nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une consommation qui tient ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-M@X-

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 20:08

Quel interet de rouler à 90 sur autoroute, à part se mettre en danger pour des records de conso Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 20:14

Economiser de l'argent (je parle d'autobeurks gratuites, je ne prend jamais les payantes) et réduire la fatigue. A 90 km/h, je suis beaucoup plus détendu qu'à 110 et encore plus qu'à 130. Je ne peux pas faire plus de 100 bornes à 110 et plus sans avoir mal de partout. A 90, c'est possible.

A noter qu'à cette vitesse, on double encore du monde... Laughing
-M@X-

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 20:26

Dans ce cas je comprend mieux !
Pour l'autoroute perso, j'ai opté pour la ceinture lombaire, des intra-auriculaires avec un peu de musique (mine de rien ton trajet passe vachement plus vite !), c'est mieux que ce foutu bruit dans le casque. Et autre astuce, quand je commence à fatiguer, je me recule sur la selle et cale mon dos sur la selle passager. Les bras sont tendus, certes, mais c'est "miraculeux". J'ai fait un aller retour Toulouse bordeaux. A l'aller je me suis arreter deux fois, j'en avais plein le c** ... Au retour en appliquant tout ça bah c'était parfait (avec une vitesse allant de 130km/h à 120 sur la fin pour être sûr de pas rempoter sur l'autoroute)
Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 20:38

Moi je bouge beaucoup, c'est la seule façon que j'ai trouvé de pas ankyloser les muscles. Tantôt bien droit, bien devant, tantôt plus sur l'arrière effectivement, parfois je passe même en amazone (la tronche de ceux qui me doublent... Laughing ), et j'ai même fait "assis sur la selle passager"... Laughing

Au final, je préfère éviter l'autoroute tout simplement en fait.

Dernière édition par Basstyra le Lun 22 Avr - 20:38, édité 1 fois
roger64

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 20:38

fait le plein il y a une 1/2hr, 340kms 10ltrs1/2
http://community.webshots.com/user/tango196464
tournesol42

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 6 Mai - 22:12

Lacanau-Roanne. 550 km de départementales en enroulant tranquillement aux limitations de vitesse, mais sans se trainer. 3,03 L/100 km. Qui dit mieux ?
Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 7 Mai - 19:02

tournesol42 a écrit:
Lacanau-Roanne. 550 km de départementales en enroulant tranquillement aux limitations de vitesse, mais sans se trainer. 3,03 L/100 km. Qui dit mieux ?

Moi, page précédente ! tongue

Laughing
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 7 Mai - 20:07

tournesol42 a écrit:
Rich' a écrit:
Deuxième plein de rodage: 340 km - 9,87 l soit 2,9 l/100 km!

J'ai roulé moins cool que lors du début de rodage soit maximum 4000 tours et 130 km/h compteur.

Une partie sur autoroute et une partie en duo.
Je ne sais pas jusqu'où va descendre cette consommation une fois le rodage terminé mais je suis évidement hyper satisfait.

Pour rappel j'ai une 700X boîte manuelle.
loic_dv

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 9 Mai - 22:55

Je vais rajouter de l'eau au moulin (qui tourne depuis déjà longtemps, vu les 16 pages sur le sujet !). Je viens de terminer un trip en Ecosse, aller retour depuis Paris. J'ai roulé 4300 bornes, avec au moins 30 kg de bagages, un sac polochon au dessus du top-case (pour caser la tente, le duvet, le tapis de sol - donc belle prise au vent), deux sacoches rigides, une sacoche réservoir, et en solo. La conso moyenne a été de 3,34 l/100, en roulant à 105-110 km/h au compteur, et cool évidemment sur les petites routes... Sinon, récemment, sur autoroute, en roulant à 110 km/h, pas très chargé, je suis tombé à 2,96 l/100...
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
charlooze

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 24 Mai - 10:56

Bonjour,

J'en suis à 3.7 litres au 100 sur 1300 km effectués sur des trajets quotidiens. Chose marrante, ma conso s'améliore de pleins en pleins... 0.5L/100km de moins entre le premier plein et le dernier effectué. Sans doute une meilleure façon d'exploiter la moto, car je ne roule pas moins vite au contraire. J'ai par ailleurs fait bcp plus de périf/bouchons ces derniers temps.

Bonne route
Black Raider

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 24 Mai - 13:00

Sur un trip de 3000 km, conso maxi 3.7l, (moyenne habituelle) et conso mini 3,1 l trajet retour du Lichhtenstein vers l'Alsace, profil globalment descendant.

B.R.
Did76

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 24 Mai - 13:31

premier plein avec ma NC X DCT : 4,2 Litres / 100 , usage mixte 3/4 route 1/4 ville.

. c'est mieux que mon premier plein l'an dernier avec ma X boite manuelle qui était à 4,5 litres et c'est presque la moitié de ce que je consommais avec la Pan European ( 8 litres / 100 km dans les mêmes conditions).

roger64

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 14 Juil - 6:18

je vient de passer les 22.000kms et d'effectuer 3500kms de voyage sur 13 jours, charger très lourd avec passagère, montagne et petites routes, conso maxi 4ltrs mini 3,5, même en vieillisant un peu ça ne change rien la conso tient toujours ses promesses
http://community.webshots.com/user/tango196464
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 14 Juil - 18:22

Bonjour, Smile Une autonomie un peu plus importante serait cool (genre ce que fait Suzuki avec sa petite dl, 350 à 400 km d'autonomie). Soit dit en passant ; une petite machine vraiment sympa cette petite Strom, dommage que Suzuki prenne ses clients pour des jambons avec sa révision tous les 6000kms; il devrait prendre exemple sur Honda avec sa nc tous les 12000 ou katoche tous les 15000.

Dernière édition par freefifi le Lun 15 Juil - 12:37, édité 1 fois
Calou700s

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 15 Juil - 9:38

Toujours en rodage (650km), une petite virée de 363km ce week end avec le même plein, (Paris->Loiret puis retour, routes de campagnes, nationales et un peu de ville) j'ai consommé 11.7L ce qui me fait une moyenne de 3.2L/100, il me restait 2.3 L dans le réservoir, j'aurai donc pu faire environ 435 km avec un plein.

l'autonomie est donc très bonne.

En revanche, en mode 100% ville, elle consomme plutot dans les 4L/100, en tout cas sur les premiers 250 km

freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 15 Juil - 12:32

La consommation de certains est vraiment étonnamment basse à vitesse égale. Un réglage différent des machines Question
charlooze

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 17 Juil - 10:55

Freefifi,

La consommation sur un plein, par exemple de Calou700s sur le post précédent ne veut pas dire grand chose.
Il est en rodage et a donc certainement adopté une conduite très coulée, sans "aucune" accélération dans les tours, gage d'une moindre conso.

Ensuite, sur un plein, il est facile de remplir moins le réservoir que ce qu'il était à la base, et du coup, d'améliorer la conso sur ce plein. Le "rattrapage" se fait sur le plein suivant.

De plus, il est clair qu'une virée de 300 km te donnera de meilleurs résultats que des trajets quotidiens de 20km. (Temps de chauffe à l’arrêt, moteur pas 100% chaud les premiers km, vitesse stabilisée, etc...).

Enfin, nous sommes en été, il fait plus chaud donc les consos s'améliorent globalement. Personnellement j'ai perdu entre 0.2 et 0.3 L/100km entre cet hiver et aujourd'hui.

Tout cela réuni fait que Calou700s peut afficher une conso très faible. L'idéal serait qu'il re-poste sa conso dans quelques milliers de km, lorsque le rodage sera terminé.

Pour ma part, j'ai acheté ma moto d'occasion, aussi le rodage était déjà fait. Pourtant ma conso est passée de 3.8 à 3.3 L / 100km, signe qu'il existe bien également un "rodage du pilote". Je précise que je ne roule pas moins fort maintenant, bien au contraire. (la NC étant ma première moto, j'ai roulé très tranquille les premiers mois).

loic_dv

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 8 Sep - 20:21

J'apporte encore un peu d'eau au moulin qu'est ce post sur la conso, moulin qui tourne depuis déjà pas mal de temps...
Retour d'un trip dans les Alpes, en solo, avec 40 kg de bagages. Conso moyenne calculée sur les plus de 5000km effectués : 3,2 litres aux 100.
Record d'autonomie, 401 km au compteur partiel :

Et j'ai fait le plein au même niveau de remplissage que tous les précédents et les suivants, avec ... 11,73 litres. Je vous laisse faire le calcul. Wink
La conduite était cool, et en pleine montagne (donc passage de nombreux cols, et aussi, de nombreuses descentes)...
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
beleg

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 24 Sep - 18:19

Enfin du progrés, une virée dans le 77 à l'occasion du test d'une GTR 1000, ballade tranquille, concert et retour par autoroute et bingo, 3.91L au 100 ! Pour moi qui n'avait jamais descendu en dessous de 4.5, c'est bien. Cette fois, j'étais en solo.
orphee

MessageSujet: Deuxième plein et les résultats sont ... étonnants !   Mar 15 Oct - 18:50

Pourquoi pas d'infos sur le premier plein ? parce que je me suis planté en remplissant le réservoir Embarassed  je croyais que c'était plein et n'ai pas regardé le montant ridicule que je mettais avant d'être chez moi.

Mais là je suis parti sur de bonnes bases: j'ai bien rempli avant et après quelques allers-retours je viens de faire le plein à l'instant.

313 km . Le voyant rouge de la barre minimum de jauge s'est allumé Rolling Eyes  je me suis dit que j'allais peut être devoir pousser mais comme j'étais à peu près arrivé ...

Je fais donc le plein: 10,55 litres ce qui nous fait une consommation de 3,4 litres !

A quoi cela correspond: moitié autoroute, moitié "campagne". En fait je vais à Marseille le matin par l'autoroute et reviens par la route le soir.
Sur l'autoroute je roule à 120-130 km/h compteur, sur la route à 100km/h compteur dès que je peux.

Pour le même trajet, avec la 650 V-Strom, je consommais 4 ,8 litres au cent en allant moins vite (pour cause de bruit moteur désagréable au dessus de 110km/h).
Donc pour un début en rodage, je trouve que c'est quand même assez cool Cool 
carpe diem

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 15 Oct - 21:50

Orphée, mèfi !!

A quoi cela correspond: moitié autoroute, moitié "campagne". En fait je vais à Marseille le matin par l'autoroute et reviens par la route le soir.
Sur l'autoroute je roule à 120-130 km/h compteur, sur la route à 100km/h compteur dès que je peux.

Ne le dit pas trop fort, les autoroutes gratuites arrivant sur Marseille sont toutes à 90 km/h pour motif de pollution. Pas sûr que le gain soit significatif !
orphee

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 6:16

carpe diem a écrit:
Orphée, mèfi !!

Ne le dit pas trop fort, les autoroutes gratuites arrivant sur Marseille sont toutes à 90 km/h pour motif de pollution. Pas sûr que le gain soit significatif !
Raté Wink  je prends l'autoroute payant à Toulon, donc je roule une bonne partie du trajet à près de 130km/h. Et pour être franc, je ne pense pas que les bouchons systématiques au départ de Toulon ou à l'arrivée vers Marseille soient là pour arranger la consommation Rolling Eyes je passe 1/4 heure avant de pouvoir prendre l'autoroute et je perds au moins autant en en sortant pour Marseille.
Comme je le disais, à trajet identique mais à vitesse plus élevée, je gagne un peu plus d'un litre au cent comparé à la V-Strom qui consomme déjà peu. Seule différence: ça n'accélère pas pareil Wink bien évidemment puisqu'il y a 20  chevaux de moins .
Christian77

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 14:48

orphee a écrit:

Comme je le disais, à trajet identique mais à vitesse plus élevée, je gagne un  peu plus d'un litre au cent comparé à la V-Strom qui consomme déjà peu. Seule différence: ça n'accélère pas pareil ;)bien évidemment puisqu'il y a 20  chevaux de moins .
Dans l'essai comparatif de Moto Magazine de mars 2012, la consommation moyenne fut de 4,3 litres pour la NCX 700 et 5,2 litres pour la Suzuki , soit une différence en pourcentage de 20,93%.

http://www.motards-en-voyage.com/honda-ncx-700?start=14

Pour toi, la différence est de 41%, ce qui est énorme!

Cela peut s'expliquer. Pour suivre les motos du comparatif (Suzuki V-Strom 650, BMW F 650 GS, Triumph 800 Tiger), l'essayeur avait reconnu qu'il avait fallu se dépouiller, compte tenu de la différence de puissance. Ce qui voulait dire poignée vissée à fond.
http://www.motards-en-voyage.com/
carpe diem

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 15:13

Tiens, j'en étais resté à "poignée dans le coin"
Décidément on en apprends tout les jours
Serait bien de faire un abécédaire moto pour animer un peu.
kinderman81

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 16 Oct - 15:14

Christian77 a écrit:
Dans l'essai comparatif de Moto Magazine de mars 2012, la consommation moyenne fut de 4,3 litres pour la NCX 700 et 5,2 litres pour la Suzuki , soit une différence en pourcentage de 20,93%.
Sur www.spritmonitor.de qui pour moi est la référence en terme de consomation "réelle" des véhicules, on a 3.6L/100km pour la NC 700 X et 4.78l/100km pour la V-Strom.
La V-Strom consomme (en moyenne) 32% de plus que la NC700X, ou dit autrement, la NC700X consomme (en moyenne) 25% de moins que la V-Strom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   

Une consommation qui tient ses promesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant