nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment nettoyer sa moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aesculapius

MessageSujet: Comment nettoyer sa moto   Ven 30 Aoû - 9:43

Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'ai fait une recherche sur le forum et comme je n'ai pas trouver de post à ce sujet je pose la question.

Comment faites-vous pour nettoyer votre deux roues?

Revenir en haut Aller en bas
jb

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Ven 30 Aoû - 21:05

jet d eau, seau, shampoing auto, gant éponge, peau synthétique, et huile de coude ... Pourquoi faire compliqué ?
Kiriki

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Ven 30 Aoû - 21:49

Pourquoi se compliquer la vie............Comme les bars ..........aux rouleaux

Sachant que L’aire de lavage des stations Elé......... Bleu est étudiée pour accueillir également les 2 roues : moto, scooter, vélos, etc…. _

Si Si

lol! 

Aesculapius

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Sam 31 Aoû - 19:45

Au nettoyeur haute pression?

Pas de danger d'eau dans le circuit électrique?

Pas dans le carbu?

Sinon je suis pour la facilité, j'ai ça chez moi, un bon savonnage et un petit coup de nettoyeur haute pression à distance.

Donc, pas de contre indication?

Si je pose la question c'est que (dans ma grande naïveté), nettoyé un jour ma vieille Kawasaki au nettoyer haute pression. J'ai fait 5 km et j'ai pété le fusible principal. Du coup, je suis plus regardant.

Merci.
Kiriki

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Sam 31 Aoû - 21:05

Aesculapius a écrit:
Au nettoyeur haute pression?

Pas de danger d'eau dans le circuit électrique?

Pas dans le carbu?

Sinon je suis pour la facilité, j'ai ça chez moi, un bon savonnage et un petit coup de nettoyeur haute pression à distance.

Donc, pas de contre indication?

Si je pose la question c'est que (dans ma grande naïveté), nettoyé un jour ma vieille Kawasaki au nettoyer haute pression.  J'ai fait 5 km et j'ai pété le fusible principal.  Du coup, je suis plus regardant.

Merci.
Une moto c'est:

A la main, chiffon, shampoing, éponge et on frotte, frotte avec au bout un résultat impeccable.

le nettoyeur haute pression à proscrire totalement pour une moto car il n'y a pas de carrosserie pour protéger tous les connecteurs, capteurs et électronique embarquée. A la rigueur pour décrasser à distance mais avec une puissance limitée et en évitant toutes les zones fragiles.

Idea 
chauve-souris

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Dim 1 Sep - 19:14

Bonsoir
Si vraiment c'est un problème, moto magazine de ce mois traite de cet épineux sujet, il y est aussi dit quelque part d'oublier le "Karcher".
Mauvais pour les joints de roulement, l'électricité, (informatique maintenant) ...
Rappel que l'huile de coude reste le meilleur produit, en même temps, tu vois des trucs oxydés, à graisser, desserés, pas à leur place ...
Figaro81

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Lun 18 Nov - 20:35

Bonsoir,

Alors c'est vrai que le nettoyeur haute-pression est à éviter pour ne pas tremper tout le barda électrique qui se trouve entre le faux réservoir et le moteur, car malheureusement Honda a légèrement bâclé l'aménagement ou plutôt l'intégration dudit faisceau (très apparent par rapport à mon VTR1000F bien mieux fini même si d'une conception qui date (1997):-P on s'habitue au bonne choses quoi...

De plus les roulements, joints etc vont vieillir plus rapidement en buvant la tasse, comme pour les VTT, nettoyage manuel obligatoire pour pas flinguer joints de fourche, jeu de direction, transmission, surtout quand le morceau se négocie à partir de 2'500€!!

Bref le lavage "station" c'est bien pour les autos et les scooters, car protégés par leur carrosseries.

Ne pas oublier séchage de chaîne et graissage de cette dernière, la rouille c'est pô bô!

Saluti:-)
beleg

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   Mar 19 Nov - 11:03

Karcher sur la carrosserie pour enlever la poussière / terre
Chiffon + eau
Pétrole désaromatisé pour les jantes et passage de roue / cables / cale pied / moteur ...
Polish G27 sur metal peint (plus sur la harley car le plastique noir de la honda, il aime pas)

Apres, beau papa a tout un tas de produit pour tout, les jantes, le plastique, les moustiques Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa moto   

Comment nettoyer sa moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1