nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mar 1 Oct - 6:46

Merci
Il me semble que certains lèche-roue permettent un réglage de la distance entre le pneu et le garde boue. Au pire il suffirait probablement d'allonger le trou de fixation.
Je ne fais pas de tout terrain du tout, si j'ai choisi la NC700X c'est parce que la suspension est censée être plus sympa et que je n'aime la position moto qui porte sur mes (petits) poignets. Si on rajoute le fait que, sur route et ici, il ne pleut pas souvent ça ne devrait pas se salir beaucoup ! Rolling Eyes 
Moi je visais http://www.rossocromo.fr/product.php?id_product=35 qui est moins cher. Est-il moins bien ? en plus il y a la version avec protège chaîne mais je ne sais pas si c'est vraiment un avantage ou pas.
Donc le bilan c'est que, pour l'instant, je n'ai pas commandé ce fameux lèche-roue et attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem

MessageSujet: "Suspension censée être plus sympa" Censé seulement   Mar 1 Oct - 8:17

orphee a écrit:
Merci
Il me semble que certains lèche-roue permettent un réglage de la distance entre le pneu et le garde boue. Au pire il suffirait probablement d'allonger le trou de fixation.
Je ne fais pas de tout terrain du tout, si j'ai choisi la NC700X c'est parce que la suspension est censée être plus sympa et que je n'aime la position moto qui porte sur mes (petits) poignets. Si on rajoute le fait que, sur route et ici, il ne pleut pas souvent  ça ne devrait pas se salir beaucoup ! Rolling Eyes 
Moi je visais http://www.rossocromo.fr/product.php?id_product=35 qui est moins cher. Est-il moins bien ? en plus il y a la version avec protège chaîne mais je ne sais pas si c'est vraiment un avantage ou pas.
Donc le bilan c'est que, pour l'instant, je n'ai pas commandé ce fameux lèche-roue et attend de voir.
La suspension est le seul point qui me déçoit à tel point que j'envisage de changer l'amortisseur.
La position droite épargne bien les poignets et le dos.
beleg

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 2 Oct - 0:15

La biellette de suspension, c'est bien, l'amortisseur lui, beaucoup moins. Première fois que je vois un amortisseur non réglable pour s'adapter à la charge.

Dernière édition par beleg le Mer 2 Oct - 7:26, édité 1 fois
nono26

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 2 Oct - 6:37

salut beleg. au prix de la moto faut pas attendre a des produit haut de gamme.Crying or Very sad 
l'amortisseur a du étre concue avec une moyenne en charge,seul et duo,il faut s'adapté.
un bon amortisseur faut compté entre 800 et 1500 euros sa fait mal.cheers
beleg

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 2 Oct - 7:46

Ya un juste milieu entre le bas et le haut de gamme, d'autant que :
- l'amortissement est important pour la tenue de route et le confort
- Honda a un paquet d'amortisseur à sa disposition, notamment celui des hornet, cbf ...

Christian77

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 2 Oct - 9:29

carpe diem a écrit:

La suspension est le seul point qui me déçoit à tel point que j'envisage de changer l'amortisseur.
Un amortisseur Fournales pourrait bien arranger les choses. Il est en effet très confortable ( je l'ai testé sur ma VTE 500, puis sur mes trois Transalp et maintenant sur la 250 VTR).  Le terme qui lui convient bien est "moelleux" ( je n'ai pas dit mou) et, à chaque fois, en plus du confort en hausse, le comportement de la moto s'en est trouvé nettement amélioré.

Et, ce qui ne gâte rien, il est très solide ( 350 000 kilomètres avec mon amortisseur qui est passé d'une Transalp à l'autre).

Bien que n'étant pas inscrit au catalogue de la marque, j'ai eu confirmation écrite que Fournales proposait un amortisseur pour la NCX 700 (652 euros).

Sinon, il y a aussi EMC et Ohlins.

Plus d'informations ici:

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=12
http://www.motards-en-voyage.com/
carpe diem

MessageSujet: Merci Christian 77   Mer 2 Oct - 9:39

Christian77 a écrit:
carpe diem a écrit:

Un amortisseur Fournales pourrait bien arranger les choses. Il est en effet très confortable ( je l'ai testé sur ma VTE 500, puis sur mes trois Transalp et maintenant sur la 250 VTR).  Le terme qui lui convient bien est "moelleux" ( je n'ai pas dit mou) et, à chaque fois, en plus du confort en hausse, le comportement de la moto s'en est trouvé nettement amélioré.

Et, ce qui ne gâte rien, il est très solide ( 350 000 kilomètres avec mon amortisseur qui est passé d'une Transalp à l'autre).

Bien que n'étant pas inscrit au catalogue de la marque, j'ai eu confirmation écrite que Fournales proposait un amortisseur pour la NCX 700 (652 euros).

Sinon, il y a aussi EMC et Ohlins.

Plus d'informations ici:

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=12
Merci Christian77, c'est le retour d'expérience que j'attendais pour franchir le pas.
Le moelleux, c'est ce que je recherche.
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 2 Oct - 19:23

je le note aussi. Merci
fireblade

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Ven 4 Oct - 17:41

Orphee,
Je pense que la réponse à tes nombreuses questions ont une fin.......
je veut dire par la que tu as surement du recevoir ton NC 700X!
En tout cas une moto exceptionnelle en terme de conduite, de
conso et en plus elle est très belle!Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Ven 4 Oct - 19:19

fireblade a écrit:
Orphee,
Je pense que la réponse à tes nombreuses questions ont une fin.......
je veut dire par la que tu as surement du recevoir ton NC 700X!
En tout cas une moto exceptionnelle en terme de conduite, de
conso et en plus elle est très belle!Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Raté Wink  la fin c'est demain (samedi) 10h pour cause de moto pas en stock + fait que la semaine je ne pouvais pas la récupérer vu que je travaille à Marseille et j'habite Toulon.
Aujourd'hui j'ai fait faire son dernier tour à la V-Strom, une machine que j'ai beaucoup apprécié quand même.
J'attends de pouvoir rouler à 130km/h avec un moteur en bas régime. La VStrom est alors à 6000 tours/mn et je trouve que c'est pas agréable (pour moi elle est agréable au bruit moteur jusqu'à 5000t/mn max).
Ce samedi, s'il ne pleut pas, je vais commencer à la roder doucement un peu pour que, lundi, je puisse rouler correctement sur l'autoroute (aller+retour=140km).

carpe diem

MessageSujet: Tendre l'oreille   Ven 4 Oct - 19:48

Avec ta future NC700X, sûr qu'il va falloir t'affûter les oreilles si tu veux passer les rapports correctement en manuel.
Par contre, t'entends bien la sonnerie du portable
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Sam 5 Oct - 10:50

Snif Crying or Very sad il est midi et je n'ai toujours pas ma moto !
La cause: les orages de la nuit ont détérioré leur serveur -> pas possible d'avoir la carte grise.
J'espère que ce sera réglé dans la journée sinon ................................... Rolling Eyes

Ben voilà: c'est raté pour aujourd'hui ! ils n'ont toujours pas de réseau. Je la récupérerai samedi prochain ou, si je le peux, mardi.
fireblade

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Dim 6 Oct - 12:44

orphee a écrit:
Snif Crying or Very sad il est midi et je n'ai toujours pas ma moto !
La cause: les orages de la nuit ont détérioré leur serveur -> pas possible d'avoir la carte grise.
J'espère que ce sera réglé dans la journée sinon ................................... Rolling Eyes

Ben voilà: c'est raté pour aujourd'hui ! ils n'ont toujours pas de réseau. Je la récupérerai samedi prochain ou, si je le peux, mardi.
Et ben décidément vraiment pas de chance.....suis de tout cœur avec toi!
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Dim 6 Oct - 16:57

Merci, je souffre beaucoup Wink 

Tant qu'on y est, j'ai lu ici que les pneus étaient bruyants. A votre avis, faut-il que je leur demande la marque et me les fasse changer avant de la prendre ?

Et aussi, pour plus tard éventuellement, la suspension arrière. Elle est vraiment pas terrible celle d'origine ?
carpe diem

MessageSujet: Bruyant les pneus ?   Dim 6 Oct - 17:07

Bigre !
Là çà tourne à la galéjade !
Si tu gobes celle là, tu auras ta place à Noël pour faire le ravi !
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Dim 6 Oct - 18:18

carpe diem a écrit:
Bigre !
Là çà tourne à la galéjade !
Si tu gobes celle là, tu auras ta place à Noël pour faire le ravi !
Ben non carpe diem, c'était pas une blague.
Puisque j'étais sur place à 10 heures j'en ai profité pour prendre un top case (autre service que celui des ventes) et j'ai même eu droit à une facture manuelle vu qu'ils ne pouvaient pas faire autrement !
Par contre ma machine était prête puisque j'ai pu la voir avec sa bulle haute, la selle confort et les protège-main.
A 17h heures tapantes (ça me laissait encore le temps de faire les papiers sur place) j'ai téléphoné au secrétariat général, sans me présenter, juste pour savoir si le problème de réseau était résolu ce qui n'était pas le cas. Crying or Very sad 

Manque de bol quoi !
carpe diem

MessageSujet: Des protège mains ?   Dim 6 Oct - 18:41

Des protège mains, mon conces Honda il y a un mois n'en avait pas et si le client insistait, le conces recoupait un modèle existant pour l'adapter. Le résultat était pas terrible mais le client y tenait.
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Dim 6 Oct - 20:22

carpe diem a écrit:
Des protège mains, mon conces Honda il y a un mois n'en avait pas et si le client insistait, le conces recoupait un modèle existant pour l'adapter. Le résultat était pas terrible mais le client y tenait.

Là c'était pas des protège-mains spécifiques mais apparemment ils avaient l'air d'aller avec la machine. Photos à venir...
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mar 8 Oct - 21:28

Ca y est !!! alien 

J'ai ma NC700X. Demain 140 km ...
carpe diem

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mar 8 Oct - 21:38

Au vu de ta photo, si tes protège mains m'ont l'air sympa, je me procurerais les mêmes.

orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 9 Oct - 6:33

carpe diem a écrit:
Au vu de ta photo, si tes protège mains m'ont l'air sympa, je me procurerais les mêmes.

Hum .... Rolling Eyes ... ils ne me semblent pas protecteurs pour un sou !
D'abord le vent arrive par dessus (il faudrait peut être que je fasse faire une rotation à la poignée) et, ensuite, ils ne sont pas larges.

Les photos ce sera probablement pour samedi vu mes horaires de travail et le trajet.

Le vendeur m'a dit qu'il n'avaient pas de Metzeler en stock donc tant pis pour les pneus.
Ben non ! il ne le savait pas mais la moto était déjà équipée de Metzeler Z8 !! Very Happy 

Et puis j'ai pu goûter aux joies du moteur bas régime, moi j'adore. Même en rodage le conseil 3000 à 4000 tours minutes me suffit.
Il y a juste le "problème" temporaire" du freinage quasi-inexistant vu que les plaquettes ont moins de 10km. ça devrait être fini ce soir Wink 

Au fait, une question: je croyais avoir compris que l'ABS combiné se débrouillait pour freiner avant et arrière indépendamment de l'appui sur le frein arrière ou avant. En fait il me semble avoir observé qu'un appui su le frein arrière plus ou moins fort ne fait pas le même effet qu'un appui sur le frein avant. Est-ce une impression ?

Bon; c'est parti pour un premier vrai tour......
MrFrame

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 9 Oct - 6:53

La répartition automatique du freinage ne se fait que sur l'appui du frein arrière, et pas à basse vitesse.
chauve-souris

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 9 Oct - 17:31

bonjour
Citation :
l'ABS combiné se débrouillait pour freiner avant et arrière indépendamment de l'appui sur le frein arrière ou avant
Le combiné ça veut dire :
que la pédale actionne le frein arrière et le piston central de devant.Wink 
Le levier actionne les deux autres pistons du frein avant.Neutral 
L'Abs arrière relàche le frein ar et le piston central av.Suspect 
L'Abs avant relàche les deux pistons du frein avant.affraid 
ca marche toujours (l'Abs à partir de 10km.h)
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 9 Oct - 19:01

Ok, donc disons que ça doit marcher Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    

Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2