nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NC700, version DCT ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orphee

MessageSujet: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 10:12

Bonjour a tous

Desole pour les accents, j experimente Linux et j ai un clavier US.

J ai actuellement une VSTROM qui a pas mal de kilometres (76000) et je risque d a voir a faire pas mal de route bientot donc j envisage de m acheter une NC700

J ai fait un essai hier avec une NC700X et, a part la selle un peu dure te la protection faible au vent, j aime bien le moteur.
Seulement j ai lu quelque part que la version passage des vitesses electrique etait sympa (mode S ou manuel) alors j hesite.
Si j aime passer les vitesses ? oui. Surtout si je dois me promener dans des routes sinueuses.

Alors j aimerais vos conseils: je suis dans le sud, la pluie y en a pas trop Wink , par contre il y a du vent et je dois faire de l autoroute . Quelle bulle mettre ? quelle selle ?

Merci pour vos conseils

Tant que j y suis mon avis sur l essai

Si c est theoriquement a peu pres aussi lourd et haut que la v-strom, on ne ressent absolument pas le poids !! je suis petit (1m68) et j ai quelques difficultes s il faut garer la V-strom en arriere par exemple.
Je ne suis pas un fana des bicylindres pour ce qui est de tirer dessus. Autant un 4 cylindres peut etre plaisant dans les tours, autant un bicylindre est sympa en bas regime donc pour moi la NC est tres agreable, pas besoin de lui tirer dessus. Ca me rappelle l effet "MZ250" qui m avait procure un certain plaisir.
Je n ai pas ose essayer la coupure du regime moteur, j ai juste fait un peu de ville et suis monte sur autoroute aux alentours des 125kmh. A ce propos quelle est la difference vitesse relle / vitesse compteur aux alentours de 110kmh (vitesse que jaime avoir sur autoroute) ?
Freinage: tres agreable. Tenue de route: la legerete de l avant m a un peu destabilise avant aux premiers metres mais on s y fait tres vite. Bruit: tres sympa pour moi, ca fait moto quadn meme et c est discret. Sauf que, comme pour ma VStrom, jai toujours l impression d entendre des bruits moteurs quand je roule. Peut etre un probleme de casque. La selle trop dure probablement pour les dix ou vingt kilometres faits.
Ce que je n aime pas: le compteur , trop minimaliste en taille.
J ai pas (encore) essaye en duo. Je suppose que c est moins confortable que la V Strom. De toute les facons ma femme n aime pas beaucoup faire de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
carpe diem

MessageSujet: DCT et manuel   Dim 25 Aoû - 10:47

Bonjour Orphée,

je me suis posé les mêmes questions et suite à deux longs essais dont autoroute plus la lecture assidue des forums, j'en ai tiré les conclusions suivantes qui ont décidé de ma commande (je vais la chercher mardi):

DCT - L'usage en manuel est possible, notamment pour retrouver l'usage du frein moteur, je l'ai testé.
J'ai toutefois une majorité d'usage urbain, nul doute que je vais utiliser abondamment la position S - La position D ne m'a pas convaincue - A voir avec la pratique.

Bulle - Pour un usage autoroutier, la bulle haute m'est apparue indispensable vu la position sur le trail - J'ai choisi la Puig qui semble être la plus haute disponible.

Selle - M'est apparue dure et de surface d'appui limité. Sur ce coup, j'ai été paresseux, je me suis contenté d'accepter la selle dite "confort" proposée par le concessionnaire. Je ne suis pas sûr d'avoir fait le meilleur choix.

J'ai fais rajouter sur le bon de commande d'autres accessoires qui au lu des forums m'ont semblé pertinents afin de bénéficier de la monte gratuite et d'un abattement de 20%, ce qui ramène aux prix pratiqués sur Internet sans avoir à les monter.

Sudiste comme toi.

Nota : Je profite de ce message pour remercier ceux qui font vivre ce site très instructif.

orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 11:05

carpe diem a écrit:
Bonjour Orphée,

je me suis posé les mêmes questions et suite à deux longs essais dont autoroute plus la lecture assidue des forums, j'en ai tiré les conclusions suivantes qui ont décidé de ma commande (je vais la chercher mardi):

DCT - L'usage en manuel est possible, notamment pour retrouver l'usage du frein moteur, je l'ai testé.
J'ai toutefois une majorité d'usage urbain, nul doute que je vais utiliser abondamment la position S - La position D ne m'a pas convaincue - A voir avec la pratique.

Bulle - Pour un usage autoroutier, la bulle haute m'est apparue indispensable vu la position sur le trail - J'ai choisi la Puig qui semble être la plus haute disponible.

Selle - M'est apparue dure et de surface d'appui limité. Sur ce coup, j'ai été paresseux, je me suis contenté d'accepter la selle dite "confort" proposée par le concessionnaire. Je ne suis pas sûr d'avoir fait le meilleur choix.

J'ai fais rajouter sur le bon de commande d'autres accessoires qui au lu des forums m'ont semblé pertinents  afin de bénéficier de la monte gratuite et d'un abattement de 20%, ce qui  ramène aux prix pratiqués sur Internet sans avoir à les monter.

Sudiste comme toi.

Nota : Je profite de ce message pour remercier ceux qui font vivre ce site très instructif.

Merci beaucoup pour ta reponse. Je ne sais as si tu postes toujours sous ce pseudo mais on s est peut etre vu ailleurs ... Rolling Eyes 

Je suis en train de lire sur le forum pour la bulle Puig (ou "CalSci" ?) . Quels accessoires as tu ajoute ? Sinon oui, moi je vise le mode manuel pour a bonne gestion des virages. J ai horreur de l effet scooter pour ce qui est du frein moteur
Et puis la bulle, teintee ou pas ? sachant que je fais 1m68, on voit la route a travers la bulle ou au desus ?
carpe diem

MessageSujet: Bulle et accessoires   Dim 25 Aoû - 11:42

Bulle :
Tu indiques mesurer 1,68m
Perso, je mesure 1,81m
Ma taille me permettra de voir au dessus de la bulle PUIG.
Probablement que le bulle haute Honda ou éventuellement Ermax te suffirait.
J'ai toujours eu des bulles sur mes 2 roues moto ou scooter.
L'effet déflecteur permet de limiter la hauteur aux épaules et d'avoir une vision dégagée

Accessoires:
Après consultations des sites, je fais monter :
- La béquille centrale Honda
- La bulle PUIG incolore (plus discret)
- Une protection carter GIVI
- Un garde-boue arrière JMV
- Déflecteurs jambes HONDA (pas celui des pieds au lu des forums)
- Une selle "confort" proposée par HONDA avec reprise de la selle d'origine
- Un support topcase SHAD 46

J'aurai bien fait monter des pare-mains mais HONDA n'avait rien de probant et je n'avais pas encore trouvé sur les forums avant celui-ci.
Egalement, je m'interroge pour un carter de chaine et un prolongement du garde-boue avant

Usage en manuel :
Reste une démangeaison provisoire et improductive du pied gauche à la recherche du sélecteur.

En automatisme :
A l'expérience de la voiture, les automatismes en condition de conduite apaisée, on s'y fait très bien à tel point que j'ai failli demandé pour la provocation si on ne pouvait pas avoir une version avec régulateur pour usage autoroutier !.
Même en mode automatique, tu peux rétrograder volontairement.

Nota : Je suis à Marseille
Lol'O

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 13:44

Je ne voudrais pas pousser à la consommation, mais ... j'ai une X en boite manuelle, que j'utilise quotidiennement. Moi aussi, j'aime bien passer les vitesses, et pourtant, il y a des fois où je me dis que j'aurais peut être du prendre une DCT... Mais bon, c'est pas le même prix !
orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 14:20

Ben c est parfait pour les infos ! cheers cheers 

Je crois que je vais retourner voir le concessionnaire Honda avec les nouvelles donnees dont celle-ci: vu qu'il devrait probablement y avoir une 750 avec un meilleure puissance et qu ils vont certainement brader ... j attends la meilleure offre pour la 700 DCT.

Au fait, si vous voulez, vous pourriez me dire la meilleure offre a laquelle vous avez eu votre DCT, en PM ou en direct

Pour la bulle je prefere la Puig que l<autre car elle est plus discrete. Si vosu avez aussi une reference de protege mains...

Au fait, carpediem, sur ma Vstrom j'ai mis un graisseur de chaine e-scottoiler ( http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html ) que je compte recuperer  . Je trouve que c est juste un truc genial car la chaine est toujours propre et on se occupe de rien.
Arnauld57

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 14:47

Perso, je te conseille la DCT. En ville, je mets en S (je ne suis pas convaincu par le D, sauf sur autoroute) et sur les routes de Haute-Savoie, je reste en manuel et je passe les vitesses aux commodos.
Que du bonheur. Et en plus la boîte te "corrige" si tu oublies, par exemple, de redescendre en 1ère alors qu'il le faudrait, côté régime moteur. Ou si tu pousses vraiment trop haut une vitesse (mais pas de problème rencontré lors de dépassements, quand tu rétrograde : la moto "comprend"...
Un mode manuel "assisté" donc, en cas d'erreur.

Ecart marquage compteur/vitesse réelle constaté : 4 km/h

Je te conseille cependant, étant donné ta taille, si tu choisis une NC X, de la faire surbaisser (la selle passera de 830 mm à 800 mm) - c'est ce que j'ai fait malgré mes 1,74 m, afin d'avoir les pieds à plat, et je ne le regrette pas, vu que la X DCT fait 228 kilos, donc 10 de plus que la manuelle (que l'on ne sent pas dès que la moto roule, même au ralenti)

Pour la bulle, j'ai la haute HONDA en position haute, et j'en suis content.
Pour la selle (enfin : les selles passager + SDS) : CHANGE d'emblée !!!! Dures, glissantes : une cata.
Sinon, accessoires indispensables: prolongateur garde-boue avant, lèche-roue arrière.

J'ai touché ma bécane à 7 590€ avec housse, béquille centrale, bulle haute.

NB : côté puissance, les nouvelles X DCT sont à 35 Kw (et plus 38,1 Kw), mais bon...

NB2 : je pense que tu ne regretteras pas ton choix : c'est une bécane facile à prendre en mains, pratique - le coffre !, peu gourmande, silencieuse, esthétiquement correcte +... avec un freinage C-ABS fan-tas-tique I love you
http://www.arnauld-pontier.com
orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 15:11

Arnauld57 a écrit:

NB : côté puissance, les nouvelles X DCT sont à 35 Kw (et plus 38,1 Kw), mais bon...

Merci.

le prix que tu donnes c est sans compter la carte grise ?

Et comment verifier si la puissance est a 35kw ou 38kw puisque je suppose qu on doit encore trouver les deux versions.
Arnauld57

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 15:25

orphee a écrit:
Arnauld57 a écrit:

Merci.

le prix que tu donnes c est sans compter la carte grise  ?

Et comment verifier si la puissance est a 35kw ou 38kw puisque je suppose qu on doit encore trouver les deux versions.
Oui :

Carte Grise : 157,50  
Mise en route : 60,00
Gravage : 65,00  

NB / normalement, il n'y a plus de 38, 1 Kw en vente (sauf si c'est une bécane que le concess avait en stock depuis un moment) : mais il doit pouvoir te le préciser. Du reste, ce sera indiqué à "P2" sur ta carte grise.
orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 16:03

Ok, merci

Pour la carte grise, moi le vendeur m a dit 484 euros, ça fait un peu plus ... Rolling Eyes 
Arnauld57

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 16:16

orphee a écrit:
Ok, merci

Pour la carte grise, moi le vendeur m a dit 484 euros, ça fait un peu plus ... Rolling Eyes 
!!! confused Peut-être que ça dépend de la région d'immatriculation ? Je serai toi, je vérifierais sur le net...
orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 16:26

Arnauld57 a écrit:
orphee a écrit:
Ok, merci

!!! confused Peut-être que ça dépend de la région d'immatriculation ? Je serai toi, je vérifierais sur le net...
51,2 * 7 cv -> 358 euros. Je suppose qu il a rajouté des frais de mise ne route ou je ne sais quoi
Arnauld57

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 16:55

orphee a écrit:
Arnauld57 a écrit:
orphee a écrit:
Ok, merci

51,2 * 7 cv -> 358 euros. Je suppose qu il a rajouté des frais de mise ne route ou je ne sais quoi
Méfiance, là : 51, 8 chevaux (et non pas 51,2 ch)= 38 Kw
S'il te vend la version 35 KW, tu n'es plus à 51, 8 chevaux mais à 47, 6 chevaux...
orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 16:59

Arnauld57 a écrit:
orphee a écrit:
Arnauld57 a écrit:
orphee a écrit:
Ok, merci

Méfiance, là : 51, 8 chevaux (et non pas 51,2 ch)= 38 Kw
S'il te vend la version 35 KW, tu n'es plus à 51, 8 chevaux mais à 47, 6 chevaux...
OK, je verrais. De toute facons j essaierai d avoir le meilleur prix
carpe diem

MessageSujet: graisseur de chaine   Dim 25 Aoû - 17:23

Au fait, carpediem, sur ma Vstrom j'ai mis un graisseur de chaine e-scottoiler ( http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html ) que je compte recuperer . Je trouve que c est juste un truc genial car la chaine est toujours propre et on se occupe de rien.

Orphée, on expérience m'interpelle au sujet de ce graisseur.
Le graissage tout les 1000 km, je sens que ça va me baver et mon dos ne va pas apprécier.
Peut-être serait-il opportun de créer un fil sur ce sujet dans la rubrique atelier ?
orphee

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 17:33

carpe diem a écrit:
Au fait, carpediem, sur ma Vstrom j'ai mis un graisseur de chaine e-scottoiler ( http://www.scottoiler.com/uk/esystem/esystem.html ) que je compte recuperer  . Je trouve que c est juste un truc genial car la chaine est toujours propre et on se occupe de rien.

Orphée, on expérience m'interpelle au sujet de ce graisseur.
Le graissage tout les 1000 km, je sens que ça va me baver et mon dos ne va pas apprécier.
Peut-être serait-il opportun de créer un fil sur ce sujet dans la rubrique atelier ?
OK, je vais le faire ... mais je n'ai pas grand chose à dire Wink 
Aesculapius

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   Dim 25 Aoû - 23:07

Linux, c'est le top.

Jp.h44

MessageSujet: DCT    Lun 26 Aoû - 7:38

Bonjour,
Je suis l heureux possesseur d un NC700 X en version DCT. Venant du scooter (400 cm 3), c est un vrai bonheur. La tenue de route, le freinage, la position de conduite, le coffre a casque, tout est parfait pour moi. Une seule remarque concernant la selle qui est vraiment trop dure.
J adore la boîte. Étant en "rodage", le mode D me convient parfaitement. Le mode manuel ne me sert pas. J utilise seulement les palettes de temps à autre pour passer une vitesse supérieure après une accélération, ou pour rétrograder sur un rond point, mais c est vraiment pour le plaisir....
La consommation est est aussi au rendez vous : dernier plein 3,77 litres au 100.
Bonne route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NC700, version DCT ou pas ?   

NC700, version DCT ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1