et de confort, comparativement à la pan!
Revenir en haut Aller en bas
PhM78

MessageSujet: Re: gefort   Ven 20 Nov - 12:43

Tu vas découvrir un autre univers et honnêtement j'ai (eu) du CX, CB, XLR et je peux te dire que normalement tu ne seras pas déçu par cette machine que je conduis depuis 1 ans.

C'est sur que coté protection et confort, tu risques d'avoir des désillusions par rapport a une Pan, par contre au niveau puissance et maniement, là tu vas être surpris ( agréablement) car même si sur le papier, la puissance de la nc semble modeste, son moteur longue course coupleux fait merveille aussi bien en ville que en ballade.

Et je ne te parle même pas du coté conso (même en avoinant comme un coyote comme moi) là, c'est bluffant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gefort   Ven 20 Nov - 23:16

Merci de ton message, je me doute que sur le plan confort y a pas photo!

J'avais l'habitude en voyage de boire et même manger des biscuits en roulant à 140km/h bulle haute sur la pan ! Cela va changer mais j'assume cet état de fait!
Et en ajoutant qq protections il y aura bien moyen d'adoucir les choses!

Pour ce qui est de la puissance là aussi je me doute du changement, mais comme j'ai pu avoir en essai une NC700X lors d'un entretien de la ST1300, je ne serais pas surpris par ses possibilité, car j'avais été assez charmé par cette mécanique à l'époque ( 2012 )
Juste le rupteur qui était très présent ....ce que je pense, sera moins le cas avec la 750!
Pour le pouvoir d'embarquer...ben avec les valises et le topcase se sera bien assez!

Maintenant il faut que je m'habitue a la NC mais je pense que le passage sera facile car j'ai encore plus léger avec la CRF250L que je viens d'équiper pour les balades d'un long WE avec valise et bulle haute, mais destinée aux petites routes de campagnes! Car les autoroutes c'est pas son truc...!
La NC me sera plus profitable lors de balades hors frontières!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gefort   Aujourd'hui à 8:01

gefort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1