nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Honda NCX 750 est là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zapf

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 13 Fév - 11:08

Un article intelligent de Vroom.be
Au moins le gars a compris ce qu'est la NC700X et son évolution NC750X et à qui elle s'adresse.
Pour moi aussi, la boite auto est l'avenir de ce type de moto tout comme elle le sera dans les voitures.

Si on veut une moto de 100cv pour frotter les coudes dans les virages, choisir la NC c'est clairemenent faire une erreur de casting... Dans ce cas la Crossrunner avec boite DCT serait plus adaptée.... mais elle n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 13 Fév - 22:43

zapf a écrit:
Au moins le gars a compris ce qu'est la NC700X et son évolution NC750X et à qui elle s'adresse.
Pour moi aussi, la boite auto est l'avenir de ce type de moto tout comme elle le sera dans les voitures.

Si on veut une moto de 100cv pour frotter les coudes dans les virages, choisir la NC c'est clairemenent faire une erreur de casting... Dans ce cas la Crossrunner avec boite DCT serait plus adaptée.... mais elle n'existe pas...

Erreur de casting ??  

Non je voulais juste pour essayer le double embrayage pour se rendre compte que ce n'est plus vraiment une moto , je le répète , presque un scoot ..mentalement et pour mon usage de la moto  je n'ai pas encore franchi cette frontière c'est tout.

Je ne critique aucunement ceux qui font ce choix, pour un parisien ou banlieusard c'est sans doute reposant

.. juste avant mon pan european j'avais un crossrunner , quel bonheur à l'attaque mais trop on  / off quand même.  c'est même dangereux dans certaines circonstances le VTEC. Et puis pour la revendre, mon dieu, j'y ai laissé une paie entière. Un crossrunner avec un DCT , c'est une hérésie.

Pourquoi aller à l'extrême dans la démonstration.? . on peut aimer rouler et se faire plaisir à moto sans avoir besoin de 100cv. Je vais le répéter la moto qui m'a donné le plus de bonheur dans ma vie faisait 59cv mais pesait une plume.. 350 RDLC.

je pense que yamaha (Tiens encore eux) avec son MT 07 a visé juste en terme de poids/puissance 75 cv , 185 kgs , c'est juste parfait.  Les ventes le prouveront d'ailleurs.  Surtout s'ils déclinent en trail .

Pour revenir au sujet, Honda avait l'occasion , en passant à 750 cm2 de faire une moto assez puissante pour rouler à deux chargés à de bonnes vitesses. ils ne l'ont pas fait,  c'est leur choix , moi je passe à la concurrence pour mon prochain achat.

Quant à l'article je le trouve partial mais dans l'air du temps.. se protéger de tout ne plus prendre aucun risque c'est avec ce genre de raisonnement que dans 20 ans on roulera à 50 sur les nationales et à 90 sur les autoroutes..que l'on n'aura plus le droit ni de fumer ni de boire ni même de manger. des choses sucrées ou grasses..
La NC est effectivement dans l'air de ce triste début de millénaire.. en phase avec son temps.. vous avez compris que les motards des années 80 auront du mal à se retrouver dans ce genre de moto. ou alors ils auront mal vieilli.
algo

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 13 Fév - 22:59

Hé bien bon vent et amuse-toi bien!
Moi avec ma femme on va faire les routes de France à deux et chargé en NC700 Dct!!

numéro6

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 14 Fév - 9:21

je suis d'accord avec did. ça doit etre générationnel.
notre passé de (vieux) motard a du nous marquer au fer rouge et on a sans doute mal vieilli. encore que...

je me suis assez fait chier en mobylette en rêvant de boite a vitesses pour m'offrir aujourd'hui, maintenant que je le peux, un 750...automatique.
tout comme toi did, c'est ma yam 250RD (à air) qui m'a laissé des souvenirs inoubliables. mais pas seulement, plus récemment c'était une simple ybr250 de 21cv qui me ravissait.
effectivement, le MT7 avec 75cv et ses 180kg a tout bon. dommage que sa ligne "lego technic" en fasse une bécane pour les gosses mais je finirai peut-etre par m'y faire.
voilà, je suis un vieux chnok et j'ai choisi une nc700s pour sa boite de vitesses à sélecteur et, comme au bon vieux temps, pour sa prestance et son air traditionnel/classique, la modernité en plus.
J'ai eu l'occasion de revoir une cb750 des années 70 avec son petit réservoir tout fin, ses compteurs en pot de yaourt, ses commodos rikiki et ses pneus de 125. Curieuse sensation de charme désuet et suranné. Pourtant ce truc me paraissait énorme à l'époque alors imaginez ce qu'est de posséder une nc aujourd'hui.
quand je repense à mes années mobylette au cours desquelles je rêvais (enviais) de vraies motos, la NC700 c'est vraiment le grand luxe...
http://www.radiocaroline.co.uk
zapf

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 18 Fév - 9:32

Un essai de la NC750X, avec vidéo...

Essai NC750X sur MotoServices
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 18 Fév - 13:58

numéro6 a écrit:
notre passé de (vieux) motard a du nous marquer au fer rouge et on a sans doute mal vieilli. encore que...

je me suis assez fait chier en mobylette en rêvant de boite a vitesses pour m'offrir aujourd'hui, maintenant que je le peux, un 750...automatique.
...

Je pensais être le seul à "passer les vitesses" virtuellement sur mon caddy jaune en attendant de les passer en vrai.. .. ouf je ne suis pas seul..

Algo , le principal est que chacun trouve son bonheur avec sa moto , heureusement nous sommes tous différents..
rasta-riquet

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 18 Fév - 19:30

Did76 a écrit:
numéro6 a écrit:

...

Je pensais être le seul à "passer les vitesses" virtuellement sur mon caddy jaune en attendant de les passer en vrai.. .. ouf je ne suis pas seul..

Algo , le principal est que chacun trouve son bonheur avec sa moto , heureusement nous sommes tous différents..
totalement d accord avec vous!j attend le deambulateur pour les boites auto king 
seb51

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Sam 22 Fév - 0:42

Did76 a écrit:
zapf a écrit:

Erreur de casting ??  

Non je voulais juste pour essayer le double embrayage pour se rendre compte que ce n'est plus vraiment une moto , je le répète , presque un scoot ..mentalement et pour mon usage de la moto  je n'ai pas encore franchi cette frontière c'est tout.

Je ne critique aucunement ceux qui font ce choix, pour un parisien ou banlieusard c'est sans doute reposant

.. juste avant mon pan european j'avais un crossrunner , quel bonheur à l'attaque mais trop on  / off quand même.  c'est même dangereux dans certaines circonstances le VTEC. Et puis pour la revendre, mon dieu, j'y ai laissé une paie entière. Un crossrunner avec un DCT , c'est une hérésie.

Pourquoi aller à l'extrême dans la démonstration.? . on peut aimer rouler et se faire plaisir à moto sans avoir besoin de 100cv. Je vais le répéter la moto qui m'a donné le plus de bonheur dans ma vie faisait 59cv mais pesait une plume.. 350 RDLC.

je pense que yamaha (Tiens encore eux) avec son MT 07 a visé juste en terme de poids/puissance 75 cv , 185 kgs , c'est juste parfait.  Les ventes le prouveront d'ailleurs.  Surtout s'ils déclinent en trail .

Pour revenir au sujet, Honda avait l'occasion , en passant à 750 cm2 de faire une moto assez puissante pour rouler à deux chargés à de bonnes vitesses. ils ne l'ont pas fait,  c'est leur choix , moi je passe à la concurrence pour mon prochain achat.

Quant à l'article je le trouve partial mais dans l'air du temps.. se protéger de tout ne plus prendre aucun risque c'est avec ce genre de raisonnement que dans 20 ans on roulera à 50 sur les nationales et à 90 sur les autoroutes..que l'on n'aura plus le droit ni de fumer ni de boire ni même de manger. des choses sucrées ou grasses..
La NC est effectivement dans l'air de ce triste début de millénaire.. en phase avec son temps.. vous avez compris que les motards des années 80 auront du mal à se retrouver dans ce genre de moto. ou alors ils auront mal vieilli.

C'est vrai que la nc a un coté utilitaire.
C'est pour son côté pratique que je l'ai choisi, ainsi que son faible cout d'utilisation
C'est pas une moto pour claquer un chrono, mais putain c'est bien pratique.
Je trouve la 750 mieux au niveau moteur ( juste ce qu'il faut )
Je tiens ce discours aussi parce que j'ai un smc r 690 pour le fun ( moto diamétralement opposée, que du fun, aucun coté pratique )
Si je devais revenir à une seule brêle je reprendrai un tiger 800, c'est confort, il y a un vrai moteur, il y a de quoi jouer en mettant des pneus qui vont bien
orphee

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 26 Fév - 20:38

De retour

J'ai donc depuis une dizaine de jours une K1200S.
Bilan: ça pousse très fort, c'est confortable MAIS, même en roulant à la NC , ça consomme bien évidemment beaucoup plus: 6 litres au minimum.

Du coup je fais le calcul: 2,5 litres de plus pour 100km, ça me fait 100 euros d'essence de plus par mois ...

Du coup, je regrette ma petite NC qui me permettait de rouler cool pour pas cher  Rolling Eyes 

Me racheter une NC750 .... pourquoi pas ?
eric56

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 26 Fév - 21:17

orphee a écrit:
De retour

Du coup je fais le calcul: 2,5 litres de plus pour 100km, ça me fait 100 euros d'essence de plus par mois ...

Du coup, je regrette ma petite NC qui me permettait de rouler cool pour pas cher  Rolling Eyes 

Euuhh!...là,j'veux bien un résumé.
il y a 3 mois tu roules v-strom.
tu achètes une nc700x,en regrettant de ne pas avoir choisi la nc500!
au final,la selle est trop dure.
tu revends,et achètes un k1200s!
que tu veux revendre pour un nc750...au bout de 10jours!
c'est une blague?...C pas vrai?...c un scénario de fiction!..non?
Watipi

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 26 Fév - 22:39

le trésor public rigole  Very Happy  voilà un bon client carte grise cheers  par contre l'assureur  scratch 
orphee

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 27 Fév - 7:14

eric56 a écrit:
orphee a écrit:
De retour

Ben voilà quoi  Cool c'est pas une blague et je me demande pourquoi madame fait la tête ........

Sauf que, sur la NC, j'avais changé déjà la selle, ce sont les suspensions qui ne sont pas à la hauteur. Mais sinon c'est à peu près ça: 1 an en France et 4 motos déjà: XJ6, Vstrom, NC700, K1200S. Celle que je regrette le moins c'est la XJ6.
kinderman81

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 27 Fév - 11:58

orphee a écrit:
Mais sinon c'est à peu près ça: 1 an en France et 4 motos déjà: XJ6, Vstrom, NC700, K1200S.

Je pense qu'au lieu de changer, il vaut mieux compléter  Very Happy 
Un NC pour tous les jours, parce quand il pleut l'hiver de nuit, la NC est super.
Par contre, l'été par temps sec, je me verrai bien sur un StreetTriple  Cool

Après, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait....
Dufflecoat

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 27 Fév - 12:56

kinderman81 a écrit:
Par contre, l'été par temps sec, je me verrai bien sur un StreetTriple  Cool

Après, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait....

La Street c'est génial, c'est ce que j'ai eu avant la NC

Par contre pour ce qui est du temps sec dans le nord c'est assez rare. Cumulé aux impératifs de la vie,
Résultat la derniére année je n'ai fait que 2500 Kms

C'est pour cela que j'ai repris un utilitaire (NC) pour pouvoir aller au boulot avec et rouler tous les jours
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Ven 28 Fév - 20:15

orphee a écrit:
eric56 a écrit:
orphee a écrit:
De retour

Ben voilà quoi  Cool c'est pas une blague et je me demande pourquoi madame fait la tête ........

Sauf que, sur la NC, j'avais changé déjà la selle, ce sont les suspensions qui ne sont pas à la hauteur. Mais sinon c'est à peu près ça: 1 an en France et 4 motos déjà: XJ6, Vstrom, NC700, K1200S. Celle que je regrette le moins c'est la XJ6.

T'es mur pour le versys 650, faible conso, gros confort  Very Happy
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 25 Mar - 16:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   

La Honda NCX 750 est là!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5