nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Consommation inquiétante NC700s DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
numéro6

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Ven 7 Mar - 8:40

etant donné la faible capacité du reservoir et la conso normalement modeste, il faut etre tres précis sur ta facon de remplir le bidon avant de calculer. un robinet de pompe enfoncé une fois a moitié, une fois complétement et c'est peut-etre un litre en moins dans le calcul, soit environ 30km.
par ailleurs, une huile épaisse (15w), des trajets à froid, des pneus sous-gonflés, une chaine trop tendue...peuvent influer sur ta conso.
mais en général c'est la façon de tourner la poignée qui glougloute le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiocaroline.co.uk
Did76

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Ven 7 Mar - 18:12

numéro6 a écrit:
etant donné la faible capacité du reservoir et la conso normalement modeste, il faut etre tres précis sur ta facon de remplir le bidon avant de calculer. un robinet de pompe enfoncé une fois a moitié, une fois complétement et c'est peut-etre un litre en moins dans le calcul, soit environ 30km.
par ailleurs, une huile épaisse (15w), des trajets à froid, des pneus sous-gonflés, une chaine trop tendue...peuvent influer sur ta conso.
mais en général c'est la façon de tourner la poignée qui glougloute le plus.

Pour ma part ma consol moyenne et maintenant basée sur 9 mois de statistiques (dont 3 mois d'hiver où je ne fais quasiment que tu trajet travail) donc je peux confirmer qu'en ville , courts trajets, en roulant un peu speed c'est mini 5 litres ma NC 700 (c'était pareil avec ma NC700 boite manuelle).

En résumé , 5 l 5,5 l /100 en ville pour un NC ce n'est pas inquiétant si on ouvre un peu les gaz (si on s'amuse quoi).
hynamore

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Sam 15 Mar - 22:23

Hello

Je suis ma conso à chaque plein.
En solo, pour de l'autoroute (50%), périph (30%) et ville (20% si vous avez suivi Smile), je suis à 3,55L /100
La première barre disparait à 105-110km, la seconde autour de 180-190, la troisième à 230-240 et la quatrième à 300-310. Je fais le plein à 350-360km. J'ai une conduite plutôt cool, mais en ville j'accélère fort. J'ai constamment gros top case (55L) + supports pour valises latérales, et bulle Givi haute. J'ai une 700X DCT je précise. Je mesure 1,82m et pèse 75kg équipé.

Quand je roule à deux, je suis plus à 3,7L/100.
L'été dernier, je suis allé dans les Alpes en duo chargés comme un âne (2 passagers 80kg + top case 55L à bloc + 2*valises de 36L à bloc aussi + coffre réservoir plein), le tout sur des routes de montagnes pour rallier les étapes... Conso de 3,7L/100... Va savoir comment elle marche cette moto, j'ai pourtant noté à chaque fois le kilométrage et le plein que j'ai fait.

Je mini que j'ai pu faire, c'est 3,12L/100, le maxi 4,5L/100 (que de la ville).
En gros, c'est impec pour ma part, vu que je roule 24000km par an.

A+
Rich'

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Lun 17 Mar - 12:44

Moi, c'est surtout ville+autoroute pour le boulot et je varie entre 3,3 et 3,7 litres entre l'été et l'hiver.
Je n'ai jamais dépassé 4l/100 sur un plein...
 Basketball 
alainD

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Lun 17 Mar - 15:51

Avec ma SUZUKI INAZUMA 250 je fais 4,2 l aux 100  Laughing !
sergeï

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Lun 17 Mar - 16:31

Idem pour moi, trajet routier mixte, un peu de ville et un peu d'autoroute : 3,58L/100.
C'est-à-dire exactement ce qui est annoncé par Honda.
J'ai pas l'impression de m'embêter en roulant lentement , je roule en anticipant les accidents, en freinant dans toute situation délicate et ouvre quand il n'y a rien en vue.
algo

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Lun 17 Mar - 18:44

Ma conso
fab700

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Sam 12 Juil - 14:13

Salut à tous,

Après quelques mois d'essais, ma conso est environ de 5,5L je fais uniquement de la ville et donc on consomme bien plus en ville que sur route, c'est bien connu.
Et puis faut dire que finalement je préfère passer en séquentielle, je préfère avoir le contrôle des vitesses.
Vous me direz, alors pourquoi ne pas avoir pris une boite manuel ?
Réponse: J'ai parfois des soucis avec ma cheville gauche et je n'ai pas envie d’abîmer mes belles chaussures Smile

Ciaooo!!!!
chauve-souris

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   Sam 12 Juil - 20:03

Bonjour
Ma conso est moins régulière que celle de Algo. Suivant l'usage et la température:
Petits trajets hiver=> 4.1 à 4.2, jamais au delà mais avec les pneus d'origine,  affraid c'est cool sur le froidmouillé pale .
Ville et route à bon rythme 3.6 à 3.8
Balade route en groupe 2.87 (Dimanche dernier sur 347km) à 3.2 (dimanche d'avant) drunken 

Le mini, sans chercher le record, conduite cool solo, temps chaud en altitude c'est 2.8, je suis sûr de la fiabilité de la mesure.
Ma conduite c'est "toujours autour de 3000 tours ± 500" en tournant franchement la poignée, j'aime bien la sentir s'élancer. cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consommation inquiétante NC700s DCT   

Consommation inquiétante NC700s DCT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2