nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dans la profondeur des Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loic_dv

MessageSujet: Dans la profondeur des Alpes   Ven 6 Sep - 21:56

Bonjour à tous,
je reviens d'un trip dans les Alpes (pas les françaises, mais (presque) toutes les autres Wink), de 2500km, en 12 journées, incluant deux journées de balades dans des vallées perdues... (En tout, Paris -> sud de la France -> Alpes -> Paris, 5500km, en un peu plus de trois semaines.)
Voici le site où j'ai décrit un peu ce voyage, et y ai déposé quelques photos :
http://moto-trip.com/balade-moto/la-route-des-glaciers-alpins

Le bilan, maintenant. (Non, je ne vais pas vous faire le guide touristique - ça viendra après, ça, sur un site dédié quand il sera prêt)

La moto est géniale. (Ca, c'est dit.)

Je suis parti en solo, bien chargé (plus que lors de mon trip en Ecosse - cf. post sur ce forum)... Avec mon "coffre" rempli du matos "mécanique" : bidon d'huile, bouteille d'eau savonneuse (pour nettoyer le casque), graisse chaine, clés allen (pour éventuellement resserrer les écrous de la fixation des valises et topcase), et surtout pompe à pied Michelin avec manomètre (+++ ; http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneus/michelin-pompe-a-pied-michelin-avec-manometre-homologue/p32803.html) et plaque en bois faite maison pour placer sous la béquille dans de très très nombreuses situations (j'y reviendrai plus tard).

Le support du topcase (avec son porte-paquet sur lequel était fixé un sac pelochon contenant une tente, un duvet, et un tapis de sol) a très bien supporté les au moins dix kilos qu'il supportait - mais j'ai plusieurs fois blémi quand je roulais sur des revêtements très loin du velours bitumé des très nombreuses routes des Alpes (lorsque j'ai pris quelques pistes, en l'occurrence). (Valises + Topcase : matos Givi.)

La consommation a été incroyable : autour de 3,0 litres aux 100 en montagne, chargée comme elle était. J'ai même dépassé les 400 bornes avec un plein, et quand j'ai fait le plein, j'ai rempli, à ras-bord, 11,73 litres de SP95 (je vous laisse faire le calcul Wink) !!! (J'ai pris la photo du compteur km partiel !)

J'ai dû remettre un chouille d'huile, mais sinon, aucun problème.

J'ai donc roulé sur pas mal de pistes... En étant bien chargé. La moto passe sans problème. (J'ai monté des pneus mixtes Avon Distanzia, avec lesquels je roule depuis quelques milliers de km - d'ailleurs, pour vous donner une idée, mon pneu avant est encore bon après 10.000km et le pneu arrière après 7.000km.) Un vrai vélo. Un couple au rdv, un ABS rassurant lorsque ces pistes longeaient des petits ravins sans évidemment de garde-fous (au fin fond de la vallée de Safiental, en Suisse).

Alors évidemment, je me faisais griller (en montée) par bon nombre de motos - dont évidemment des 1200 GS, 800 GS, Varadero, Tiger, ... Mais je n'étais clairement pas là pour faire la course dans les cols (et ceux qui voudraient la faire avec la NCX risquent d'avoir du mal à lutter, en montée, sur des pentes dépassant les 12%, contre ces gros trails)...

Le point noir de la moto : sa béquille. Je ne sais pas du tout si c'est un pb spécifique à ma moto ou pas. Mais clairement, avec ses 40 kilos de bagages, dès que je posais la moto sur sa béquille sur un sol légèrement en pente (et vous pouvez vous imaginer à quel point n'est-ce pas rare, en montagne ! Smile), je la voyais pencher, pencher, forçant sur la béquille et me disant systématique "mais elle va lâcher, cette béquille !!" Et le flippe si une béquille lâche !! Donc, heureusement que j'avais avec moi une double plaque en bois permettant, suivant le côté sur laquelle je la plaçais, que la moto soit un peu, ou beaucoup redressée. A la prochaine révision, je demande à mon garagiste de regarder si ma béquille est en train de me lâcher ou pas...

Voilà un petit aperçu de ce trip...
Comme d'hab', si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
coxandgo

MessageSujet: Re: Dans la profondeur des Alpes   Lun 28 Oct - 20:55

Merci pour ce CR, ça donne envie drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrusse.ru/

Dans la profondeur des Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1