nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

jeu dans le bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dufflecoat

MessageSujet: jeu dans le bras oscillant   Lun 30 Sep - 20:13

Cela fait un moment que je ne sens pas a l'aise avec cette machine, je mets cela sur le compte des pneus

J"ai des diffilcultés a prendre de l'angle, jai lu quelques post ou les gars font frotter les reposes pieds !!!
j'en suis bien loin

Ayant lu un post dans lequel la personne avait du jeu dans la roue arriére, ce soir je mets la machine sur la béquille centrale et je tire de droite a gauche sur la roue, et là je m"aperçois que c'est le bras oscillant qui bouge (de gauche a droite)
A la partie extreme c"est a dire a l'arriére du pneu c'est environ 1.5 cm de débattement latéral

Demain direction le concessionnaire pour régler ce souci

J'avoue que j'attend avec impatience de régler ce probléme pour voir si je retrouve une machine saine
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Mar 1 Oct - 20:43

Waoh... Gros souci, là, effectivement !! Shocked 

Je savais même pas qu'un bras oscillant pouvait prendre du jeu...
Kiriki

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Mer 2 Oct - 9:26

Si le bras oscillant est mal monté, mal serré ou que les roulements soient défectueux .......il y aura un jeu plus ou moins important

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-61020-61020-NC700SC-2012-F_26-NC+700.html

En général sur une moto neuve, c'est un problème de serrage mais un roulement peu très bien être endommagé. Rouler avec du jeu aggrave encore le défaut et est dangereux.

En espérant que Honda prenne tout en charge dans le cadre de la garantie.

Very Happy 
Dufflecoat

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Mer 2 Oct - 17:21

je pense effectivement qu il s'agisse d'un probléme de roulement (merci pou l'éclaté)

je n'ai aucun doute sur la prise en charge par Honda

pour l'instant ils m ont prété une cbr 500
Dufflecoat

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Sam 5 Oct - 18:44

j ai récupéré ma machine ce soir;
En fait il s'agit de l'entretoise qui était pas usiné a la bonne côte; Il s'agit donc d'une malfaçon
Ils ont donc changé l'entretoise, l'axe et les roulements

La moto m'avait donc était livrée dans cet état
D'après le concessionnaire, pour l'instant Honda n'a eu aucun retour sur ce type de panne

J'attire l'attention sur le fait que j'ai pu déceler ce probléme parce que la machine était sur la béquille centrale.
Sur la latérale ou sur une béquille de stand il aurait étè difficile de s'apercevoir du jeu du bras oscillant
Kiriki

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Sam 5 Oct - 18:48

Dufflecoat a écrit:
j ai récupéré ma machine ce soir;
En fait il s'agit de l'entretoise qui était  pas usiné a la bonne côte; Il s'agit donc d'une malfaçon
Ils ont donc changé l'entretoise, l'axe et les roulements

La moto m'avait donc était livrée dans cet état
D'après le concessionnaire, pour l'instant Honda n'a eu aucun retour sur ce type de panne
A mon avis tu ne seras pas le seul, à suivre la prochaine campagne de rappel car la sécurité est en jeu.

Very Happy 
taortura

MessageSujet: jeu bras oscillant   Ven 31 Juil - 12:43

Bjr, je possede une 700 ncs de fevrier 2013 et 16000kms acheté neuve.

Il y a deux mois, j'ai lors du remplacement de mon pneu ar le mecano a constaté un jeu important sur le bras oscillant, je me suis rendu chez mon concessionnaire KING MOTO à Marseille, ce dernier a gardé la moto pour control et essai, apparement pour lui RAS tout était normal, je suis le seul et unique client avec ce probleme
Ce jour je m'apercois que je ne suis pas le seul. Je vais re-verifier et contacter Honda.
Je tiens a preciser qu'au mois de Mars 2013 je me suis egalement apperçu que mon amortisseur ar etait mort (importante fuite) j'avais contacté mon concessionnaire qui avait pu le faire prendre en garantie car j'avais fait faire ma revision en fevrier (encore sous garantie et il n'avait soit disant rien vu)
Le fait que le train ar ai du jeu, doit, je pense user prematurement l'amortisseur.

Merci de verifier vos becanes et rendre compte sur ce post
numéro6

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Sam 1 Aoû - 13:33

Effectivement, une fuite me parait l'une des conséquences logiques d'un amorto désaxé et en torsion quand il ne fonctionne pas à sa place normale. tu as bien fait de le changer.

sur la centrale comme il se doit, je viens de vérifier mon bras oscillant, pas un seul petit micron de jeu latéral au niveau de l'axe de bras (ouf). l'ensemble est absolument ajusté et d'une rigidité totale.
au moindre doute donc, n'hésitez pas à contacter votre réparateur.

néanmoins et comme dit plus haut, je suppose également que mes pneus d'origine, lesquels commencent à avoir pas mal de km, me transmettent parfois un ressenti bizarre, voire un manque de précision.
je vérifie pourtant la pression à chaque plein, ça ne vient pas de là.
http://www.radiocaroline.co.uk
taortura

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Mar 4 Aoû - 15:42

Merci pour ta reponse, je n'ai toujours pas re verifié car j'ai pas de centrale, il faut que je la cale avec un crick.
J'ai changé mes pneus d'origine par des BI GOM MICHELIN PILOT ROAD 4
le top meme le road 3 moins chere est tres bien
Windmotard46

MessageSujet: Même problème pour moi   Mar 6 Oct - 15:04

Salut à tous,

J'ai découvert le même soucis sur ma machine en nettoyant la jante arrière sur béquille centrale bien entendu. Comme quoi, ça sert de laver sa belle ! Ma NC totalise 15000kms mais n'est plus sous garantie.

Etant marseillais et vu l'expérience de Taortura, je pense que je vais éviter de m'adresser à la concession King Moto dont la mauvaise impression que j'avais, est confirmée. Cet été, ils ont voulu me facturer 1h de main d'oeuvre pour un nettoyage de filtre à air sur ma Hornet en plus du forfait révision annuelle...

D'ailleurs, comment ça s'est terminé pour toi Taortura ?
Windmotard46

MessageSujet: Fin du problème   Mar 24 Nov - 16:12

Salut à tous,

Pour info :

Mon problème de jeu dans le bras oscillant a été résolu par un simple resserrage. 1h de MO car démontage des platines pour accéder à l'axe.

Merci à l'équipe de Chomat Motos à Manosque (04) pour sa dispo et son professionnalisme. Ils m'ont confirmé que ce n'était pas un problème récurrent mais qu'à l'avenir ils feraient la vérification sur les NC qui passeront entre leurs mains.
PhM78

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   Ven 4 Déc - 13:23

c'est bon à savoir car j'ai aussi parfois l'impression d'un flottement...il faudra que je vérifie avec la béquille centrale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu dans le bras oscillant   

jeu dans le bras oscillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1