nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Honda NCX 750 est là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christian77

MessageSujet: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 12:11

Nous en savons un peu plus sur cette moto qui semble avoir évolué en douceur et, à priori, sans perdre ce qui fait le charme de la NCX 700.

Vivement l'essai!

Quelques précisions et photos ici:

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=24

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Pif

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 15:57

Je suis impatient de lire ton essai, car 54,8 cv au lieu de 51,8 (X DCT 2012) et 68 Nm au lieu de 62, c'est assez homéopathique... Plus une transmission allongée de 6%, qui ne va pas vraiment de le sens de vitaminer le dernier rapport...

Le second balancier d'équilibrage doit diminuer les vibrations, (mais quelles vibrations ?) mais ajouter un peu de poids à l'ensemble.
Reste la boîte auto calibrée pour plus de frein moteur, j'adhère, et l'échappement moins feutré, à entendre, mais celui d'origine fait justement partie du charme de cette machine...
Côté présentation, nos machines 2012 et 2013 ne prennent pas un coup de vieux, c'est le moins que l'on puisse dire !
Quoiqu'en regardant bien, on dirait que le levier de frein à gagné une molette de réglage, non ? Si je veux rester dans le coup, il me faut vite en commander un !
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 16:09

Les nouveaux 700X DCT sont en 47.5ch, l'écart est donc plus important mais je ne pense pas non plus que ça soit une révolution vu la démultiplication.
Bcp (trop ?) de changements chez Honda cet année, surtout sur des modèles qui sont plutôt récents mais en concurrence il est vrai avec les 500X.
Curieusement, les CTX restent en 700 (35KW / 47,5, compliant permis A2)

Bref, avec mon 2012, je suis à mi chemin entre les version 2013 et 2014, ou plutôt le c** entre deux chaises.
alainD

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 18:14

Et pourquoi ces modifs ne concernent que la X et pas la S !??
numéro6

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 19:03

la S est concernée également.
c'est un peu de la poudre de perlimpinpin tout cela.
j'aurais préféré un lèche roue arrière et une béquille centrale bien plus utiles.
la plus grosse erreur à mon sens est d'avoir modifié le bruit, l'une des choses qui était la plus réussie.
scratch
http://www.radiocaroline.co.uk
orphee

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 19:56

Mouais .. assez d'accord sur le fait que 50cc et 7 CV de plus, c'est pas révolutionnaire.

Pour moi les défauts de la NC c'est l'absence de lèche-roue et bavette sur l'avant , certes, mais surtout sa boite un peu bruyante sur les premiers rapports. C'est pour cela qu'ils augmentent le bruit de l'échappement ? Rolling Eyes 
Si effectivement il y a un meilleur frein moteur sur la nouvelle 750 c'est parfait mais si le but était d'afficher plus de puissance/couple , il aurait fallu augmenter de 150 ou 200 cc la cylindrée tout en laissant le profil moteur dans son agréable côté bas-régime.

Là j'aurais regretté mon très récent achat ! Wink
Christian77

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 20:02

alainD a écrit:
Et pourquoi ces modifs ne concernent que la X et pas la S !??
La S est concernée, l'Integra également, mais je ne traite sur mon site que du modèle X que j'ai vu comme la remplaçante de la Transalp quand elle est arrivée sur le marché.

Et comme j'adore la Transalp (Trois ont partagé ma vie de motard pendant quatorze années), j'ai poursuivi l'article que je lui avais consacré ( http://www.motards-en-voyage.com/honda-transalp-naissance-dun-mythe?showall=1 ) en m'intéressant à la NCX 700.

Peut-être que, un jour, cette NCX 700 ou 750 viendra prendre sa place dans mon garage. I love you 

Christian77

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mar 5 Nov - 20:09

Attendons de voir ce que cela donnera dans la réalité.

75 cm3 de plus, cela peut paraître peu , mais le caractère du moteur peut s'en trouver modifié, d'autant qu'il y aura ce deuxième arbre d'équilibrage et ce pot différent, ainsi qu'une boîte de vitesses DCT à la cartographie nouvelle et une démultiplication plus longue.

Cela commence à faire pas mal de petites modifications qui, mises bout à bout, pourront se ressentir à la conduite.

En tout cas, je suis volontaire pour essayer cette nouveauté, même sous la pluie ou par moins 5 degrés!
alainD

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 11:41

Jai lu quelque part que les nouveaux modèles auraient tous l'ABS, mais n'auraient plus le freinage couplé !!
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 13:09

alainD a écrit:
Jai lu quelque part que les nouveaux modèles auraient tous l'ABS, mais n'auraient plus le freinage couplé !!
Intéressant, le freinage couplé est un gros plus, ca évite les mouvements vers l'avant, et c'est sensible en duo.
Ça me parait quand même étrange, tu peux retrouver tes sources ?
alainD

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 13:28

j'ai vu çà sur Google sur le site : moto-infos.com , du 4-11-2013.

C'est bizarre que les autres sites n'en parlent pas de cette suppression du couplage !
Pif

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 14:55

Freinage et instrumentation

La partie-cycle est inchangée, si ce n’est que l’ABS est désormais livré de série, et que le freinage couplé a été abandonné (comme sur les NC 750 X et Integra 750). L’étrier du disque avant perd donc un piston.

Pour 2014, des indicateurs de consommation (instantanée et moyenne) et de rapport engagé ont été ajoutés à l’instrumentation, tandis que le levier de frein est désormais réglable en écartement. Mais la béquille centrale reste ne option.

Enfin, la NC 750 X bénéficie d’un nouveau revêtement de selle moins glissant.

La NC 750 X sera disponible en noir, blanc, argent ou rouge à partir de novembre 2013.

Tarif estimé à 7 200 € en version standard, 8 200 € avec DCT.

Un beau petit gap pour quelque chevaux de plus ! Très dommage pour la perte du freinage couplé, un plus indéniable pour la sécurité (même en plantant le frein arrière dans un virage, la moto ne se relève pas)

Difficile de remarquer la perte du 3eme piston sur les photos de presse.
Si quelqu'un va à Milan, il peut regarder ?
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 15:22

Ahh, le prix grimpe encore ... 7500 en 700X, 8200 en 750X ... L'occasion peut encore se vendre, si tenté que des gens cherchent, ce qui est loin d'etre le cas.
zapf

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 18:06

Salut Pif... Sais-tu si la version DCT sera plus puissante que la Standard, comme c'est le cas actuellement?
Si non, ça ne vaut vraiment pas le coup pour gagner 2,8CV mais perdre le freinage couplé...
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 20:52

La DCT 2013 n'est plus aussi puissante que les 2012, tous les modèles sont maintenant compatibles A2. C'est passé discrètement.
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 21:05

Bah merde alors. Perdre le freinage couplé et se prendre 700€ sur le prix... L'IRE c'est bien mais je l'ai déjà vu que je suis en DCT. L'indicateur de conso c'est pas mal, mais bon, je le fais moi-même à la pompe.

Bon, j'avais déjà pas de doutes, mais là encore moins. Ma 700 me va trèèèèès bien Very Happy
Dufflecoat

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 21:27

Ce qui retiens mon attention sur cette nouvelle 750, c'est la nouvelle cartographie du DCT

Car avec la 700 c'est je ne trouve pas tout a fait mon bonheur
En mode ballade je ne trouve pas le bon mode d'emploi entre le mode D et S

Le mieux serait de pouvoir intervenir soit même sur la cartographie du DCT pour pouvoir le régler a sa façon de conduire ou a son environnement
Pif

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 6 Nov - 22:58

zapf a écrit:
Salut Pif... Sais-tu si la version DCT sera plus puissante que la Standard, comme c'est le cas actuellement?
Si non, ça ne vaut vraiment pas le coup pour gagner 2,8CV mais perdre le freinage couplé...
Toutes les versions bénéficieront de 54,8 ch.
Attendons de lire les retours d'essai afin de voir si cela est transcendant.

Par contre, la perte de freinage couplé, je trouve cela vraiment dommage !
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 7 Nov - 13:36

beleg a écrit:

La DCT 2013 n'est plus aussi puissante que les 2012, tous les modèles sont maintenant compatibles A2. C'est passé discrètement.
D où tiens tu cette information, la mienne fait bien 35 Kw et elle a été commandée chez Honda en Juin 2013 (pas en stock chez le conc à l'époque) ?.
zapf

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 7 Nov - 15:48

C'est bien ce que dit Beleg... Tu confirmes que ta DCT de 2013 est maintenant à 35KW.
Ma 700-DCT achetée en avril 2012 fait 38.1KW (P.2 sur la Carte Grise). A l'époque, seule la non-DCT faisait 35KW.
Did76

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 7 Nov - 15:56

effectivement, c'est bien ce qu'indique ma CG. donc avec la 750 je vais gagner quelques de chevaux
alainD

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Jeu 7 Nov - 17:54

Voilà la justice rétablie ! ma NC/S/DCT ne fait " que " 35 kw !
beleg

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 13 Nov - 16:15

Dispo NC750 : Février avec un prix à confirmer selon ma concession.

Dispo NC700x DCT : Yen a plus normalement.
Basstyra

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   Mer 13 Nov - 20:24

Pas mal d'infos :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-5562-Nouveaut%C3%A9s-2014-2-BE-3-Les-deux-Honda-NC-et-l%27Integra-evoluent-en-2014.html

Présenté comme ça, a priori, il semblerait que l'augmentation de la puissance soit en gros compensée par l'allongement de la transmission, ou vice-versa. Il y a fort à parier que la moto va pas changer fondamentalement de caractère.

Par contre l'écart entre les 750 et les 500 se creuse, et ça c'est très logique. C'est même probablement le but de l'opération.

Du coup les 750 deviennent inaccessibles au A2.
Care of and Company

MessageSujet: Et les cailloux dans la roue avant ?   Sam 16 Nov - 0:49

Bonjour,
Je suis un ex-propriétaire de NCX 700. Je viens de le lâcher à mon concessionnaire pour 4590 €, modèle rouge décembre 2012 3500 kms avec béquille centrale et pare-carters. J'ai failli être heureux avec, mais le bruit de rocaille qui accompagnait ma monte Bridgestone entre 20 et 80 kms/h m'a dégoûté définitivement de la bécane : je n'entendais plus que ma roue avant! Mon concessionnaire, qui tablait dès les premières semaines sur des plaquettes de freins sans amiante, aura finalement fait une affaire puisque je lui ai racheté un CBF 500 neuf, que j'aurais pu avoir en avril dernier -dès mon premier achat chez lui de ce NCX de démonstration.
Bref, si la partie cycle du NCX 750 est la même que celle du NCX 700, je le laisse à qui aime écouter les Rolling Stones (sic) en ville !
A mauvais entendeurs, salut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Honda NCX 750 est là!   

La Honda NCX 750 est là!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant