nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fmar

MessageSujet: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 13:59

Drôle de truc : il pleuvait vendredi à paris ,après avoir roulé 20 mn je m'arrête à un feu rouge et là gros nuage de vapeur à l'avant...bon je redémarre parce que j'étais presque arrivé à destination,je descends et je vois un gros écoulement de liquide à travers le radiateur sur le collecteur,d'où la vapeur..... je vais bosser ,j'appelle un dépanneur et je l'envoie au concessionnaire pour ce que je crois être une fuite de liquide de refroidissement. Le mecano m'appelle me dit qu'il n'y a pas de fuite ,que les niveaux sont au max et que c'est probablement de l'eau qui avait stagné quelquepart qui s'est écoulé à travers le radiateur ,d'ailleurs c'est vrai que quand j'ai vu le liquide couler c'était pas du liquide de refroisdissement,mais ça coulait tellement fort que ça m'a impréssionné. Maintenant j'ai une jolie trace blanche sur mon radiateur et surtout je sais pas d'où venait cette flotte Question
Bizarre ,non Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 14:45

J'ai déjà eu pas mal de vapeur à un arret sous la pluie, de manière assez significative.

Je ne sais pas si ça va le refaire depuis que j'ai installé le prolongateur de gdb avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 18:46

Idem, une fois je me suis retrouvé à un feu rouge et le moindre qu'on puisse dire c'est que j'ai attiré l'attention des autres conducteurs de BAR. Mais c'est vrai que lorsqu'il pleut, ça fume pas mal et suivant la ou tu as roulé avant quelques fois, ça pue.
Christian77

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 19:49

Oui, on exagère beaucoup ce problème.

Sur ma Transalp aussi, j'avais des remontées de boue Very Happy

http://www.motards-en-voyage.com/
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 20:34

J'ai également de gros nuages de vapeur à l'arrêt et quand je la nettoie. J'espère qu'avec le prolongateur de garde-boue ça améliorera la situation... parce qu'en plus le radiateur est dégueu.
Fmar

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 22:22

Le prolongateur ne fera rien ,j'ai vu l'eau couler à travers mon radiateur à l'arrêt,pendant quasi 30 secondes ,donc il y a de l'eau qui se stocke quelque part ....mais où ?????
Juliiien

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 15 Mai - 22:33

Effectivement Christian77, tes remontées de boues semblent être préoccupantes... Pense à l’essuie glace Wink

Après c'est sûr que si c'est une daily moto, on a pas forcément envie de s'embêter toutes les semaines à la nettoyer à cause des projections.
Pixouf

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Jeu 16 Aoû - 22:40

Fmar a écrit:
Le prolongateur ne fera rien ,j'ai vu l'eau couler à travers mon radiateur à l'arrêt,pendant quasi 30 secondes ,donc il y a de l'eau qui se stocke quelque part ....mais où ?????

Alors ? C'est où ?
http://www.piximatic.net
Clerbois

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Ven 17 Aoû - 9:34

Il n'y a que des possesseurs de la X qui ont eu ça, ou ceux de la S aussi?

Personnellement j'ai placé la grille protège-radiateur par mesure de précaution, mais je pense que ça ne le protègera ni de l'eau ni de la crasse. Wink
Basstyra

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Ven 17 Aoû - 9:39

J'ai observé ce genre de chose dès ma première moto, une Bandit. Radiateur chaud, flotte, ça fait de la vapeur, normal... Je ne vois pas de motif d'inquiétude à avoir Wink
coxandgo

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 18 Sep - 20:16

http://lavieenrusse.ru/
N'ordonne

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mer 9 Jan - 20:00

Bonsoir, même problème après une sauce une fois arrivé au garage de mon boulot quand j'ai garé ma moto, surprise on aurai dit qu'il il y avait une fuite au radiateur mais vu la couleur de l.eau et l.odeur je me suis vite aperçu que c'était à cause de la pluie. Donc pas de panique reste zen. À+ lol!
Black Raider

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Ven 11 Jan - 13:22

J'ai installé un prolongateur de garde boue et un profège radiateur sur ma X, j'ai pris une ou deux saucées depuis, mais je n'ai pas fait spécialement attention si ça innondait autant qu'avant.

A priori je dirai un peu moins, je ferai plus gaffe à la prochaine pluie.

Par contre, a chaque fois que je me fais saucer, je trouve de l'eau dans les trous de centrage du couvercle de coffre. Donc j'éponge, mais c'est pas top.

B.R.
Jeanfifou

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 30 Avr - 19:19

Possesseur d'une très jolie NC 700X depuis maintenant 3 mois je suis confronté au même problème . Des qu'il pleut et comme je fais beaucoup de ville (Paris) au feu rouge je fume et je pue... Pas top quoi ? Même chose visite express chez le concessionnaire qui me dit que tout va bien et que c'est l'eau de pluie qui vient sur le radiateur. J'avais lu cela nul part dans un test ! Vous parler de protége radiateur... C'est efficace ? À par cela c'est une super moto !
Et merci de m'accueillir sur ce forum
angerhood

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 30 Avr - 22:28

Il suffit de mettre le prolongateur de GB avant et le problème est résolue. Ce n'est en aucun un problème mécanique mais simplement l'eau de pluie projetée sur le radiateur qui s'évapore. Une grille de protection n'y changera pas grand chose. Il faut juste mettre le prolongateur qui coûte 30 euros.
http://www.julianjeanne.com
Basstyra

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mer 1 Mai - 9:52

Ou alors de s'en foutre !

Moi ça m'amuse presque de fumer aux feux... Laughing
angerhood

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mer 1 Mai - 10:33

Ouais enfin l'odeur est tout de même pas très agréable... Rolling Eyes
Basstyra

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mer 1 Mai - 10:50

C'est vrai. Mais c'est pas pire que le diesel, donc bon.

Ce que je veux dire surtout, c'est que ça n'est pas quelque chose qui pose souci. On peut avoir envie de le corriger par confort, mais il ne faut pas avoir peur, ça n'est pas un dysfonctionnement Wink
angerhood

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mer 1 Mai - 11:31

Absolument ! On est d'accord ! Smile
Jeanfifou

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Mar 21 Mai - 21:20

C'est pas un souci en soi mais c'est quand même pas top! En plus il n'y a pas vraiment d'autres motos qui font la même chose au feu par temps de pluie ! On se sent un peu seul !
Basstyra

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Sam 25 Mai - 17:05

Basstyra a écrit:
J'ai observé ce genre de chose dès ma première moto, une Bandit

Wink
Rich'

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   Dim 26 Mai - 6:28

angerhood a écrit:
Il suffit de mettre le prolongateur de GB avant et le problème est résolue. Ce n'est en aucun un problème mécanique mais simplement l'eau de pluie projetée sur le radiateur qui s'évapore. Une grille de protection n'y changera pas grand chose. Il faut juste mettre le prolongateur qui coûte 30 euros.
Je rappelle ce message d'angerwood qui donne LA bonne solution. J'ai ceci
depuis le début et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre pourtant je vais au boulot par tous les temps (sauf verglas/neige) à moto. On voit très bien sur l'image que les crasses et l'eau projetés par la roue avant n'ont plus d'angle direct vers le radiateur. Seules quelques projections dues aux éclaboussures des autres véhicules et un peu de pluie peuvent l'atteindre mais cela n'a pas d'effet (autre qu'en salir un peu les côtés) en ce qui me concerne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!   

Accumulation d'eau de pluie et grosse vapeur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1