nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Algo met le Rouge (nouvelle NC700x Rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
algo

MessageSujet: Algo met le Rouge (nouvelle NC700x Rouge)   Mar 11 Fév - 19:17

Ca y est la moto est dans le garage depuis cette fin d’après midi.
Quelques images pour ceux qui ont été sages!

Vue Générale

La rallonge du garde boue avant nécessaire!

Le garde boue arrière qui semble très protecteur!

Allume cigare fermé

Ouvert

La boite à gants avec le fourre-tout photo, sacoche , sac du casque, et quelques menues autres bricoles

De dessus finesses de la moto et couleur Stendhalienne

De face on prend bien la mesure de cette finesse générale, j'ai quand même un peu peur que la bulle ne soit pas ausi protectrice que j'aimerais

Repose pieds passager caoutchouté avec un modèle de la CB500X, position fermée

Ouvert

Attache du câble de l'airbag

Quand aux impressions pour l'instant je me suis bien amusé!
J'ai repris le même parcours que j'avais emprunté en 2011 quand j'avais ramené mon Fuoco flambant neuf de Beynost Moto.

J'ai essentiellement roulé en mode D, en utilisant soit les palettes pour rétrograder pour utiliser le frein moteur, soit en accélérant franchement pour doubler la boite DCT rétrogradant d'elle-même!

J'ai essaye le mode S mais j'ai trouvé que sur les départementales que j'ai empruntées la boite restait trop longtemps sur les vitesses supérieures! Quand au mode manuel j'ai essaye mais honnêtement je n'ai pas trouvé l’intérêt de m'en servir!

Il y avait longtemps que je n'avais pas roulé longtemps sur une moto et j'ai trouvé un changement par rapport au Fuoco, vivacité de la machine, tenue de cap et confort général, les petites fripures de la chaussée comme les dos d'ânes passent sans secousse!

Vivacité des reprises aussi, même pour un moteur de "seulement" 52cv!!

Par contre faut que je me réhabitue à bien garer ma moto, éviter les dévers, les pentes trop prononcées, etc..

A suivre...

Dernière édition par algo le Mer 12 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algo

MessageSujet: Re: Algo met le Rouge (nouvelle NC700x Rouge)   Mer 12 Fév - 22:36

Pour aller à Beynost cet après-midi nous avons emprunté l'autoroute!

Hé bien la moto s'est très bien comportée (rien d'étonnant) mais c'est surtout la protection qui m'a surpris par son efficacité jusqu'à 130/135 km/h, la protection de la bulle qui ne m'inspirait pas trop a passé brillamment le test autoroute.

Le confort est très bon , mais la selle est vraiment trop glissante !

Stabilité sans faille de la moto même lors des dépassements de poids lourds à 130 !

Capacité à survoler les défauts de la chaussée. Le confort a rappelé la Trophy 1200 à ma femme, un tapis volant, toutes proportions gardées ! Mais pour elle, c'est un vrai compliment.

Freinage impeccable, je me fais encore surprendre en prenant le levier aussi fort que sur le Fuoco et là je plante les freins et la moto s'arrête et tout le monde glisse vers l'avant !

La boite DCT vraiment très plaisante je suis resté sur le mode D et j'ai utilisé les palettes + et - pour rétrograder pour utiliser au maxi le frein moteur qui est déjà très sensible en décélérant un changement sensible en venant d'un scoot à variateur!

Sur les petites routes sur le retour, le maintien d'une vitesse légale se fait sans problème, la boite DCT se débrouillant très bien toute seule. Puis accélérateur à fond pour doubler la DCT rentre 2 vitesses et vroumm !

Ma femme a apprécié le confort des suspensions, les repose-pieds plus confortables que le Fuoco et le passage des dos d'âne qui se fait sans secousse, les grandes roues aident bien dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas

Algo met le Rouge (nouvelle NC700x Rouge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1