nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Did76

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 23 Avr - 9:04

je viens de faire le test sur les deux derniers mois en roulant en mode "manuel" sur ma nc DCT

je vous passe le nombre de fois où je me suis retrouvé au rupteur en voulant doubler en ville et sur route.. mais ce n'est pas le sujet même si finalement ça rend la moto très désagréable et arrive à la conclusion NC = DCT ou rien.

Côté conso, je suis passé de 5 litres de moyenne à 5,4 en moyenne sur environ 2000 KM ..

changement de moto en vue, je consommais moins avec mon XT 660 et je m'amusais plus.

Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 18:20

did76 a écrit:
je vous passe le nombre de fois où je me suis retrouvé au rupteur
Ben c'est qu'elle n'est pas adaptée à ta conduite, ou plutôt l'inverse  Exclamation 
En 15000 bornes j'ai dû toucher le rupteur 2 ou 3 fois, c'est pas compliqué, il faut changer de rapport avant  Idea  As-tu vu que tu avais 6 vitesses  Question   lol! 
Vale, il est impossible de rouler comme ça en ville ou de le soutenir sur route viroleuse  Suspect 
Le WE dernier j'ai fait 3.5l avec une 10aine de potes, jamais dépassé 4,5l sur un plein  pig 
Change pour une Katoche, c'est fait pour ton usage, et bonjour aux infirmières ...
Did76

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 18:37

comment tu sais que ma copine est infirmière ?

professionnellement la dernière fois que j'ai vu une infirmière pour une chute à moto c'était en 1983, la RDLC 350 c'est terrible pour le corps.. ça fait donc.. 31 ans depuis ma dernière chute à moto sur la route.

c'est pas parce que je roule vite que je ne vois pas les cons arriver bien au contraire , les chutes arrivent quand tu roules trop lentement car pas concentré..

Clair que l'an dernier en passant du NC au crossrunner je m'étais dit que le crossrunner commençait à accélérer la ou la NC coupait. je ne sais pas pourquoi je l'ai revendue, sans doute la peur du gros carton

Si tu ne vas pas au rupteur c'est que tu es meilleur que tous les journalistes qui ont essayé la moto en mode manuel.parce que tout le monde ( non propriétaire de nc ) l'a noté.

Did76

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 18:41

Ah oui , la sixième vitesse, en dessous de 130/140 , même pas la peine, aucune reprise..
algo

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 18:48

Lis ceci d'un maotard qui rouel
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/9-honda-ncx-700-dct-tourmalet-la-cerise-sur-le-gatea
jamais été au rupteur!

Mais tu dois être meilleur que lui c'est vrai il faut aller vite pour être en sécurité!!
Did76

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 18:52

la nc , c'est la moto pour débuter ou la dernière moto avant la maison de retraite pourquoi le nier ?

meilleur pas meilleur , ça veut dire quoi ..`???

je dis juste que la nc est une moto qui coupe la où la plupart des motos commencent à accélérer , qui peut le nier aussi ?
Rich'

MessageSujet: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 19:42

Did76 a écrit:
la nc , c'est la moto pour débuter ou la dernière moto avant la maison de retraite pourquoi le nier ?

Parce que ce n'est pas la réalité de nombreux motards. Je pense que cette moto n'est simplement pas pour toi - passer la 6e à 140, c'est simplement utiliser cette moto à contresens de sa conception.
Cette moto a 47 CV, elle joue sur sa souplesse, son couple à bas régime, sa maniabilité - notamment dans les files et en ville - pour une moto de ce gabarit, son côté économique et adapté au quotidien. Elle n'a aucune velléité de puissance ni d'allonge, ce qui est ce que tu sembles rechercher à te lire.
Si j'ai bien suivi, ta résolution est la bonne: change de bécane (mais, du coup, tu vas contredire ta propre phrase - voir ci-dessus)...  Wink
Gilles71

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 24 Avr - 21:07

Did76 a écrit:

meilleur pas meilleur , ça veut dire quoi ..`???

je dis juste que la nc est une moto  qui coupe la où la plupart des motos commencent à accélérer , qui peut le nier aussi ?

J'ai hélas bien peur que tu aies raison...

Mais de l'essai que j'ai pu faire, on peut quand même s'amuser une dernière fois: suffit d'avoir un DCT et de pas couper... un peu comme les 125 en circuit, si tu vois ce que je veux dire... Wink 

Je te comprends, mais comme je ne roule plus qu'en duo, faut bien que j'apprenne la conduite apaisée...

Cela dit, Honda aurait mis 2 conduits d'admission, on aurait 20 ch de plus sans forcément une incidence sur la conso pour les motards qui y feraient attention. Et psychologiquement on rejoindrait la normalité des basiques, rien de plus...
Mais le DCT est tellement addictif...
Basstyra

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Ven 25 Avr - 18:49

Ah ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce sujet de discussion...  Laughing 
tomthemod

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Sam 26 Avr - 12:32

J'ai une boîte manuelle, 30 000 km et j'ai été au rupteur qu'une fois, parce que je l'ai voulu.
Attention, ce que vous oubliez, c'est que le moteur de la dcd et de la non dct n'est pas tout a fait le même. La manuelle est donnée pour 47ch et la dct pour 52ch.

Quel rapport avec la discussion me direz-vous ? Si vous retrouvez le post qui parle de cette différence de puissance, vous verrez les courbes de puissance. Dans les 500 derniers tours/min de la manuelle le moteur s'essouffle a cause de la bride de la conduite d'admission, alors que la dct continue sa montée en puissance jusqu'au rupteur.

Donc sur une DCT en mode manuel, on ne sent pas le rupteur arriver. Par contre sur une manuelle, je peux vous dire qu'en dehors de la 1ère/2ème vitesse, si on veut atteindre le rupteur faut vraiment le vouloir, et en 4ème/5e vitesse c'est quasi impossible a atteindre tant le moteur s'essouffle.

Ce qui explique les différences de ressenti
eric56

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Sam 26 Avr - 21:24

cheers bravo Tonthemod pour la pertinence de ton avis,
plus de 2 ans 1/2,après la sortie du modèle,quand même,
tu sembles le premier à faire cette remarque,oh combien intéressante!

perso,je passe mes rapports vers 3000trs/mn.4000trs lorsque je roule en groupe.j'ai du passer une fois les 5000trs/mn,en 10000kms.
rappel,le couple maxi est déjà là,à 4000trs!...çà sert rien à rien d'aller plus  haut!
c'est un moteur longue course!...c'est pas fait pour aller dans les tours!!

quand,je vois le nombre de messages sur ce forum,et sur d'autres ,
concernant la coupure du rupteur à6200trs!!!
je me dis que çà fait un paquet de monde à s'être trompé de moto!...
Gilles71

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Sam 26 Avr - 22:01

tomthemod a écrit:
J'ai une boîte manuelle, 30 000 km et j'ai été au rupteur qu'une fois, parce que je l'ai voulu.
Attention, ce que vous oubliez, c'est que le moteur de la dcd et de la non dct n'est pas tout a fait le même. La manuelle est donnée pour 47ch et la dct pour 52ch.

Quel rapport avec la discussion me direz-vous ? Si vous retrouvez le post qui parle de cette différence de puissance, vous verrez les courbes de puissance. Dans les 500 derniers tours/min de la manuelle le moteur s'essouffle a cause de la bride de la conduite d'admission, alors que la dct continue sa montée en puissance jusqu'au rupteur.

Donc sur une DCT en mode manuel, on ne sent pas le rupteur arriver. Par contre sur une manuelle, je peux vous dire qu'en dehors de la 1ère/2ème vitesse, si on veut atteindre le rupteur faut vraiment le vouloir, et en 4ème/5e vitesse c'est quasi impossible a atteindre tant le moteur s'essouffle.

Ce qui explique les différences de ressenti

Pour la 700, suivant les sources, j'ai effectivement remarqué cette différence.
Sur la 750, à priori une source unique donnant 54,8ch.
tomthemod

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Sam 26 Avr - 23:37

Oui car la 700 a été prévue au départ pour 52 ch. Mais la version manuelle a été prévue pour être compatible avec le permis a2, c.a.d boîte manuelle et 48ch. La 750 dépassant de toute façon la puissance de l'A2, ils sont pas embêtés a faire 2 versions ....
kona74

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 1 Mai - 22:09

Suspect Encore un sujet de plus sur le comportement moteur de cette moto qui ne sert à rien puisque mainte fois débattu.
Cette moto n'a pas été conçu pour faire le con, poignée en coin à 6000 en seconde sur route ouverte.
Les articles magazines et différents tests ont été clairs sur ce point, ça roule à la cool pour de déplaçer au boulot et se faire de belles balades tranquilles. Basta.
Et oui Did76, change de moto, elle ne te convient pas.
did

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Sam 31 Mai - 1:33

je viens juste d'acquérir ma noiraude j'ai hâte de l'utiliser, justement ce que je reproche à mon transalp devoir rouler tout le temps au dessus de 3000 tr et ce que apprécie sur mon HD (le seul truc d'ailleurs)
laquelle des 2 vais je vendre si je garde le NCX......
je dis si car au premier abord cette petite roue avant me rebute son rayon de braquage digne d'un camion me rebute aussi...
vais je m'y habituer ? , et je craint le pire, pour la selle et les conclusions de ma passagère queen 
rasta-riquet

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 25 Juin - 17:47

une question de novice de la bete:
en 3 ou 4eme a 6000t/mn a quelle vitesse etes vous?
did

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 25 Juin - 18:29

je sais pas , c'est rare que je dépasse les 5000 tours, et si je les dépasse j'ai les yeux ailleurs que sur le compteur.
par contre à 3000 je suis à 100 et ça, ça me va.
algo

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 25 Juin - 18:53

Avec la boite DCT je ne regarde plus le compte-tour qui est de toute façon pas très lisible
rasta-riquet

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 25 Juin - 19:05

did a écrit:
je sais pas , c'est rare que je dépasse les 5000 tours, et si je les dépasse j'ai les yeux ailleurs que sur le compteur.
par contre à 3000 je suis à 100 et ça, ça me va.
donc on peux imaginer qu avec une conduite 'plutôt normale' il serait difficile d arriver aux limites du rupteur . cela signifirait qu en 4 eme a 6000t/mn on serait a 130-140km/ ce qui est déjà pas mal par les temps qui courent non?
Kiriki

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 25 Juin - 23:03

rasta-riquet a écrit:

Bonsoir,

la réponse est

http://nc700.creationforum.net/t238p15-regime-moteur-a-120-km-h

cheers
rasta-riquet

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Mer 25 Juin - 23:25

Kiriki a écrit:
rasta-riquet a écrit:

Bonsoir,

la réponse est

http://nc700.creationforum.net/t238p15-regime-moteur-a-120-km-h

cheers
 cheers 
donc en conclusion quand on a besoin de watt un coup de 4eme et ca monte a plus de 130 avant d arriver au rupteur. le mieux dans mon esprit est d attendre et de ne pas avoir besoin de watt pour doubler.j aime me garder une marge de securite en cas d erreur d appreciation.'tain que je suis vieux affraid 
Gilles71

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 0:56

Si l'on veut rester objectif, il ne faut quand même pas oublier que la NC n'a que 50 ch, ce qui veut dire qu'on ne peut pas se permettre de compter sur l'allonge pour effectuer un dépassement éclair comme avec le premier roadster venu: ça accélère comme une très bonne auto mais pas comme la majorité des motos.

C'est une moto pour aller au taf ou faire de la balade plutôt tranquille, et j'ai remarqué que dans certaines circonstances il peut être dangereux de l'oublier. A fortiori en duo et si on a eu l'habitude de motos plus puissantes...
algo

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 8:40

Je ne me sens pas en danger en dépassant même en duo avec la boite DCT qui s'adapte à la rotation de la poignée des gazs!
Le rapport poids-puissance n'a rien à voir avec la grande majorité des voitures roulantes actuellement!

Et puis 50 ch c'est largement suffisant pour partir au bout de la route en duo avec bagages, arrêtons de faire croire qu'en dessous de 100cv point de salut pour voyager. Je conteste ce point de vue de la course à la puissance. Dans vos voitures avec 4 personnes et les valises vous avez un rapport poids/puissance très largement en dessous de la NC et personne pour vous dire votre voiture c'est juste pour aller au boulot!

J'ai eu des machines de 100cv et de plus de 10m.kg de couple l'avantage c'était de ne pas avoir à jouer de la boite toutes les deux minutes, avec la DCT c'est exactement pareil avec presque 100kg de moins en poids!

100CV et 330 kg ou 50 et 210 on joue quasiment dans la même cour, si on roule normalment bien sur!

Évidemment si le plaisir, et je peux le comprendre, est de faire des perfs au 100m DA c'est pas la bonne moto pour ça!
did

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 11:28

hé ho les mecs ! arretez là ! vous avez failli me faire regretter mon acquisition...
je vous ai lu ces 2 derniers jours sans pouvoir rouler avec ma nc...
je me suis dit mais qu'est ce que j'ai encore acheté comme poumon...
et du coup ce matin en allant au pro j'ai ouvert un peu plus que d'habitude... et ben non
je regrette mais c'est pas un poumon,
du moins pas plus que mon 650 transalp et encore moins que mon HD
alors certes quand je roule en groupe au milieu de roadster ou autre 1000 et 1200 , je suis un tantinet largué (mais si peu)
puis j'adore toujours ce moteur qui tourne bas et ou la puissance maxi est en dessous de 5000 tours...
j'ai l'impression d'etre sur une HD nipponne avec l'efficacité en prime (mais aussi le ressentit HD en moins, ça c'est inexplicable)
algo

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   Jeu 26 Juin - 14:12

Tu es largué en ligne droite mais dès que ça tourne je ne pense pas que tu le sois, la nc plus légère avec un CG plus bas tourne mieux et sur le couple que ces engins prévus pour le 250 km/h en ligne droite ou larges courbes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres   

Moteur pour tout le monde, rupteur pour les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant