nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

X Démontage du carénage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonson

MessageSujet: X Démontage du carénage   Ven 20 Avr - 22:18

Comme j'ai toujours entretenu mes motos et qu'on ne risque pas d'avoir une revue moto technique avant des années, je me suis lancé.
S'il y en a d'interessé, voici mes premières impressions sur le démontage des carénages.

- Repérez bien les vis que vous démontez : il y en a de différents diamètres, des épaulements de 2 tailles, de longueurs différentes...
Heureusement que je n'ai démonté qu'un coté, j'ai pu vérifier les bons modèles de l'autre coté au remontage. Clef allen de 5 et tournevis cruciforme.

- Il y a plein de clips en plastique. Un petit coup de main à prendre puis c'est facile.
Pour démonter : appuyer au centre du clip, ca s'enfonce de 1 ou 2 mm, il ne reste plus qu'à le sortir avec les doigts.
Pour remonter : prendre la tete du clip d'une main et de l'autre ECARTER les 2 bouts. Le centre de la tête va ressortir de quelques millimètres. Il ne reste plus qu'à placer le clip dans le trou et appuyer sur la partie qui dépasse avec le doigt. Facile, non ?

- Commencez par enlever la selle conducteur : 2 vis (clef tube de 10) au niveau de la selle passager et c'est tout !

- Il y a un truc à démonter en premier ! Le plastique en haut du faux réservoir qui va jusqu'à la grille d'aération (un de chaque coté).
1 vis à enlever dans le faux réservoir (au niveau du couvercle), un clip sur le coté en bas et c'est tout !
Il ne reste plus qu'à faire glisser le plastique vers l'arrière sur 1 ou 2 cm puis le soulever pour l'enlever.
Vous avez accès à plein de trucs électriques par ici : Relais, masses, plus après contact (prise rouge sur la gauche)...

- Pour accéder au filtre à air, il faut démonter le plastique où est fixée la clef du coffre.
2 vis et 2 clips autour du guidon, des vis sous les plastiques démontés au paragraphe précédent et vous pourrez le soulever.
Je dis ça parce qu'il y a les cables de la clef qui empechent de l'enlever complètement.
Ne voulant pas démonter la serrure, j'ai juste posé le plastique DANS le coffre. Aves les vis démontées : Cool, pas de vis perdues !

- Le coté se démonte en une seule partie. La partie colorés et la noire, les 2 parties sont vissées ensemble.
Une vis a l'avant près de la fourche, une autre sur le coté, plein de clips un peu partout y compris sous la selle pres de la roue arrière.
Pour pouvoir le remonter facilement, il vaut mieux aussi démonter les poignées passager arrière et les fixations de la partie colorée arrière pour pouvoir la déboiter un peu pour que le coté passe dessous.
Il suffit de tirer le coté vers vous (l'extérieur), il y a un téton vers le milieu qui rentre dans un anneau en caoutchouc. Ca ne devrait pas trop résister.
Pas grand chose à voir par ici si ce n'est un accès plus facile à l'electricité.

- Vous pouvez aussi démonter le faux coffre. Je ne l'ai pas fait.
Quand vous avez enlevé la selle, il y a 3 clips pour enlever la partie en plastique entre la selle et le coffre.
Plein de vis et de clips autour et dans le faux coffre.
Il devrait se démonter en le soulevant.
Ca doit faciliter l'accès à la batterie et aux fusibles.
Bien entendu, ce n'est pas obligatoire puisqu'il suffit de démonter (2 vis) la plaque dans le faux coffre derriere l'élastique pour y accéder.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici. C'est facile à démonter (long comme sur toute moto carénée) et pratique pour y cacher tous les accessoires (et leurs fils) que vous ajouterez. Il y a plein de place sous ces caches à l'avant.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lol'O

MessageSujet: Re: X Démontage du carénage   Sam 21 Avr - 10:04

J'avais un peu galéré pour remonter le carénage de coté car je n'étais pas allé jusqu'au démontage des poignées passager arrière Crying or Very sad
La bonne nouvelle, c'est que finalement on peu accéder assez facilement au filtre à air sans démonter trop de choses (attention à bien débrancher le capteur sur la boite à air avant de retirer cette dernière).
Revenir en haut Aller en bas

X Démontage du carénage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1