nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hynamore

MessageSujet: Le duo   Jeu 19 Avr - 9:54

Hello !

J'ai une question aux possesseurs de la NCX. Que pensez-vous du duo ? Ou plutôt, qu'en pense votre passager/ère Very Happy ?
Bon, c'est pas une Goldwing on est d'accord, mais on peut envisager de partir en week-end à deux sans que le passager ait trop mal au derrière ?

La selle passager a pas l'air mal, mais moins bonne que sur une VStrom par exemple...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: Le duo   Ven 20 Avr - 20:48

J'ai la selle confort bagster. C'est bien plus confortable, ca ne glisse pas. Mais la forme de la selle passager la fait paraitre plus petite que l'originale.
Il existe une autre marque (top sellerie, il me semble) qui fait aussi des selles confort et j'ai l'impression que c'est l'inverse de la bagster. C'est à dire partie arrière plus grande.
A voir...
nicolas78

MessageSujet: Re: Le duo   Dim 22 Avr - 21:58

Attention, j'ai vu comme info : motard+passager + bagage pas plus de 209kg ... Rolling Eyes
à 2 + pas mal d'affaire pour bouger en week-end/vacances les 209kg doivent vite être approchés (à moins d'être 2 poids très très plume ...)

obiwankenoob

MessageSujet: Re: Le duo   Mer 25 Avr - 8:30

nicolas78 a écrit:
Attention, j'ai vu comme info : motard+passager + bagage pas plus de 209kg ... Rolling Eyes
à 2 + pas mal d'affaire pour bouger en week-end/vacances les 209kg doivent vite être approchés (à moins d'être 2 poids très très plume ...)

Faut pas exagerer, je fais 90 kg, ma femme 55, on rajoute 10 kg d'équipement portés, ça fait 155 kg, il reste plus de 50 kg à emmener.

J'ai pas l'impression d'être un poids plume.
roger64

MessageSujet: Re: Le duo   Jeu 19 Juil - 15:45

je vient d'avoir la mienne de 700x et principalement pour rouler à 2, j'ai placer dessus le top case givi 46 avec dossier comme ça nancy peut se laisser aller en arrière et se caler sans soucis.......elle ne se plaint pas de glissade selle, on sort aussi d'une sportive donc tout est relatif aussi
http://community.webshots.com/user/tango196464
eric56

MessageSujet: Re: Le duo   Sam 4 Aoû - 21:27

bonsoir les amis,
première intervention sur ce forum(en dehors de la presentation)
et ce,sur un sujet trés important pour nous:le DUO
déjà,nous sommes équipés pour la route,avec une bulle haute et 3valises givi.
une selle confort est à prévoir,surtout pour madame
les suspensions sont bcp plus confortables en duo (130kgs chaussures comprises Very Happy )
descendant d'un 1000vara ,je craignais une perte de perfs tres importante dans cette config.
franchement la souplesse et le couple à bas régimes sont bien présent..suffisant pour une conduite cool!
et que dire de la conso?..3.5L...Incroyable!
une moto bien pensée...bien née!..une honda,quoi!
POLO22

MessageSujet: Re: Le duo   Lun 26 Nov - 1:07

BONSOIR LES AMIS AUSSI
JE N I AUCUN PROBLEME EN DUO
Black Raider

MessageSujet: Re: Le duo   Lun 26 Nov - 13:26

J'ai fait une virée a deux avec pas mal de montagne, la puissance est suffisante, en tous cas par rapport à mes capacités de jeune conducteur et ce que peut supporter madame au plan accélérations, freinages brutaux et prise d'angle.

En précisant que lors de cette virée j'étais encore en rodage, donc je restais sous 4000t.

Ce que j'ai par contre moins apprécié, c'est une grande sensibilité au vent, lors d'une ballade, j'étais constamment en train de ma bagarrer pour garder le cap, mais on était deux et j'avais laissé les trois valises GIVI Trekker.

N'ayant pas d'autre expérience en bécane, peut être que cette histoire de sensibilité au vent est normale après tout ?
A noter que le jour ou on s'est balladé avec grand vent, ma femme n'avait rien remarqué !

B.R.
alainD

MessageSujet: Re: Le duo   Lun 26 Nov - 13:46

J'ai moi aussi trouvé que la NC700 , S pour moi, était assez sensible au vent , particulièrement de côté . Mais comme je le disais par ailleurs, çà doit être dû au fait qu'elle a un grand empattement de 1,53 m et un angle de chasse important aussi pour un roadster .
Clerbois

MessageSujet: Re: Le duo   Lun 26 Nov - 15:24

En NC700S, on n'a pas rencontré de problème non plus en duo, bien chargés, en ville et sur autoroutes. Mais le siège n'est pas top, et la passagère a simplement utilisé un... coussin. Elle ne s'est pas plaint du tout, mais je pense que sans ça (et sans siège confort), ça l'aurait moins fait. (De mon côté, il y a des moments où j'avais bien mal.)

On avait aussi 3 valises, et ça plaisait beaucoup à la passagère, elle se sentait mieux "protégée", même si faut bien enjamber. Les valise réduisent aussi pas mal le risque de projections.

Pour ce qui est de la puissance... ben si on roule "tranquille", y a pas de souci. Si on veut accélérer comme un malade et faire des dépassement de fou, pas sûr que le faire en duo soit une vraie bonne idée. Smile Surtout sur une NC700. (Y a clairement moyen de s'amuser sur cette moto, comme sur tout, mais elle a ses limites.)

Quant au vent, on fait avec, je n'ai jamais été vraiment dérangé, et je ne me suis jamais senti en danger à cause de ça. Et puis je n'ai pas assez utilisé d'autres motos sur longue distance pour pouvoir réellementcomparer. Pour moi, le vent ce n'est de toute façon pas l'idéal en 2-roues, et lorsqu'il y en a je me dis que le gros poids de la NC700 n'est pas qu'un désavantage...

A choisir, je ne dirais clairement pas non à une bonne grosse BMW (par exemple) pour de longs trajets... mais ce n'est pas le même prix, pas la même conso (mais bon...), et une fois les valises retirées de la NC700 je récupère une "petite" moto pratique. Wink
IMPEGAZ

MessageSujet: Re: Le duo   Mar 27 Nov - 19:40

Pour moi le gros plus de cette moto pour le duo c'est la boite DCT.

La fluidité des accélérations est dans même bien plus agréable pour le passager que les sacades des changements de rapports de la boite "manuelle".

Fini les coups de casques du passager!!
jlouis

MessageSujet: Re: Le duo   Mar 27 Nov - 20:25

Pour ma part les passages de vitesses en duo se font sans accoups, douceur au debrayage/embrayage avec accompagnement de la décélération/accélération.
Pas de coups de casques, ou alors rarissimes...........
Black Raider

MessageSujet: Re: Le duo   Mar 27 Nov - 20:35

Justement à propos des coups de casque, en duo j'ai pris l'habitude d'être très très cool dans les chagements de rapports, freinages, accélérations, rétrogradages, pour ne pas trop secouer ma douce moitié.

Il n'y a pas eu de plaintes de sa part vis à vis de la selle, elle apprécie bien le coussin sur le top case, ça cale et ça sécurise bien.

Je n'ai pas encore décidé si le confort de la selle me convenait, j'ai toujours l'impression d'avoir les parties collées au coffre, mais pour le moment c'est supportable. Je verrai avec des étapes de plus de 3 heures, pas encore eu l'occasion.

B.R.
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Le duo   Mer 28 Nov - 7:19

Pour éviter les coups de casque il faut dire que le freinage CBS aide bien.
jlouis

MessageSujet: Re: Le duo   Mer 28 Nov - 11:28

Tu as raison, le CBS est parfait pour la conduite en duo. D'ailleurs, je n'utilise que le frein au pied lorsque je roule en duo, alors que seul, c'est uniquement l'avant... Bravo Honda !!!
varaboliot

MessageSujet: 3   Jeu 14 Fév - 22:22

J'ai fais un peu de duo avec la NC.. la puissance et bien suffisante..où ça coince c'est au
de l'espace .. j'ai trouver ça un peu rikiki..pour deux.. king queen

..salut PHS...à bientôt.. Wink
Jeanfifou

MessageSujet: Re: Le duo   Mar 21 Mai - 21:25

Pas de problème en duo sauf une selle un peu glissante (sur ma 700x) mais bon je vais peut être passer à une selle confort pour ma moitié ! Pour les coups de casques c'est je crois aussi une question d'habitude de la passagère
Pascal1952

MessageSujet: Le duo sympa   Lun 1 Juil - 20:22

Salut à toua,

Nous roulons principalement en duo et très sincèrement avec la boite DCT que du bonheur. Nous avons eu des machines beaucoup plus puissantes, mais un tel sentiment de sécurité je ne m’en souviens pas !
Le freinage est équilibré, le rétrogradage DCT hyper cool
Un seul souci c’est la première fois que nous avons une moto avec chaine et un cardan ou une courroie, alors c’est le top.
En résumé en duo (avec une selle confort) c'est le bon choix.
eric56

MessageSujet: Re: Le duo   Sam 20 Juil - 21:03

bonjour à tous,
si je me souviens bien,la dernière fois que j'ai participé à ce forum,c'était il y a près de six mois.
c'était pour dire tout le bien que je pensais de la NCX en duo.
message qui avait été supprimé,dans les heures suivantes,sans aucune explication!...

alors,oui Pascal,je te rejoins complètement.
une fois équipé bulle haute,vraie selle confort et valises,
la NCX devient une vraie petite voyageuse.
les suspensions sont bien plus confortables à deux.
elle reste facile d'utilisation,en toutes circontances,même en ville,ce qui n'est pas le cas de toutes les GT et autres grand trails
et puis elle est très économique.quand on part w.e,on ne se pose plus la question du cout de carburant!...quel luxe!..
Pascal1952

MessageSujet: La route en duo   Dim 21 Juil - 5:45

Bonjour,

Eric, Je vais tenter une hypothèse concernant ton message supprimé que je n’ai pas eu le plaisir de lire durant les quelques heures de mise à disposition, je suis trop récent sur le forum. N’as-tu pas été trop explicite sur les possibilités du duo sur la NC ? J’ai l’impression que tu as fait des jaloux, il faut être un sacré motard pour négocier une jolie courbe et se livrer à l’art de Cupidon !pig 

Plus sérieusement, j’enfile les km en duo (pardon, je parcours) et paradoxalement sans avoir jamais rouler le couteau entre les dents, j’apprécie de plus en plus de me balader tranquillement afin d’apprécier les qualités de notre petite bécane.

Tu mets en évidence le confort supérieur en duo et j’abonde dans ce sens.
Un seul point noir pour moi sur la DCT (corrigeable en passant en manuel) dans le passage des ronds points en 2ème, en général en milieu de courbe elle passe en 3 et la sensation en duo n’est pas agréable du fait du petit temps mort de reprise.

Bonne journée à toutes et tous.
eric56

MessageSujet: Re: Le duo   Dim 21 Juil - 7:28

perso,je reste fidèle à la boite de vitesses manuelle,au demeurant très agréable.
rien avoir avec les BM que tu as peut-etre connu Very Happy 
je suis assez surpris de l'engouement soudain des français pour les boites auto.
celles-ci ont surement beaucoup évoluées
j'avoue que je n'ai toujours pas essayé!
pour resté dans le sujet,lorque l'on roule en duo,pour préserver le confort de notre passager,
on passe les rapports plus lentement,
comment cela se passe avec la boite auto ?
Pascal1952

MessageSujet: La boite DCT en duo   Dim 21 Juil - 8:54

Mon expérience de la boite auto en duo est bonne, même en solo, pour pondérer mon commentaire. Je conduis principalement des voitures avec boite auto (de différentes technologies) depuis plus de 10 ans, j’ai connu au fil des changements de voiture de grandes améliorations et aujourd’hui je n’imagine pas autre chose.

Mon expérience moto BMW est très bonne mais cette boite qui cogne ou se trou entre la 5 et la 6, j’ai vraiment du mal. J’ai gouté pendant 3 ans du Tmax, en ville c’est le roi, sur route super châssis, mais bon 12'000 € pour un variateur et facilement 6l au 100 voire plus pour moins de 50 ch et un couple de 5 daN, pas terrible !

La NC700 présente ce qui se fait de mieux comme BA, pas de convertisseur, peu ou pas de perte de régime au changement de rapport (double embrayage). Je ne constate qu’un léger à coup lorsque je ré accélère un peu brusquement en première. Pour le reste tout se passe en souplesse avec l’absence du sentiment de glissement d’un variateur.
Honda est pour moi précurseur d’une tendance qui ne va que s’affirmer, même pour les essoreurs de poignets. Essayes aujourd’hui d’acheter une vraie voiture de sport sans boite séquentielle ? Il y’en a pas beaucoup !

Par contre dans un autre genre, ce que je ne comprends pas, c’est qu’Honda n’est pas encore fait une Deauville base NC700 avec DCT, bon attendons peut être bientôt.
hynamore

MessageSujet: Re: Le duo   Dim 25 Aoû - 19:08

Hello

1600km à deux (80 + 90kg équipés), chargés à blocs (top case 55L + 2*42L en valises) dans les Alpes... On joue de la boite de vitesse pour reprendre de la vitesse, mais vu que ma NC est une DCT... ça ne pose pas de problème Smile

Dans les routes de montagne, j'ai assez de reprise pour doubler en côte.
Sur autoroute, il faut anticiper un peu, mais à 130km/h, aucun soucis Smile

Ciao
Titou Road

MessageSujet: Re: Le duo   Mar 3 Sep - 22:12

Et bien, je reviens de Corse Cool ...

2 000 km en duo (70 + 80kg équipés), chargés spécial vacances avec un top case 47L Givi et 2 grosses sacoches bagagères Bagster, plus un parasol de plage...

La boite à vitesses DCT est très bien, je navigue avec la position D à 80% et le mode S pour les virages de montagne...
Sur les routes de montagne, j'ai suffisamment de reprise pour doubler en mode S.

Sur autoroute à 140/150km/h, aucun problème... et bon confort aérodynamique avec la bulle Puig et son déflecteur Basketball ...

Pour le confort de nos p'tites fesses, j'ai fait faire une jolie selle "Yves Moillo" avec du gel, y compris pour madame "qui s’endort" derrière moi Sleep ...

Plus, une conso moyenne de 3,8 litres en Corse... que du bonheur Razz 

Traditionnellement, le suis à 4,4 litres en ville et autoroute à Lyon What a Face ...
Lol'O

MessageSujet: Re: Le duo   Jeu 5 Sep - 20:08

Un parasol sur une NC ??? Ça vaut la clim' !!!
C'est sur qu'une bonne selle, ça aide à faire passer les kms pour la passagère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le duo   

Le duo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1