nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De la puissance mais pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did76

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Ven 8 Nov - 16:11

je risque de gros ennuis à dire ça mais je roule très très vite .. souvent au max de ce que peut donner la moto . mes Deux dernières motos faisaient 110 cv j'ai vraiment du mal à vivre avec la moitié . Surtout que même avec 110 Cv j'étais souvent à fond alors j'ai fini par flipper et prendre la nc.

la NC s'adapte avec bonne volonté mais consomme un peu plus que la moyenne.

je suis toujours en mode S avec ma DCT et quand j'avais le modèle manuel il y a un an j'étais au rupteur en permanence , c'est pour ça que je ne l'avais gardée qu'un mois. le modèle DCT est mieux pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
orphee

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Sam 9 Nov - 7:34

Heu ... la NC c'est peut être ma 20ième machine Wink (je ne compte plus). Quand j'habitais sur l'île de La Réunion je montais certaines côtes (avec grosse dénivellation) à plus de 180km/h Embarassed mais c'était une 4 voies .
Mon permis je l'ai donc aussi depuis un certain temps Rolling Eyes 
Seulement sur route classique je trouve déraisonnable de rouler rapidement. Bien sûr ça passe mais on voit régulièrement des gens pour qui ça ne passe plus, parce que tôt ou tard il y a toujours le petit truc qu'on avait pas prévu ou parce qu'on a fait une erreur.
Il y a un an je crois, sur la route du Castellet, deux motards roulant en sens inverse se sont tués en se percutant l'un contre l'autre. Mais si l'un avait plus tord que l'autre, ils probablement à peu près dans les règles mais une toute petite marge supplémentaire aurait évité un drame.
Moi je me suis planté en moto une fois, juste parce qu'avec une VFR j'avais démarré un peu vite en ville sans voir arriver dans la circulation une voiture qui roulait trop vite (un accident pas bien méchant mais qui vous fait repartir à pied). Avec une machine comme la NC on joue moins avec le chrono, on n'a pas le choix.
Je me rappelle parfaitement de ces vitesses à plus de 200km/h, trop "faciles", trop "jeu" virtuel, parce qu'on ne commence à sentir le vent qu'à partir de 180.
Je me rappelle aussi de ce motard qui a eu très peur en me voyant (en voiture) parce qu'il a cru qu'il ne pourrait m'éviter en roulant bien bien trop vite sur une route normale. Non monsieur, c'était pas ma faute: quand on roule à ces vitesses là , les autres conducteurs vont être tôt ou tard surpris de vous voir "arriver". Le vrai responsable de l'accident se vante beaucoup plus de l'imprudence des autres que de la sienne Rolling Eyes 

Donc non, la moto j'ai toujours adoré mais elle doit devenir "cool". Objectif confort et sécurité, ça c'est important. Plus de 100CV n'a pas d'intérêt. La NC est modeste, c'est vrai. Un peu plus de pèche pour les dépassements n'aurait pas fait de mal mais, bof, je l'aime quand même telle qu'elle est et je n'ai jusque là jamais eu à atteindre le rupteur, loin s'en faut. Moi j'adore les bas régimes Sleep
Fmar

MessageSujet: De la puissance mais pas trop   Sam 9 Nov - 8:54

Did76 a écrit:
orphee , tu peux rouler facile à 170 sur nationale ou départementale avec un NC ( contre 240 avec un crossrunner) c'est vrai que c'est une moto qui rend plus raisonnable.
Si un jour de devais rouler aux vitesses légale à moto , j'arrête direct et je roule en caisse, pour se trainer au chaud et avec la musique oui ok .
je ne conçois la moto qu'à l'attaque et ce depuis 1977 , ce qui prouve que je dois pas si mal rouler vu que je suis encore vivant au bout de 36 ans et demi de permis.
75% des conducteurs qui meurent sur la route n'avaient jamais eu d'accidents auparavant

moyenne d'age des morts sur le periph parisien: 50 ans

bonne journée quand même Twisted Evil 

moi ca va j'ai dépassé la moyenne jocolor king 
Basstyra

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Sam 9 Nov - 13:02

Alors, pour ma part, j'ai justement fortement réduit ma vitesse en passant sur la NC. Parce qu'elle pousse à rouler cool.

Essayer la NC, te rendre compte que tu roules au rupteur tout le temps, et t'en séparer, je comprend. Mais j'avoue ne pas trop comprendre ce qui a pu te faire racheter la même en DCT... A la conduire au taquet, tu es à mon avis à coté de ce pour quoi elle a été conçue. Et d'ailleurs ça se voit par la conso dont tu parles.

D'un autre coté, si effectivement ton souhait est d'être limité pour ne pas rouler encore plus vite... J'ai envie de dire que à ce niveau, c'est dans ta tête que ça se joue. A la rigueur je te conseillerai bien une Harley, c'est encore plus fait pour rouler lentement... Et ça a autrement plus la classe qu'une Honda... Cool 
zapf

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Sam 9 Nov - 18:41

Plus classe une Harley !!!!lol! C'est vraiment une affaire de goût.
Pour moi c'est plus proche de l'engin agricole que de la moto...
Did76

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Jeu 12 Déc - 16:06

Fmar a écrit:
Did76 a écrit:
orphee , tu peux rouler facile à 170 sur nationale ou départementale avec un NC ( contre 240 avec un crossrunner) c'est vrai que c'est une moto qui rend plus raisonnable.
Si un jour de devais rouler aux vitesses légale à moto , j'arrête direct et je roule en caisse, pour se trainer au chaud et avec la musique oui ok .
je ne conçois la moto qu'à l'attaque et ce depuis 1977 , ce qui prouve que je dois pas si mal rouler vu que je suis encore vivant au bout de 36 ans et demi de permis.
75% des conducteurs qui meurent sur la route n'avaient jamais eu d'accidents auparavant

moyenne d'age des morts sur le periph parisien: 50 ans

bonne journée quand même Twisted Evil 

moi ca va j'ai dépassé la moyenne jocolor king 

je vais te faire rire, j'ai eu un accident gravissime, rate éclatée, tibia et peronné en trois parties chacun. 6 mois d'arrêt..
je démarrais à un feu vert, je rodais un 500 SR et je me suis fait couper en deux par une moto BMW qui avait grillé le feu . Si j'avais roulé plus vite il passait derrière..

Sinon je ne prends pas le périf mais je trouve ta stat un peu malhonnête.. quel est l'âge moyen des morts en deux roues ??? Parce que si on prend en compte dans les stats les mecs en scoot qui n'ont même pas le permis moto ça devient n'importe quoi.. Tu es un homme politique ?  Laughing  Laughing  Laughing 
je blague bien sûr .. mais je crois quand même que je sais rouler à moto et j'ai la preuve sur mon corps chaque jour que ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse.
Rich'

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Jeu 12 Déc - 16:58

Ceci semble contredire certaines affirmations: accidents à moto.
Kiriki

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Jeu 12 Déc - 18:06

Il y a au moins une chose de rassurante dans ces statistiques:

Au delà de 75 ans il n'y a plus d'accidents mortels en moto .

Oui Oui Oui      0%

J'arrête la moto pendant 16 ans et après à fondddddddd de six.

cheers
sergeï

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Jeu 12 Déc - 18:41

Rich' a écrit:

Belle étude, ce qui m'interpelle c'est notre prudence propre, sans tiers :

" 66% des tués le sont en rase campagne, 83% hors intersection, et 69% de jour.
Les accidents sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 38% des tués à moto.
"

Cela contredit le vieil adage de Sartre " l'enfer,c'est les autres ".
Watipi

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Jeu 12 Déc - 22:45

Twisted Evil  l'enfer est en chacun de nous, il suffit de ne pas y entrer, pour ce faire à chacun sa méthode ... La mienne c'est d'écouter la raison, ma relation aux autres ne conditionne pas forcement mon comportement.
Pif

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Jeu 12 Déc - 23:25

Rich' a écrit:

J'ai rarement vu autant d’âneries en si peu de mots (il faut dire que le lobby prévention routière n'en n'est pas à son coup d'essai, pensez un peu, des tueurs en puissance qui associent encore route et liberté ! )

Rien que le début :
"Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :

les  usagers de motos légères (de 50 à 125 cm3) souvent des automobilistes  qui, lassés des embouteillages en ville, ont choisi de circuler en  scooter 125 cm3, plus pratique et maniable. Ils doivent avoir le permis B  depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures ;
   les usagers de motos ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitant un permis A.

La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes sur 10 tuées à moto en 2012.
"

Nous faisons tous ici partie de la seconde catégorie, on ne devrait plus être que 20 % à la fin du mois !

Suivent des stats débiles sans aucun fondement du style :
"tous les moins de 60 ans sont touchés par les accidents de moto. " Attention les papys, l'accident vous guette, si vous n'y avez pas encore goûté
"1 femme sur 2, victime d’un accident mortel à moto, est une passagère. " Surtout si un passager sur 2 est une femme !
" 69% des tués le sont de jour. " Quand 70 % des motards roulent le jour
" Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident  mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale. " Comme chez les automobilistes, on sait tous que boire ou conduire, il faut choisir.

Pour résumé, si tu es :
- un homme
- roulant sur un plus de 125 cc
- de moins de 60 ans
- roulant de jour
- empruntant des passages hors intersection, voire en rase campagne
- avec une alcoolémie inférieure à la limite légale
et que tu lis ce texte, tu es un miraculé !!!
Rich'

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Ven 13 Déc - 10:40

Pif a écrit:

J'ai rarement vu autant d’âneries en si peu de mots
euh...

Citation :
La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes sur 10 tuées à moto en 2012.[/b]"

Nous faisons tous ici partie de la seconde catégorie, on ne devrait plus être que 20 % à la fin du mois !
Ici 100% = tous ceux qui ont un accident et pas tous les motards!

Citation :
Suivent des stats débiles sans aucun fondement du style :
"tous les moins de 60 ans sont touchés par les accidents de moto. " Attention les papys, l'accident vous guette, si vous n'y avez pas encore goûté
Tu as tronqué le début de la phrase:
"Et, même si le pic d’accidentalité est enregistré entre 20 et 30 ans, tous les moins de 60 ans sont touchés par les accidents de moto. "
Ce qui signifie que toutes ces catégories d'âges sont touchées mais le pic est chez les 20-30.
Donc les papys, pour reprendre tes termes, si on les assimile aux plus de 60, sont justement épargnés!

Citation :
"1 femme sur 2, victime d’un accident mortel à moto, est une passagère. " Surtout si un passager sur 2 est une femme !
Ce n'est pas non plus le sens de la stat: 6% des tués à moto sont des femmes dont la moitié en tant que passagères.
En clair le taux concernant les femmes est bas. Selon ce site, les femmes représentent 20% des usagers de 2 roues motorisés dont 15% des motocyclistes. Le "taux" est donc de 6/20 ramené à 3/20 si on tient compte de la place sur la moto.
Les hommes subissent donc 94% des accidents mortels pour 80% des usagers.

...

Ces stats semblent très logiques et il est bon de les rappeler de temps en temps car chaque mort accidentelle est une mort de trop et tous ces accidents ne sont pas le fruit du hasard ou d'une cause totalement extérieure aux pilotes de motos.
Moi je trouve cela responsable et pas "lobbyiste" de montrer que la prudence n'est pas un défaut - surtout pour un motard.
Ces stats nous rappellent que les femmes le sont plus que les hommes et, qu'avec l'âge, on devient plus prudent (en majorité, ce sont des stats).
Elles nous montrent aussi que c'est dans les situations où l'on se croit plus en sécurité que les accidents graves sont les plus nombreux.
Je ne vois pas où est "l'ânerie" - derrière les "chiffres", il y a des victimes humaines!

Oui, c'était mon coup de g...  Smile
MrFrame

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Ven 13 Déc - 11:26

Les chiffres, ont leur fait dire ce qu'on veut.
Par exemple:

" Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident  mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale. "

Dois-je en conclure qu'il est plus sûr de rouler avec un fort taux d'alcoolémie que sobre ??  Evil or Very Mad 
lol! 

Il aurait été plus judicieux de comparer le taux de mortalité à 2 roues entre les conducteurs ayant un fort taux d'alcoolémie et les sobres. Mais cette stat est quasi impossible à réaliser.

Dans tous les cas, soyez prudent sur la route!
 santa
Kiriki

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   Ven 13 Déc - 12:21

Moi je partage un peu les idées de PIF, les chiffres sont à la disposition des lobbyistes qui les utilisent pour faire passer certaines lois scélérates.

Il faudrait également faire la part des accidents sous emprise alcoolique, drogue, médicaments pour les automobilistes et motards par exemple
Faire la part entre la responsabilité à 100% du motard ou de l'automobiliste par exemple
Avoir les conditions de l'accident (pluie, beau temps, été hiver, état de la route ...............)

Et là on pourrait peut-être commencer à tirer de bonnes conclusions.

En attendant quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ............
Comme les automobilistes n'aiment pas les motards qui circulent plus facilement en ville .............jalousie.........il faut montrer qu'ils sont irrespectueux des règles les plus élémentaires.

Au moins une chose est sure, ils n'envoient pas de SMS, ne regardent pas de vidéo en roulant et ne se maquillent pas en même temps: Compliqué

Mais un accident avec perte de la vie ou séquelles graves est toujours de trop.

Restons vigilants, calmes et respectueux des uns des autres. Je ne parle pas de la vitesse car l'imposer comme on le fait actuellement par la répression sans rien comprendre est absurde et anti pédagogique. Au lieu de l'adapter aux conditions réelles de la route on passe plus de temps à dénicher le "putain" de radar à la con ou le "bleu" allongé dans un fossé ou planqué en haut d'une église ou d'un minaret.

C'était mon 1/4 d'heure aussi

cheers

Et une petite chose encore.

Comme j'arrive quand même à me faire surprendre une fois par an pour un dépassement de moins de 5 km/h (je suis super dangereux), je reporte à chaque fois pour contester le remplacement d'un an de mes véhicules (18 et 10 ans maintenant) et j'en ai largué une autre à 27 ans.
Bref je ne suis pas à la veille de changer .............

Je fais ainsi beaucoup d'économies.............Merci à nos politiques

cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la puissance mais pas trop   

De la puissance mais pas trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1