nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiriki

MessageSujet: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Sam 5 Oct - 14:56

Ne sachant plus quoi inventer pour redonner un peu de pouvoir d'achat aux sociétés d'autoroutes, nos politicards veulent nous pondre une nouvelle réduction de vitesse mais exclusivement sur le réseau secondaire

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/10 ... ementales/

Extraits:
Un rapport, rendu le 30 septembre par les experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), ............préconise de réduire de 10 km/heure la vitesse sur les routes où elle est limitée à 90 km/heure. Elle passerait ainsi à 80 km/heure.
En France, les deux-tiers des décès se produisent en effet sur le "réseau départemental principal" - il s'agit des routes qui n'ont pas de séparateur médian...........
La proposition sera discutée le 29 novembre par l'ensemble des membres du CNSR, que préside le député PS Armand Jung.
Tout en se refusant à prendre ses collègues de vitesse, Pierre Chasseray, le délégué général de 40 millions d'automobilistes, s'y déclare opposé..............
En 1982, Jan-Eric Nilsson, chercheur à l'Institut suédois des routes, a montré qu'une diminution de 1 % de la vitesse moyenne entraîne une baisse de 4 % du nombre des accidents mortels.

1% ----> 4%

Ce modèle a pourtant pu être vérifié entre 2002, date à laquelle le président Jacques Chirac a élevé la sécurité routière au rang de "grande cause nationale",et 2010.
Les politiques mises en œuvre, notamment l'installation des radars automatiques et la fin des indulgences envers ceux qui doivent payer des amendes, ont permis de faire baisser la vitesse moyenne.
De 90,5 km/h en 2002 , la vitesse moyenne a chuté à 79,4 km/h en 2010, soit une réduction de 12,26 %. Le nombre de morts est passé de 8250 en 2001 à 3992 en 2010.

Objectif déjà atteint avec 79.4 km/h, si on passe à 80, avec les vieux au volant on passera à 60 km/h de vitesse moyenne. On va s'énerver derrière les AX, BX, Berlingo, Xantia, 305, 309, Kangoo, Twingo enfin toutes ces voitures potentiellement dangereuses avec une mamie ou un papi surmonté d'une casquette Evil or Very Mad 

Chantal Perrichon Evil or Very Mad , la présidente de la Ligue contre la violence routière, se réjouit au contraire de cette proposition.
Elle espère qu'elle sera adoptée - par le conseil interministériel de sécurité routière - qui devrait se tenir en janvier - , en dépit de la proximité des élections municipales.

Elle souhaite qu'elle concerne l'ensemble du réseau départemental et non seulement des "zones dangereuses", qui, selon elle, n'existent pas, la dangerosité sur trouvant partout. Elle rappelle que son organisation est favorable à la diminution des vitesses sur tous les réseaux, mais en priorité sur celui-ci.

Exclamation Pour les autoroutes on paie déjà et les sociétés se plaignent d'un manque de fréquentation, alors on ne touchera pas Very Happy Mais je prends jamais les autoroutes .......... que les départementales........

Une telle mesure, si elle était mise en oeuvre en priorité sur les routes secondaires supportant le plus gros trafic, permettrait selon les experts de sauver "entre 120 et 270 vies".
Ils recommandent pour la financer d'utiliser les recettes des radars (le contrôle sanction automatisé, CSA). On va casquer
Il suggèrent par ailleurs de lutter contre l'alcool au volant, notamment en réfléchissant à la mise en place d'éthylotests anti-démarrage (EAD) dans certains cas.les éthylotests vont bientôt ressortir Les EAD pourraient ainsi être proposés aux jeunes conducteurs, contre une réduction de leur prime d'assurance

Ils invitent à renforcer le "management de la sécurité routière", principalement via une communication "plus réactive et pertinente" - lire à ce propos cet article concernant les insultes à Mme Perrichon - le développement du contrôle sanction automatisé (CSA) et l'affectation des recettes du CSA "au financement des actions agissant directement sur la sécurité routière".

Et vous, qu'en pensez-vous?

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Sam 5 Oct - 15:51

Qu'il faut sans cesse répéter les chiffres...

10 000 morts par an par suicide
18 000 morts par an par accidents domestiques, c'est-à-dire qu'on a plus de chance de mourir chez soi qu'en prenant sa voiture.
180 000 morts par an par cancer, donc en partie à cause de la clope, l'alcool, la malbouffe et les substances toxiques diverses.

3500 morts par an sur les routes, le fait est que ça n'est RIEN, statistiquement. RIEN du tout. C'est juste porteur d'émotion, donc vendable, donc rentable, à tout points de vue.

Bref, que cet acharnement sur la sécurité rentière n'a pas lieu d'être et ne trouve son origine que dans la déchéance de la vie politique.

Mais bon, autant pisser dans un violon...
Calou700s

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Sam 5 Oct - 23:06

Si cette loi passe, j'envisage d'arreter la moto et de rouler en Solex...
carpe diem

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Sam 5 Oct - 23:19

Qu'il nous reste que les routes de montagne pour se faire plaisir et que sans régulateur de vitesse, même sans en avoir l'intention, c'est l'infraction permanente !
Reste aussi le plaisir de contempler sa moto à l'arrêt, depuis la terrasse d'un café sirotant une bière après avoir suer sous son armure protectrice !
Fmar

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Dim 6 Oct - 7:39

un truc vous echappe....reduire la vitesse fais baisser la conso et economiser des millions d'euros d'importation de petrole.un point c'est tout !!
L'etat est un comptable avant tout,et notre situation economique ne fait pas rever,alors ,comme pour un individu quand on gagne moins il faut depenser moins...

Et de toutes façons personne ne respecte les limitations de vitesse sauf en passant devant un radar ou un uniforme,c'est pas une loi qui va changer nos habitudes.

Kiriki

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Dim 6 Oct - 11:24

Fmar a écrit:
un truc vous echappe....reduire la vitesse fais baisser la conso et economiser des millions d'euros d'importation de petrole.un point c'est tout !!
L'etat est un comptable avant tout,et notre situation economique ne fait pas rever,alors ,comme pour un individu quand on gagne moins il faut depenser moins...

Et de toutes façons personne ne respecte les limitations de vitesse sauf  en passant devant un radar ou un uniforme,c'est pas une loi qui va changer nos habitudes.

Oui réduire sa vitesse réduit la consommation. Ne plus rouler et plus de consommation du tout.....C'est simple

L'état est un très mauvais comptable car avec toutes les lois scélérates on évite tout simplement de consommer.
Je m'explique:
La multiplication des radars à "fric" fait que l'on roule moins et moins vite dans certaines zones pas toujours à risques = moins de kilomètres parcourus donc moins de taxes, moins de remplacement de véhicules, moins d'emplois, moins d'accidents et de morts sur les routes (c'est normal) et pourtant plus de radars, plus de contraintes, taxes CO2 ou vignette déguisée, CT de plus en plus contraignant ........ qui produisent certes une baisse de la mortalité sur les routes mais un refus de la consommation.

La réduction des morts sur les routes est surtout liée aux progrès technologiques de nos véhicules. Dans les années 60/70 une voiture était un cercueil ambulant même à 80 km/h.......il ne faut pas l'oublier.

Moi c'est simple, plus on m'emmerde, plus je refuse le système.
Donc consommation limitée alors que je pourrai changer de voitures, de moto....... mais si on me cherche je me fais un malin plaisir à faire durer le matériel en le gardant dans un état proche du neuf le plus longtemps possible.
Donc:
Plus de changement de véhicule(s). Ils sont comme neufs à 170000 (Honda Shuttle) et 270000 km (VW Golf IV)
J'achète tout sur internet = beaucoup moins cher
Je fais presque tout en mécanique auto/moto (sauf la carrosserie), en plomberie, maçonnerie, carrelage, électricité ............ ou on le fait en groupe = 2 à 4 fois moins cher.
C'est beaucoup mieux fait que par la majorité des professionnels justes champions de la facture .

Pour en revenir à notre sujet, cette polémique sur la réduction de la vitesse est encore une connerie de plus venant de lobbies et de Bruxelles pour faire plus de fric sur le dos des citoyens impuissants.

Après la réduction de la vitesse alors que le réseau routier en quand même en meilleur état que dans les années 60, l'amélioration continue de la sécurité active et passive des véhicules, on va nous imposer en plus un CT des motos et des voitures tous les ans, l'éthylotest et pourquoi pas un examen médical, des stages obligatoires........Pour notre bien.

Passons d'abord par une lutte sévère contre l'alcool, les drogues, le respect des feux ou stop, le téléphone au volant et l'objectif des moins de 2000 morts en 2020 sera très vite atteint.

Alors arrêtons un peu de se faire en.........r pour le plaisir et sans vaseline car à la longue il n'y a plus de plaisir.

Smile 
Basstyra

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Dim 6 Oct - 11:27

Fmar a écrit:
Je ne suis pas sûr que cet argument tienne bien longtemps.

Déjà, c'est pas le gouvernement qui paye cette importation, mais les utilisateurs. Ensuite, ils payent des taxes dessus, l'état n'a donc pas forcément intérêt à réduire cette consommation. Enfin, Total est une entreprise française.

Les limitations de vitesse ont été imposées à une époque pour cette raison, mais aujourd'hui, le contexte est assez différent. Et quand bien même, cette raison n'est jamais invoquée, or je vois mal les politiques passer à coté d'une justification de plus. A vue de pif, c'est pas vraiment un souci pour eux, notre consommation de carburant. Sinon, ils mèneraient des politiques pour vraiment la réduire, c'est-à-dire trouver surtout de l'alternatif au tout bagnole.

C'est sans doute une donnée du problème mais ça ne me parait pas central. Et de toute façon, ça ne justifie rien de manière logique : on peut tout à fait réduire sa consommation en roulant lentement sur une route qui reste autorisée pour rouler vite. Faire de nous des criminels en puissance parce qu'on refuse de réduire sa vitesse, c'est déjà d'un ridicule achevé, mais parce qu'on refuse d'économiser notre argent, on touche au fond du fond de la plus abyssale des stupidités.
Pif

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Dim 6 Oct - 21:24

Basstyra a écrit:
A vue de pif, c'est pas vraiment un souci pour eux, notre consommation de carburant. Sinon, ils mèneraient des politiques pour vraiment la réduire, c'est-à-dire trouver surtout de l'alternatif au tout bagnole.
J'ai encore rien dit, moi
Basstyra

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Dim 6 Oct - 22:31

Laughing 
Presay

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 11:07

Les 90 ne son pratiquement jamais respecté , alors 80 !

Au lieu de rouler a 100/110 sur nationales et départementales, les gens rouleront a 90/100..

Des PV plus frequents au debut , c'est tout ..cheers 
Did76

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 13:37

Calou700s a écrit:
Tu roules en NC700, tu as déjà fait un grand pas vers le solex Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour le reste, tant que nous nous comporterons comme des moutons ils feront passer n'importe quelle loi. A nous de jouer , motards et automobilistes.

il y a une petition à signer sur 40 millions d'automobillistes . à vous de jouer
Kiriki

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 15:18

Did76 a écrit:
Calou700s a écrit:
Tu roules en NC700, tu as déjà fait un grand pas vers le solex Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour le reste, tant que nous nous comporterons comme des moutons ils feront passer n'importe quelle loi. A nous de jouer , motards et automobilistes.

il y a une petition à signer sur 40 millions d'automobillistes . à vous de jouer
Sauf que ce Monsieur Président de l'association 40 millions de consommateurs je ne lui ferai pas du tout confiance. Il défend ses intérêts et ceux des industriels et patrons qu'il connaît.

http://fr.linkedin.com/pub/daniel-qu%C3%A9ro/6/623/290

Il vaut mieux adhérer à la FFMC qui défend mieux nos intérêts.

Smile
carpe diem

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 15:20

Did76 a écrit:
Calou700s a écrit:

C'est pas faux ! Mais ce solex là c'est encore trop pour les autorités.
Signer une pétition, c'est à coup sûr l'engagement citoyen à minima mais quand même !
numéro6

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 17:29

sans moi
je ne suis pas sûr que tout le monde soit apte à rouler à plus de 80, alors ça sera bien assez pour beaucoup.
en ce qui me concerne je m'en fous, en général je roule à 70, voire moins.
j'ai toujours considéré qu'en moto, au dessus de 100 je ne suis plus en sécurité.
80 c'est pile 3000tr en 5, ou en 4 je sais plus.
pas de bruit, pas de vent, pas de moustiques, no stress...qu'est ce qu'on est bien à 80 à 3000tr...flower
=> comment certains roulent
http://www.radiocaroline.co.uk
Kiriki

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 18:55

numéro6 a écrit:
sans moi
je ne suis pas sûr que tout le monde soit apte à rouler à plus de 80, alors ça sera bien assez pour beaucoup.
en ce qui me concerne je m'en fous, en général je roule à 70, voire moins.
...............
pas de bruit, pas de vent, pas de moustiques, no stress...qu'est ce qu'on est bien à 80 à 3000tr...flower
=> comment certains roulent
Avant d'avoir mon 600 puis 700 j'avais une 125Varadéro et j'avoue que j'avais du plaisir à rouler cool 70/80 car j'étais déjà à 7000/8000 tours/mn.
Sur petite route déserte OK mais il n'y a pas que des petites routes désertes, il y en a aussi des plus chargées en véhicules et camions qui roulent à 90 voir plus. Et la sur ma petite 125, je n'étais pas très rassuré car ils veulent doubler n'importe où et ils le font. En moto il vaut mieux être devant que derrière un véhicule par sécurité. Je ne fais pas l'apologie de la vitesse.
Si tu roules à 70 voir moins, fais gaffe car tu es moins en sécurité que si tu es dans le flux de la circulation.

Si on doit uniformiser la vitesse sur la tienne, je ne suis pas d'accord, autant te mettre sur une piste cyclable Very Happy 

cheers cheers 
carpe diem

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 7 Oct - 19:14

rouler à 80, cela se traduira à regarder plus dans tes rétros que devant. Bonjour l'angoisse !
Calou700s

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Mar 8 Oct - 9:33

Et le pignon de la 6em vitesse, on le revend sur leboncoin.fr?
90 en 6em dans les petites départementales c'est bien sympa, mais a 80, Adieu la 6em.
Ca va surement frustrer les rares motards qui réspectaient encore les 90 sur route, et leur donner envie de monter a 100. ou 110.
la ou on etait a +10 compteur en roulant a 100, on va se retrouver a +20, etc, ca n'est pas la meme catégorie d'infraction, ni la meme perte de points.
Et puis merde, y'a déja plein de routes qui son marqué 110 sur mon GPS mais qui ont un panneau 90, signe qu'on a déja réduit leur vitesse de 20km/h, comme y'a plein de routes qui devraient etre 90 et qui sont maintenant a 70, on va aller jusqu'ou comme ça?
On consommera plus a 80 en 5em qu'a 90 en 6em vu qu'on roulera 10% plus longtemps pour faire la même distance au même régime moteur.
sur notre moto, la 6em est overdrivée pour l'économie d'essence, pas la 5em..bref.
Je me suis pas fait chier a passer mon permis moto a presque 40 ans pour rouler a 80 maxi sur les départementales..

carpe diem

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Ven 11 Oct - 22:03

Calou700s a écrit:
Et le pignon de la 6em vitesse, on le revend sur leboncoin.fr?
90 en 6em dans les petites départementales c'est bien sympa, mais a 80, Adieu la 6em.
Ca va surement frustrer les rares motards qui réspectaient encore les 90 sur route, et leur donner envie de monter a 100. ou 110.
la ou on etait a +10 compteur en roulant a 100, on va se retrouver a +20, etc, ca n'est pas la meme catégorie d'infraction, ni la meme perte de points.
Et puis merde, y'a déja plein de routes qui son marqué 110 sur mon GPS mais qui ont un panneau 90, signe qu'on a déja réduit leur vitesse de 20km/h, comme y'a plein de routes qui devraient etre 90 et qui sont maintenant a 70, on va aller jusqu'ou comme ça?
On consommera plus a 80 en 5em qu'a 90 en 6em vu qu'on roulera 10% plus longtemps pour faire la même distance au même régime moteur.
sur notre moto, la 6em est overdrivée pour l'économie d'essence, pas la 5em..bref.
Je me suis pas fait chier a passer mon permis moto a presque 40 ans pour rouler a 80 maxi sur les départementales..

Avec les limitations, je me suis rendu compte que le mode automatique est piégeux car la chute de vitesse est moins rapide que la dégringolade des vitesses par panneaux successifs. En plus, la signalisation te gronde maintenant en t'indiquant le nombre de points que tu aurais perdu !
Kiriki

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Sam 1 Fév - 22:56

Ou en est-on de cette mesure de réduction?
Ou comment les cartes sont biaisées par avance ............mais on le savait déjà

http://www.securite-routiere.org/editoriaux/2013octobre.html

Un extrait:
...................
Le succès du projet sera lié aux décisions concernant la vitesse
En l’absence d’une recommandation précise concernant la réduction de la vitesse maximale sur les voies non autoroutières, le projet stratégique peut se transformer en succès tactique des adversaires des modifications des limites de vitesse, associés aux alliés objectifs accordant une priorité à la qualité des infrastructures et non au nombre de tués observés à leur niveau, ce qui est bien différent.

Les débats prématurés sur le rapport, liés à l’absence de respect de leurs engagements par des membres du CNSR, ont mis en évidence l’absence complète de compréhension de la relation entre une longueur de route donnée et le nombre de tués observés.

Ce nombre doit être rapporté à la longueur de voie. Pour être compris, il faut exprimer cette consommation de vies humaines comme on le fait pour une consommation d’essence en indiquant que 100 kilomètres du réseau autoroutier concédé consomme 1,69 usager par an, contre 4,64 pour le réseau national bidirectionnel et 0,70 pour le réseau départemental, toutes voies confondues.

La notion de risque peut également être exprimée avec un critère complètement différent, faisant référence à l’usager qui effectue un parcours. Elle utilisera alors le nombre de tués par kilomètre parcouru et j’ai utilisé ce critère à de nombreuses reprises dans cette contribution. Il exprime une notion très importante qui est le risque lié au transport pour un individu. Toutes voies confondues, ce risque est passé de 102 tués au milliard de kilomètres parcourus en 1960 à 6,65 en 2012. Il peut varier de 2 sur un réseau autoroutier à 12 sur le réseau départemental (valeur moyenne) et 5 sur le réseau communal.

Avec ces deux références :
Le spécialiste des routes va insister sur la qualité de la chaussée, le  tracé de la voie, sa lisibilité qui permet à l’usager d’identifier des caractéristiques et d’adapter sa vitesse sans crainte d’être surpris par une rupture d’homogénéité. Son raisonnement est celui d’un ingénieur qui tente de réduire le risque en agissant sur un des trois facteurs d’accident. Il va privilégier le risque au kilomètre parcouru.
Quand on veut réduire la vitesse de circulation sur le réseau amélioré par son savoir-faire, il peut se sentir trahi, au lieu de comprendre que la réduction de la vitesse va se combiner aux progrès de l’infrastructure pour diminuer encore plus la mortalité au kilomètre parcouru.

Le spécialiste des accidents est confronté à un bilan et à des comportements. Il constate les dégâts produits par l’incompétence, l’inexpérience, l’alcoolisation ou la consommation de drogues, l’inattention, l’usage du téléphone en conduisant, la fatigue dans une société où le temps de sommeil est en diminution constante. Il constate également notre incapacité d’agir directement sur ces comportements dangereux qui vont être à l’origine d’un nombre d’accidents mortels dépendant étroitement du trafic observé sur un kilomètre de voie. Il va privilégier le dénombrement des tués sur une longueur donnée de voie. Il ne peut que conseiller aux décideurs d’agir sur le facteur qui réduit l’influence de toutes les altérations du comportement précitées : la vitesse de circulation sur les voies où le nombre d’accidents mortels constatés est le plus élevé.

Pour voir tout le document  http://www.securite-routiere.org/docacrobat/2013projetGot.pdf

Bonne lecture et préparons nous à rouler à 30 en ville 70 ou 80 sur route avec une nouvelle multiplication des radars "pédagogiques" .

Il y aura quand même une bonne nouvelle, si tu paies, tu pourras continuer à rouler à 130 mais que sur les voies privatisées et cédées pour une misère à une bande de truands.

Elle n'est pas belle notre démocratie ?

cheers

Dernière édition par Kiriki le Dim 2 Fév - 12:58, édité 2 fois
Basstyra

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Dim 2 Fév - 11:35

Kiriki a écrit:
Il constate les dégâts produits par l’incompétence, l’inexpérience, l’alcoolisation ou la consommation de drogues, l’inattention, l’usage du téléphone en conduisant, la fatigue [...] Il constate également notre incapacité d’agir directement sur ces comportements dangereux qui vont être à l’origine d’un nombre d’accidents mortels dépendant étroitement du trafic observé sur un kilomètre de voie. [...] Il ne peut que conseiller aux décideurs d’agir sur le facteur qui réduit l’influence de toutes les altérations du comportement précitées : la vitesse de circulation sur les voies où le nombre d’accidents mortels constatés est le plus élevé.

Tout est dit. Les vraies causes, on les connait, mais on est (enfin, on se croit...) incapable d'agir dessus, alors on va agir sur une cause annexe, facile à aborder.

C'est gerbant.

Du coup en fait on se retrouve dans un statut de délinquant que le motard avait, avec le temps, pourtant bien effacé. Moi je vous avoue que je suis au point où je commence à l'admettre : ça serait criminel de rouler "vite" ? Ok, alors je suis un criminel. Et pourtant je roule pas vite au quotidien... Enfin j'ai une NC700 quoi ! Laughing

La police et la gendarmerie sont donc mes ennemis, et quittes à être un criminel, autant le faire à fond, pourquoi s'emmerder avec un pot et une plaque conforme ? Au fond je ne suis pas sûr que ça soit très positif pour la société, qu'elle m'accule comme ça à la délinquance, mais avec le temps, on constate que la société, ça n'est pas la préoccupation de ces gens (au pouvoir, pas les flics et gendarmes sur le terrain, bien sûr. Eux sont pris dans une machine qu'ils ne contrôlent pas).

Il y a un jour il a quand même falloir les pendre, ces imposteurs...
Basstyra

MessageSujet: Manifestations contre la limitation à 80 km/h   Mar 8 Avr - 20:12

Parce que je suis considéré comme un criminel quand je dépasse vite et bien, ou quand je refuse de me traîner à 50 km/h sur une 2 fois 2 voies avec terre-plein central et sans trottoirs dans une zone industrielle parce qu'elle est, techniquement, en agglomération. Mais que ceux qui quotidiennement me grille les priorités, ne mettent pas leurs clignotants, changent de voie sans clignotants donc et sans vérifier si ils le peuvent, téléphonent au volant, et j'en passe, ne sont (presque) jamais emmerdés (vous en connaissez, vous, dans votre entourage, des gens qui ont été verbalisés pour changement de voie dangereux ou absence de clignotants ? Pas moi...).

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2636

Pour ma part j'irais user mon klaxon à Montpellier ce samedi  Very Happy 
guillaume

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   Lun 26 Oct - 22:39

Ce sont des futurs lois qui vont à contre sens d une vraie résolution de problèmes. Les décès sur routes secondaires sont effectivement plus nombreux que sur autoroutes. C'est logique! Les routes secondaires sont évidemment plus dangereuses du fait de leurs largeurs et de leurs courbures sinusoïdales. Le paramètre "humain" est la cause principale. Réduire la vitesse est donc un facteur de réduction d accident...la contradiction qui se pose ici concerne le coût de la sécurité routière. En effet, si les gouvernants décident de durcir les lois concernant la sécurité routière, cela va coûter très cher ! La sécurité à un prix et c'est le contribuable qui sortira son porte monnaie. Le problème pourrait venir de l état des routes secondaires et d un dessin des routes plus intelligent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h   

Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1