nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le salut aux deux roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal1952

MessageSujet: Le salut aux deux roues   Ven 9 Aoû - 17:39

Eric a lancé un sujet "Le regard des autres" et chacun a une expérience sur ce point.

Je rebondi sur son thème, pour vous poser une question

Saluez-vous en plus des conducteurs de motos (et j'espère que vous le faites), les motos 125, les Maxi scooters, les trois roues ?

A vos claviers, je suis curieux (un défaut de plus) Motarde, Motard, je vous salue.

Dernière édition par Pascal1952 le Sam 10 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watipi

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Ven 9 Aoû - 18:59

Je salue à partir du 125 et 3 roues maxi SAUF les BM-istes Evil or Very Mad enfin je réponds pour les rares qui le font.
zapf

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Ven 9 Aoû - 19:06

Moi je salue le plus possible, mais j ai remarqué ceux qui répondent le moins sont les HD. Pas vous?
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Ven 9 Aoû - 20:50

Je salue toutes les motos, pas les scooters ni MP3 car il y en a trop Sad ; ceux qui répondent peu : HD, BMW et autres choppers.
http://www.arnauld-pontier.com
chauve-souris

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Sam 10 Aoû - 8:32

Bonjour
Je salue tout de monde au delà de 125cm3, parfois même quelques gros scoots mal identifiés.
Ca répond plutôt bien, je doute parfois du sens de ce geste. cheers 
Pour moi, ça veut dire "bonjour, on partage le même plaisir, on s'entraide". Ca date de l'époque oû les motos étaient plus rares, moins fiables et oû le type à moto roulait toute l'année avec.What a Face 
Il faut quand même le perdurer, nous sommes une minorité, on a besoin de défendre notre liberté et pour ça de se regrouper.scratch 
Sûr qu'entre la sportive qui fait 2000 par an, l'américaine à 20 000€ et nous y a peu de points communs mais les clivages ne peuvent que nous nuire.Exclamation 
Pascal1952

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Lun 12 Aoû - 16:09

zapf a écrit:
Moi je salue le plus possible, mais j ai remarqué ceux qui répondent le moins sont les HD. Pas vous?
Salut Zapf, je vois que tu es du pays de Gex, tu dois certainement rouler en Suisse Romande et j'ai peu de retours dans cette zone frontalière. Arnauld, doit avoir aussi son expérience pour cette région Romande.
Pour la France dans mon coin, les HD ça va il faut juste prendre l'initiative, les sports ils te saluent généreusement, par contre les BM GS des fois c'est OK mais d'autres c'est du bout des doigts ou je t'ai pas vu.

En tout cas Salut. cheers 
zapf

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Lun 12 Aoû - 19:47

Oui, je roule assez souvent en Suisse . Je crois que c est un des plus gros marchés européens pour HD. Du coup on en voit beaucoup plus.
Mais,  bon, ce n est pas bien grave. Je comprends aussi leur problème aux HD: ça vibre tellement leur truc que c'est dangereux de lâcher le guidon pour saluer..lol!
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Mer 14 Aoû - 20:53

zapf a écrit:
Oui, je roule assez souvent en Suisse . Je crois que c est un des plus gros marchés européens pour HD. Du coup on en voit beaucoup plus.
Mais,  bon, ce n est pas bien grave. Je comprends aussi leur problème aux HD: ça vibre tellement leur truc que c'est dangereux de lâcher le guidon pour saluer..lol!
Ah ! Puisque tu roules en Suisse, et que je dois y rouler, sur autoroute, vendredi : est-ce que j'ai besoin d'une vignette annuelle autoroute pour la moto ? Et si oui, où donc la coller ? pas sur la bulle quand même ! ? silent 
zapf

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Mer 14 Aoû - 22:24

Oui, tu dois l'acheter, même si tu prends l'autoroute juste une fois.
J'ai collé la mienne sur le garde-boue avant.
Bon voyage.
eric56

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Jeu 15 Aoû - 6:41

nous saluons toutes les motos
+ les 125varadero,que l'on confond régulierement de loin,avec une moto + grosse:lol: 
nous répondons systématiquement à tous les autres:
125,3 roues,quads,piétons et même les gamins sur un pont,ou ceux à l"arrière d'une voiture.
un jour,on croise 3 jeunes sur leurs scooters,
le 1er ose le salut motard.on lui répond.
aussitot les deux autres en font autant!...çà fait 5 heureux!
en ville,quand vous laissez passez une mère et son jeune enfant.
quand c'est un tout petit,il ne peut s'empécher de fixer la moto.
vous lui faites un petit coucou,ou un grand,et vous avez deux grands sourires.
celui d'un futur motard,
et celui de sa jeune maman...
Pascal1952

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Jeu 15 Aoû - 6:52

eric56 a écrit:
nous saluons toutes les motos
+ les 125varadero,que l'on confond régulierement de loin,avec une moto + grosse:lol: 
nous répondons systématiquement à tous les autres:
125,3 roues,quads,piétons et même les gamins sur un pont,ou ceux à l"arrière d'une voiture.
un jour,on croise 3 jeunes sur leurs scooters,
le 1er ose le salut motard.on lui répond.
aussitot les deux autres en font autant!...çà fait 5 heureux!
en ville,quand vous laissez passez une mère et son jeune enfant.
quand c'est un tout petit,il ne peut s'empécher de fixer la moto.
vous lui faites un petit coucou,ou un grand,et vous avez deux grands sourires.
celui d'un futur motard,
et celui de sa jeune maman...
Eric, ton témoignage est très sympathique et me renvoie à ma propre expérience. Dans la voiture c'est plus confortable pour les fesses mais la moto c'est plus chaud pour le coeur cheers .
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Dim 18 Aoû - 22:02

zapf a écrit:
Oui, tu dois l'acheter, même si tu prends l'autoroute juste une fois.
J'ai collé la mienne sur le garde-boue avant.
Bon voyage.
Merci, je me suis retrouvé sur l'autoroute en déboulant d'une nationale; j'ai cherché en vain le point de vente de cette fameuse vignette.
Je dois peut-être m'adresser au poste frontière la prochaine fois ? Car je ne cherche pas à resquiller, d'autant que j'y retournerai, en Suisse Suspect 
zapf

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Dim 18 Aoû - 22:21

Tu peux l'acheter dans n'importe quelle station service.
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Mar 20 Aoû - 16:19

zapf a écrit:
Tu peux l'acheter dans n'importe quelle station service.
Merci de l'info ; c'est sympa. J'espère qu'elle n'est pas trop chère. Sad 
zapf

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Mar 20 Aoû - 19:55

40 CHF, soit environ 32 euros et si tu l'achètes maintenant, elle est valable jusqu'au 31 janvier 2014.
Dass

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Mer 28 Aoû - 21:06

Je salue toutes les motos, et réponds à tous ceux qui me le font, mais je ne prends pas la peine de saluer les 125 et MP3 parcequ'ils ne cherchent pas le salut du regard et ne le voient jamais... et j'aime pas prendre des vents meme si c'est pas intentionnel. J'ai rien contre eux mais je me dis juste qu'ils verront pas... Pour ce qui est BM c'est vrai qu'ils s'en foutent un peu j'ai l'impression. Jamais de souci avec les custom. Deux ans de moto et ca me fait toujours aussi plaisir de saluer un motard. Le mec peut etre le dernier des cons sans son casque, mais à moto, on est motards, point barre, et du coup on peut passer des bons moments.

Drive safe, je viens de lire le topic sur la sécurité routière... Ca refroidit, mais ca fait du bien. Conduire à Paris tous les jours, on a tendance à oublier les risques qu'on prend avec la force de l'habitude.
algo

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Jeu 29 Aoû - 10:26

Motard (Trophy 1200) reconverti aux 3 roues 'Fuoco" je salue tout le monde 20% des motards me le rendent!

Quand l"esprit motard en reste aux seules apparences, l'habit ne fait pas le moine!! Sad 
chauve-souris

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Jeu 29 Aoû - 16:54

Ouais c'est pas cool, je réponds. Mais je n'anticipe pas, (sauf erreur), 99% ne répondent pas, ce n'est pas des motards.Evil or Very Mad 
L'usage du gros scoot est utilitaire, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste qu'on ne partage rien en commun (à par la prise de risque).
Les utilisateurs de camping-car se font aussi souvent un signe cheers , pas avec les camionnettes de livraison lol! .
algo

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Ven 30 Aoû - 0:21

Utilitaire mais pas plus que la moto
Ma femme et moi avons  fait, avec le Fuoco, plus de km que certains en motos qui ne font que du trajet domicile-travail, combien de motos n'ont roulé que dans les rues de Paris.

Mon scoot me sert pour aller loin avec ma femme et avec les bagages nécessaires!

Les Scoot GT, Burgman, BMW ou Honda sont taillés pour la route, aller loin et chargés!

Alors de grâce arrêtons cette catégorisations sur les apparences qui sont, souvent, trompeuses!

Tu ne snobes pas les motards qui ne servent de leur motos que pour aller au travail? Mais tu ne veux pas entendre parler de scootards qui font plus de km que certains à motos?
Aesculapius

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   Ven 30 Aoû - 8:45

Je salue tout qui me fait un salut.

j'anticipe parfois, mais je n'aime pas ne pas recevoir le salut de retour, ça me donne l'impression que l'autre ce la pète.

Hier un gars en R1200GS m'a salué sympathiquement et quelques Harley.

Pour ce qui est des scooters, mobylette, je ne salue pas mais si j'en reçois un, je le rends immédiatement. Il y a quelques jours un piéton m'a salué, salut rendu. Faut avouer que quand je suis piéton, j'ai tendance à faire un salut aux motards. Rolling Eyes 

C'est sympa le salut, ça ne coûte pas cher....et puis un peu de douceur dans un monde de brute....

Sinon, j'ai fait une recherche sur le fuoco que je ne connaissais pas, c'est pas mal. Pas pour moi, question de choix, mais ça me
semble bien au niveau protection.

Quand au modèle 'utilitaire', ma NC700X DCT est pas trop mal, hier je suis revenu du boulot (Bruxelles-Mons) avec un sac à dos dans le top case, + un PC 17' + plus l'alimentation, + un sac avec du matériel, + une pile de doc sur lesquels je dois travailler ce WE. Tout ça dans le top case et le coffre. Rien sur le dos. M'a fallu réfléchir mais tout est rentré. cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salut aux deux roues   

Le salut aux deux roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1