nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une consommation qui tient ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sagara

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 4 Juin - 16:03

3,64 L/100 pour moi, mesurés sur une moto en rodage de 200 à 505 km ! sunny

Puis 3,74 L/100 sur les 325 km suivants. C'est dingue cette conso...
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 6 Juin - 21:05

Moi j'ai fait 3,8 L/100km en moyenne sur 3 pleins, avec ville, autoroute, balade à bon rythme. Avec une X DCT en mode D.

Quand j'y pense, à une époque je faisais quasiment la même chose avec un scotter 2 temps 50cc... Laughing
tournesol42

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 8 Juin - 10:06

En roulant sur route tranquillement et aux vitesses légales (mais sans se trainer !), conso entre 3,1l et 3,5 /100km.
Très correct !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 8 Juin - 19:22

337 kms pour 12.05 L soit 3.57 L/100 Cool

Mode D , conduite cool souvent et gentiment énergique de temps en temps Laughing
Veve67

MessageSujet: Premier plein   Mar 12 Juin - 11:19

Je viens de terminer mon premier plein, je n'ai pas trop attendu ne connaissant pas encore bien la jauge à essence :
275 km pour 10 l = 3,63 l/100 Very Happy conforme au prévision Honda.
Je pourrai donc attendre 320 à 350 km sans problème avant le prochain Wink
nicolas78

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 12 Juin - 20:58

Va falloir m'expliquer comment vous faites : Absolument pu moyen de tomber sous les 3.7L/100km.

A moins de rouler à 90km/h max et surtout ne pas pousser les rapports au delà de 3500tours (mais dans ce cas autant bouger à pied ça ira aussi vite Rolling Eyes ). Perso, à allure "normale" (entre 90 et 130km/h) je fais du 3.8L/100. Par contre le bon résultat est en tirant dedans (parceque pressé ou conduite plus "sportive") avec 4.2-4.3L/100 c'est très bon.
De mon point de vue pour aller à moins de 3.6L/100 il faut avoir une conduite très spéciale inadaptée à la moto et sans aucun plaisir (mais chacun son plaisir Wink )

Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 12 Juin - 22:10

Pareil, pas vraiment moyen de descendre sous les 3.7 L/100km...
ugc

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 12 Juin - 22:20

quand je vois ce qu'on ecrit dans ce forum ca fait peur confused

Citation :
De mon point de vue pour aller à moins de 3.6L/100 il faut avoir une conduite très spéciale inadaptée à la moto et sans aucun plaisir (mais chacun son plaisir )

non mais je reve,tu a deja traversé la france en moto puis la corse etc.......?

bientot tu vas nous dire, comment il faut ce faire plaisir en moto ?il faut tirer les rapport au dessus de 3500 ?

moi aussi je reviens de vacances ,j'ai été dans les montagnes suisse et italiennes,j'ai consommée comme ptiponey en moyenne,le plus bas sur 2 plein 2,8l

et je peux te dire que je me suis fait plaisir avec cette moto et avant j'ai roulé avec beaucoup de moto sportif plus puissante.

un conseil va te defouler sur un circuit plutot que sur les forums

bibimerzhin

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 13 Juin - 7:21

J'ai également été interpellé par l'expression "De mon point de vue pour aller à moins de 3.6L/100 il faut avoir une conduite très spéciale inadaptée à la moto et sans aucun plaisir (mais chacun son plaisir )".

Je me demande si celui qui a la conduite la plus inadaptée est vraiment celui qu'on croit.

PS : pour ma part, 3.44L/100 de moyenne en 5000 kms.
nasseaux

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 13 Juin - 8:34

ma nc 700x à 4300 km. sur ces 4300 KM j'ai fait une moyenne de 4l/100. jusque là j'avais presque l'impression que ma moto ne fonctionnait pas normalement ,ou que je conduisait vraiment comme un pied, puisque je ne me retrouvais pas dans les consommations annoncées dans le forum. je suis donc content de découvrir d'autres consommations qui correspondent à la mienne. j'ai effectué cette moyenne de consommation sur l'ensemble des 4300 KM. en effet une moyenne de consommation sur un plein ne veut pas dire grand chose car il suffit d'une petite différence de niveau d'essence avec le plein précédent pour fausser le résultat. il est difficilement possible de mettre deux fois de suite exactement le même niveau d'essence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 13 Juin - 14:25

Est ce que la taille et le poids du pilote peuvent faire varier la consommation ? Je demande ça parce que ma conso est aux alentours des 3,9 litres
PtiPoney

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 13 Juin - 16:38

Je précise que j'ai une bulle haute et les déflecteurs pieds et genoux depuis le début. Et que mon homme lui a permis de "respirer" un peu plus...
La bulle haute est limite, dès qu'on approche le 90-100, il faut se racrapoter derrière ce qui n'est pas très confortable pour la nuque. On pense regarder si la bulle de l'Integra pourrait être adaptée?
La conso du début se situait vers 3.7L comme indiqué par le constructeur. Faut croire qu'elle a besoin de rouler cette petite!

@ Ugocorse: si tu es corse, quel beau pays, et des gens sympas. Aussi au moins 2 conducteurs suicidaires, que je n'ai pas eu le temps de voir venir, ni dans mes rétros, ni d'en face. Grosse frayeur parce dans les virages aveugles, je dois glisser ma main de la poignée pour atteindre le klaxon dont l'interrupteur me semble mal placé, enfin pour la taille de ma main.
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 13 Juin - 20:16

Moi, je fais une centaine de kilos (eh oui...) et cela ne m'a pas empêché de descendre à 3,3l/100...
tukothecat

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 14 Juin - 18:14

nasseaux a écrit:
j'ai effectué cette moyenne de consommation sur l'ensemble des 4300 KM. en effet une moyenne de consommation sur un plein ne veut pas dire grand chose car il suffit d'une petite différence de niveau d'essence avec le plein précédent pour fausser le résultat. il est difficilement possible de mettre deux fois de suite exactement le même niveau d'essence.
Pas forcément, je fais mon plein toujours sur la pompe à la surface la plus plane, avec la moto droite et à raz bord de la tôle intérieure du bouchon de réservoir, la différence entre les pleins ne doit pas excéder 0,1L , ce qui est négligeable sur un plein de 10,5 à 12,5 L.
EX:
316 Km avec 10,5 L égale à une conso de 3,32 L/100 Km
et
316 KM avec 10,75 L égale à une conso de 3,40 L/100 KM

Soit un écart de 8 cl au 100 pour 25 cl de différence sur le plein. Et 25 cl, cela fait un verre à demis et je te défi de le faire entrer dans le réservoir lorsque celui ci est à raz bord.
J'en suis à treize pleins et je marque à chaque fois le kilométrage, la façon de conduire, le type de parcours, avec un maxi à 4,06 L et un mini à 2,83 L/100 KM, la moyenne des treize pleins est de 3,22 L/100.

nicolas78 a écrit:
il est important pour les nouveaux arrivants de ne pas faire miroiter 2.8 ou 3L/100 comme une consommation atteignable obligatoirement

Si tu regardes mes post pages 4 et 7 de ce topic, tu verra s que je ne fais rien miroiter du tout avec mes consos de 2,97 et 2,83, j'explique exactement les conditions dans lesquelles elles ont étés réalisées, il suffit de lire. Et lors de ces roulages , aucune 103 ne m'a doublée...

nicolas78 a écrit:
De mon point de vue pour aller à moins de 3.6L/100 il faut avoir une conduite très spéciale inadaptée à la moto

Il suffit de savoir conduire !

Desmo17 a écrit:
Moi, je fais une centaine de kilos (eh oui...) et cela ne m'a pas empêché de descendre à 3,3l/100...

+1, je fais 97 Kg équipé et 1m94, donc avec une bonne résistance au vent et ce la ne m'a pas empêcher de réaliser de faibles consos.

Je roule souvent à deux (passagère de 60 Kg env), et j'ai remarqué des différences de l'ordre de 0,2 L/100 km, selon que je roule seul ou à deux pour les mêmes types de parcours et de conduites.

nicolas78 a écrit:
si tu veux profiter pleinement du moteur justement il faut se placer entre 3500 et 5000tours

Il y a plusieurs façons de parvenir à 5500 Tr/min, cela s'appelle "la charge du moteur" et cela correspond a l'ouverture du papillon d'injection. Pour résumer, si tu accompagnes les montés en régime avec la poignée de gaz tu consommera moins que si tu ouvres en grand tout le temps.

La semaine dernière, j'ai traversé le Livradois, avec au programme, départementale sinueuses, départementales rapides et franchissement de cols, le tout à deux (+top case) et à une allure très déraisonnable, souvent au dessus de 130 km/h avec des pointes à 150 sur de petits bouts droits, et de fortes relances en sortie de virages, courbes, cotes, ect ... Twisted Evil, et j'ai consommé 3,92 L/100 Km. Et les motards que j'ai croisé étaient plus souvent derrière que devant.

nicolas78 a écrit:
A moins de rouler à 90km/h max et surtout ne pas pousser les rapports au delà de 3500tours (mais dans ce cas autant bouger à pied ça ira aussi vite

nicolas78 a écrit:
Sur d'autre forums il y a également de personne avec des records de conso par contre quand tu roules en groupes tu vois des différences de philosophies profondes dans la manière de rouler (pour ne pas dire escargots donc j'ai interpolé au vue des commentaires précédents)

Ma philosophie dans la manière de rouler dépend de l'envie du jour, parfois très calme et parfois très rapide. Ce que j'aime bien , c'est me trainer la bite et lorsque je me fais doubler par un jeune prétentieux, j'aime bien lui emboiter le pas et l'humilier Twisted Evil
A + sur les routes

Dernière édition par tukothecat le Jeu 14 Juin - 19:38, édité 1 fois
seb77

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 15 Juin - 14:27

a mon 1er plein et a 2 dessus /320 km pour 12.7litres
tukothecat

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 15 Juin - 20:56

En fait , elle est capable de 3 à 4 litres aux 100, ce qui correspond à peu prés au 3,5 litres de moyenne annoncés par Honda.
C'est vrai aussi que la plupart des autres motos (pour ne pas dire toutes) ont des écarts plus grands entre le mini et le maxi.
En tous cas, avec ses 3,5 litres, cette moto est la première à apporter une réponse aux demandes de certains motards, d'avoir une moto aux performance honnêtes tout en restant très sobre. Ce moteur est révolutionnaire dans les techniques employées pour parvenir à ce résultat, nombre de pièces en mouvement réduites, traitement antifriction des pistons, un seul corps d'injection, puissance à bas régime. Je le verrais bien dans une petite voiture style Smart fortwo.
Pour le reste, quand je lis ça, je me dis qu'ils ont vraiment rien compris, il prennent 4,12 l de moyenne pour la s, ce qui correspond à la moyenne de leurs essais qu'ils ont du faire à fond (souvent au rupteur) et surtout qui correspond aux maxi constatés sur ce forum. Tout ça pour finalement comparé cette fausse moyenne (qui serait plutôt une conso max) à celle des gars qui remplissent les maxitest avec de vrai moyennes mesurées sur un grand nombre d'utilisateurs. Dans le genre incompétents, je vote pour motostation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 18 Juin - 9:22

Oh bon sang, voilà 3 jours que je roule avec mes valises sur le coté. Je ne veut pas vous affoler mais j'ai l'impression que ma consommation a presque doublée.
Non de zeusssss !
seb77

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 18 Juin - 11:08

Dernier plein
267km pour 9.3litres
Pour les valises je pense que c est normal si tu roules a la meme vitesse que sans tes valises
Avec mon seven fifty je suis monté a presque 10litres alors que sans les valises je fais du 6litres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 18 Juin - 14:51

Embarassed Alors voilà le verdict : 5,15 l/100 km avec la bagagerie
Sans plomb 98

Dernière édition par herve.pilot le Lun 18 Juin - 19:05, édité 1 fois
fpce

MessageSujet: Je précise   Mar 19 Juin - 9:26

10l pour 220kms moyenne 4.54l 100
11.21l pour 253kms moyenne 4.43l 100
12l pour 295kms moyenne 4.06l 100
10l pour 256kms moyenne 3.90l 100
12.41 pour 281kms moyenne 4.41l 100
Didouck

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 19 Juin - 9:44

MOIS LITRES KM CONSO
04/2012 11,38 279 4,08
04/2012 8,97 245 1,591 3,66

05/2012 10,87 319,1 3,41
05/2012 11,37 315,6 3,60
05/2012 11,8 327 1,528 3,61

06/2012 12,44 358,1 3,47
06/2012 12,26 337,7 3,63
06/2012 7,25 187,8 3,86 (entrainement au permis ...)

MOYENNE : 3.67
Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 20 Juin - 22:18

Perso en ce moment j'essaye le mode manuel de ma X DCT. J'ai le vague sentiment que le mode D favorise une conso trop élevé, en gardant le moteur en sous-régime en permanence, ce qui rend les reprises plus longues et moins efficaces, donc plus consommatrice. J'essaye de valider ça en mode manuel, en passant les vitesses plutôt vers 3000 que vers 2000, et en banissant la 6eme (dieu qu'elle est longue cette 6eme...) sauf sur autoroute.

On verra ce que ça donne d'ici quelques jours... Smile

Quant aux consos en ville, je me demande depuis toujours combien d'essence consomment les arrêts aux feux et cie, sur le ralenti. Je me tâte pour carrément faire l'expérience, laisser la moto au ralenti pendant qq heures et sortir une conso du ralenti genre en litre / minutes ou / heure... Very Happy
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 21 Juin - 7:13

Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je faisais le plein, je ne rajoutai que 10,5/11 litre au lieu des 13 prévu (le réservoir fait 14 litres). En fait j'ai l'impression que lorsque le témoin s'allume, il reste encore +/- 4 litres de carburant. Ca m'énervait de me fier à ça, donc désormais lorsque le témoin s'allume je remets à 0 le compteur B et j'attends d'avoir fait 50 kms avant de faire le plein. On n'habite quand même pas un pays avec une station tous le 100 kms !!!
Veve67

MessageSujet: Consommation   Mer 27 Juin - 21:11

J'ai maintenant 700 km avec ma X : mon dernier plein de 11 litres pour 300 km = 3,66 l/100km Wink
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 28 Juin - 6:13

351,9 km parcourus avec 11,2 litres. Ça fait 3,18 l/100 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   

Une consommation qui tient ses promesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant