nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Honda NCX 750 est là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 29 Jan - 23:16

Perso j'ai déposé une Tiger 1050 et une Speed Triple dimanche dernier dans une route à virage, avec ma NC700, et déjà j'avais pas trop de complexe à la base...  Laughing Alors la notion de performance, pour ma part... disons que je prend ça avec un minimum de recul... Laughing

Moi j'adore cette bécane. Elle est efficace, simple, pratique, facile d'accès, sobre, elle met en confiance, ne m'a jamais pris en traître, par surprise ou autre, que je la traîne sur le couple de manière apaisée au quotidien, ou que je la pousse plus loin en balade le WE. En plus elle a une belle tronche, le DCT est un sacré confort, et elle fait toujours parler d'elle dans les rassemblements. Je l'ai depuis presque 2 ans maintenant et je ne vois même pas par quoi d'autre je la remplacerai si on venait à me la piquer...

Et au fond, je suis surtout satisfait de ça : avoir trouvé une bécane qui me convient, tout simplement, et ne me laisse pas avec une envie d'en changer permanente.

Alors vous râlerez sur Honda si vous le souhaitez, mais en ce qui me concerne, je leur suis plutôt reconnaissant d'avoir sorti une bécane que j'apprécie autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 29 Jan - 23:29

Basstyra a écrit:
Perso j'ai déposé une Tiger 1050 et une Speed Triple dimanche dernier dans une route à virage, avec ma NC700, et déjà j'avais pas trop de complexe à la base...  Laughing Alors la notion de performance, pour ma part... disons que je prend ça avec un minimum de recul... Laughing

Moi j'adore cette bécane. Elle est efficace, simple, pratique, facile d'accès, sobre, elle met en confiance, ne m'a jamais pris en traître, par surprise ou autre, que je la traîne sur le couple de manière apaisée au quotidien, ou que je la pousse plus loin en balade le WE. En plus elle a une belle tronche, le DCT est un sacré confort, et elle fait toujours parler d'elle dans les rassemblements. Je l'ai depuis presque 2 ans maintenant et je ne vois même pas par quoi d'autre je la remplacerai si on venait à me la piquer...

Et au fond, je suis surtout satisfait de ça : avoir trouvé une bécane qui me convient, tout simplement, et ne me laisse pas avec une envie d'en changer permanente.

Alors vous râlerez sur Honda si vous le souhaitez, mais en ce qui me concerne, je leur suis plutôt reconnaissant d'avoir sorti une bécane que j'apprécie autant Very Happy
c est ca le but du truc non?
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 29 Jan - 23:30

Tout à fait  Very Happy 
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 31 Jan - 10:53

rasta-riquet a écrit:
.......
mais il y a un truc pour lequel ca me pose un probleme.tu doubles la tete ailleurs et...merde une BAR!je l avais pas vu! t acceleres comme toujours les mauvais reflexes plutôt que de freiner...les tours montent ca rupte! il faut y etre rudement habite pour ne pas paniquer et se mettre en danger non?
mais j adore sa gueule(sauf les faux pare boue et peut etre ce guidon trop etroit)

La boite DCT est la solution tu accélères et la boite rétrograde pour toi! Et t'es passé!!!  Very Happy 
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 31 Jan - 22:25

non si tu ruptes sur la vitesse engage la moto passera a la vitesse superieure...le probleme se pose pas , dans mon cahier des charges il y a une boite manuelle, le dct est incompatible avec le bonhomme Laughing 
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 31 Jan - 22:38

rasta-riquet a écrit:
non si tu ruptes sur la vitesse engage la moto passera a la vitesse superieure...le probleme se pose pas , dans mon cahier des charges il y a une boite manuelle, le dct est incompatible avec le bonhomme Laughing 

Absolument pas quand tu accéléres franchement la boite rétrograde!
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 31 Jan - 23:09

Il lui arrive même de tomber deux rapports. C'est bien pensé, hein ?  Laughing 
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 31 Jan - 23:14

rasta-riquet a écrit:

Dommage tu te prives d'un grand plaisir en fait!
Et puis tu ne cales plus dans les épingles serrées des cols et ça c'est super!
papinard38

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 1:18

Laisses-le algo...... Rolling Eyes il est "encore jeune"(!?) rasta-riquet Wink 
Quand il aura "nos âges", il verra La LUMIÈRE!!! lol!

Ch'ais pas si j'vous l'avais raconté, mais en rentrant chez moué avec ma DR 650 (un GROMONO donc, pour les "martiens".... Laughing )
après l'essai de la NC 700X DCT, encore tout r'tourné par cette boite "intelligente" (enfin, plus que moi d'jà!..... jocolor )
j'me d'mandais si je n'avais pas ENCORE mordu à l'hameçon du marketing HONDA.... scratch Embarassed
Alors j'ai comptabilisé tous les passages de rapports exigés sur les 6,5 derniers kms qui me séparaient de mon garage!
Route de montagne donc, en montée avec virages et épingles, mais d'une largeur correcte et sans bagnoles perturbatrices!
Bein ça donne : PLUS DE 50 PASSAGES DE RAPPORTS!!! affraid confused 
Et ceci sans "exagérer"! Sans "jardiner" quôa..... Pour mon utilisation, la messe était dite! Wink 
Bien-sur, pour faire de la 4 voies, autoroute ou "grande nationale", ça sert pas à grand-chose le DCT....
Mais en ville(beûrck!!), routes de campagne (à fortiori de montagne!!) rando TT! C'est "juste" la plus grande évolution motocycliste depuis..... la CB 750! Wink 
En fait, plus c'est technique(pourri!), plus le DCT est IRREMPLAÇABLE I love you !!!
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 8:25

Basstyra a écrit:
donc si j ai bien compris . t es en 4eme a 6000T/mn en doublant t as fait une erreur d appreciation, tu acceleres.et la ta boite magique retrograde de 2 rapports. c est pas comme ca que tu vas eviter la zone de rupture?

Sam 1 Fév - 1:18    

Laisses-le algo...... Rolling Eyes il est "encore jeune"(!?) rasta-riquet Wink
Quand il aura "nos âges", il verra La LUMIÈRE!!! lol!
c est sure je ne passerais jamais aux boites auto sur moto voiture ou poids lourd.ou alors il faut choisir un Tmax
je suis assez pour les simplifications au maximum, pas de vitesse engage, pas de jauge qui marche jamais,....toutes ces options inutiles sont sources d emmerdement a un moment donne.trop d elec tu l elec surtout sur un moto exposee aux intempéries
pas besoin d un bip qui me dit de mettre ma ceinture, d un radar pour faire un creneau, d une jauge pour faire le plein (un trip analogique sur la roue avant me suffit)pas besoin d un concess. qui me facture quelque chose qu il ne m a pas fait non plus, puis quelle fierte de l avoir fait soit meme dans les regles et avoir compris comment cela fonctionne(ce qui permet aussi de se depanner sur la route)
d aileurs Toyota a lancer des recherches pour supprimer toutes innovations inutiles sur un modele future tout en restant dans les normes de pollutions seraient ils en avance sur leur temps? certainement!
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 10:41

Bienvenue à Silex-City!
J'espère que tu n'as aps de smartphoen énergivore
De liaison wifi
De câble tout ça c'est de la techno inutile!
 Laughing Cool 

pas de démarreur électrique
pas d'injection*
pas d'allumage CDI
pas de phare halogène
etc..etc..

Dans l'aviation ona connu la même chose au moment de l’installation des trains rentrants et des démarreurs de moteur
Les "purs et durs" n'avaient pas de mots assez durs pour vilipendés ceux qui dénaturaient l’aviation, je en aprle pas des cockpits fermés là ce fut l'anathème.

C'est un discours récurrent à chaque période d'évolution mécanique!

On a eu la même chose lors de la synchro des vitesses!!

Mais chacun fait comme il veut hein, on vit une époque ou on a le choix, j'ai choisi!

Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 11:37

Perso j'ai pris le DCT car sur ma première NC700 a boite manuelle les coupures d'injection étaient insupportables.

Maintenant je pense qu'une moto poussive comme la NC700 (même si quand ça tourne j'enrhume pas mal de bécane, j'arrête quand même pas de me faire peur quand je double sur nationale tellement ça met du temps ) va bien avec le DCT. C'est une pure utilitaire et , du coup , en automatique on se rapproche de la voiture ( à vitesse grand v , parce que se trainer à deux roues autant mettre un toit et le chauffage).

Et puis avec le dct pas possible de lever l'avant à l'embrayage, ce que je fais avec mon 125 DTMX je peux même pas le faire avec la NC

Pour résumer , la NC est la seule "moto" qui supportera le DCT , pour les autres, plus fun, l'embrayage permettra toujours des fantaisies (c'est fait pour ça la moto, non ?) .

Voila où j'en suis après 12 mois de NC cumulés.. cette moto est limite dangereuse en boite manuelle lors des dépassements ..

je pense à me racheter une vraie moto avec laquelle je m'amuserai vraiment car rouler pour rouler .quel intérêt ?

Alors le DCT est un faux problème.. le vrai problème est , est-ce que la NC est une vraie moto ou pas.. ensuite si on répond non, le DCT s'impose de lui même , comme sur les voitures..

Elle consomme peu c'est vrai mais pas moins que les dernières voitures diesel.

algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 11:50

Tiens je savais pas que mon ancienne Trophy 1200 106cv 12 mkg n'était pas une vraie moto je ne pouvais pas lever la roue avant!!!

Vaut meiux lire ça que d'être aveugle "scepa"  Laughing Cool Very Happy 
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 12:39

rasta-riquet a écrit:
Basstyra a écrit:
donc si j ai bien compris . t es en 4eme a 6000T/mn en doublant t as fait une erreur d appreciation, tu acceleres.et la ta boite magique retrograde de 2 rapports. c est pas comme ca que tu vas eviter la zone de rupture?

Si t'es à 6000 tours, c'est que t'es en pleine accélération, évidemment que la boite va monter une vitesse et pas rétrograder... J'en reviens pas de devoir expliquer ça en fait... Very Happy Mais bon, si t'es à 6000 tours en croisière, déjà, c'est pas un signe d'adéquation avec cette moto. Quelle que soit sa boite de vitesse.

Le DCT tombe deux rapports quand t'es à 65km en 6eme, tout pépère (dans les 2000 tours), et que t'essores la poignée pour doubler. Pas l'inverse, évidemment...

Dans tout les cas, le DCT évite la zone rouge et le calage, des deux cotés du compte-tour. C'est peut-être difficile à piger sur le papier, mais une fois en main, c'est évident.

Je suis assez d'accord avec toi sur le reste. Je me méfie de l'omniprésence de la technologie, je suis un adepte du KISS (keep it simple, stupid !), un système doit être aussi simple que possible pour atteindre un but donné, c'est comme ça qu'on fait des choses fiables. Accessibles. Agréables. Bref, de bonne qualité.

Mais pour avoir bricolé du carbu, qui est un dispositif mécanique plutôt sacrément complexe, je peux te dire que l'électronique, parfois, ça simplifie et fiabilise les choses. Pas tout le temps, non, mais pas jamais non plus ;)Etre coincé sur le bord de la route après une chute parce que les carbus ont déjaugé, c'est un ancien mauvais souvenir que les injecteurs ont réglé. Moi j'en suis plutôt content...

Quant au DCT, c'est un luxe, dans cette vision, et je l'ai clairement pris comme tel. Et il se trouve que ça ne m'empêche pas de prendre un vrai plaisir avec cette moto. La comparaison avec un scooter est non pertinente, mais tu ne sembles pas très réceptif, à la base, pour que j'explique en détail. En gros quand même : boite de vitesse plutôt que variateur, mais c'est quasiment un détail, vraies roues, géométrie, mais surtout, surtout, position de conduite, reposes-pieds, cadre entre les jambes, qui font qu'on peut conduire avec les jambes, et le corps en général, comme il se doit. Ce qu'un scooter exclue. En ville ça ne change pas grand-chose, sur les routes à arsouiller, ça fait toute la différence.

Dernière édition par Basstyra le Sam 1 Fév - 12:53, édité 2 fois
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 12:46

Did76 a écrit:
... est-ce que la NC est une vraie moto ou pas...

Laughing

Déjà à la base, c'est assez étrange comme question. Sans faire toute l'histoire, si une moto n'est pas définie par deux roues monotraces et un moteur, je me demande bien ce qui fait une moto pour toi. Oui, un scooter est une moto dans cette définition, tout comme une mobylette. Les différences entre ces machines sont du même ordre qu'entre un trail, une sportive ou un chopper.

Mais même en prenant ce qui semble être tes critères, moi je dirais juste ça, que j'ai écrit page précédente :

Basstyra a écrit:
Perso j'ai déposé une Tiger 1050 et une Speed Triple dimanche dernier dans une route à virage, avec ma NC700

Je te rejoins sur l'adéquation entre ce moteur et le DCT, ce dernier permet de sacrément lisser ses "défauts", si on considère que c'en est. En boite traditionnelle, le moteur est plus piégeux. Ou, plutôt, demande une adaptation plus difficile.

algo a écrit:
Bienvenue à Silex-City!

Mais ne tombons pas dans la caricature disqualifiante pour autant, ça n'aide pas la conversation Wink Et c'est trop souvent utilisé pour juste ridiculiser les gens et ainsi éviter toute discussion à ce sujet.  Or on peut être décroissant ou tout simplement adepte de la simplicité volontaire sans être un homme de cro-magnon. C'est même un peu obligatoire en fait quand on y réfléchi...
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 13:50

algo a écrit:
Bienvenue à Silex-City!
J'espère que tu n'as aps de smartphoen énergivoreha non un telephone(solid etanche anti choc) comme son nom l indique ca sert a telephoner, pas seche cheveux grill pain,...
De liaison wifi
De câble tout ça c'est de la techno inutile!quand je peux m en passer c est mieux surtout si ca ne m amene rien de plus
 Laughing Cool 

pas de démarreur électrique
pas d'injection*pas convaincu pour le moment, un carbu bien regle ca le fait aussi je fais 4,5l/100 sans me trainer plus que ca, et sans pompe a essence electrique
pas d'allumage CDI il me semble qu au siecle dernier on utilisait cette technologie?maintenant ce sont des tci avec des transistors
pas de phare halogènevoila un endroit ou les constructeur devraient vraiment faire des progres quand on voit des 1200gs a 20.000€ avec des phares additionnelles...
etc..etc..

mon banquier aussi me parlait de la carte bancaire et du credit comme un grand progres. mais ce qu il avait oublie c était de me dire que c était un progres pour sa firme. frais de transaction, gestion plus difficile, frais occultes, intérêts, agios,du chomage aussi...sous couverts d arguments en bois: securite(ha bon!)pouvoir faire le plein la nuit,......il a bien compris que je ne serais pas son client ideal celui qui est tout le temps a decouvert et a besoin d un credit pour acheter le je ne sais quoi dernier cri qui n aura pas obligatoirement une reelle utilite.
le reel progres de cette moto est a mon avis son moteur totalement atypique qui prend a contre pied l esprit de beaucoup en 2 roues. 50-60cv me suffisent amplement si la bete est bien pense, confortable, sobre, douce, souple, ....et quand je vois le nombre qui ont des top cases, le faux reservoir n a pas d interet si ce n est un faux argument de vente. ils auraient pu faire un 1/2 faux reservoir de quoi entreposer les papiers un gilets fluo une bombe anti crevaison, et garder l autre 1/2 en vrai reservoir et pour le coup avoir une autonomie de 6-700bornes?

Dernière édition par rasta-riquet le Sam 1 Fév - 14:11, édité 1 fois
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 14:07

???????????????
Je vois pas le rapport mais bon!!

Mais donc tu as résilié ton abonnement internet (tu es fliqué par les USA
Tu es payé en liquide pour ne pas avoir de compte bancaire dont l’administration peut connaitre son évolution.
Tu as débranché et jeté la batterie de ton smartphone qui permet de suivre pas à aps dans tous tes déplacements que tu téléphones ou pas!

Alors c'est bien Au Revoir!

Cool Laughing Laughing Very Happy Razz 
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 14:17

le rapport est juste que pour moi une nouveaute n a d interet que si elle un reel plus sinon c est du luxe sans interet.
pas de smartphone trop fragile et pas utile pour moi, mes depenses? un retrait en espece par mois, a l ancienne et pas de decouvert. je ne depense que ce que j ai et je dors comme un petit nounours. mais par contre ca me permet de rouler toute l annee  cheers 
papinard38

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 17:40

Si j'étais malpoli, Did76, je dirai que tu es un corniaud! Embarassed Wink 
Tu achètes 2 motos identiques de suite et après tu te plains qu'elle(s) se traine(ent)!!?
Avec un minimum de jugeote, tu aurais pu constater que les NC ne te conviennent pas.... No 
La NC n'est PAS Dangereuse!! C'est TOI qu'y l'est!!! affraid 
Car tu es apparemment incapable d'adapter tes dépassements aux possibilités de ta Moto..... C'EST GRAVE! pale
Alors le mieux pour toué serait effectivement un diesel! Mais avec une remorque et une Bécane d'enduro dessus!! Smile 
Tu pourras alors t'amuser, cabrer, déraper! T'éclater quôa!! cheers 
Avec un 450 4temps ou un 300 2 temps, t'auras pu besoin d'mettre un coup d'cirette pour les wheelings! (mon coccyx s'en souvient!!?)
Et tu resteras en vie plus longtemps.... Wink

TIENS! Un exemple perso.... Y a quelques années, j'avais un 990 SM (KTM...) "préparée Montâââgne" : pots libres, carto', pneus, démultiplication etc-etc!
RÉSULTAT : Une Arme devenue "in(di)gérable" pour moi en montagne.... Crying or Very sad Par contre, sur nationale j'm'emmerdais!...
Je l'ai vite revendue, avant d'me "satelliser" ou dans l'meilleur des cas, y laisser mes 3 permis.... confused 

Si tu veux aller vite sur route, tu te trouves une HAYABUSA su'l bon coin, (c'est pas cher, costaud, ça tient par terre et se débride avec le fil noir!) une dent d'moins en SdB et tu cabres en 3ème au GAAAAZZZZzzzzz!!!affraid  Wink
N'oublie pas la "plaque illisible" et...... l'assurance vie pour tes proches!! lol!

P.S : S'il te plait Did76, ne te sent Pô "vexé" par mes propos! mais réfléchis-y..... (SURTOUT L'ENDURO! Wink )
Car "jadis", j'étais comme toi (et comme beaucoup d'autres!) "trop lourd, pas assez puissant"!!?
Heureusement, avec le temps qui passe et le changement d'environnement il y a 15 ans (je viens de la Moselle... Rolling Eyes )
Les choses sont rentrées "dans l'ordre", et après un an de "purgatoire" en 300SH (scooter HONDA!?) j'ai pris gout à l'automatisme et trouvé mon "idéal" avec la NC X! (jusqu'à la suivante!? Rien n'est "figé", et j'en suis d'jà à plus de... 60 Motos!!? confused )
Je te souhaite sincerement de trouver le tien, quel qu'il soit! Smile
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 18:56

papinard38 a écrit:
Si j'étais malpoli, Did76, je dirai que tu es un corniaud! Embarassed Wink 
Tu achètes 2 motos identiques de suite et après tu te plains qu'elle(s) se traine(ent)!!?
Avec un minimum de jugeote, tu aurais pu constater que les NC ne te conviennent pas.... No 
La NC n'est PAS Dangereuse!! C'est TOI qu'y l'est!!! affraid 
Car tu es apparemment incapable d'adapter tes dépassements aux possibilités de ta Moto..... C'EST GRAVE! pale
Alors le mieux pour toué serait effectivement un diesel! Mais avec une remorque et une Bécane d'enduro dessus!! Smile 
Tu pourras alors t'amuser, cabrer, déraper! T'éclater quôa!! cheers 
Avec un 450 4temps ou un 300 2 temps, t'auras pu besoin d'mettre un coup d'cirette pour les wheelings! (mon coccyx s'en souvient!!?)
Et tu resteras en vie plus longtemps.... Wink

TIENS! Un exemple perso.... Y a quelques années, j'avais un 990 SM (KTM...) "préparée Montâââgne" : pots libres, carto', pneus, démultiplication etc-etc!
RÉSULTAT : Une Arme devenue "in(di)gérable" pour moi en montagne.... Crying or Very sad Par contre, sur nationale j'm'emmerdais!...
Je l'ai vite revendue, avant d'me "satelliser" ou dans l'meilleur des cas, y laisser mes 3 permis.... confused 

Si tu veux aller vite sur route, tu te trouves une HAYABUSA su'l bon coin, (c'est pas cher, costaud, ça tient par terre et se débride avec le fil noir!) une dent d'moins en SdB et tu cabres en 3ème au GAAAAZZZZzzzzz!!!affraid  Wink
N'oublie pas la "plaque illisible" et...... l'assurance vie pour tes proches!! lol!

P.S : S'il te plait Did76, ne te sent Pô "vexé" par mes propos! mais réfléchis-y..... (SURTOUT L'ENDURO! Wink )
Car "jadis", j'étais comme toi (et comme beaucoup d'autres!) "trop lourd, pas assez puissant"!!?
Heureusement, avec le temps qui passe et le changement d'environnement il y a 15 ans (je viens de la Moselle... Rolling Eyes )
Les choses sont rentrées "dans l'ordre", et après un an de "purgatoire" en 300SH (scooter HONDA!?) j'ai pris gout à l'automatisme et trouvé mon "idéal" avec la NC X! (jusqu'à la suivante!? Rien n'est "figé", et j'en suis d'jà à plus de... 60 Motos!!? confused )
Je te souhaite sincerement de trouver le tien, quel qu'il soit! Smile

Merci de confirmer mon propos.
Tu es bon pour la bagnole diesel puisque tu as perdu le goût de ce qui est l'essence de la moto .. le risque et le plaisir . La nc, est la dernière moto avant d'arrêter la moto.
Tu sais papinard, on meurt tous un jour , autant s'amuser avant plutôt que de se faire chier sur une NC  bounce 
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 19:04

Y en a qui doute de rien
Mais comme d'hab y font mieux que tout le monde les seuls a savoir tous les autres des vieux cons!!!!

Mais les cons ça se reconnait justement à ça ils osent tout!!
sergeï

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 19:28

algo a écrit:
Y en a qui doute de rien
Mais comme d'hab y font mieux que tout le monde les seuls a savoir tous les autres des vieux cons!!!!

Mais les cons ça se reconnait justement à ça ils osent tout!!

Merci à Michel Audiard et à toi Algo, 100% d'accord avec toi.

Mais la citation disait exactement : " Les cons, ça osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Je rajouterais : " Surtout quand ils sont en chaise roulante avec des moustiques dans les dents ".

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 19:42

did a au moins l honnetete de ses pensees, son jugement et apporte un jugement qui lui est propre sur son experience.
merci
angerhood

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 19:43

Mille fois d'accord avec Did76 (désolé Algo). Avec la NC, on parle beaucoup de conso, de sécurité, etc... Mais quid du plaisir de la moto ? En essayant la MT09 (que je reçois la semaine prochaine), je me suis dit :"wahhha enfin une vraie moto, enfin des sensations et de la reprise pour doubler !". Je ne suis pas un dingue de vitesse et je roule de manière responsable, mais je l'ai vendue parce que ça séduit finalement en grande majorité des motards qui sont sur le retour et pour qui ça sera surement la dernière bécane ! Désolé mais rouler en DCT pour moi c'est l'anti-moto par excellence. Quel plaisir de passer des vitesses, de jouer avec l'embrayage, etc... ! Et puis, avoir une bécane qui existe aussi en scooter, ça tue un peu l'histoire ! Je ne fais pas de racisme envers les scooters mais je suis très loin de l'état d'esprit des types en scoot qui voit leur véhicule comme utilitaire. La NC a été une très bonne moto pour démarrer, mais maintenant je veux une vraie moto avec aucune pièce de voiture dedans (comme la honda civic et la NC qui partageaient des pièces de moteurs) et un forum avec de vraies passionnés qui ne parle par de conso mini mais de bel engin et de sensations ! Bonne route !
http://www.julianjeanne.com
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 1 Fév - 19:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   

La Honda NCX 750 est là!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant