nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une consommation qui tient ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
angerhood

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 14:50

Merci Jean Louis pour ses conseils.

Pour les pneus, normalement c'est bon car elle sort tout juste de la révision des 1000 !
En revanche pour le passage des rapports, c'est très intéressant ! Ca veut dire qu'en fin de compte, je ne suis pas obligé entre 2 feux de faire 1ere /2e et revenir ?
Mais plutot passer toutes les vitesses jusqu'a la 4e ? Mais le sous régime ne risque t il pas de causer de la surconsommation ?
quant au frein moteur, il est extrêmment faible. Attention je suis nul >>> qu'appelles-tu le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julianjeanne.com
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 15:01

Ce qui rejoint ma question plus haut : passer les vitesses trop vite implique des sous régime, ce qui fait piocher donc user l'embrayage , non ?
jlouis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 15:49

angerhood :

Je ne vais pas rentrer dans des explications trop complexes pour le couple. Le sous régime il faut éviter. Pour résumer, nos NC peuvent descendre sous la barre des 2000 trs et le tenir sur un filet de gaz, mais l'idéal c'est de rester au dessus de ce régime, concrétement la plage idéale pour nos motos est comprise entre 2500 et 4000 trs.
Il est clair qu'entre 2 feux distants de 50 mètres, tu peux rester en seconde. Maintenant, avec plus d'espace tu peux monter tes rapports.
Le frein moteur, comme tu l'as très bien dit, est très faible sur les NC, donc ceci te permet de laisser aller la moto en coupant les gaz et finir sa course avec son élan.
Pour le couple : petit "test" :
Mets toi en 4eme à 2000 trs, accélère.......
Fais la même chose à 2500trs, 3000trs et 3500trs, tu veras la différence......
Tu m'en diras des nouvelles... Basketball
jlouis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 15:56

alainD :

Le moteur de la NC est cartographié pour une plage d'utilisation basse. Son régime maxi étant situé à 6500trs, il est évident qu'en utilisation normale les rapports se passent plus bas que sur une moto plus convetionnelle. En général, les régimes moteurmaxi sur un 650/700/800 cm3 se situent entre 10.000 et 13.000 trs environ. Pour ces moteurs là, il est clair que passer les rapports à 2500 trs, c'est du sous régime.
angerhood

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 15:57

Ok Jean Louis, je me doute de la réaction à ton petit test !
Juste pour finaliser là dessus et ne pas embeter tout le monde, sur une arrivée au feu rouge, si tu es en 4e à 50 km/h, tu seras forcément obliger redescendre tous les rapports plus vite ?
Quid de l'embrayage alors ? Comme disait notre ami AlainD ?
Wati-B

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 16:05

angerhood a écrit:
Juste pour finaliser là dessus et ne pas embeter tout le monde, sur une arrivée au feu rouge, si tu es en 4e à 50 km/h, tu seras forcément obliger redescendre tous les rapports plus vite ?

Tu peux très bien descendre 2 ou 3 rapports en une seule fois.
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 16:23

c'est vrai qu'avec la CBF600 à 130 j'étais à 6000 tm alors qu'avec la NC./DCT je suis à 4000 tm et que çà pioche moins " en bas "!
jlouis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 16:32

angerhood a écrit:

Je me suis peut-être pas bien exprimé :

Quand tu vois le feu rouge à 50/100 mètres, tu coupes les gaz, tu laisser aller la moto sur son élan, et tu descends tes rapports 10 mètres avant l'arrêt total.
Cela sert à quoi ; et bien quand on retrograde trop top à la vue d'un feu ou Stop (etc..), en général on a tendance à remettre quelques coups de gaz pour que notre moto arrive bien au point d'arrêt total. Ce qui à pour incidence de consommer un peu plus que si l'on laisse la moto finir sa course avec l'élan.
Concernant l'embrayage, aucun souci, tu uras sûrement changé de moto avant d'avoir usé l'embrayage de ta NC.
Me suis-je mieux exprimé ?????? lol!
angerhood

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 16:33

C'est parfait JLouis ! En gros, c'est comme la voiture quoi ! C'est vrai qu'en 2 roues j'ai tendance à forcer un peu et avoir envie d'y mettre les gaz ! Mais il ne faudra pas se plaindre de la conso ! Smile
jlouis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 16:37

C'est ça, on ne peut pas tout avoir !!!!!
Mais c'est toujours intéressant de faire un essai sur un plein.....
Clerbois

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 17:17

jlouis, je n'ai pas acheté une FZ8 justement... et j'ai pris la NC700 en pensant qu'elle ne consommerait pas plus qu'une CBR250.
De toute façon, si tu fais du 3,5L/100km en roulant à Toulouse, je suis jaloux! Wink

Heureusement qu'il y a angerhood, comme ça je n'ai pas la pire moto (ou la pire conduite) de tous les pocesseurs de NC700. Very Happy On nous vendrait de l'essence pourrie dans les capitales?
A noter que je conduis assez doucement je pense (mais je peux me tromper), en évitant d'essorer la poignée, en évitant de monter dans les tours, en évitant les rétrogradages inutiles...
Je sais bien que je suis propice à consommer un peu plus: je fais de la ville avec des feux rouges, des embouteillages et des montées, je fais régulièrement du duo, et lorsque je fais de la distance je suis bien chargés et je reste à du 4000 tr/min. Mais je suis étonné de faire partie des seuls à consommer autant. D'autres chargés en voyage ont obtenus de meilleures consos.

Bref, s'il y en a parmi vous qui font beaucoup de ville/ duo / dénivelés, je suis toujours preneur des retours d'expérience!
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 17:37

t'inquiète pas, j'viens de passer en réserve à 230 kms ! bonjour la moyenne !

Et pour l'embrayage : tu l'uses moins quand tu te laisses aller jusqu'au feu rouge ok, mais comme t'as moins de frein moteur tu uses plus les freins Exclamation

Mouaaaaaaaarrrrfffff vous avez raison, j'suis un casse- c.....e Laughing
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 19:24

Entièrement d'accord avec toutes les explications de jlouis. J'ai toujours roulé comme ça et je n'ai jamais dû changer un embrayage.
Ce qui use l'embrayage, ce n'est pas de débrayer ni d'embrayer, c'est de le faire patiner ce qui me semble moins fréquent chez un motard que chez un automobiliste.

Pour ajouter un "truc" pour consommer moins à la liste "jlouisienne": lorsque je roule à plat en 4e (50+ à l'heure) et que j'aborde une descente (non technique s'entend) en gardant la même vitesse, je passe la 5e - voir la 6e - et je me laisser aller sur le "non-frein moteur".
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 19:35

Moi la conduite " pèpère " j'aime pas trop à moto ! j'aime bien conduire plutôt " énergique " alors la conso... c'est pas mon truc ! par contre en voiture j'suis un vrai croulant !
Rich'

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Mer 5 Déc - 20:00

alainD a écrit:
Moi la conduite " pèpère " j'aime pas trop à moto ! j'aime bien conduire plutôt " énergique " alors la conso... c'est pas mon truc !
Ben voila, comme tu dis très bien, chacun son truc.
Selon que notre moto soit destinée au boulot ou au loisir, que nous ayons plus ou moins de moyens a y investir, que nous nous préoccupions ou non de la pollution, d'émission de GES, que nous respections ou non les limites de vitesses... nous adopterons des attitudes différentes.

Il ne me semble donc pas étonnant, ni choquant, ni anormal de constater des consommations très variées.
beleg

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Jeu 6 Déc - 0:14

angerhood a écrit:

Dans paris, je fais du 5L, comme avec ma vieille harley a carbu, avec la conduite la plus pepere du monde ... J'ai pas autant de feux ( Shocked ), seulement 26 donc environ 10-15 au rouge. Et comme c'est en DCT, les videsses passent a 3500 tours.
Avec mon versys, c'était 7.5 avec la même conduite donc bon ...
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 9 Déc - 19:32

Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum Very Happy , que je parcours avec beaucoup d’intérêt car je compte me racheter une moto qui consomme beaucoup moins que mon fz1 fazer gt. J'avoue que cette Honda n700 en version x m'a vraiment interpelé.
La consommation mais aussi l'autonomie m’intéresse. Une simple suggestion de ma part Il serait intéressant pour le lecteur d'ajouter dans votre profil le modèle S ou X en boite manuelle ou DTC. Voilà, merci d'avance et bonne route à tous.
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 9 Déc - 19:43

Ben j'avais déjà demandé çà de préciser DCT ou pas mais on m'a répondu que si c'est pas marqué dct c'est que c'est une boite normale .
jlouis

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 9 Déc - 20:30

freefifi a écrit:
Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum Very Happy , que je parcours avec beaucoup d’intérêt car je compte me racheter une moto qui consomme beaucoup moins que mon fz1 fazer gt. J'avoue que cette Honda n700 en version x m'a vraiment interpelé.
La consommation mais aussi l'autonomie m’intéresse. Une simple suggestion de ma part Il serait intéressant pour le lecteur d'ajouter dans votre profil le modèle S ou X en boite manuelle ou DTC. Voilà, merci d'avance et bonne route à tous.

Bienvenu !!!
Une chose, tu n'auras pas le coup de pied au c... comme sur ton FZ1, mais en contre partie des économies non négligeables et une zen attitude à rouler sur ce genre de deux roues...
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 9 Déc - 20:43

jlouis a écrit:
freefifi a écrit:

Bienvenu !!!
Une chose, tu n'auras pas le coup de pied au c... comme sur ton FZ1, mais en contre partie des économies non négligeables et une zen attitude à rouler sur ce genre de deux roues...

Merci pour le bienvenu Very Happy , je me doute un peu pour le coup de pied au cul, je garderais le fz1 pour me le donner de temps en temps, de toute façon avec 100000 Km au compteur la reprise sera ridicule et le moulin et très loin d'être rincé. ^^ Et après avoir lu les différents compte rendu du brêlon la version DTC à l'air bien sympa, j'ai vraiment hâte d'aller l'essayer. Et la zen attitude en consommant peu "le blaze" au vent me plait bien aussi... Vu que je roule tout temps et quasi toute saison (sauf neige et verglas) ça le fera surement si j'arrive à améliorer la protection au vent ^^.
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Dim 9 Déc - 20:47

alainD a écrit:
Ben j'avais déjà demandé çà de préciser DCT ou pas mais on m'a répondu que si c'est pas marqué dct c'est que c'est une boite normale .

Bonjour Wink
+1 pour ton intervention plus qu'utile, mais malgré cela certains "forumeurs" n'indiquent même pas le type de n 700 s ou x Sad , c'est dommage.
Watipi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 10 Déc - 9:38

Bien venu freefifi,
fait ton essai et après tu verras bien DCT ou pas cheers
Perso en DCT ce serait majoritairement en periurbain et autoroute, et en Bm petites routes balades plaisir.
Mais bon cela reste à voir !
J'ai une BAR en séquentiel c'est trop bien, je ne ferai plus marche arrière maintenant.
Pour la moto je pense que ce sera pareil, reste l'accoutumance aux palettes, après le plaisir sera le même avec de la performance en plus de la facilité. Basketball
alainD

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 10 Déc - 10:05

Avec ma DCT, je mets l'auto ( toujours mode S ) ou en manuel quand çà me chante ! parfois j'vais mettre en auto en ville, parfois en manuel, : donc pas de règle, juste au filing ! Ah si, toujours mode manuel au démarrage, le temps que le moteur soit chaud .

Par contre la 6 uniquement sur l'autoroute car je reste en 5 sur les petites routes .

Quand je prend la YBR250 çà me gonfle un peu ( un tout petit peu ) de passer les vitesses : couper les gaz, débrayer, passer le vitesse, réembrayer,remettre les gaz ! alors que quand tu passes les vitesses avec une simple petite pression sur une gachette, ss couper les gaz Very Happy
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 10 Déc - 20:19

Watipi a écrit:
Bien venu freefifi,
fait ton essai et après tu verras bien DCT ou pas cheers
Perso en DCT ce serait majoritairement en periurbain et autoroute, et en Bm petites routes balades plaisir.
Mais bon cela reste à voir !
J'ai une BAR en séquentiel c'est trop bien, je ne ferai plus marche arrière maintenant.
Pour la moto je pense que ce sera pareil, reste l'accoutumance aux palettes, après le plaisir sera le même avec de la performance en plus de la facilité. Basketball

Merci Watipi, si le DTC ne gréve pas trop la consommation de carburant je me laisserais bien tenter. mais je possède aussi une toute petite voiture en boite séquentiel quand je ne peux pas prendre la moto (pour cause d'emport trop faible) qui se montre aussi sobre qu'une boite manuelle.
freefifi

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   Lun 10 Déc - 20:34

alainD a écrit:
Avec ma DCT, je mets l'auto ( toujours mode S ) ou en manuel quand çà me chante ! parfois j'vais mettre en auto en ville, parfois en manuel, : donc pas de règle, juste au filing ! Ah si, toujours mode manuel au démarrage, le temps que le moteur soit chaud .

Par contre la 6 uniquement sur l'autoroute car je reste en 5 sur les petites routes .

Quand je prend la YBR250 çà me gonfle un peu ( un tout petit peu ) de passer les vitesses : couper les gaz, débrayer, passer le vitesse, réembrayer,remettre les gaz ! alors que quand tu passes les vitesses avec une simple petite pression sur une gachette, ss couper les gaz Very Happy

Bonsoir alainD, tu as exactement le modèle de Honda NC 700 x qui m’intéresse la DTC, tu penses quoi de la consommation de ta belle ? Question
Après avoir vu tes "posts" j'en conclus que tu as une conduite plutôt sportive rectifie moi si je me trompe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une consommation qui tient ses promesses   

Une consommation qui tient ses promesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant