nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orphee

MessageSujet: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 16:08

Voilà c'est fait !

Je viens de signer pour la NC700X.
Alors quoi ?

Ben vous dirais-je messieurs (dames) ce qui cause mon tourment ?

La V-Strom je l'aimais beaucoup sauf que :
- sauf que j'étais trop petit certaines manoeuvres qui devenaient dangereuses (rigole du garage par exemple où je n'ai plus pied)
- sauf que le pot (Devil Magnum) faisait trop de bruit quand on arrivait vers les 100km/h, surtout depuis que j'avais rajouté une bulle coupant complètement du vent Rolling Eyes 
- sauf qu'elle avait presque 80 000km, il me fallait envisager la révision et, forcément, des pièces à changer d'ici peu
- sauf qu'enfin je l'ai achetée beaucoup trop cher pour son kilométrage, il y a six mois (+ de 3000 euros)

A la différence de lors de mon achat, je dois maintenant envisager de pas mal rouler. Avant les kilomètres ne se comptaient pas par milliers, là il me faut aller bosser à Marseille alors que j'habite à Toulon.
Plutôt que d'investir dans un truc qui perdrait toute valeur à la revente, je suis allé voir Suzuki, histoire de voir s'ils me faisaient une reprise pour l'achat d'une autre V-Strom (vu que moi je consomme autour des 4,5 litres / 100 km). résultat: vu le kilométrage la reprise se monte à 1500 euros ! rajoutons à cela le fait que la V-Strom n'est pas donnée... Rolling Eyes 

Je suis allé chez Honda, là où j'ai acheté la V-Strom. Probablement vu qu'ils me l'avaient vendue au tarif fort, ils m'ont proposé de la reprendre 3000 euros contre une NC700X, presque le prix d'achat !

Grosse hésitation: j'achète !   Rolling Eyes 

Alors elles viennent d'où mes angoisses ?

C'est simple: j'ai lu les essais à droite et à gauche et beaucoup se plaignent de son manque de caractère.
Moi ça ne m'a pas gêné lors de mon essai (et j'avais déjà lu sur ça) vu que j'aime un moteur qui travaille bas, mais je me dis que je n'ai fait qu'un petit essai et que je risque d'être surpris lorsqu'il faudra passer les virages en côte ou quelque chose comme ça.
Alors mon angoisse c'est d'avoir choisi un NC700X plus qu'une CBX500 . La cylindrée 500 cc ne me tente pas trop mais le manque de caractère de l'autre me fait peur.

Quoiqu'il en soit j'ai quand même commandé la NC700X (il n'y en a plus en magasin et, apparemment, ces modèles se font rares en stock), avec option bulle haute et selle confort.
Il ne me reste plus qu'à assumer mes choix ou courir chez le vendeur pour l'implorer de changer mon modèle par une CBX500

Vous en pensez quoi, vous ?

Dernière édition par orphee le Jeu 26 Sep - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beleg

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 16:22

T'as signé non ? Il te reste plus qu'a rouler avec Very Happy 

Je ne connais pas la 500X mais ça reste quand même très proche, le moteur du 500x doit s'utiliser plus dans les tours. Le 700 me semble plus proche de tes aspirations.

Tu n'auras pas de souci avec les virages en cote ou les montés, surtout si tu roules en solo. Le manque de caractère est plutôt au dela de 100 kmh (et surtout en 6ème d'ailleurs), il en faudra pas hésiter à rétrograder 1 ou 2 rapports.

NC700X boite manuelle ?
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 16:44

beleg a écrit:
T'as signé non ? Il te reste plus qu'a rouler avec Very Happy 

Je ne connais pas la 500X mais ça reste quand même très proche, le moteur du 500x doit s'utiliser plus dans les tours. Le 700 me semble plus proche de tes aspirations.

Tu n'auras pas de souci avec les virages en cote ou les montés, surtout si tu roules en solo. Le manque de caractère est plutôt au dela de 100 kmh (et surtout en 6ème d'ailleurs), il en faudra pas hésiter à rétrograder 1 ou 2 rapports.

NC700X boite manuelle ?
Merci pour ta réponse. C'est signé et j'ai payé la réservation.
Je roule en solo 95% du temps et je ne roule jamais vite. J'aime la balade tranquille, le fait qu'à vitesse maxi (donc autour des 90 sur route) le moteur tourne lentement c'est pourquoi je pense que ça me convient mieux qu'une machine genre 500cc.
Ma peur c'est de ne plus pouvoir jouer dans les virages.
Après hésitation, je préfère ne pas opter pour la boite DCT car j'aime passer les vitesses, pas le genre-scooter et puis ça fait plus cher quand même.
C'est vrai que je roule très cool mais il m'arrive de prendre une crise de poignée d'accélérateur Wink , mais de toute façon c'est pas raisonnable et c'est très rare. Même quand j'avais une VFR je roulais à peu près toujours dans les règles. J'ai plus plaisir à passer les vitesses rapidement.
Je me rappelle de la MZ250 qui m'avait beaucoup plu avec son côté pépère ancienne moto. C'est pourquoi j'ai bien aimé le contact différent de la NC.

Donc, pour l'instant et à moins d'être trop sollicité par les compères on reste sur cette position: la reine V-Strom est morte, vive la NC ! et puis, si je suis déçu, je pourrai la changer plus tard... Rolling Eyes
beleg

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 17:27

Joueur n'est clairement pas le mot qui me vient en premier à l'esprit avec le NCX, mais de temps à autre, tu pourras néanmoins te faire plaisir. Le seul point gênant, c'est la plage d'utilisation courte, donc pas d'envolé de tour minute dans le long droite du km 23, tu devras monter un rapport la ou sur le kawa versys, je faisais le goret en 4éme tout du long, de 70 à 160 kmh.

Et pour te rassurer, l'accélération est bien la même si la linéarité fait que tu la ressens pas forcement et donc tu peux te trouver facilement surpris au début par le rupteur qui coupe franchement chez honda.
Basstyra

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 18:55

Pour ma part ayant essayé la CBR500, je préfère et de loin le moteur de la NC700 ! Même puissance, mais 50% de couple en plus, ça change sacrément la donne !

La V-Strom n'a pas non plus un moteur très explosif. C'est rempli surtout dans le bas, de ce coté-là tu ne seras pas déstabilisé. Les plages sont raccourcies, c'est surtout ça la différence.

Après, le "caractère" d'un moteur... pour moi c'est plus un argument marketing et/ou un truc de journaleux qu'un réel argument. Tout moteur a ses caractéristiques propres, je n'ai jamais croisé un seul moteur sur lequel je n'avais rien du tout à dire. Entre ce moteur et celui de la CBR1000 par ex que certains trouvent également "trop linéaire et sans caractère", il y a pourtant un putain de monde ! Laughing 

orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 19:14

Il y a un truc que j'oublie de dire: moi les bicylindres qui tournent à 10000 tours c'est pas trop mon truc, en fait je trouve ça moche au niveau du son.
Autant un 4 cylindres (ou même un trois) à un joli bruit quand il monte dans les tours, autant un mono ou un bicylindre a un bruit sympa à bas régime. Dès que ça monte je trouve que ça fait "mobylette" Wink on tire mais ça fait un peu miteux ...
Si j'aime le côté NC700 c'est justement pour la force tranquille .

Donc non, je ne me sens pas particulièrement attiré par les hauts régimes Rolling Eyes je pense que la NC devrait me convenir. Plus qu'une semaine à attendre....

PS: qu'est-ce que tu entends par "Les plages sont raccourcies, c'est surtout ça la différence." tu veux dire que la V-Strom permet de changer plus vite de rapport (rapports serrés) ou l'inverse ?
beleg

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 19:56

Zone rouge a 6400 sur la NC, la plage de regime utile est raccourci par rapport au vstrom qui permet de monter a 10000 meme si ca sert a rien (on est d'accord). Clairement faut jouer ici de la boite.
Presay

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 20:15

La 700 x balance ses 48 poneys des les premiers tours , c'est sa force ...Pas besoin d'attendre les 6000 pour avoir de la semoule ...Laughing 
eric56

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 20:40

bsr orphée,
l'an passé,avant de porter mon choix sur la nc700x,nous avons essayé 2 v-strom d'occas.,et une neuve nouveau modèle.
une fois que la x est équipée bulle haute et selle confort,ce sont vraiment les deux concurrentes directes,donc assez proche.
l'empattement de la strom est plus long,la bulle plus large,selle plus longue et épaisse,
elle serait donc un peu plus à l'aise pour le duo et l'autoroute
la nc pour un poids égal,mais un centrede gravité plus bas,offre une partie cycle super.un vélo!
plus à l'aise en ville et sur petites route.freinage également supérieur.conso ridicule!...
bref léger plus confort et accélération pour le strom
maniabilité ,facie et économie pour la ncx
détail important pour toi:la hauteur de selle...peut-être un cm de moins sur la nc..pas plus!
ah! si c'était à refaire...je re-ferais le même!Very Happy
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 21:03

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la hauteur de selle j'ai été très surpris d'apprendre après mon essai que la NC700X était "haute". Moi j'ai trouvé qu'elle était très facile d'accès comparé à la V-Strom.
Comme j'arrive à gérer très facilement la V-Strom dès que la situation s'y prête je ne pense pas avoir le moindre souci avec la NC700X: j'ai beaucoup plus pied et le centre de gravité est très bas en comparaison. Moi j'ai eu l'impression d'une petite moto très facile.
Peut être que la suspension arrière de la V-Strom , qui a été changée, la rend encore moins accessible encore, je ne sais pas.
Avec la V-Strom, quand je la rentre au garage en marche arrière j'ai droit au passage préalable d'une rigole pour l'eau. Autant vous dire que si je n'arrive pas à la déplacer assez vite le jeu devient dangereux... Rolling Eyes 
Kiriki

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 22:22

orphee a écrit:
Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la hauteur de selle j'ai été très surpris d'apprendre après mon essai que la NC700X était "haute". Moi j'ai trouvé qu'elle était très facile d'accès comparé à la V-Strom.................... quand je la rentre au garage en marche arrière j'ai droit au passage préalable d'une rigole pour l'eau. Autant vous dire que si je n'arrive pas à la déplacer assez vite le jeu devient dangereux... Rolling Eyes 
Il est toujours possible de la rabaisser en changeant les biellettes de l'amortisseur .......

Very Happy 
Rich'

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Mer 25 Sep - 22:58

Presay a écrit:
La 700 x balance ses 48 poneys des les premiers tours , c'est sa force ...Pas besoin d'attendre les 6000 pour avoir de la semoule ...Laughing 
Pas exactement, si à 3000 tours on a déjà quasi tout le couple, on ne dispose que de 25 cv.
Voir ici la comparaison avec la V-Strom
chauve-souris

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Jeu 26 Sep - 13:26

Les courbes reflètent la conduite, la NC est supérieure à la V STROM jusqu'à 5000 tours.
Sauf quelle s'arrête là alors que la Suz a plus d'allonge cheers . C'est vrai qu'il faut tricoter du sélecteur bounce .
Au quotidien, en balade ce n'est pas frustrant (même en montagne) en duo ou si on veut arsouiller ça peut gêner elephant .
Au fait dimanche dernier sur 300 bornes avec des potes j'ai consommé 3l tout pile ! Et je vous garantit que je n'ai pas ralenti le groupe ! sunny 
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Jeu 26 Sep - 14:02

Moi, quand je roule en duo, vaut mieux que je tourne pas trop la poignée car madame n'apprécie pas Rolling Eyes 

Bon, j'ai commandé les protections de main, la rallonge de garde boue avant pour la pluie, les leviers réglables (Ebay) .
Avec la bulle haute et la selle confort ça devrait aller pour l'instant, non ?

Si , il y a aussi une petite alarme que je pourrais y rajouter ... je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ...

Vivement que je l'aie car, vu que je ne consomme pas grand chose avec ma V-Strom, je suppose que ça devrait être intéressant.
beleg

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Jeu 26 Sep - 16:45

Pas besoin d'alarme, ça prend de la place, ça bouffe la batterie et ça empêchera pas de voler si on veut vraiment.
Maintenant, je pense pas que la NC700 soit une cible.
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Jeu 26 Sep - 18:27

beleg a écrit:
Pas besoin d'alarme, ça prend de la place, ça bouffe la batterie et ça empêchera pas de voler si on veut vraiment.
Maintenant, je pense pas que la NC700 soit une cible.
C'est ce que je me dis...
Presay

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Ven 27 Sep - 8:04

Si la vstrom est meilleure , ben, achetez une vstrom , c'est pas compliqué ..Laughing 
Rich'

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Sam 28 Sep - 8:06

la V-strom l'emporte certainement sur la protection, la puissance et sans doute le confort.
Par contre elle est battue en souplesse, consommation, prix et maniabilité.

Si le DCT est important, la comparaison n'existe même plus.

De la première, j'aurais aimé plus de protection mais tous les autres arguments plaident pour la NC de mon point de vue.
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Sam 28 Sep - 14:29

Je viens d'essayer une NC700X version DCT. Un peu scooter quand même l'effet... Rolling Eyes 

Je dois avouer que, si le tarif avait été le même, j'aurais surement opté pour celle-là sauf que ... ça aurait été pour le plus des options Wink  : phare arrière intégré, lèche roue arrière, pot Akrapovic et la couleur rouge.
J'ai hésité mais c'était encore 1000 euros de plus (et elle avait 5000km), alors tant pis, j'ai préféré garder ma version neuve, couleur grise, à recevoir dans une semaine. Et puis j'aime passer les vitesses.
Il m'aurait fait 500 euros de moins que je la prenais Rolling Eyes 
carpe diem

MessageSujet: La DCT, ça s'apprivoise   Sam 28 Sep - 19:02

orphee a écrit:
Je viens d'essayer une NC700X version DCT. Un peu scooter quand même l'effet... Rolling Eyes 

Je dois avouer que, si le tarif avait été le même, j'aurais surement opté pour celle-là sauf que ... ça aurait été pour le plus des options Wink  : phare arrière intégré, lèche roue arrière, pot Akrapovic et la couleur rouge.
J'ai hésité mais c'était encore 1000 euros de plus (et elle avait 5000km), alors tant pis, j'ai préféré garder ma version  neuve, couleur grise, à recevoir dans une semaine. Et puis j'aime passer les vitesses.
Il m'aurait fait 500 euros de moins que je la prenais Rolling Eyes 
Effectivement dans le cadre d'un essai, cela peut faire scooter mais avec le temps, on apprends à jongler entre les 2 modes d'automatisme et le mode manuel avec l'intérêt constant du séquentiel.
Selon l'humeur du moment, du trafic,du relief et de la voie; il est plaisant de passer d'un mode à l'autre.
En résumé, la DCT, pour mon cas, ça s'apprivoise dans le temps.
loic_dv

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Dim 29 Sep - 18:23

orphee a écrit:

Je roule en solo 95% du temps et je ne roule jamais vite. J'aime la balade tranquille, le fait qu'à vitesse maxi (donc autour des 90 sur route) le moteur tourne lentement c'est pourquoi je pense que ça me convient mieux qu'une machine genre 500cc.
Ma peur c'est de ne plus pouvoir jouer dans les virages.
C'est exactement pour cette raison que j'ai opté pour la NC700X : avoir un trail qui puisse me faire passer un peu partout (bitume, chemins - avec de bons pneus mixtes, les Avon Distanzia, dont je ne cesserai jamais de vanter les mérites), maniable, et avec du couple dès les bas régimes sans avoir besoin de monter haut ! (C'est justement les courbes de puissance et de couple que Rich' a citées dans son message du 25/09 qui sont des preuves indubitables de la supériorité de la NCX à bas régime - face à une V-Strom.) Cette moto permet des balades tranquilles, sans du tout monter dans les régimes, en passant rapidement les rapports, comme sur une voiture (je les passe vers 3200 trs/min, sauf la 6ème que je passe plus tard). J'imagine à quel point ce n'est pas la façon de conduire de 90% des motards, mais ... c'est la mienne, et la NCX répond totalement à mes attentes.

Par ailleurs, on peut clairement jouer dans les virages avec cette moto ! J'ai descendu le Stelvio avec une KTM 990 derrière moi qui ne m'a doublé qu'une fois les 40 lacets enfilés, cale-pied de la NCX raclant souvent le sol Wink

Après, la reine en termes de maniabilité, de répartition de poids, de reprises à bas-régime, de capacité à faire de la route comme de la piste, et de confort en balade (mais tout sauf de prix), reste pour moi la 1200GS... (Soupirs...)

Dernière édition par loic_dv le Lun 30 Sep - 18:04, édité 1 fois
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
nono26

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Lun 30 Sep - 17:55

salut loic-dv,je suis entièrement d'accord avec toi .cette moto que du bonheur après quelques mois pour la prise en main;) 
et voila ma femme et ravis sur tout les poings .cheers 
comme tu dit il faut jouer sur les rapports sur cette moto,qui a ouvert les gas a font pour voir en 5 eme.
ses une question.Question 
tu parle de la gs ,tout le monde en voudrez une,moi je ne les pas acheté car le réservoir fait une petite contenance
et tu fait entre 300et 350 km.Evil or Very Mad 
du coup j'ai acheté la r1200r qui et formidable en tout,avec un plein je fait 490 a 510 km consomation 4,4 l au 100.sunny 
atention la gs bouffe plus d'huile que la r1200.moi 1 litre tout les 10.000 km.
ses un choix a faire .a plus.study
orphee

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Lun 30 Sep - 19:40

C'est mignon tout ça mais les BM c'est pas tout à fait le même prix Rolling Eyes 

Les deux trucs qui me chiffonnent déjà pour la NC700 Embarassed  :

1) la protection au vent . Je fais mettre une bulle Honda haute. Avec mes 1m68 et en me penchant ça ira peut être ... Wink 
2) la saleté par la roue arrière (puisque je mets un prolongateur sur l'avant). Visiblement, à lire vos expériences, même avec le lèche roue c'est pas encore ça ! peut être que je devrais me lancer dans ce type d'expérience http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=545 histoire d'avoir un lèche roue plus long donc moins de projection.
Ou alors simplement rallonger un lèche roue existant  . C'est sûr qu'il pleut pas souvent ici mais j'aime garder les choses "neuves"
carpe diem

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Lun 30 Sep - 19:54

orphee a écrit:
C'est mignon tout ça mais les BM c'est pas tout à fait le même prix Rolling Eyes 

Les deux trucs qui me chiffonnent déjà pour la NC700 Embarassed  :

1) la protection au vent . Je fais mettre une bulle Honda haute. Avec mes 1m68 et en me penchant ça ira peut être ... Wink 
2) la saleté par la roue arrière (puisque je mets un prolongateur sur l'avant). Visiblement, à lire vos expériences, même avec le lèche roue c'est pas encore ça ! peut être que je devrais me lancer dans ce type d'expérience http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=545 histoire d'avoir un lèche roue plus long donc moins de projection.
Ou alors simplement rallonger un lèche roue existant  . C'est sûr qu'il pleut pas souvent ici mais j'aime garder les choses "neuves"
Fait mettre la bulle Puig légèrement plus haute que la bulle Honda et le passage de roue JMV par le concessionnaire au lu des avis.
Avec une négo de 20% et un montage gratuit , aucun intérêt de les commander en direct
loic_dv

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    Lun 30 Sep - 20:03

@orphee, pour revenir sur vos deux points :
1) j'ai une bulle d'origine, que j'ai mise finalement en position basse, car il y a eu une forte réduction, en la mettant dans cette position, de bruits basse fréquence qui m'avaient bien atteint les tympans (pour info, je fais 1m71) lors d'un long trip. Depuis, plus aucun pb de bruits basse fréquence (ok, je mets quand même des boules qies en mousse, car j'ai un casque pourri niveau insonorisation, bien que pas donné -- l'exo 1000 (ça me fait toujours penser au médicament, le nom de ce casque !! les "marketeux" ont oublié de faire leur analyse de marché dans des pays francophones !)). Et je ne me sens pas fatigué après de très longs trajets (que je fais souvent avec ma bécane). Cela dit, je ne roule en moyenne pas à plus de 115 sur autoroute - ceci expliquant probablement cela.
2) Je n'ai rien à dire évidemment sur votre crainte d'avoir une moto (un peu) sale. C'est vrai qu'en roulant dans un chemin de terre boueux, on voit les projections sur les flancs (mais encore faut-il rouler dans des chemins bien boueux, car sur bitume mouillé, les projections sont composées à 95% ... d'eau, qui n'est pas connue pour tâcher des masses... Et au pire pire pire, un coup de Karcher après une sortie légèrement off road, et tout part ! (Et je ne parle pas du prix de laver au Karcher la moto une fois par mois contre le prix d'un lèche roue arrière - le lèche roue s'amortit en ... neuf ans). Mais bon. Non, ce que je voulais dire, c'est qu'avec un lèche roue arrière, il faut faire attention, car on ne peut plus ensuite mettre certains pneumatiques - dont très probablement des pneus trail... A vérifier donc, si vous souhaitez en poser.
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !    

Adieu V-Strom, bonjour NC700X ... et (ex)angoisses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant