nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Playmo - Arrivée en NC750X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Playmo

Emploi/loisirs : animateur bénévole à l'Association de Formation des Motards IDF

MessageSujet: Playmo - Arrivée en NC750X   Dim 16 Nov - 14:19

Salut à tous
Ça va vous paraitre bizarre mais je viens de vendre ma BMW 1200 GS pour acheter une NC750X.
Une petite crise économique dans mon boulot associée au ras le bol d'être pris pour un américain par la firme allemande ont motivé ce choix.
Après avoir hésité vu les commentaires des essayeurs, et 2500 KM, je suis plutôt satisfait de cette machine.
J'ai juste raffermi l'amortisseur arrière et ajouté quelques options : bagagerie GIVI, Bulle haute GIVI, déflecteurs Honda, Poignées chauffantes, béquille centrale...

Reste à la tester en vacances en duo...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afdm.org
PhM78

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Dim 16 Nov - 20:06

Je touche la mienne dans quelques jours après un long test en 700X. Bienvenue ici cheers
eric56

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Mar 18 Nov - 18:01

bienvenue Playmo,
perso,je "descend" d'un 1000 vara,et la 1ère fois,que j'ai essayé la ncx,j'avais l'impression d'être sur une mobylette,tellement celle-ci me paraissait légère!...mais je transpire moins,et retrouve le plaisir de virager,d'enquiller et même ..de rouler!..
et sinon,peux-tu nous détailler un peu le role de ton assos..
sergeï

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Mar 18 Nov - 19:19

Plutôt inhabituel comme changement mais bon, sage décision à mon avis.

Bonne route avec la NC !!!
algo

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Dim 23 Nov - 22:35

Pas si inhabituel que ca car le poids de ces grosses sont vraiment un handicap au quotidien et puis la fiabilité BM commence à devenir une légende (Cf les problèmes de la RT1200) enfin quand on compare les fiches techniques ou les cartes grises on constate que le poids embarqué est le même, par exemple la Croostourer Honda permette 200 kg d'emport comme la Nc700x (d'après ma carte grise). Enfin la NC privilégiant le couple permette une conduite cool mais sans faiblesse même chargée comme les "grosses" tout en ménageant et le porte monnaie et les points du permis!
Playmo

Emploi/loisirs : animateur bénévole à l'Association de Formation des Motards IDF

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Lun 24 Nov - 19:13

Merci à tous pour votre accueil.
Je ne sais pas si c'est rare ou pas mais la GS avec la selle extra basse (je fais 1.66 M pour 63 Kg) me provoquait trop de douleurs (qui ont disparues depuis que j'ai la NC Very Happy et c'est pas rien quand on fait 20.000 km dont 10.000 km de montagne à l'année !

Pour le poids, c'est en effet rigolo de voir qu'à poids quasi égal, la NC parait beaucoup plus légère.
On ne parlera pas du moteur ni de l'utilisation des deux motos car il n'y a pas de points communs entre les deux mais le principal est que je m'amuse autant avec la NC qu'avec la GS (différemment mais autant !)
Après 2000 Km, je suis ravi. Sauf pour la surprise des pneus rincé à presqu 3000 Km mais j'ai lu sur moto station qu'ils étaient fabriqués par Dunlop pour être montés sur les NC 750 neuves pour limiter les coûts et le prix de vente mais que la durée de vie est prévue à 3000 km.
Bon, ça me permet de monter mes pneus trails préférés cette semaine : Metzeller Tourance Next (bonne longévité environ 16.000 Km et, surtout, même sensation sur le mouillé que sur le sec !)

Pour ce qui est de mon assos, je suis animateur bénévole sur les stages de perfectionnement à la conduite moto à l'AFDM-IDF. si vous voulez en savoir plus, cest ici : www.afdm.org

Je continue doucement à équiper ma NC, j'ai ajouté les déflecteurs hauts et bas Honda, j'en suis très content, ils font leur boulot efficacement à condition de serrer sa machine avec les genoux et de ne pas rouler avec les pieds en canard, BIEN SÛR Exclamation

Bonne route à tous

http://www.afdm.org
algo

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Lun 24 Nov - 19:18

Bien l'AFDM

Bravo
alainD

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   Lun 24 Nov - 19:49

Salut Playmo .

Le stage AFDM je l'ai fait en 1993 .
Très cool ces 2 jours, bon souvenir , sans compter ce que j'y ai appris .

Et pis 10 % de réduc sur la prime d'assurance AMDM, c'est pas négligeable hein ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playmo - Arrivée en NC750X   

Playmo - Arrivée en NC750X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1