nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jeu de direction et Neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basstyra

MessageSujet: Jeu de direction et Neiman   Lun 23 Sep - 11:41

Ce WE, j'ai corrigé un jeu dans la direction de ma NC700, en resserant les deux écrous crénelés de l'axe, sous le té supérieur. Seulement, après remontage, mon Neiman ne s'enclenche plus, plus moyen de bloquer la direction à l'arrêt.

Après inspection, il s'avère que le Neiman se retrouve trop bas par rapport à la colonne de direction (le cadre), et que la partie sensée venir dans un trou, dans le cadre, n'y rentre donc plus. J'avais déjà repéré que le Neiman était un peu capricieux parfois, il devait donc être à la limite, et là, en resserant, le té supérieur a descendu un peu, et pof, plus moyen.

Il faudrait donc remonter un peu le Neiman par rapport au cadre. Sauf qu'il est totalement solidaire du té supérieur, fixé par des vis indéserrables. Il faudrait donc que je remonte le té supérieur par rapport au cadre. Mais cette distance est simplement déteminée par les deux écrous crénelés, et je vais pas les desserrer...

Reste donc une solution que je vois : rajouter une ou deux rondelles par dessus les écrous crénelés, entre eux et le té.

Ma question : est-ce que ça vous parait crédible ? N'y a-t-il pas un risque d'à-coté négatif ?

Plus généralement, ce problème me parait en fait très classique. Savez-vous comment il est en général réglé ? Je pense qu'il devrait y avoir un réglage de hauteur sur le Neiman lui-même, mais je n'en ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Watipi

MessageSujet: Re: Jeu de direction et Neiman   Lun 23 Sep - 11:54

Shocked  donc il faut corriger par le Té inférieur affraid 
scratch  le roulement tu Té inférieur serait trop bas sur sa base confused 
Basstyra

MessageSujet: Re: Jeu de direction et Neiman   Lun 23 Sep - 12:05

Oui, certes, c'est l'autre solution. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment c'est foutu là-dessous (je vois un palier, le té inférieur, et c'est tout), et que pour le régler, ça passera aussi, a priori, par de la rondelle (je ne vois rien de fileté...). Du coup, si je peux éviter de tout démonter... :lol:Autant les mettre en haut, non ?

Je vais peut-être poser la question à mon concessionnaire aussi, on ne sait jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de direction et Neiman   

Jeu de direction et Neiman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1