nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CR balade en beaujolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
algo

MessageSujet: CR balade en beaujolais   Lun 18 Aoû - 10:47

Ma femme et moi devions partir toute la journée de lundi parcourir le massif des Chartreuses avec Paul et Pascal. Hélas Jo a un problème de genou et pour éviter d'aggraver les choses elle a préféré s'abstenir, dans ce cas je ne vais pas la laisser seule de 8h00 du matin à 20h00 ! Donc on annule notre participation.

Mais ce dimanche il fait très beau et je me dis il faut en profiter quand même et je décide de faire une virée dans le Beaujolais en passant par certaines routes que certains connaissent ici depuis le rasso 2014.

Voilà d'abord le parcours

http://goo.gl/maps/Ltzsn

D'abord en passant un petit tour nostalgie

Je suis sur que vous avez reconnu le lieu, non ? Un indice supplémentaire alors

Voila et pour confirmer

La vue est toujours aussi splendide sous le soleil

Je continu mon périple en passant par des sous-bois éclairé par les rayons de soleil qui transpercent de ci de là la ramure dense des épineux.

Le coffre-réservoir de la NC700 est vraiment très pratique

J'y ai mis le U, les petits outils et mon sac photo.
La la moto était sans top-case ni valises et pourtant j'avais une capacité d'emport correcte.

Arrêt aux Echarmaux que certains connaissent ici nous y avions fait un repas avec Alain AC3 début février 2014. Des travaux de rénovation sont en cours sur l'hôtel napoléon en face de la statue de l'empereur.

Emplacement idéal pour un rasso futur avec rayonnement sur la région selon un schéma en trèfle !
Coin prisé des motards très nombreux sur la route aujourd'hui !

je continue en direction de Chauffailles le paysage est rafraîchissant avec de petits ruisseaux parcourant les prés en contrebas.

Quelques viaduc rappelle que le train était, il n'y a pas si longtemps un des moyens de transport essentiels dans la région avant la suprématie de l’automobile à pétrole.

Ce qui nécessite un entretien des routes fréquentes et donc les gravillons à plusieurs endroits du circuit de cet après midi !

En plus des gravillons j'ai rencontré d'autres pièges un peu inattendu, quoique. A l'entrée d'un virage (heureusement à la sortie j'ose pas imaginer) un tapis de prunes tombées de l'arbre recouvre la partie droite de la chaussée, bien écrasées par les roues des voitures en une couche visqueuse et glissante, entre ces deux traces les prunes non écrasées jouent un peu le rôle de roulement à billes sous les roues !! Surprenant !

Continuons par un petit chemin que n'aurait pas renier Alain, justement le jour de notre sortie Aux Echarmeaux. Mais là c'était volontaire de ma part et par beau temps !

Puis arrivée à La Clayette (prononce Clette) ou la place devant le château vient d'être totalement réaménagée.

Beaux jets d'eau dont les enfants profitent au maximum !

Retour par une partie des routes empruntées en Juin et par de plus petites qui n'auraient pas pu contenir notre peloton de 18 machines !

Et puis la reine de la journée la Honda NC700X ROUGE

Voila 144 ,5 km plus tard retour à la maison et content de mon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
numéro6

MessageSujet: Re: CR balade en beaujolais   Mar 19 Aoû - 10:12

" />
Mes petites virées de l'après-midi m'emmènent souvent sur les mêmes routes et aux mêmes endroits, des parcours choisis pour leur charme et leur côté "tranquille en moto". J'aime bien reprendre notamment les routes empruntées autrefois avec mes premières bécanes. Cela rappelle les bons souvenirs. Parce que je n'ai pas oublié mes anciennes montures, souvent je me dis:
- "ha la vache, si j'avais eu une bécane comme ça (nc700) à cette époque là, cela aurait été le nirvana, le total flow !"...

Néanmoins, voilà qui donne des envies d'ailleurs.
Je ne savais pas qu'il a avait autant de sapins dans cette région.
Et moi, les petite routes dans les sapins, j'adore ça.
A la vue de ces belles photos, je me dis que les vignes me plairaient tout autant.
Si en plus on peut boire un coup...

Les virées d'algo ressemblent aux miennes.
C'est tentant pour les prochaines vacances.

Dernière édition par numéro6 le Mer 20 Aoû - 9:35, édité 4 fois
http://www.radiocaroline.co.uk
chauve-souris

MessageSujet: Re: CR balade en beaujolais   Mar 19 Aoû - 17:08

Bonjour
Sûr, le beaujolais ça fait tourner la tête  drunken ! J'y suis allé la sem derniere mais il faut que j'y retourne 3ème jeudi de novembre . lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR balade en beaujolais   

CR balade en beaujolais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1