nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une consommation qui tient ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jlouis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 14 Déc - 18:28

Question :

Quelle est la conso moyenne de la NC à une allure de 140/150 km/h ( sur autoban!!), même si nous sommes un peu au dessus des limitations.....
Préciser si : en duo, manu ou DCT .... voilà, c'est juste pour me faire une idée....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 14 Déc - 19:40

FREEFIFI : comme je l'ai dit cet aprèm je sais plus où, ma conso en NC7S/DCT c'est 4,8 l ( paasage en réserve vers 230 kms ) avec une circulation en ville/périph avec de franches accélérations, particulièrement aussi démarrages façon " dragster " aux feux, le DCT étant très incitatif pour ce genre de conduite, du moins dans mon cas Rolling Eyes
En roulant cool pendant le rodage c'était env 3,8l. Mais je me trainais et çà me cassait les bolocks ! Laughing
NB: je fais dans les 90 kgs Embarassed , çà doit quand même jouer sur la conso en comparaison avec des gringalets ( dit-il jaloux Razz ) de 70 ou 75 kgs !

J'utilise cette bécane pour le fun/plaisir donc la conso m'importe peu, même si çà serait pas plus mal de consommer 1 l de moins ! mais on peut pas avoir le beurre; l'argent du beurre et le c.l de la fermière n'est-ce pas Laughing
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Sam 15 Déc - 22:36

alainD a écrit:
FREEFIFI : comme je l'ai dit cet aprèm je sais plus où, ma conso en NC7S/DCT c'est 4,8 l ( paasage en réserve vers 230 kms ) avec une circulation en ville/périph avec de franches accélérations, particulièrement aussi démarrages façon " dragster " aux feux, le DCT étant très incitatif pour ce genre de conduite, du moins dans mon cas Rolling Eyes
En roulant cool pendant le rodage c'était env 3,8l. Mais je me trainais et çà me cassait les bolocks ! Laughing
NB: je fais dans les 90 kgs Embarassed , çà doit quand même jouer sur la conso en comparaison avec des gringalets ( dit-il jaloux Razz ) de 70 ou 75 kgs !

J'utilise cette bécane pour le fun/plaisir donc la conso m'importe peu, même si çà serait pas plus mal de consommer 1 l de moins ! mais on peut pas avoir le beurre; l'argent du beurre et le c.l de la fermière n'est-ce pas Laughing

Bonjour Very Happy ,
@ alainD merci beaucoup pour ces précisions, je fais environ le même poids que toi (équipé je précise Laughing ), donc en conduite sportive 4,8 l ce n'est vraiment pas énorme. Je ne fais pas cela avec mon fz1 fazer gt, même en roulant cool j'arrive autour de 5 l sur petite route, et si je me met à "taper" dedans alors la consommation s'envole...ainsi que la vitesse qui peut devenir vraiment déraisonnable sur ce type d'infrastructure... Enfin bref, au niveau consommation elle à l'air vraiment top. Dommage qu'il ne la fasse pas en version GT avec un vrai carénage elle serait alors parfaite pour moi... Cool
tomtom

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 21 Jan - 18:26

Bonjour,

Je trouve ma conso "relativement" élevée (4,1l) alors qu'avec mon ancienne deauville j'étais dans le bas du panier (5l)
Ceci sur le même parcourt (banlieue-banlieu avec 1/3 de voie rapide).

Le moteur "tape" légèrement sur la chaine en sous régime (un fait un tac-tac-tac... régulier). En 2nde c'est en dessous de 2000t/min et en 6ème c'est jusqu'à 3500 t/min.
Du coup j'ose pas passer les rapports trop tôt et je pense que ça augmente ma conso.
Est-ce que ça vous fait pareil ?

Autre question, pour un bon remplissage il vaut mieux faire le plein sur la bequille latérale ou centrale ?
dans un cas le réservoir est penché sur le côté, de l'autre en avant...

merci !
N'ordonne

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 22 Jan - 13:25

Salut TomTom,

Il est vrait que la consommation est un peu élevée ça m'a fait la même chose dans les débuts arrivé à 700 km la consomation à commencer à descendre, pour l'instant je suis à la moitier de mon réservoir et j'ai fait 200 km, pour ce qui est du régime moi je monte un peu dans les tours pour ne pas avoir cet effet de tac tac tac tac car j'ai remarqué la même chose que toi il est vrai qu'ont n'a tendance à pas aller dans les tours au début mais j'ai laché l'affaire je conduit exactement qu'avec mon transalp et ça va beaucoup mieux, pour cequi est du plein personnelllement je n'est pas de béquille centrale donc je le fait sur la latérale et quand j'arrive vers la fin je redresse la moto de façon à pouvoir à faire un plein correct, si non dans l'ensemble trés belle moto plus maniable que le transalp mais pour les protections c'est carrement nul il faut invéstir dans les accessoires.............. lol!
tomtom

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 24 Jan - 11:27

Je me demande si ma conso "un peu élevée" n'est pas tout simplement due au fait que j'ouvre plus sur la NC que sur la deauville sans m'en rendre compte.
Le moteur n'a rien à voir. Plus de couple, aucune vibration et bruit feutré.
N'ordonne

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 24 Jan - 11:45

Salut hier j'ai pris ma moto et fais donc environn55 km de plus et la mon voyant et descendu à 2 barres et ce matin environ 27 de plus et: la reserve c'est alumée, donc environ 280 km je me demande si la jauge et bien talonnée, je pense faire encore environ 80 km de plus ce qui va me ramener à 360 km ce qui fait environ une consomation de 4 litre au 100 km ce qui est pas mal. (si j'arrive à faire 80 km de plus)
panpacific

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 24 Jan - 18:25

Il serait intéressant de comparer la consommation réalisée avec le 700 NC et les autres motos que vous avez conduites, à conditions de conduite identiques (vitesse, accélération, roulage, duo, ... )
La différence devrait atteindre 1 ou 2 litres / 100 km

Avec ma Pacific Coast 4,2 l/100 km < Conso > 5,2 l/100 km ( suivant la vitesse)

A+ Panpacific
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 24 Jan - 19:06

Je pense que tu fais une bonne remarque.

Pour ma part je consomme 1,8l de moins qu'avec mon ex-Transalp. Mais, à l'époque, j'avais constaté que certains utilisateurs de ladite Transalp (700) avaient jusqu'à 3 litres de différence entre eux...
Donc le motard qui faisait 7l avec une Transalp peut être très content d'en faire 5 avec une NC! CQFD.
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 24 Jan - 19:50

Pour moi avec ma CBF600N c'était à peu près 2 l de plus par rapport à ma NC7/DCT à parcours et style de conduite identiques . Mais la CBF était reconnue pour n'être, pas trop gourmande .
panpacific

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 24 Jan - 23:14

Il y a une paire d'année, je roulais simultanément en Pan European 1100 et en Pacific Coast. Il y avait une différence de consommation de 1 l/100 km, en plus pour la plus grosse.
Après analyse : je roulais plus vite avec la Pan (sans le vouloir) .....
Comme la consommation est l'image proportionnelle de la vitesse ...... c'était Normal
Le rendement des 2 motos étant presque identique

A+ Panpacific 12
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Ven 25 Jan - 9:01

Dans le cas de la NC, nous avons clairement une évolution moteur car, si je reprends ton type de comparaison, je roulais moins vite avec ma Transalp qu'avec ma NC pourtant je suis passé de 5,2l à 3,4l.
La NC est peu gourmande au départ et notre style d'utilisation (ainsi que l'influence des très courts parcours) va nuancer cette valeur.

Là où je te suis complètement, c'est que pour bien comparer deux motos, il faut les conduire exactement de la même façon (ce qui n'est pas toujours possible d'ailleurs).
LAULAU

MessageSujet: consommation   Lun 11 Fév - 15:13

bonjour à tous
ma consommation actuelle varie entre 3.5l et 4 l au 100 avec de l'huile 10w40 , je roule un peu plus rapidement qu'avant et j'ai 14200 kms au compteur...je suis entièrement satisfait de cette bécane, elle me convient parfaitement en espérant qu'elle va me durer encore longtemps car avec 2000 kms par mois en moyenne j'aurais vite fait d'atteindre les 100000 kms pale
charlooze

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 6 Mar - 10:15

Bonjour,

J'ai une conduite énergique, mais raisonnable et aux vitesses légales, je fais entre 4 et 5 accélérations franches tous les 80 km, (insertion sur 4 voies), sinon j'ai plutôt tendance à enrouler tranquillement sur le couple et une filet de gaz.

Parcours varié, 1 tiers route, 1 tiers 4 voies 110, 1 tiers périf. en remonte files...

Je tourne aux alentours des 3,8L avec une X, mais il est vrai sur deux pleins seulement... La moyenne sera plus représentative d'ici 15 ou 20 jours Smile
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Sam 23 Mar - 7:21

Pour confirmer mes précédentes interventions, encore un plein à la moyenne de 3,5l/100 pour une conduite urbaine et autoroutière avec de permanentes reprises pour m'extraire des files.

La conso annoncée par honda a été pour moi un maximum que je n'ai jamais dépassé en 8 mois. Je vérifie (et rectifie) régulièrement la pression des pneus, je graisse la chaîne après chaque averse ou tous les 500 km et, sauf si je dois accélérer franchement, je passe les rapport à 3000 tours.

Dernière édition par Rich' le Lun 25 Mar - 21:32, édité 1 fois
Pif

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 25 Mar - 19:11

Je viens de battre mon record : 2,9 l/100 sur les 2 derniers pleins !
Boîte DCT en mode D le plus souvent, maxi 110 km/h et une chtite pointe à 130 (hum)
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 25 Mar - 19:45

Eh Pif, tu t'ennuie pas trop à moto ? toujours mode D et pointes de folie à 110 voir 130 affraid Laughing

Ah moins que tu ne t'en serves qu'en mode " utilitaire " !
lanternier

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 25 Mar - 21:27

Rich' a écrit:
... avec de permanentes reprises pour m'extraire des filles.....
salut Rich'
Et bien tu vois, moi, quand je suis dans une fille (ou dans plusieurs), je ne cherche pas à m'en extraire rapidement.
Wink
Rhôô ben ça me démangeait de sortir une bêtise. Very Happy
La coquille était trop marrante.
Bonne soirée
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 25 Mar - 21:36

Tiens oui, l'erreur m'avait échappé. C'est corrigé!
Wink
Pif

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 25 Mar - 22:41

alainD a écrit:
Eh Pif, tu t'ennuie pas trop à moto ? toujours mode D et pointes de folie à 110 voir 130 affraid Laughing

Ah moins que tu ne t'en serves qu'en mode " utilitaire " !

5 jours sur 7 en utilitaire, et 110 en interfile du périf, faut quand même les avoir bien accrochées.

Et le dimanche, s'il fait beau (c'est rare) un p'tit tour dans les Yvelinnes ou en Normandie, par les petits virages, et un p'tit 130 dans les lignes droites, ça décoiffe, surtout depuis que j'ai rétréci la bulle.

J'ai survécu à la folie des engins non bridés où le but était de caler l'aiguille du compteur sur les chiffres commençant par 3, des courses de côte bordées d'arbres et de rochers et des Short Races en ville. Vu de mes 50 et des balais, je trouve que le p'tit jeune que j'étais était chanceux et un peu débile.
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 26 Mar - 12:11

Oulalaaa !!!! 110 sur le périph en interfiles fallait oser quand même ! je l'ai jamais fait, pourtant je roulais pas limace non plus !

C'est sûr que maintenant, même si on veut faire le cacou de temps en temps, avec les pièges qu'ils nous tendent partout sur les routes mêmes les petites, çà gache beaucoup le plaisir de faire un peu le fada ! Dernièrement à un feu qui passe au vert route à 2 voies dans chaque sens, pratiquement pas de circulation , j'ouvre en grand en mode S pour pourrir un tmax , le feu suivant passant à l'orange freinage de trappeur, le tmax passe limite rouge , et alors que je m'arrête y a un flic qui se met en travers pour m'arrêter, il vient de me prendre aux jumelles , verdict 62 km/h pour 57 retenus = 135 eur +- 1 point !

Bon ok je l'ai mérité, mais c'est pour dire !
tomthemod

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mar 26 Mar - 13:44

C'est sûr que tu étais bien plus dangereux en roulant quelques km/h au dessus de la vitesse autorisée que le tmax qui est passé quasi au rouge.....
Puis le pire, c'est que si tu l'ouvres, tu reprends une autre amende....
M'enfin ...
rolux1974

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 14 Avr - 7:02

Bonjour,

Je viens de faire le premier plein de la nc700s avec boite manuel et je suis satisfait de la consommation...

Honda n'a pas menti, j'ai consommé 3,47 litres au 100km cheers

Je passe les rapports entre 2500 et 3000 tours/minute en circulant sur les nationales (+-90km/h). J'essaye d'anticiper les feux rouges afin de limiter les accélérations inutiles et réaliser un rodage en douceur.

Quelle plaisir de rouler pour pas cher
roger64

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 6:24

330kms et pas encore sur la réserve, c'est ma 2ième sortie depuis longtemps sans valises et passagère ça aide à la conso
http://community.webshots.com/user/tango196464
Basstyra

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 22 Avr - 18:46

Nouveau record pour moi, 2,85 L/100km Exclamation J'ai vu tomber la 1ere barre e la jauge à 120 et la seconde à 222 km... Very Happy

Sur un trajet nationale/autobeurk, en roulant (presque) toujours aux aentours de 90 km/h (compteur), plutôt valloné, un peu plus de descentes que de montées. Je me suis quand même autorisé des petites pointes d'arsouille, en montée sur qq bornes (route de Millau), ou en descente avec pointe au-dessus de 130km/h (sur Lodève).

Bref, sur un trajet routier, et quittes à se faire chier, on peut rouler lentement et vraiment économiser de l'essence...

En ville au quotidien, je suis autour des 3.9 depuis qq mois.

A noter que en revanche, sur autobeurk, dès que je roule au-dessus, ma conso s'envole. Aux alentours de 110 km/h (compteur), je suis presque sur mes consos de ville ! Du coup ben je tiens le 90, et je regarde les gens me doubler comme des demeurés (2 frayeurs sur le trajet à cause de cons attendant le dernier moment pour déboiter et s'insérant en force file de gauche... failli mettre mes warnings en fait au bout d'un moment... Laughing ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   

Une consommation qui tient ses promesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant