nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

JLA13 - Nouveau venu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLA13

MessageSujet: JLA13 - Nouveau venu.   Jeu 5 Juin - 21:08

Bonjour à toutes et tous.
J'ai trouvé votre forum simple et sympa.
J'ai ma NCX 700 le 14 Juin.
Il me tarde de vous la présenter et de vous parler un peu de mon histoire, avec quelques photos. ( Si je trouve le moyen de les insérer)
J'ai 53 ans , marié , 2 enfants. J'ai des motos depuis l'âge de 18 ans. Ma 1ère,  une 125 XLS !
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Pif

MessageSujet: Re: JLA13 - Nouveau venu.   Jeu 5 Juin - 22:41

Bienvenue !
JLA13

MessageSujet: Merci   Ven 6 Juin - 5:08

merci pour ta bienvenue.
Passe un bon WE.
Cordialement
chauve-souris

MessageSujet: Re: JLA13 - Nouveau venu.   Ven 6 Juin - 17:25

Welcome,
la petite 125 Honda mono (ou bi) a été à l'origine de bien des vocations, pour moi c'était la S3, pour mes potes un CG, une K5, une TL, un S et j'en passe...
Après, avec l'age, on grossit mais le souvenir de mon Grenoble - Carnac par les chateaux de la loire reste l'un des meilleurs.
JLA13

MessageSujet: merci   Sam 7 Juin - 8:20

merci pour ton welcome.´
mom meilleur souvenir avec ma 125 xls, c est un marseille/monaco a deux sur la moto. un we de liberte et de plaisir. Et au retour j3 ai tire la bourre a une 125 dtmx ( l ennemi jure de l epoque ). je rendai fou son conducteur car il n arrivai pas a me doubler. Honda la meilleure ¡¡¡
A bientòt, , passe un bon WE.
algo

MessageSujet: Re: JLA13 - Nouveau venu.   Dim 8 Juin - 17:30

Bienvenu à bord  cheers 
JLA13

MessageSujet: merci   Dim 8 Juin - 18:46

merci pour ta bien venu.
belle región avec une solide reputation de bon vin ¡¡¡

J ai vendu mon africa twin pour une NCX 700. Je n aurai jamais pensé cela, il 3 mois ¡¡
et maintenant il me tarde samedi pour aller la chercher a Orange.

bon fin de WE.
JLA13

MessageSujet: C'est moi   Lun 9 Juin - 21:13

<== voila , avec mon Africa Twin 750 !
Bientôt la nouvelle.
L'A.T , bonne moto,solide, un couple d'enfer, une poussée magique,  une légende, fier d'en avoir eu une  !
Mais pas  de regret par rapport à l'achat de la NCX, seulement un petit pincement de cœur....
Je suis assez sentimental !
JLA13

MessageSujet: C'a y est je l 'ai   Mer 18 Juin - 20:01

salut ,
depuis samedi j'ai troqué mon Africa Twin contre la NC 700 X. 1ère main, 18 000 kms et 18 mois.
Mes premières impressions :
Qu'elle est belle ! valises et top case Honda, béquille centrale, bulle haute, déflecteurs avant. Prise 12 v., prolongateur de garde boue avant, lèche roue arrière ... et cerise sur le "gateau" je me suis fais un extra : protège mains blanc avec leds incorporés !!!
La prise en mains simple, le plaisir de la facilité.
Je me suis arrété de suite à une station essence et là petite déception, pas de Sans plomb 95
seulement du 95 E10. heureusement que le vendeur m'avais prévenu avant de partir. Mais ayant une voiture diesel, je n'avais jamais fais attention. Je trouve bizarre que sur mon Africa de 2000, le 95 E10 fonctionne et pas sur une moto de 2012... Surtout que je n'ai pas vu beaucoup de station avec du sans plomb 95....Donc , consommation réduite mais essence plus chère...Bref.
Je prend l'autoroute à Orange ( Vaucluse) et un fort mistral m'y attend. Bonne surprise, moto moins haute donc moins de prise au vent ( CQFD ). Et meilleur tenue de route, plus de stabilité, vraiment bien et moins fatiguant pour aller jusqu' à Marseille.
Autre bonne chose, à 110 Km derrière un véhicule, je double , et sans arracher le bitume avec ma roue arrière, je me retrouve à 130/140 facile. Et la moto a tendance à en vouloir plus et toujours en douceur.
Dans Marseille , les ronds points faciles, à l'aise, trop même, je me suis surpris à conduire sans réfléchir à la trajectoire...
Arrivé à la maison, garer à la place de mon Africa. Mais franchement aucun regret. J'avais un peu peur de regretter la poussée de mon tracto 750, mais cette 700 est assez nerveuse et vivante.
pas de photo pour le moment, car depuis , il n'arrête pas de pleuvoir sur Marseille. Donc bache pour la moto et voiture, embouteillage...
Voila, un petit moment de plaisir avec vous. A bientôt

eric56

MessageSujet: Re: JLA13 - Nouveau venu.   Mer 18 Juin - 20:47

salut,
c'est vrai que la partie cycle a énormément progressé depuis l'africa,qui reste une bonne moto.les premiers virages,on s'aperçoit que l'on est largement en-dedans des possibilités de la machine!un gros plus en terme de sécurité,et moins de fatigue,lors d'une sortie plus longue,comme tu l'as déjà souligné.
si tu aimais l'africa ,avec la ncx tu vas te régaler!..bonne route à toi!
JLA13

MessageSujet: Re: JLA13 - Nouveau venu.   Mer 18 Juin - 21:04

Ballade en Dordogne, Espagne et Italie au programme de cet été !!! il me tarde de sortir de Marseille , de ses embouteillages, des mauvais gestes, klaxonne....Un peu de sérénité enfin.
A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JLA13 - Nouveau venu.   

JLA13 - Nouveau venu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1