nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Boite DCT hors services?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voili

MessageSujet: Boite DCT hors services?   Lun 3 Nov - 11:47

Bonjour,

Ce matin je roulais la boite dct placée en mode D et j'étais en 2ème Very Happy quand d'un seul coup un trait clignotant est apparu sur le tableau de bord Evil or Very Mad à la place du chiffre et je ne pouvais plus changer de rapport affraid , j'ai pu roulé jusqu'au prochain feu tricolore et je me suis arrêté, mais impossible de repartir Sad
j'ai coupé le contact, attendu, puis j'ai rallumé et là je me suis aperçu que la boite affichait 2ème rapport enclenché en même tant elle faisait un drôle de bruit No comme si elle essayait d'enclencher un autre rapport Question
A force de manipuler j'ai réussi en manuel à là remettre au neutre Rolling Eyes Mais impossible de repasser un rapport confused

Le problème est il connu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: Boite DCT hors services?   Mer 5 Nov - 23:29

Ca m'est déjà arrivé 3-4 fois, dont 2 fois très récemment.

Pour ma part, il me "suffit" de m'arrêter, couper le contact : quand je remets le contact, le rapport sur lequel la boite est est correctement indiqué, et la boite essaye de les redescendre toute seule, sans y arriver toujours.Bouger un poil la moto permet de débloquer ça. Quand elle est repassé en neutre, elle repart sans problème.

Je pense demander son avis sur le sujet à mon concessionnaire à l'occasion.
Kiriki

MessageSujet: Re: Boite DCT hors services?   Ven 7 Nov - 0:13

Une chose a vérifier: la batterie.
Est-elle en bon état, bien chargée .............

L'électronique et les électrovannes demandent que la tension de la batterie soit bonne.
En cas de chute de tension anormale, la boite se met en défaut et c'est la cata.

http://www.hondanc700.lecoindaide.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=1484&hilit=boite+bloqu%C3%A9e&sid=caa4c92702ed5ba080099e0b5ee532b3#p14219

Very Happy
voili

MessageSujet: Re: Boite DCT hors services?   Ven 7 Nov - 9:46

Bon le garage m'a dit que c'était un capteur de boite H.S:( donc commandé et une semaine d'attente Mad avant de retrouver ma belle Very Happy et encore en espérant que ce soit bien ça Rolling Eyes heureusement que je suis sous garantie:)

Basstyra salut elle a combien de km ta moto et c'est quelle modèle exactement stp Question (la mienne : nc750x dct 1500km )
Basstyra

MessageSujet: Re: Boite DCT hors services?   Sam 27 Déc - 10:47

La mienne a 35 000 km, par tout les temps...

Ca semble bien un souci de capteur, puisque l'indication au tableau de bord disparaît, et que au re-démarrage, tout se passe bien. La boite elle-même est donc ok, c'est la commande qui n'est plus générée.

Pour ma part c'est suffisamment rare pour l'instant pour ne pas m'inquiéter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite DCT hors services?   

Boite DCT hors services?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1