nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Après 2 ANS de "Gestation", ce sera.... La (GENIALE!) NC 750X!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papinard38

MessageSujet: Après 2 ANS de "Gestation", ce sera.... La (GENIALE!) NC 750X!!   Sam 6 Déc - 18:07

Un CouCou et un GRAND MERCI à vous Tous qui participez à ce Forum!I love you
En effet, après 5 Essais(!!?) de NC X, (une 700 "Standard", deux 700 DCT et deux 750 DCT!)
Je DOIS me rendre à L’Évidence, pour mon usage et mes aspirations, ELLE est la Meilleure!!!sunny
C'est simple, à chaque essai, le SEUL "Vrai" problème récurent est la Difficulté à la Ramener à la Concession!......Wink
Je reviendrai plus tard sur mes multiples Essais dans la rubrique adéquate,
et n'hésiterai pas à ressortir "le Vieux Serpent de mer" du freinage couplé! (Basstyra, si tu m'entends  lol!   )
J'ai attendu le Salon de COLOGNE, puis celui de MILAN pour me décider.... Bein oui, "L'AFRICA TWIN" que j’espérai est loin d'être finalisée!
Pour les autres "Nouveautés", je vous laisse Juger.... Mais perso, Bôôôôff  Crying or Very sad  
Pendant ces longs mois "d'errance", j'ai quand même essayé la MT 09, la DL 1000 ainsi que la 650.... l'hypermotard 821(!!?)
et la TRIUMPH 800 Tiger!
Je reviendrai sur ces Machines, mais d'ores et déjà, je peux vous Affirmer qu'en conduite Soft et Apaisée, ou en "Pilotage soutenu", on reste EN DEÇÀ (et LARGEMENT pour certaines!!) de la NC 750X!No
Et ceci SANS tenir compte de la différence de prix....
Ça n'engage que moi, bien-sûr!
Mais le prix d'achat de ma Future n'étant plus vraiment un critère de choix car j'ai repris L'Boulot et ne suis plus à"X RoRos près", je tiens à vous préciser que ce choix n'est pas Dicté par un soucis de budget!Wink
J'Aimerai Connaitre les "Gens" qui ont Pondu cette MOTO Magique! Eux, "Y SAVENT"!!Wink
A 57 Balais, on n'achète pu une MOTO "par hasard"! SURTOUT après PLUS d'une Soixantaine!!?Embarassed
Bah, c'est sûr que j'vais pas me relever la nuit pour "la Caresser"!?Embarassed (bien que!!I love you )
Mais avec la Préparation que je lui réserve, ELLE sera Assurément à mon "image" et à mon goût!!Laughing
VOI-LA! Bon Week à Vous (avec ce Temps D'CHIOTTES, c'est pas Gagné....) et à Très Bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
papinard38

MessageSujet: Comment "compenser" la supression du freinage couplé!   Sam 6 Déc - 20:12

Lors de mes deux derniers Essais de NC 750X, qui n'étaient donc PLUS Équipées de cette MERVEILLE de Facilité ET D’EFFICACITÉ!!
J'ai pris la Peine (en condition!) de Réfléchir PROFONDÉMENT à la manière de compenser cette "disparition"..... Crying or Very sad
Et en "phosphorant" là-dessus, (entre 2 Freinages "LIMITOS"!!? affraid )
Bein OUAIS! Quand J'Essaye, J'ESSAYE!!! Embarassed affraid Wink
J'ai (PEUT-ÊTRE! scratch ) Vu la Lumière!..... sunny
En effet, après 3 ans d'utilisation de mon SH 300I qui LUI est Équipé du C-ABS!confused J'ai pris l'habitude de ne PLUS freiner du pied!!Wink
Et j'ai constaté que le "Feeling" du freinage arrière est bien Plus PRÉCIS en agissant sur le levier gauche qu'avec le pied droit!
Autrement dit, la main est Plus sensible que le pied!
Pour ceusses qui ne sont pas convaincus par mes "théories", essayez donc D’ÉCRIRE (ou de Souder, au sens propre et figuré... jocolor ) avec Les PIEDS!!? Laughing Laughing Laughing
Plus Sérieusement, ma recherche D’EFFICACITÉ et de Sécurité m'a amené rapidement à imaginer un transfert du frein arrière à la main gauche! (oui, comme Mickaël DOOHAN à L’époque!.... sunny quand il a failli être amputé de sa jambe droite.... Sad )
Grâce à ce "subterfuge", il a pu revenir au TOP!! cheers
Brêêêfle, en ce qui nous concerne, certains d'entre nous (PIF, si tu m'entends!Wink ) ont acquis et adopté le DCT dans un soucis D'Efficacité et de Facilité!!
En effet, la montée des rapports INFINIMENT Plus RAPIDE et le fait de rester "AUTOMATIQUEMENT" au couple maxi, annihile en Grande partie le "peu" de puissance du Moteur!
Au point que j'en ai SURPRIS "une Paire" (voire DÉPOSÉS Wink) en reprises ET en Accélération!.....
Alors je vais pousser le concept plus loin! Mon Mécanicien Attitré et FAVORI va se faire "une Joie" de me transférer le freinage arrière du pied droit à la main gauche!
Ça ne devrait pas être très compliqué et bien moins cher qu'acheter toutes les pièces qui composent le C-ABS!
De plus, ça me permettra de Doser à ma guise la balance Avant/Arrière avec une Ergonomie LOGIQUE!
Avec ce montage et les Fameux PR4, même la 1200GS et son PARALEVER devraient "courber l'échine"!!
A TESTER.... M'enfin, moué J'Y CROIS! cheers
Et BIENTÔT, Marc MARQUEZ va en Bénéficier! (en a t'il Vraiment besoin!!? Wink)

Alors si y a 2 ou 3 "Frapadingues" par ici que mes "élucubrations" intéressent, ON en Parle, c'est l'but du Forum, Hein!!Laughing
Pis c'est L'HIVER Quôôôôa, on a L'Temps d'délirer......Wink
papinard38

MessageSujet: DECEMBRE! Le temps des promos et autres déstockages?....   Dim 7 Déc - 19:13

SALUT à Vous! cheers

Pour ceux qui ont lu mes "états d’âme" d'hier soir, vous avez du deviner qu'arrive le temps de signer un bon d'achat!! Rolling Eyes
Que peux-t'on négocier "raisonnablement" dans les semaines(jours!) à venir sur une NC 750X DCT neuve???
J'ai cherché sur le Net une offre intéressante, mais RIEN.... Faut dire que je ne suis pas très doué avec "l'outil informatique"!?
Alors si vous avez un "tuyau", il sera le Bienvenu!
Je suis passé cette semaine chez ALTITUDE à GRENOBLE, pas un chat.... Pourtant ils font HONDA et KAWASAKI!!
J'en suis Triste pour eux, mais je me dis qu'on doit être dans la bonne période pour "négocier"!
Qu'en pensez vous, dois-je attendre ENCORE??

Merci d'avance et à bientôt! Laughing
PhM78

MessageSujet: Re: Après 2 ANS de "Gestation", ce sera.... La (GENIALE!) NC 750X!!   Dim 7 Déc - 21:28

j'aime bien l'idée du transfert du freinage arrière à la main Smile
papinard38

MessageSujet: Re: Après 2 ANS de "Gestation", ce sera.... La (GENIALE!) NC 750X!!   Dim 7 Déc - 23:17

Bein... Moué AUSSI!! Wink Mais, hum...... R.D.V sur "l'autre Forum" S.T.P Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après 2 ANS de "Gestation", ce sera.... La (GENIALE!) NC 750X!!   

Après 2 ANS de "Gestation", ce sera.... La (GENIALE!) NC 750X!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1