nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
did

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 16:46

disont que c'est surtout en sortie de courbe qu'il me largue, les relances sont plus franches.
certes je pourrais compenser en courbe mais mon niveau de pilotage n'est pas assez pointu.
puis une 1200 gs un 600 fazer et meme une 1200 fjr, ils se démredent pluto pas mal en courbe et en relance de sortie de virage
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 18:16

Bonjour
A 3000 trs je suis ~à 100, à 4000~130, je ne vais pas trop au dessus, sans bulle ç'est possible mais pas agréable. Evil or Very Mad 
Dimanche, sunny  on a fait un tour avec une SV 1000, une Z1, une fazer 1000, une R1, une hayabusa ?... affraid  sur des routes jaunes ou blanches. Je n'étais pas largué du tout, pas plus de 4500trs, la preuve, sur 300 kms j'ai fait 3.2 l/100.
Bien sûr, quand ça s'élargit, la R1 est un missile  cyclops  mais je ne pourrais pas la tenir ! La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre! lol! 
did

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 21:47

3000 tours ou moi aussi à 100, enfin du moins vu la précision du compte tour, je suis entre 97 et 102 km/h
Gilles71

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 22:30

algo a écrit:
Je ne me sens pas en danger en dépassant même en duo avec la boite DCT qui s'adapte à la rotation de la poignée des gazs!
Le rapport poids-puissance n'a rien à voir avec la grande majorité des voitures roulantes actuellement!

Et puis 50 ch c'est largement suffisant pour partir au bout de la route en duo avec bagages, arrêtons de faire croire qu'en dessous de 100cv point de salut pour voyager. Je conteste ce point de vue de la course à la puissance. Dans vos voitures avec 4 personnes et les valises vous avez un rapport poids/puissance très largement en dessous de la NC et personne pour vous dire votre voiture c'est juste pour aller au boulot!

J'ai eu des machines de 100cv et de plus de 10m.kg de couple l'avantage c'était de ne pas avoir à jouer de la boite toutes les deux minutes, avec la DCT c'est exactement pareil avec presque 100kg de moins en poids!

100CV et 330 kg ou 50 et 210 on joue quasiment dans la même cour, si on roule normalment bien sur!

Évidemment si le plaisir, et je peux le comprendre, est de faire des perfs au 100m DA c'est pas la bonne moto pour ça!

J'ai parlé de "très bonne auto", ça relativise donc. D'autant que pour être objectif, il faut comparer les deux engins avec deux passagers bottés, casqués.
A nos âges, "bien portants", ça nous fait quand même la NC DCT avec son plein de seulement 14L à pas loin de
420 kgs en duo; donc à peu près du 125 chevaux à la tonne: pas terrible quand même... ;-)
Alors je ne fais pas la course à la puissance, mais reconnais que seulement 20 chevaux de plus ça aurait changé la sécurité dans les dépassements. C'est d'ailleurs ce que fait la MT 07 dont la courbe de couple égale puis surpasse la NC à partir de seulement 4000 tours, sans plus consommer d'après le dernier comparo presse que j'ai lu.
Il ne s'agit pas de nier les qualités de la NC, mais d'être objectif sur ce point, et je persiste à dire qu'il faut être sûr de son coup pour doubler un camion long en duo. Et ça c'est de la sécurité, comme un vrai bon freinage (je vais m'arrêter là...).
chauve-souris

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Ven 27 Juin - 17:40

C'est clair que le poids embarqué compte beaucoup. elephant 
Ma machine et moi on fait moins de 300kgs soit 166 cv à la tonne, on revient sur les "très bonnes voitures". bounce 
Le calcul est un peu simpliste mais ça donne un ordre de grandeur. (vous serez à la peine à suivre une GT avec ce rapport poids/puissance). Embarassed 
Mais si j'avais dû rouler à deux, il aurait fallu au moins 70cv soit une petite BM ou Triumph / Suz SV ... study 
Gilles71

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Ven 27 Juin - 18:28

Oui, 70 chevaux me semble le nombre plancher pour assurer la sécurité et l'agrément moteur d'une moto.

Mais personnellement, je n'ai pas eu trop le choix, mes problèmes de main gauche m'obligeant à un embrayage automatique. Or dans ce domaine, si on ne veut pas de bécane de 300 kgs, le choix est vite fait en gardant un poids raisonnable de 230 kgs: c'est NC 750 DTC ou Aprilia Mana.
Cette dernière, que j'ai testée, a pour elle un moteur et un freinage nettement supérieurs, mais même s'il est au point comme c'est le cas, un variateur reste un variateur et on est très loin de l'agrément du DCT; par ailleurs le SAV Aprilia a très mauvaise presse.
La Honda m'est donc apparu donc comme le meilleur choix, même si j'en veux à Honda d'avoir supprimé le freinage couplé par mesquinerie économique. Ils ont d'ailleurs fait la même chose sur la nouvelle 800 VFR...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   

Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2