nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
algo

MessageSujet: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Sam 22 Fév - 17:39

Voilà 10 jours que j'ai la NC et environ 800km parcouru et une sortie entre copains dimanche dernier http://www.sgt3r.com/t11007-cr-une-sortie-dimanche-16-fevrier

Je peux commencer à donner mes impressions de la moto en elle-même et de la boite DCT en particulier!

La moto:

La partie cycle est vraiment surprenante d'efficacité et de stabilité que ce soit sur petites routes pas très bien entretenues sur autoroute. Elle ne bouge pas, le train avant imperturbable en ligne droite rapide comme en virage. Question pneus je suis équipé en PR2 AV et PR3 AR, rien à dire stable sécurisant même sous la pluie que j'ai eu hier dans le Haut-Beaujolais vers Avenas, dans des petites routes départementales!

La moto met en confiance, on sent qu’elle ne vous fera pas de tour de cochon, la prise d'angle est instinctive et la garde au sol est très largement supérieure à mes capacités personnelles!

Les suspensions sont tout à fait à la hauteur de la machine, elles encaissent bien les inégalités de la route, elles collent bien la roues au sol et en motricité par de dérapages. pas de phénomènes de cheval à bascule quand tu freines fort!
En principe je change mon (ou mes selon) amortisseur arrière sur les motos, mais là je vais attendre un peu car pour l'instant je ne leur trouve pas de point vraiment faible!

La selle, par contre je vais changer la selle, rendez vous a été pris chez JM Briant début mars! Un peu trop dure et surtout très glissante, il parait que les modèles 750 sont mieux loties!

Les freins sont très efficaces, j'ai la version 700 avec freinage couplé, c’est un vrai plaisir en route de moyenne montagne, les mains sur le guidon juste la pression du pied qui ralenti la moto sans qu’elle ne plonge ni ne bloque la direction!
Et quand on prend les freins avant en même temps le freinage devient puissant et l'ABS n'est pas trop intrusif non plus.

Le moteur me suffit amplement, j'ai roulé en solo, autoroutes et départementales du Beaujolais et en duo Autoroute et routes Beaujolaises! Hé bien je n'ai jamais ressenti un "manque" de puissance. Sur les petites routes les reprises en sortie de virages sont nettes sans temps mort, la montée dans les cols du Beaujolais se fait sans se sentir en limite et avec de la réserve au cas ou! Sur autoroute j'ai essayé "pour voir" et très vite je me suis retrouvé à 160 km/h sans que la moto ne bouge ou ondule et je n'étais pas à toc il en restait sous la poignée, certes pas pour atteindre les 200 mais je pense un 180 km/h régulier est possible si on a plusieurs permis bien sur!

La boite DCT on ne peut pas parler moteur sans parler de la boite DCT. J'ai utilisé  le mode S pour mon premier plein. Le mode D pour le 2ème pour voir la différence. En consommation aucune 3,8 pour les 2 fois avec de l'autoroute, de la nationale rapide et de la départementale de moyenne montagne!.

Le mode S est celui que je préfère, tu as les impressions classiques d'une moto "normale" la moto monte les rapports plus haut en régime et tu as donc une capacité d'accélération semblable à ce que tu  sur une moto a boite méca, sauf que là tu ne te soucies pas de l'embrayage et du sélecteur. Sur un virage tu coupes les gaz la boite rentre un, puis 2 rapports si tu freines en plus! La moto ralentit nettement, en sortie tu réaccélères normalement les rapports remontent , tu réaccélères à toc les rapports montent plus haut dans les tours et l'accélération est maximum. Bien sur tes bras ne s'allongent pas de 5cm et tu ne fais pas le drapeau accroché au guidon! Mais je n'ai pas ressenti un manque de puissance et je n'ai pas eu la sensation d'être en bout de course des capacités de la moto. Elle ne m'a jamais semblé à "l'agonie".

Inconvénient du mode S sur nationale rapide à 90/95 km/h compteur tu es en 5, la 6 refuse de passer même en poussant la gâchette "PLUS", normal régime moteur insuffisant pour accepter la  6 dans ce mode! Autres inconvénients, pour moi, en ville, tu es en 3 ou en 2 rarement en 4 et là pour rester à 50km/h quasi  impossible.

Le mode D le mode D c'est presque l'inverse du S, aurait M. de La Palisse!
Sur autoroute aucune différence à la conduite tu es rapidement en  6.
En ville idéal pour reste en dessous des 55 km/h
Sur départementales c'est plus "cool" la boite est de suite en 6 tu es à peine à 60km/h, tu coupes les gaz la boite reste en 6, tu dois utiliser les palettes "MOINS" pour rétrograder, ce n'est pas gênant en soi, car le passage est instantané sans que tu es besoin de couper les gaz (bien que dans le cas d'espèce c'est gaz coupé pour utiliser le frein moteur).
Par contre les reprises sont plus laborieuse ou alors il faut rester gaz à fond la boite, comprenant que tu cherches à accélérer, va d'elle-même descendre un ou deux rapports selon le régime. Mais sur routes sinueuses en sortie de virage je mets rarement poignée dans le coin!

Voilà mes premières impressions je viendrais les infirmer ou confirmer au fur et à mesure que j'en apprendrais plus sur cette moto qui en l'état actuel me plait beaucoup et convient tout à fait à l'utilisation que je veux en faire!
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 10:34

Bien ton cr,

Mais et le mode " manuel " ? ( celui que j'utilise le plus !)
algo

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 10:49

J'ai essayé un moment mais je n'y ai pas trouvé d'intérêt.

En mode S la moto passe les vitesses comme je l'aurais fait manuellement, autant laissez la machine le faire!
En mode D, la possibilité de rétrograder en restant en mode D me convient je n'ai pas l'impression d'être "bridé" par la machine! De plus en accélérant à fond elel rétrograde plus vite que je le ferais manuellment et sans que je me pose la question!

Sur les 2 modes on peut intervenir quand on veut alors pour mon mode de conduite le mode manuel n'a pas d’intérêt.

Je suis pour me faciliter la vie au maximum et prendre mon plaisir sans contraintes. Depuis longtemps je roule en boite robotisée sur mes voitures et je n'envisage plus de revenir à la boite méca, aussi bien en voiture qu'en moto!

Dernier point on ne cale plus même au ralenti dans une épingle et ca c'est incomparablement sécurisant et te libère l'esprit en montagne!

Je ne sais pas ton âge mais à près de 67 ans je ne trouve pas d'amusement à faire, pas mieux, ce que l'automatisme fait très bien!

Mais c'est ma pratique personnelle chacun le ressens différemment!
Kiriki

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 11:54

algo a écrit:
J'ai essayé un moment mais je n'y ai pas trouvé d'intérêt.

En mode S la moto passe les vitesses comme je l'aurais fait manuellement, autant laissez la machine le faire!
En mode D, la possibilité de rétrograder en restant en mode D me convient je n'ai pas l'impression d'être "bridé" par la machine! De plus en accélérant à fond elel rétrograde plus vite que je le ferais manuellment et sans que je me pose la question!
..........................................................
Je suis pour me faciliter la vie au maximum et prendre mon plaisir sans contraintes. Depuis longtemps je roule en boite robotisée sur mes voitures et je n'envisage plus de revenir à la boite méca, aussi bien en voiture qu'en moto!

Je te rejoins totalement Algo sur l'agrément des boites "auto". Mais sur les voitures, je préfère les boites hydrauliques ZF à convertisseur aussi efficace que les robotisées car maintenant et depuis (20ans) chez Honda et d'autres  le convertisseur se verrouille sur les derniers rapports ------> donc pas de glissement. Jamais de calage, d'à-coups, rapidité et fluidité des passages .........le bonheur
Sur la NC cette boite à double embrayage est un vrai régal et un démarrage en cote même chargé, les doigts dans le "pif". Une inconnue quand même, la fiabilité dans le temps............Sur mes voitures que je change autour de 350 000/400 000 km, je n'ai jamais eu de casse de B.A .
En espérant la même longévité.

Very Happy
alainD

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 15:52

J'utilise le plus souvent le mode M mais très souvent aussi le S . çà dépend de mon humeur du moment ! si j'ai envie de m'amuser un peu ( et c'est souvent  Laughing ) : mode M avec lequel C'EST MOI QUI DECIDE, et trop facile de passer les vitesses d'une pichenette ! A côté j'ai un 250 INAZUMA avec 6 vitesses , et çà ne me gave pas trop de jouer du sélecteur . Le problème c'est de se réhabituer d'une bécane à l'autre à chaque fois que tu changes !

Le mode D ne m'intéresse pas, , l'économie de consommation n'étant pas ma priorité car pour moi la moto c'est essentiellement pour le plaisir n'ayant plus de trajet boulot à faire  Very Happy . Et j'veux pas gâcher mon bon plaisir pour faire une économie de 1,5 l aux 100 en plus ou en moins !

Vive le DCT

NB : j'ai 62 ans

Did76

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 18:36

c'est marrant parce qu'hier j'ai ressayé le mode manuel sur une nationale très fréquentée .. j'ai retrouvé les défauts de ma NC700 X manuelle.. le rupteur en plein dépassement. Le mode manuel est sans doute pas mal quand on est seul sur une route de campagne mais pour les dépassements rapides en ville et sur les nationales ..
pourtant c'est ma 44 eme ou 45 eme moto mais je n'arriverai jamais à me faire à ce rupteur ..

alors je suis repassé en mode S après m'être fait des frayeurs pendant les dépassements ..
Presay

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 19:48

Rupter en dépassant avec une boite 6 ? Pitin , faut le faire ... Rolling Eyes

Y'a largement la semoule sans prendre de risques ..
Did76

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 23:42

Presay a écrit:
Rupter en dépassant avec une boite 6 ? Pitin , faut le faire ... Rolling Eyes

Y'a largement la semoule sans prendre de risques ..

Un Crossrunner a la semoule comme tu dis, la NC700 est un lavement .. quand tu veux doubler 5 bagnoles d'un coup ça parait long long long avec un NC.. en 6 ème c'est même pas la peine, en 5 ème si tu es déjà à 130 oui mais si tu pars de 100 ou 110 ça le fait pas il faut mettre un coup de 4 et comme le compte tour est illisible ...

mais bon comme j'ai fait mon dernier stage de pilotage en 1980 avant d'attaquer les circuit, j'ai sans doute besoin de prendre des cours de pilotage à nouveau, c'est ce que tu semble sous entendre  bounce bounce bounce

Et mon avis rejoint celui de tous les journalistes moto qui ont essayé la nc .. mais ils sont aussi sans doute d'aussi mauvais pilotes que moi ..
algo

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Dim 23 Fév - 23:48

Ben pour moi j'ai jamais fait de circuit et la NC me convient en mode auto, je l'ai achté pour sa boite sinon j'aurai pris une BMWF700GS ou une Tiger 800.

Et en mode auto ben tu ouvres en grand et la boite se démerde tu as jamais au rupteur.

Quand à doubler 5/6 voitures d'un coup hors autoroute faut vraiment que les conditions soient idéales pour le faire, je ne me prends pas pour un pilote juste conducteur de moto qui aime se balader et rentrer vivant chez lui.

Maintenant si j'étais pilote de circuit je n’achèterais pas cette moto, aucune d'ailleurs puisque toutes bridées à 100cv et l'on sait bien qu'en dessous de 150cv tu te traines comme une lopette pire qu'en mob bleue!

Moi je sais mes limites qui sont énormes, je en cherche pas à mettre le genou par terre, à faire frotter les repose-pieds ni à faire monter l'adrénaline sur routes ouvertes!

La NC me convient pour ce que je suis et j'en fait, rouler loin longtemps et à deux dessus avec armes et bagages!
Presay

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Lun 24 Fév - 6:54

voila tout est dit .. cheers 

Bien sur ,si c'est pour doubler 5 BAR sur 100 metres avec une BAR qui arrive en face ,ce n'est pas la mob qu'il te

faut, mauvaise pioche !

Pareil pour moi , le but est d'arriver vivant a destination et j'ai aussi besoin de mon permis pour bosser.

Il faut savoir que le code de la route s'applique aussi aux motos .  Laughing  

Pour résumer , c'est pas une mob pour les pilotes ..  Sad
Watipi

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Lun 24 Fév - 8:45

Shocked  il ne suffit pas de rouler vite, ce qu'i faut c'est rouler longtemps  study 
sergeï

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Lun 24 Fév - 18:47

Absolument d'accord avec vous tous,surtout avec Algo, on peut communier avec sa moto sans mettre sa vie en danger.
Ce sont les paysages, les haltes, les rencontres que l'ont peut faire qui comptent. La moto apporte l'épice au plat qu'offre la vie.

J'ai 60 ans.
BONDANSEUR

MessageSujet: impressions NC 750X   Lun 24 Fév - 20:17

Après 800 kms au compteur avec ma NC750X, je partage complètement l'avis de serguei avec sa NC 700X.
Une moto très agréable, que l'on peut adapter à son style de conduite, sans défaut majeur.
Pour la selle, je ne sais pas si il y a une différence entre 750 et 700, mais je pense également la changer surtout pour ma passagère.
a bientôt.
eric56

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Mar 25 Fév - 23:29

sergeï a écrit:
. La moto apporte l'épice au plat qu'offre la vie.

Un poète Belge épicurien...c'est top,çà!
JLA13

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Mar 24 Juin - 19:20

un peu tard mon petit message.
Juste pour te dire que j'ai ma 700NCX depuis 10 jours et je l'apprécie de plus en plus.
C'est un vrai régal sur route et autoroute, enfin disons qu'elle me convient parfaitement.
Il me tarde les vacances pour faire des trajets en duo et plus long.
Régale toi bien aussi !!
sergeï

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Mer 25 Juin - 16:26

Pour donner mon avis après 8 mois et 5000 kils, je dirais juste que le mode D ou S me déplaisent quand je sais qu'ils vont changer de rapport dans un tournant, rond-point, ou autre situation. C'est le cas d'un virage aveugle en descente où la découverte est longue, on soulage souvent le filet de gaz et pof, on se retrouve sans jus pour la reprise de la moto. Alors, avec l'expérience des routes, je passe en mode manuel qui est plus long et prévisible.
Belge mais moins poétique,... Sorry.
algo

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   Mer 25 Juin - 18:51

Pour moi dans les virages de montagne mode S et pas de surprise car il rétrograde dès que tu relâches la poignée des gaz.

Jamais utilisé le mode manuel, sauf une fois et je me suis dit pourquoi avoir acheté une boite auto pour rester en manuel?? Surtout que le S est parfait pour moi rien à changer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!   

Après 10 jours mes impressions de la NC700X DCT ROUGE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1