nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Honda NCX 750 est là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 19:56

angerhood a écrit:
Mille fois d'accord avec Did76 (désolé Algo). Avec la NC, on parle beaucoup de conso, de sécurité, etc... Mais quid du plaisir de la moto ? En essayant la MT09 (que je reçois la semaine prochaine), je me suis dit :"wahhha enfin une vraie moto, enfin des sensations et de la reprise pour doubler !". Je ne suis pas un dingue de vitesse et je roule de manière responsable, mais je l'ai vendue parce que ça séduit finalement en grande majorité des motards qui sont sur le retour et pour qui ça sera surement la dernière bécane ! Désolé mais rouler en DCT pour moi c'est l'anti-moto par excellence. Quel plaisir de passer des vitesses, de jouer avec l'embrayage, etc... ! Et puis, avoir une bécane qui existe aussi en scooter, ça tue un peu l'histoire ! Je ne fais pas de racisme envers les scooters mais je suis très loin de l'état d'esprit des types en scoot qui voit leur véhicule comme utilitaire. La NC a été une très bonne moto pour démarrer, mais maintenant je veux une vraie moto avec aucune pièce de voiture dedans (comme la honda civic et la NC qui partageaient des pièces de moteurs) et un forum avec de vraies passionnés qui ne parle par de conso mini mais de bel engin et de sensations ! Bonne route !

J'espère qu’elle sera aussi longue que la nôtre mais fait gaffe quand même!!
Y a pas que toi à penser!!
Revenir en haut Aller en bas
numéro6

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 20:26

mince alors, je viens de me rendre compte que j'avais compris "solex in the city".
 geek 
http://www.radiocaroline.co.uk
Presay

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 21:01

Perso , j'm'en branle de la mt 09  drunken 

Il y a surement des forums specifiques pour en discuter ...Faut y aller faire un tour .. cheers 
Kiriki

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 22:00

rasta-riquet a écrit:
did76 a au moins l honnêteté de ses pensées, son jugement et apporte un jugement qui lui est propre sur son expérience.
merci

Did76 a écrit: Merci de confirmer mon propos.
Tu es bon pour la bagnole diesel puisque tu as perdu le goût de ce qui est l'essence de la moto .. le risque et le plaisir . La nc, est la dernière moto avant d'arrêter la moto.
Tu sais papinard, on meurt tous un jour , autant s'amuser avant plutôt que de se faire chier sur une NC

...................

Personne ne te tire dessus "Did" à boulets rouges mais il faut prendre le bon dans tous les propos.

Oui la NC manque un peu de KW à la roue arrière, mais c'est accessoire dans la majorité des cas.
La boite DCT est un régal et je trouve autant de plaisir avec cette boite auto qu'avec mes voitures toutes en boite auto Honda 150CV BA et VW 130 BA depuis plus 20 ans que je roule en BA. D'ailleurs j'étais passé à la BA suite à une perte de permis pour excès de très grande vitesse et je pensais rouler plus sagement et moins vite...........Ce fut une erreur .........mais je me suis un peu assagi par obligation.
Je te rassure il m'arrive de rouler en boites mécaniques (voitures de loc du boulot) mais c'est chiant de passer les vitesses. Même si sur mes caisses je peux passer en séquentiel quand je veux un max de puissance à un instant bien précis, je retourne au plus vite en mode auto plus cool plus fun plus ....plus.....

J'ai gardé aussi ma CBF600NABS de 77CV qui a plus de coffre et d'allonge que le NC700.........et qui me permet des dépassements plus rapides et une vitesse de pointe de 210 compteur bien sur sur circuit (mais sur quelques centaines de mètres seulement car les cervicales souffrent un peu).
Ce sont deux motos très différentes dans la conception moteur, un quatre cylindres qui déborde d'énergie au dessus de 7000 rpm (bien pour doubler) mais fatiguant à la longue et un bi moins puissant qui oblige à piloter plus cool mais sans se trainer pour autant.

Et bien entre les deux, mon coeur balance ............encore.........j'aime les deux

L'essence de la moto c'est surtout pas le risque mais uniquement le plaisir surtout sur route ouverte.
Si tu veux vraiment avoir des bains d'adrénaline tu as le choix avec le saut à l'élastique, la chute libre, le wingsuit  http://lebuzz.eurosport.fr/article/l-incroyable-vol-en-wingsuit-du-fou-volant_a95/1  ou toutes autres activités qui te procurera cette sensation intense lorsque l'on prend un risque plus ou moins bien contrôlé. C'est l'orgasme de l'homme qui se sent invincible.
Pour moi et ma compagne, le plaisir est avant tout de découvrir des paysages somptueux, de rencontrer des personnes admirables et surtout de profiter de la vie qui de toute façon sera toujours trop courte quand on est en bonne santé. Pourtant j'ai touché un peu à tout et plusieurs fois la fin de la partie a été très très proche. Mais j'ai eu beaucoup de chance........

Alors il est inutile de la réduire inutilement par des risques inconsidérés que tu fais surtout subir aux autres.

C'est ma conception, la tienne je la respecte tant qu'elle n'agit pas sur la vie des autres ou la mienne.

Very Happy
angerhood

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 2 Fév - 20:20

Presay a écrit:

Il y a surement des forums specifiques pour en discuter ...Faut y aller faire un tour .. cheers 

Détends toi mec ! Je suis aussi sur le forum de la MT09, mais je ne parle pas exclusivement de la Yam', c'était un exemple !

Je comprends aussi tout à fait ce que vous adorez sur cette NC puisque je l'ai eu pendant 1 an et que je me suis régalé. Je parle juste des limites...
Une NC avec quelques chevaux de plus aurait été idéal ! Point. Je crache pas dessus pour autant. Puisque la discussion semble être close, et fermée d'avance, je vais donc sur le forum des MT !
Te voilà heureux mon cher Presay !  Very Happy 
http://www.julianjeanne.com
alainD

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 2 Fév - 20:38

Quand je prends la NC j'ai l'impression de conduire une bécane super puissante ! Pourquoi ? et bien parce que le reste du temps je conduis une 250 !

C'est tout  Very Happy !
Presay

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 7:19

angerhood a écrit:
Presay a écrit:

Détends toi mec ! Je suis aussi sur le forum de la MT09, mais je ne parle pas exclusivement de la Yam', c'était un exemple !

Je comprends aussi tout à fait ce que vous adorez sur cette NC puisque je l'ai eu pendant 1 an et que je me suis régalé. Je parle juste des limites...
Une NC avec quelques chevaux de plus aurait été idéal ! Point. Je crache pas dessus pour autant. Puisque la discussion semble être close, et fermée d'avance, je vais donc sur le forum des MT !
Te voilà heureux mon cher Presay !  Very Happy 

Relis bien tes commentaires au sujet de la nc ..  Shocked   La mt09 c 'est un peu comme une xj6 ?

Ben ouais ,ça marche mieux , mais beaucoup de proprios de NC ne recherchent justement pas ce genre de mob .

Le peu que j'ai conduit un roadster , j'avais les 2 poignets pétés au bout d'une heure et rien en dessous de 4000

tr/mn..

Chacun recherche son ideal en moto , je te souhaite d'avoir trouvé le tien comme j'ai trouvé le mien.. cheers 
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 8:41

Perso je ne vois pas le problème à dire que la NC est une bonne utilitaire mais surement pas une moto plaisir..

Ensuite effectivement chacun donne son avis et surtout chacun, à un moment de sa vie de motard trouve sa moto idéale.

je préviens juste ceux qui pensent s'amuser avec la nc que ce n'est pas le but de cette moto et que les dépassements peuvent trainer en longueur , que dans les grandes rampes d'autoroutes à deux avec les bagages on a parfois du mal à accrocher les vitesses légales sauf à rétrograder et faire hurler le moulin..

Quant à ceux qui se permettent de juger les autres ( moi je ne juge que les motos).. je n'entrerai pas dans leur jeu . je donne mon avis, il est argumenté mais pas universel.

je fais de la moto depuis juin 1977 (37 ans bientôt donc) avec une dtmx, qui a été suivie de 44 copines de la plus petite à la plus grosse mais ça ne m'autorise pas à parler pour les autres. JE ne parle que pour ceux pour qui la moto c'est le fun ( angerwood me comprendra).. c'est vrai que j'attends la MT09 trail (elle arrive) avec impatience car moi non plus je n'accepte plus les contraintes imposées des roadsters et sportives.

En attendant je garde ma NC car 3 motos achetées en 2013 c'était beaucoup alors 2014 Sera plus calme, donc, surtout pas la nc750 , ils auraient pu en profiter pour ajouter les 25 cv qui manquent à la NC ils ne l'ont pas fait chez honda, tant pis, on ira dans la crémerie fun pour le prochain achat.

Presay

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 9:54

Did76 a écrit:
Perso je ne vois pas le problème à dire que la NC est une bonne utilitaire mais surement pas une moto plaisir..

La NC est un utilitaire ? Ben ouais ! Une jolie moto economique .. Cool 

Ce qui me gene c'est de dire qu'elle a des pieces de BAR que c'est une copie de scooter , c'est quoi l'interet a part denigrer ?

Quand tu dis qu'elle a du mal sur longue voie montante d'autoroute , avec 2 personnes et chargées comme une mule , c'est vraiment l'extreme , n'oublions pas que c'est

un 700 de 48 cv ...Elle n'est pas trop adaptée pour ce genre de situation , enfin, c'est pas son fun ..

Pour resumer : Si tu veus te debarasser de ton chien , tu dis qu'il a la rage ..

angerhood

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 10:20

Juste un truc sur la MT. Ca n'a rien à voir avec la XJ6 que je trouvais affreuse. Si c'est ta seule idée du roadster, elle est bien mince. La MT09 a du couple à bas régime et est vraiment agréable à conduire en ville. Il y a 3 modes : un mode B, un Standard et A (Ca va du plus soft au plus nerveux). Crois moi, meme à bas régime y'a de quoi faire et c'est ça qui est génial. Pour la position de conduite, on est comme sur la NC. Le dos bien droit et surtout (ce que je déteste sur beaucoup de roadster), pas de poids sur les poignées. Bref, un peu comme sur un supermotard... J'ai trouvé ça super confortable... Seul la selle ne m'a pas plu mais même sur la NC c'est le premier truc que j'ai changé. Alors, je vous invite vraiment à faire un petit essai de la MT rien que pour revoir vos préjugés des roadsters messieurs.

Dernière édition par angerhood le Lun 3 Fév - 11:59, édité 1 fois
http://www.julianjeanne.com
PtiPoney

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 11:11

Presay a écrit:

Pour resumer : Si tu veus te debarasser de ton chien , tu dis qu'il a la rage ..

cheers  cheers  cheers  cheers 

à choisir entre la force tranquille du grand chien (lisez le motard expérimenté !) et le ptit roquet qui manque parfois de hauteur...   (enfin de recul !)

" />
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 12:49

Encore des jugements sur les personnes, procès d'intention etc.. je ne rentrerai pas dans votre jeu forumesque

ayant eu 44 motos, je n'ai pas besoin d'excuses pour justifier un changement une à deux fois l'année.

je regrette mon crossrunner mais je ne regrette pas mon pan european , je regrette mon XT 660 mais je ne regrette pas ma 700 CBF .. c'est comme ça.

Ce forum ayant pour but d'aider principalement les futurs acheteurs de NC il faut qu'ils sachent de façon objective à quoi s'attendre , c'est mon seul but et surement pas la polémique stérile .

rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 14:04

Did76 a écrit:
Encore des jugements sur les personnes, procès d'intention etc.. je ne rentrerai pas dans votre jeu forumesque

ayant eu 44 motos, je n'ai pas besoin d'excuses pour justifier un changement une à deux fois l'année.

je regrette mon crossrunner mais je ne regrette pas mon pan european , je regrette mon XT 660 mais  je ne regrette pas ma 700 CBF .. c'est comme ça.

Ce forum ayant pour but d'aider principalement les futurs acheteurs de NC il faut qu'ils sachent de façon objective à quoi s'attendre , c'est mon seul but et surement pas la polémique stérile .

il y en a encore sur lbc pour des tarifs tres abordables
numéro6

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Lun 3 Fév - 18:31

finalement tout le monde a raison.
yamaha est un super constructeur également.
j'ai essayé la xj6, c'est une super bécane au point et très agréable. j'ai d'ailleurs hésité avant de me tourner vers honda. j'aimais moins le son de l’échappement (trop roooooo à kéké) et surtout les 7000tr à 130 mais il suffit de ne pas y aller. 500€ de moins et la faible conso de la nc ont fait le reste, bref ça tenait à peu.
je ne l'ai pas essayée mais je n'ai aucun doute sur la MT. ça doit être assez fabuleux à conduire. Faut aimer la gueule quand même mais on doit pouvoir s'habituer.
quant à la nc, did n'a pas tort, c'est du pépère tranquille (en faut-il d'avantage?) Inutile de vous énerver dessus, il faut avoir le style adéquat et le graal est là, à portée de main, pour qui veut bien le saisir...
whaa, y'a des jours, j'ecris de ces trucs...
 farao 
orphee

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 8 Fév - 14:06

Moi je vais quitter la NC700X samedi prochain.

Pourquoi ? uniquement parce que je trouve que c'est au niveau confort que c'est très moyen. Pas sur une "route propre" certes mais dès qu'il y a des petits accrocs sur la route, donc surtout en ville.
J'hésitais à changer l'amortissement mais ça faisait encore du 1500/2000 euros de plus. J'avais déjà rajouté bulle haute, poignées chauffantes, lèche roue ... alors je trouve que la note était déjà assez élevée.
Et puis je viens d'essayer une "vieille" K1200S de 2006. J'ai trouvé qu'on y était super bien assis, que le look était sympa, le bruits et la qualité de tenue de route aussi.
Du coup je fais un échange. Ca ne me coûtera pas plus cher que de changer la suspension de la NC.
Bien sûr je ne rêve pas: je dépasserais forcément les petits 3 litres 5 au 100km de la NC. Et puis je récupère une garantie de 2 ans alors ...

Mais pour moi la modeste puissance de la NC n'est pas un handicap et elle a des qualités routières ou économiques qui méritent le détour. 10CV de plus et un confort plus généreux auraient largement été appréciés.
numéro6

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 8 Fév - 18:40

vive le cardan mon pote !
ça aussi ça va te changer la vie.
je me souviens très bien de celui de ma xj650 de 1983, parfois il me manque...
eric56

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 8 Fév - 19:26

...impressionnant tout de même ,le nombre d'intervenants,sur ce fofo,qui nous donnent leur avis,qu'ils veulent le bon!...et qui retourne leur veste,au bout de quelques semaines! Shocked 
numéro6

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 9 Fév - 0:12

j'ai toujours été élogieux envers la nc700 et je continue à le penser.
pour la nc750 (et rester dans le sujet) c'est une autre histoire. pour diverses raisons que j'ai déjà évoquées par ailleurs, je la trouve une peu loupée.
si elle reste malgré tout une bonne moto, ce n'est pas pour autant que les autres sont mauvaises. c'est tout naturel de pouvoir avoir envie de changer.
pour l'heure, je garde ma 700. elle me va comme un gant.
orphee

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 9 Fév - 10:54

numéro6 a écrit:
vive le cardan mon pote !
ça aussi ça va te changer la vie.
je me souviens très bien de celui de ma xj650 de 1983, parfois il me manque...

Bon, c'est vrai que je reconnais ne pas être allé faire un tour chez le vendeur pour changer ma moto (je voulais remplacer mon blouson de pluie déchiré).
Et puis il y avait cette belle machine. J'en ai fait le tour et le truc qui m'attirait depuis longtemps c'est le cardan.
Pourquoi ? parce que nettoyer une chaine -ce que je suis obligé de faire car je roule beaucoup- je trouve ça chiant, long, sale ...
Avant je roulais peu donc c'était moins problématique.
Je suis retourné chez moi, j'ai regardé les défauts et qualités de la machine sur internet.
Je suis revenu chez le vendeur et j'ai demandé à faire un essai, pour voir. Jamais utilisé d'aussi grosse machine !
J'ai été assez surpris: position pilote bonne -pas trop d'appui sur les poignées- mais surtout une suspension (réglable électroniquement suivant la charge) qui envoie la NC au tapis en quelques millièmes de secondes: un confort parfait !
Du coup je me suis dit que pour faire mes 2h30 de route quotidiens, même si ça coûtait un peu plus cher en essence, c'était quand même bien plus adapté.
Alors j'ai l'intention de conduire, sauf exception, selon mes habitudes NC: cool, à peu près à la vitesse de la circulation voire un peu moins quand je suis en avance et que je peux admirer le magnifique paysage.

Mais je ne renie pas pour autant la NC: une moto pas chère à l'achat et en entretien, dont j'apprécie le moteur contrairement à certains. Pour moi la NC est une sorte de BM, le confort en moins.
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 9 Fév - 13:31

c était une pan european qui te serait allee a la perfection
orphee

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 9 Fév - 17:38

rasta-riquet a écrit:

Pas si sûr  Rolling Eyes 
Je fais 60kg tout mouillé et 1m68. J'ai déjà failli me planter à cause des valises de ma V-Strom (il faut dire que quand on ne les met pas les 99% du temps, on a tendance à oublier...).
Et puis pour les embouteillages de Marseille  Rolling Eyes
chauve-souris

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Dim 9 Fév - 19:21

rata-riquet a écrit:
Ben faut pas oublier la deauville qui est faite pour ça Idea , sauf qu'elle a les sacoches 100% du temps ! lol! 
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 11 Fév - 23:35

moto journal fait les memes conclusion que christian plus plein et partout. et un amorto hyper agreable la ca commence a me parler cheers 
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 12 Fév - 13:27

rasta-riquet a écrit:

j'avais une pan avant ma NC 323 KG.. à réserver au personnes de plus de 1m80 et de plus de 90 kilos.. car sinon la moindre inattention lors des manoeuvres a l'arrêt et boum tout le monde à terre.. je ne parle pas des demi tours dans les rues étroite.. ni de la consommation astronomique.. 9L en ville en roulant fort.

de mon côté je commence sérieusement à attendre le modèle trail de la MT 09 ou une MT 07 un peu équipée..

des motos légères avec des moteurs vivants mais pas des hyper sport non plus

rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 13 Fév - 7:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   

La Honda NCX 750 est là!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant