nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Boite DCT, sélecteur au pied ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ted

MessageSujet: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Lun 16 Avr - 10:28

Smile Reprise de la discussion entamée dans le topic présentation, sur l'option sélecteur au pied, quand on prend la boite DCT (pour ne pas avoir à passer les vitesses au pouce, mais au pied !).

Et bien j'ai pioché mes informations dans ce fameux essai motard en voyage, qui liste assez clairement les options disponibles pour la NC700 ici. Very Happy

Après je n'ai pas plus d'informations, et justement je voulais savoir si les membres qui ont pris DCT ont cette option ou pas ? Où si elle n'est pas prévue pour l'instant ? Après quant à un ajout ultérieur sur la moto, au cas où l'option ne soit pas disponible tout de suite, je n'en sais strictement rien..
Le mieux est peut être d'aller voir un concessionnaire... Si j'y pense, vendredi je poserai la question à mon concessionnaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.B

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Lun 16 Avr - 11:28

L'option selecteur au pied est bien dispo dans le catalogue officiel en ligne.

Tout ce qui est dans le catalogue d'option peut etre installé après livraison de la moto.

http://moto.honda.fr/Mediatheque/Accessoires/2012/#/45/zoomed
zapf

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Lun 30 Avr - 13:23

J'ai ma NC700X-DCT depuis samedi et je ne savais pas trop quoi penser au sujet du manque de sélecteur.
Après 250kms, je peux vous confirmer que le sélecteur est oublié en 10mn. Le passage de vitesses est un peu moins rapide qu'un sélecteur sur une boîte méca car on ne peut pas rentrer deux ou trois vitesses d'un coup, mais de toute façon le sélecteur sur la DCT n'est qu'un renvoi de la gachette électrique au guidon. C'est super pratique de pouvoir changer les vitesses à la main et donc d'anticiper les rétrogradages (ce que la boîte auto ne peut pas faire seule).

titi

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Ven 4 Mai - 16:58

j'ai fait environ 500 bornes avec ma dct et je peux dire que le selecteur au pied ne me manque pas du tout ...
Juste le levier d'embrayage que j'éssaie d'activer dans les freinage d'urgence..lol
Clerbois

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Ven 4 Mai - 17:21

C'est clair que le sélecteur au pied pour les versions DCT n'a l'air que d'être une sorte de "levier" actionné au pied, ça ne sera pas l'équivalent d'un vrai changement de vitesse mécanique.
En gros, au lieu de pousser le bouton de changement de vitesse à la main, ça se ferait au pied. (J'imagine qu'on ne pourra toujours pas changer plusieurs vitesses à la volée, ou forcer un rétrogradage en étant trop haut dans les tours.)
Bref, ça revient vite à du gadget à mon sens. Ca peut être amusant... Mais si on s'est déjà offert la version automatique pour 1000 eur, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer encore 250 eur en plus pour pouvoir au contraire changer quand même les vitesses au pied? (Enfin bon, on n'est plus à ça près. Wink ) D'autant plus que le DCT est déjà très sympa pour une boite automatique en permettant les changements de vitesse à la main? A chacun de choisir!

PS: J'avoue que j'étais fort tenté par le DCT, mais le prix m'en a tout de même dissuadé. De même que l'idée de ne plus vraiment maitriser les vitesses, et la peur d'avoir des entretiens plus coton et plus cher au bout de quelques années. Pourtant, je n'aurais pas dit non...
thierry74

MessageSujet: Pour info...   Sam 5 Mai - 17:22

Je vous renvoie sur ce cette page, ou en plus des modes D et S il y aurait un mode supplémentaire caché ; de plus les infos par rapport à la boîte auto sont assez complètes ...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-4777-Essais-et-Tests-TEST-Point-technique-sur-la-Honda-NC700S-2012.html
zapf

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Sam 5 Mai - 17:47

Honnêtement, au bout de 10mn tu t'es fait à cette boite auto et tu ne cherches plus le sélecteur ni l'embrayage.
Comme il est possible de monter ou descendre les rapports quand on veut (même en mode automatique), il n'y a pas d'inconvénient par rapport à une boîte méca. Hop un petit coup de pouce sur le (-) et on rentre une vitesse pour relancer sur les tours en sortie de virage.
Il est aussi possible de passer de mécanique en automatique, ou inversement, juste avec la gachette de l'index droit et cela même en roulant. La seule différence avec une boîte méca, alors, est qu'on ne peut pas faire cirer les rapports avec l'embrayage, mais bon, l'intérêt est plutôt limité.
alainD

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Mer 27 Juin - 8:59

Pas étonnant que le moteur de la DCT soit plus lourd qu'avec la boite classique , rien que quand on voit comment le côté droit du bas moteur contenant la DCT est plus large par rapport à la version boite std !
Zab_Paris

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   Mer 23 Juil - 10:46

Bonjour

effectivement, j'ai ma moto depuis février, et on oublie vite le sélecteur au pied, meme si le réflexe de chercher la poignée d'embrayage perdure.
Pour info, il n'y a pas un mode "caché" mais un mode "manuel" qui n'a aucun intérêt puisque même en mode auto on peut passer soi même les rapports.

Je ne vois en fait que deux inconvénients :
- j'ai de moins en moins confiance en cet électronique très sophistiqué, j'ai pas mal de problèmes depuis une petite chute
- il y a plein de boutons sur le commodo gauche, et du coup je m'emmêle souvent les pinceaux entre le clignotant, les boutons de vitesse, le klaxon et l'appel de phares...
... ce qui me pousse, néanmoins, à klaxonner moins furieusement !

Autre intérêt de l'automatique : c'est plus compliqué de débrayer (que d'actionner la poignée d'embrayage), du coup je suis beaucoup moins tentée de faire vrombir le moteur pour montrer mon agacement, ce qui me rend plus polie avec les automobilistes et m'évitera de faire exploser le bloc moteur, ce qui avait tué ma moto précédente.

Elisabeth
http://www.extrados.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite DCT, sélecteur au pied ?   

Boite DCT, sélecteur au pied ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1