nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une consommation qui tient ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
zapf

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 15:24

pour info, j'ai relevé mes conso sur les 12'282 premiers kms de ma NC700X-DCT: moyenne globale de 3.426 L/100. Y compris le rôdage, sur tous les terrains (ville, route, autoroute, montagne, solo et duo...) et sans rouler comme un veau... loin de là....
Donc promesses tenues de la part de Honda...
Revenir en haut Aller en bas
orphee

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 18:31

Christian77 a écrit:
orphee a écrit:

Comme je le disais, à trajet identique mais à vitesse plus élevée, je gagne un  peu plus d'un litre au cent comparé à la V-Strom qui consomme déjà peu. Seule différence: ça n'accélère pas pareil ;)bien évidemment puisqu'il y a 20  chevaux de moins .
Dans l'essai comparatif de Moto Magazine de mars 2012, la consommation moyenne fut de 4,3 litres pour la NCX 700 et 5,2 litres pour la Suzuki , soit une différence en pourcentage de 20,93%.

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=14

Pour toi, la différence est de 41%, ce qui est énorme!

Cela peut s'expliquer. Pour suivre les motos du comparatif (Suzuki V-Strom 650, BMW F 650 GS, Triumph 800 Tiger), l'essayeur avait reconnu qu'il avait fallu se dépouiller, compte tenu de la différence de puissance. Ce qui voulait dire poignée vissée à fond.
J'ai pas bien compris d'ou viennent les 40% d'écart Rolling Eyes  pour moi 1 litre sur 5 ça fait plutôt du 20% Wink 

Contrairement à un essayeur comparateur qui va tenter de mettre au même niveau deux machines, moi je ne compense pas en tirant sur la machine. Je "suis" les possibilités du moteur d'ou justement mon idée qu'avec une V-Strom on tire plus facilement sur le moteur.
Christian77

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 19:50

orphee a écrit:

J'ai pas bien compris d'ou viennent les 40% d'écart Rolling Eyes  pour moi 1 litre sur 5 ça fait plutôt du 20% Wink 

Contrairement à un essayeur comparateur qui va tenter de mettre au même niveau deux machines, moi je ne compense pas en tirant sur la machine. Je "suis" les possibilités du moteur d'ou justement mon idée qu'avec une V-Strom on tire plus facilement sur le moteur.
Entre 3,4 litres et 4,8 litres, il y a 1,4 litres .

Et 1,4 litre, cela correspond bien à 41 % de 3,4 litres....

Je suis d'accord avec toi; la NCX 700 avec son caractère, génère une conduite "apaisée" (je n'ai pas dit lente) et cela donne une consommation basse.
Pour ma part, cela fut 3,41l, 3,35 l, 3,50 l, 3,39 l sur un parcours montagneux.

Mais, depuis, j'en ai trouvé une qui fait au moins aussi bien, la CB 500 X: 3,32 l, 3,17 l et 3,12 l sur près de 1000 kilomètres très montagneux eux aussi malgré des régimes plus élevés que sur la NCX 700.

http://www.motards-en-voyage.com/
Kiriki

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 20:32

Attention aux consommations que l'on annonce. Quand je vois des valeurs avec trois chiffres derrière la virgule alors que les compteurs majorent la distance de 5 à 10% ................ je rigole franchement des 4.264 ou 3.751 l/100. C'est complètement bidon à 0.2 ou 0.3 voir 0.4 litre/100 km.

Idem pour le constructeur http://moto.honda.fr/honda_NC700S_90_SpecificationsTechniques.html avec son **3,579 l/100 km (normes WMTC***, Mode D) sauf si l'essai est réalisé sur un circuit type dont on connait parfaitement la distance.

Il faut savoir aussi que lors de ces essais les pneus sont surgonflés, que le temps est sec, que le plein en carburant n'est pas fait, que le pilote est de taille moyenne et pas trop gros, que le moteur est en température, que l'on se trouve au plus proche du niveau de la mer pour la bonne gestion de l'électronique moteur (capteur de pression atmosphérique), que la température est voisine de 20 degrés, qu'il n'y a pas de vent (ou dans le dos Exclamation  ) ............................ que la machine est bien réglée etc.............

Donc oui , la consommation tient ses promesses autour de 3.6l/100 km et c'est déjà pas mal.

cheers cheers 
eric56

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 21:57

Christian77 a écrit:
orphee a écrit:

Entre 3,4 litres et 4,8 litres, il y a 1,4 litres .

Et 1,4 litre, cela correspond bien à 41 % de 3,4 litres....

Je suis d'accord avec toi; la NCX 700 avec son caractère, génère une conduite "apaisée" (je n'ai pas dit lente) et cela donne une consommation basse.
Pour ma part, cela fut 3,41l, 3,35 l, 3,50 l, 3,39 l sur un parcours montagneux.

Mais, depuis, j'en ai trouvé une qui fait au moins aussi bien, la CB 500 X: 3,32 l, 3,17 l et 3,12 l sur près de 1000 kilomètres très montagneux eux aussi malgré des régimes plus élevés que sur la NCX 700.

l'économie de 1.4l est réalisée par rapport au 4.8 de la strom ,soit 29% en moins pour la NC.
ceci n'a été vérifié semble t-il pour le moment,que sur un plein.
enfin,n'oublions pas que l'on compare une NC toute neuve,à un strom fatiguée de 80000kms
Christian77

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 17 Oct - 8:18

Kiriki a écrit:
Attention aux consommations que l'on annonce. Quand je vois des valeurs avec trois chiffres derrière la virgule alors que les compteurs majorent la distance de 5 à 10% ................ je rigole franchement des 4.264 ou 3.751 l/100. C'est complètement bidon à 0.2 ou 0.3 voir 0.4 litre/100 km.

Idem pour le constructeur http://moto.honda.fr/honda_NC700S_90_SpecificationsTechniques.html  avec son **3,579 l/100 km (normes WMTC***, Mode D)  sauf si l'essai est réalisé sur un circuit type dont on connait parfaitement la distance.

Il faut savoir aussi que lors de ces essais les pneus sont surgonflés, que le temps est sec, que le plein en carburant n'est pas fait, que le pilote est de taille moyenne et pas trop gros, que le moteur est en température, que l'on se trouve au plus proche du niveau de la mer pour la bonne gestion de l'électronique moteur (capteur de pression atmosphérique), que la température est voisine de 20 degrés, qu'il n'y a pas de vent (ou dans le dos Exclamation  ) ............................ que la machine est bien réglée etc.............

Donc oui , la consommation tient ses promesses autour de 3.6l/100 km et c'est déjà pas mal.

cheers cheers 

Je trouve justement que, pour une fois, les consommations annoncés par le constructeur sont réalistes.

Malgré mes parcours uniquement montagneux, j'ai pu constater une consommation légèrement inférieure à celle annoncée par Honda. Même si j'ai une conduite coulée, mais pas lente pour autant, la performance me parait excellente.

En tout cas, la sobriété de la NCX 700 est un fait avéré.

Il me tarde de savoir ce que va donner la NCX 750 qui doit arriver en fin de mois.
http://www.motards-en-voyage.com/
orphee

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 17 Oct - 18:51

Nouveau plein: 3.3 litres/100km (moins si on compte l'essence que j'ai versé à côté vu le réservoir... Rolling Eyes  ).

Non, franchement, il y a quand même une différence d'au moins 1 litre sur la V-Strom pour les mêmes parcours. C'est sûr qu'avec la V-Strom je tirais plus, notamment dans les virages ou les dépassements.
Quoi qu'il en soit, avec une consommation ET une utilisation plus raisonnables je ne me plains pas. J'aurais bien aimé le bouton occasionnel +100CV mais bon, ça viendra plus tard Wink
Kavalis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 25 Oct - 22:34

3.8 l/ 100 sur les 3 premiers pleins en ce qui me concerne...
Very Happy 
orphee

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 1 Nov - 12:37

2500km (déjà !) et une consommation qui tourne autour des 3,3 litres / 100 km comparé à la consommation de la VStrom, déjà économique, entre 4,5 et 5 litres / 100km (même trajet autoroute/ville/campagne).
Bref, pas mal quand même Wink 
algo

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Sam 2 Nov - 9:35

Christian77 a écrit:
.......

Je trouve justement que, pour une fois, les consommations annoncés par le constructeur sont réalistes.

Malgré mes parcours uniquement montagneux, j'ai pu constater une consommation légèrement inférieure à  celle annoncée par Honda. Même si j'ai une conduite coulée, mais pas lente pour autant, la performance me parait excellente.

En tout cas, la sobriété de la NCX 700 est un fait avéré.

Il me tarde de savoir ce que va donner la NCX 750 qui doit arriver en fin de mois.  
C'est avéré Honda sort une NCX 750 ???
Presay

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Sam 2 Nov - 12:59

Ouais , pour noel ...santa 
Did76

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 8 Nov - 11:16

je suis toujours à 4,5 litres sur mes premiers 6000 KM , mais c'est sans doute lié à ma conduite , une moto de 35 KW si on veut pas trop se trainer il faut être à fond tout le temps.
charlooze

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 8 Nov - 12:01

Idem pour moi, moyenne de 3.6 au cent, et pourtant, c'est du remonte fille sur 30% du temps, de la 4 voies à un bon 110 sur 30% du temps, et de la RN avec villages et autres tracteurs (si si) et dc relances régulières le reste du temps.
Je ne m'interdit aucun dépassement, ni aucune relance musclée... pas contre, je ne roule pas dans les tours à vitesse stabilisée. C'est peut être cela qui est différent de ta conduite Did76 ?

Pour info, en durant les 2 premiers mois j'étais largement au dessus des 4 litres. En fait, je tentais de rouler en NC comme je l'avais appris avec l'ER6 de la moto école, càd dans les tours pour avoir des "watts", jusqu'à ce que je comprenne que la NC est aussi bonne à 2800 tours que l'ER6 à 7000 ou 8000... Du coup, j'ai baissé mes tours minutes d'environ 2000, et j'ai gagné 1 litre. Pour autant, je ne me traine pas du tt Smile
Did76

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 8 Nov - 18:04

La nc c'est mon assurance vie et , comme ça ,on a une idée de la consol maxi. Le plus que j'ai fait en roulant très vite c'est 5 litres /100 , le mini c'est 3,5 litres au 100
orphee

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 8 Nov - 20:51

Ben moi j'en suis donc à environ 3000km et je vais voir à l'instant où en est la consommation

Consommé 8,53 litres
Parcouru 265 km

Donc un petit 3,3 litres au cent. Je ne sais pas comment vous faites pour dépasser les 4 litres ! enfin si, je sais Wink  , mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir du plaisir à tirer dessus puisqu'on ne renversera pas les montagnes en le faisant.
Je m'amuse pourtant gentiment dans les virages sur route nationale à l'aller, je roule à environ 100km/h au compteur dès que j epeux, je me tape quelques embouteillages , je fais 120-130km/h au retour sur l'autoroute. Bref, il est bien évident que ce n'est pas du tout une Porsche mais ça reste quand même une moto tout en ne consommant "rien".
C'est vrai qu'avec 150CV on s'amuserait plus mais je crois que le plaisir de cet engin c'est de rouler cool pour pas cher. On apprend à aimer.
Je lui reproche uniquement la même chose qu'hier: ne pas être assez discrète au niveau de la boite de vitesse dans les premiers rapports et, s'il fallait, une suspension également un peu juste mais pas vraiment gênante non plus .
Vro

MessageSujet: moins de 3Litres/100   Dim 10 Nov - 20:41

530 kms avec le plein en direct
http://www.youtube.com/watch?v=YyBNxgLIzrk
sergeï

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 10 Nov - 22:29

Conditions idéales, routes parfaites, mais qui fait mieux ??? Pas moi.
Tu t'es présenté Vro, je ne vais pas jouer au modo avec 3 messages mais,....
bojinia

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 7 Déc - 3:39

il faut modérer la valeur de mon exemple puisque le parcours fait seulement 80 km.

----------------------------------------------------------
support voiture samsung galaxy A5 meilleur

film protection samsung galaxy note edge slim
Fab0568

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Sam 7 Fév - 17:44

Moi j’ai le record opposé, 4,53L/100km Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   

Une consommation qui tient ses promesses