nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Essai de la Honda NCX 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian77

MessageSujet: Essai de la Honda NCX 750   Lun 23 Déc - 13:04

Je rêvais de me mettre au guidon de la nouvelle NCX 750.

C'est fait.... et je ne suis pas déçu, bien au contraire.

Voilà la première partie de l'essai qui devrait se poursuivre pour Noël.

Quelle belle fin d'année!

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/132-honda-ncx-750-la-ncx-s-etoffe?showall=1&limitstart=

Dernière édition par Christian77 le Lun 13 Jan - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Basstyra

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Lun 23 Déc - 14:21

Que de photos...  Laughing 

Sympa comme essai. Je ne me vois pas changer une bécane achetée neuve après seulement 2 ans, donc je ne pense pas être client. Mais je pense que j'irai l'essayer juste pour voir comment le modèle évolue.
Pif

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Lun 23 Déc - 14:40

Très beau reportage, très pro !
Je n'oublie pas que c'est à la suite de ton reportage sur la nc700x que j'ai commandé le modèle DCT.

Je n'ai pas encore essayé le nouveau modèle, mais il semble qu'à te lire, Honda fait carton (presque ) plein.

"Presque" pour la perte de freinage couplé, qui, si je devais faire un choix maintenant me ferait hésiter entre la nouvelle nc750x, avec toutes les améliorations que tu décris, mais sans le C -ABS, dont j'aime user et abuser, et le modèle actuel, encore en stock (et bientôt bradé sans nul doute). Pouvoir freiner sans arrière pensée du pied droit, quitte à ajouter un peu de frein avant si le besoin s'en fait sentir est un véritable régal sécuritaire.

Alors pour ma prochaine moto, j'espère que Mr Honda reviendra à de meilleurs sentiments et nous concoctera une NC800x avec le C-ABS, voire dual-ABS. (Avec cardan ce serait aussi sympa).

Je me réjouis de lire le deuxième épisode, ainsi que la suite des photos ! N'hésite pas à l'emmener dans des chemins boueux, maintenant qu'elle se la joue Trail, avec ses pneus à crampons !
alainD

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Lun 23 Déc - 16:13

Alors là toi t'as vraiment le chic pour mettre l'eau à la bouche  Laughing ! Je crois que si je ne venais pas de changer ma 250ybr pour une nouvelle 250  santa je me laisserais tenter pour changer ma NCS700DCT pour la NCS750DCT ! Mais bon faut pas abuser non plus, ma NCS a 16 mois et 3500 kms ! J'vais l'user un peu plus et après on verra ! Faut juste que je ne regarde pas tes reportages  Wink !

Mais chapeau pour ton essai/reportage ! un vrai travail ( jeu ! ) de pro , je dirais presque " comme d'hab' "!
Presay

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Lun 23 Déc - 19:37

Essai interessant ! Moto a ne pas essayer si l'on veut garder sa 700.. Laughing 
orphee

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Mar 24 Déc - 10:01

Merci pour cette jolie histoire instructive

Si je puis-je :

Le truc qui me semble pas mal c'est le passage discret des vitesses. Là ça me semble impératif pour améliorer l'image de la machine. Si on suppose que la version manuelle suit, c'est super !

Ensuite, pour moi, c'est le bruit dont je n'ai pas véritablement déterminé l'origine mais qui est directement lié à la vitesse et pas au moteur (je verrais en changeant les pneus si ça vient vraiment de là). Est-il toujours présent ?

Enfin il reste quand même à changer cette suspension arrière bien trop raide dès qu'on passe sur le moindre trou/bosse.
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Mer 25 Déc - 9:17

tu as l'air satisfait de la nouvelle gestion de la boite DCT sur la 750

Ce qui serait interressant c'est de savoir si l'on peut injecter la nouvelle gestion DCT de la 750 sur la 700

J'irai certainement essayé la 750 et si je suis satisfait je demanderai a mon concessionnaire si cette nouvelle programmation de la 750 peut être injectée sur la 700

Très beau reportage
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Jeu 26 Déc - 13:08

Dernière édition par Christian77 le Lun 13 Jan - 8:01, édité 1 fois
numéro6

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Jeu 26 Déc - 15:41

dis moi Christian, tu laves ta bécane avant chaque photo, ma parole?
Comment fais-tu pour garder un moteur (et le reste) aussi propre par temps de flotte?

vous remarquerez que désormais le moteur est noir sur la 750x, comme sur la 700s. J'aurais préféré du gris pour les 750s et x.
j'aurais bien aimé avoir du gris sur ma 700S qui n'existait qu'en noir.
ça va, vous me suivez?  elephant 

http://www.radiocaroline.co.uk
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Jeu 26 Déc - 15:48

numéro6 a écrit:
dis moi Christian, tu laves ta bécane avant chaque photo, ma parole?
Comment fais-tu pour garder un moteur (et le reste) aussi propre par temps de flotte?

vous remarquerez que désormais le moteur est noir sur la 750x, comme sur la 700s. J'aurais préféré du gris pour les 750s et x.
j'aurais bien aimé avoir du gris sur ma 700S qui n'existait qu'en noir.
ça va, vous me suivez?  elephant 

Les photos sont parfois trompeuses. Tu aurais vu dans quel état elle était en arrivant en Dordogne. repeinte de partout! Au point que je l'ai succinctement lavée avant de rentrer à la maison hier.
papinard38

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Dim 29 Déc - 2:02

Salut tout l'monde! cheers 

Et tout d'abord 10.000 fois MERCI Christian77!!! I love you Smile Laughing 
Car après m’être délecté de ton récit concernant la NC 700X "TOURMALET"! Wink j'ai réussi à "pénétrer"
(malgré mon piètre niveau "d'internaute"!? Embarassed ) ta caverne D'Ali Babouche : ton excellentissime site Motards en Voyages!!!

Une pure merveille qui me fait passer des moments privilégiés! I love you 
Crévindieu, t'as du en passer du temps pour construire cette Bible du Motocycliste des Seventies.....
Les comparos dans le "Moto-Bôôô" de jadis! Les pubs d'époque et le nec plus ultra : le tour du monde de notre complice adoré et envié : Khomer Tran Duc!! I love you  I love you  Sad

Je ne sais pas comment te remercier.... pale
Comment dire!!? Lorsque je te lis, je bois tes paroles!.... (et pas que!?affraid )
Je suis sur la Machine avec toué!! On pense pareil, on RESPIRE pareil!!!Wink Laughing 
J'aimerai que tu sois mon ami..... (hum, et George HARISSON aussi!!?)
Que veux-tu, je n'suis pas homo! tout au plus "BI"(cylindre en V!!jocolor ) Mais tu parles comme je roule, tu racontes comme j'admire......
Si j'devais noter ce que tu nous offre, j'te mettrais 19,5/20!! Juste pass'que si j'te mettais 20....
Ça voudrait dire que t'es aussi bon qu'moué!!? lol! 
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Mar 31 Déc - 10:12

Dernière édition par Christian77 le Lun 13 Jan - 8:01, édité 1 fois
papinard38

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Dim 5 Jan - 16:05

En "refarfouillant" dans ton "motards en voyages", j'ai revisité l'essai de la NC 700X Tourmalet et suis tombé sur le sabot de protection moteur KRAUSER en alu' : une pure merveille à 167 Euros il est vrai! Mais qui me permettrait de me balader dans les chemins sans arrière pensée!! Tout du moins en ce qui concerne les projections de cailloux.....
Encore MERCI Christian77, car malgré moultes recherches je n'avais pas trouvé le moindre soupçon de sabot digne de ce nom!....

Ton dossier NC 700X s'apparente à présent (à mon humble avis!) à une véritable OEUVRE D'ART!!! cheers I love you 
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 10 Jan - 8:04

Dufflecoat a écrit:
tu as l'air satisfait de la nouvelle gestion de la boite DCT sur la 750

Ce qui serait interressant c'est de savoir si l'on peut injecter la nouvelle gestion DCT de la 750 sur la 700

J'irai certainement essayé la 750 et si je suis satisfait je demanderai a mon concessionnaire si cette nouvelle programmation de la 750 peut être injectée sur la 700

Très beau reportage

Je me suis renseigné pour savoir s'il était possible de reprogrammer la boîte DCT de la 700.

Réponse: c'est non. Les concessionnaires n'ont pas accès à cette boîte sauf décision de Honda, comme cela avait été le cas pour les premières VFR 1200 DCT qui présentaient des défauts de fonctionnement. Honda avait alors envoyé un logiciel aux concessionnaires qui devaient suivre strictement les instructions leur permettant de reprogrammer la boîte.

Dufflecoat

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 10 Jan - 8:19

[/quote]

Je me suis renseigné pour savoir s'il était possible de reprogrammer la boîte DCT de la 700.

Réponse: c'est non. Les concessionnaires n'ont pas accès à cette boîte sauf décision de Honda, comme cela avait été le cas pour les premières VFR 1200 DCT qui présentaient des défauts de fonctionnement. Honda avait alors envoyé un logiciel aux concessionnaires qui devaient suivre strictement les instructions leur permettant de reprogrammer la boîte.

[/quote]

Merci pour cette info

Pour ma part, j'ai opté pour le pignon de sortie de boite en 15 dents, ce qui lisse un peu le défaut (pour moi) d'une 5 éme et 6 éme beaucoup trop longue
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Jeu 30 Jan - 14:01

Moto Journal a essayé la nouvelle 750 ( en version S) et, l'a comparée avec la 700 qui a roulé de concert avec sa soeur.

Le résultat confirme mes impressions : 75 cm3 de plus seulement peut-être, mais avec un progrès réel .

http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-ncx-700?showall=&start=30

Dernière édition par Christian77 le Ven 31 Jan - 7:41, édité 1 fois
rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Jeu 30 Jan - 22:13

Christian77 a écrit:
Moto Journal a essayé la nouvelle 750 ( en version S) et, l'a comparée avec la 700 qui a roulé de concert avec sa soeur.

Le résultat confirme mes impressions : 75 cm3 de plus seulement peut-être, mais avec un progrès réel .

http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-ncx-700?showall=&start=29
elles vont pas etre faciles a revendre les 700... Shocked 
numéro6

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 10:02

excusez moi d'être rabat-joie mais là où il n'y a pas réel progrès c'est dans le tarif.
le tarif a été le facteur principal du succès de la 700 (pour mémoire, un peu plus de 5000 balles, le prix d'une 125 varadero)
honda a construit la pub de cette nouvelle 750 autour des performances moteur, de l'image "clan des 750"... il se trompe de clientèle. on ne choisit pas ce type de machine pour cela.
à mon avis, ces 750 ne seront pas plus faciles à vendre que les 700 d'occase.
par ailleurs il n'y a plus de boîte à sélecteur en version roadster. c'est désormais un doublon de l'intégra sans intérêt.
algo

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 10:50

numéro6 a écrit:
excusez moi d'être rabat-joie mais là où il n'y a pas réel progrès c'est dans le tarif.
le tarif a été le facteur principal du succès de la 700 (pour mémoire, un peu plus de 5000 balles, le prix d'une 125 varadero)
honda a construit la pub de cette nouvelle 750 autour des performances moteur, de l'image "clan des 750"... il se trompe de clientèle. on ne choisit pas ce type de machine pour cela.
à mon avis, ces 750 ne seront pas plus faciles à vendre que les 700 d'occase.
par ailleurs il n'y a plus de boîte à sélecteur en version roadster. c'est désormais un doublon de l'intégra sans intérêt.

Et l'abandon du freinage couplé est aussi une erreur, on achète Honda souvent pour cela, c'est ce qui faisiat la différence entre la CB500X et les Nc700
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 11:28

numéro6 a écrit:

La NCX 700 était vendue 6490 euros à sa sortie et non 5000 euros. Elle est à 7 199 € aujourd'hui (11% d'augmentation en deux ans).

Cela correspond pile-poil aux 11,19 % d'augmentation de la cylindrée.
A priori, il y a des matheux chez Honda Wink

En tout cas, après avoir parcouru 1400 kilomètres à son guidon, je trouve que ce moteur a gagné en agrément de conduite, avec un couple en hausse nettement sensible qui génère du plaisir en plus.
numéro6

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 12:00

je parlais du prix d'une S sans abs.

ceci étant, je corrobore tes propos christian, si c'etait bien en 700, ça sera egalement tres bien en 750.
perso, j'aime pas trop l'image "roadster à kéké" qu'elle essaie de prendre (bruit modifié, etc...)

quoiqu'il en soit, de part le tarif, mon choix serait différent aujourd'hui.
rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 13:17

je ne pense que le prix ne soit la seule raison du succes de la nc. sinon cela voudrait dire que l on achete un prix peu importe le contenue.ceux qui ne sont venus que par le prix les ont vite revendues.
et celui qui veux un prix attends un ou deux ans , surtout pour quelques choses d aussi atypiques et il gagne a peu pres 3000€ soit 40%.j en ai vu (une belle rouge Shocked ) 6000km dans l oise tres equipee a 4200€ et elle y est restee un petit moment
dans un ou deux ans il y aura des 750 a un prix tres tres correct et un km tres faible(moins de 10.000km).perso.je vais suivre cette option la. mais peut etre que si les vendeur de chez Honda étaient des vendeurs(des bons) ils seraient sorti de leur magasin bien chaud me proposant de boire un cafe me documenter, l essaier,...et j aurai craque assez facilement (ca aurait quand meme negocie sec!)...ils ont raison ca me coutera moins chere
zapf

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 19:15

Parmi ceux qui ont pu essayer la NC750X, qui possédait une NC700X-52cv?
C'est mon cas et je me demande si cela vaut vraiment le coup en considérant la perte du C-ABS !!!
Christian77

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 21:36

zapf a écrit:
Parmi ceux qui ont pu essayer la NC750X, qui possédait une NC700X-52cv?
C'est mon cas et je me demande si cela vaut vraiment le coup en considérant la perte du C-ABS !!!

Va l'essayer chez ton concessionnaire. Il n'y a que toi qui pourra dire si le jeu en vaut la chandelle.

Quant à moi, je n'ai plus aucun doute.  I love you 

Presay

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Ven 31 Jan - 22:14

La nc 700 x est une excellente machine qui n'a pas a avoir honte de ses performances , le jour ou je change, je ne me

ferais pas chier a racheter une nc 750x malgré le bien que l'on en dit.

Mr Honda , tu me l'as joué a l'envers, pour la prochaine , j'irais d'abord voir a la concurrence .. cheers 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   

Essai de la Honda NCX 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant