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 Algo essaie la Triumph Tiger 800

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algo



Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Retraité, photos, ballade
Messages : 107

MessageSujet: Algo essaie la Triumph Tiger 800   Ven 6 Sep - 0:11

Après la BMW je traverse la rue pour aller chez Triumph essayer la Tiger800.

Je voulais la réessayer dans de meilleures conditions que l'autre jour à Dardilly au milieu de la circulation urbaine en allant d'un rond-point à un autre rond-point !

Lors de mon dernier essai j'étais resté sceptique sur cette moto je disais trop puissante, pas assez souple (pas le moteur) mais les réactions de la machine j’avais le sentiment de tout ou rien !




Triumph, je garde un excellent souvenir de ma Trophy 4 cylindres, j'ai donc toujours un peu le regard de Chimène pour Triumph, ils ont a priori ma sympathie pour le travail accomplit pour faire renaître une marque historique et faire qu’elle compte !

La moto est très belle de côté......



…...comme de face



L'avant est plus sympa que celui de la BM, affaire de goût j'aime bien les deux phares allumés !

La moto est assez légère le poids est quasi identique à la BM mais en la redressant un peu moins facile le poids est placé plus haut et il y a 3 cylindres ! OK je chipote un peu  mais faut bien pour faire une différence non ?

Assis sur la machine le guidon tombe bien sur les mains ; mais il est plus bas que celui de la F je suis un peu plus en appui sur les poignets là aussi on est dans la nuance mais elle peut être sensible sur de longues étapes !




Les repose-pieds sont aussi plus présents quand on mets les pieds par terre on les sens contre le mollet pour reculer assis dessus c'est plus inconfortable !

Par contre ceux du pilote comme ceux du passager sont bien « rembourrés » avec du caoutchouc bien épais, la pédale de frein, elle, reste en métal dentelé alors que la moto tout terrain de Triumph et la 800xc pas celle-là pourquoi garder cette pédale ?

Enfin pas grave BM a fait la même chose sur sa 700 va comprendre Charles !

Je relève la machine replie la latérale en aluminium, classe mais est ce solide à l'usage ?




Elle est un peu large aux niveaux des genoux sans excès pourtant.....


, un bulle plus protectrice et un …..tableau de bord très lisible, sauf pour l'heure, cachée en tout petit tout en haut à gauche !




La pas de problème pour lire ta vitesse, elle s'affiche en grand devant toi dans l'axe de la route, bien ! Les vitesses engagées sont suffisamment lisibles
Les rétros sont par contre pas assez écartés pour moi et j'ai eu du mal à les régler pour voir autre chose que mes épaules ! Un écarteur de rétros est sans doute nécessaire !





La moto est bien équipée fourche inversée par exemple, ABS sur la machine de démo  (en option) mais pas de Warning, ça c'est pas bien !! Selle confortable, pas trop haute mais je n'ai pas mes 2 pieds totalement à plat à l'arrêt.

Bon hé bien on roule ?
Yes

Démarrage le bruit du moteur est plus présent et rauque il monte dans les aigus quand on tourne la poignée !
Attention gars la dernière fois t'avais pas trop apprécié la montée en puissance !
La j'y vais doucement, tout doucement à la poignée des gaz, c'est parti d'abord cool pépère faut la ramener en entier !

Mais dés que tu passes une vitesse on dirait que tu es poussé au cul paf un bond en avant, 2, 3, 4, rond point je reste en 4 et ça passe sans un à coup rond point suivant en 6 pareil moteur très souple on croit avoir un 4 cylindres, mais alors sortie du rond-point j'ouvre un peu me disant en 6 çà va y aller doucement, ben non paf elle accélère comme une balle encore sur l'angle ho zut gaffe on est en agglomération là !!

Je redescend 2 vitesses mais la moto accélère encore plus fort !!

Vingt dieux mais là nous sommes passé sur départementale roulante allez je me laisse aller, ouah le compteur défile c'est pas le compte tour c'est la vitesse, ha ouais quand même ! Un virage ben quoi j'appuie sur le repose pied pfff ça passe sans ralentir plus loin 2 S même chose en rentrant une vitesse à l'entrée du virage. Çà j'aurai pas du car en sortie je réaccélère, normale quoi, et elle repart de plus belle !!

Je crois que j'ai fait tout l'essai au-delà des vitesses autorisées impossible de rouler tranquille avec cette machine, en 6e à 4000t/mn tu es déjà a plus de 110km/h. Mais alors imperturbable de tenue de route un vrai rail à des vitesses dont je ne pensais pas un jour prendre des virages comme ceux-là !!

Le freinage suit et il arrête la moto sans quelle se désunisse, elle était équipée de l'ABS ( en option chez Triumph) qui ne m'a pas gêné non plus ici.

Le plus fort de tout ça c'est que je n'ai jamais eu le sentiment d'être en difficulté, les virages sont pris a des allures que je  qualifierais de vives sans que cela bouge d'un poil et toi dessus tu n'as même pas peur !!

C'est une moto qui assure vraiment en terme de tenue de route avec un moteur qui ne demande qu'a parler sans te mettre en danger ! Etonnant ! Je me suis étonné c'est dire !

Essai qui n'a rien à voir avec celui fait à Dardilly, là je me suis régalé vraiment et je l'ai gardé plus d'une heure !

Mais avec cette moto, adieu tes points et bonjour les amendes, elle n'est pas raisonnable et quand tu es dessus elle te guide, t'invite à lui soutirer tout ce qu’elle peut donner tellement les limites de confiance sont reculées !
Vraiment pas banal, c'est la première fois que cela me fait ça !

Moto passion sans doute ! Mais est ce raisonnable de nos jours et  à nos ages !

En un mot le pied en moto !!

Les plus
+ le moteur c'est sur emballant et démonstratif
+ souplesse du moteur qui reprend à 1500t/mn en 6e sans hoquet
+ la partie cycle, rigide, stable, équilibrée elle te donne l’impression qu’il n'y a pas de limite
+ le tableau de bord complet et lisible sans forcer, la bulle qui protège bien  même a des vitesses autoroutières
+ freins adaptés à la  moto

Les moins
- un gros, elle est trop elle t’emmène trop vite, trop fort, trop quoi
- pas de warning

Honnêtement j'ai pris un très grand plaisir à la  conduire mais je me dis ce n'est pas sérieux, elle m'incite trop à aller au-delà et une fois les limites dépassées il n'y a plus de bornes (P. Dac).
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Aesculapius

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Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Belgique une fois
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Messages : 36

MessageSujet: Re: Algo essaie la Triumph Tiger 800   Dim 8 Sep - 21:47

Après un avis positif sur ton essai de la BM, je dirais bof pour celle-ci.

Le look est ..... beark. Evil or Very Mad 

Mais bon, les goûts et les couleurs......

Même pas lu la totalité de ton essai tant l'aspect de cette moto me rebute.

Sans doute une bonne machine.
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Algo essaie la Triumph Tiger 800
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