nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pneus seconde monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Presay

MessageSujet: Pneus seconde monte   Jeu 8 Aoû - 18:16

Mes bridgestones seront a changés d'ici quelques mois..

Avez vous repris la marque de monte d'origine ?

Je me laisserai bien tenter par du michelin ! cheers 

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld57

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Jeu 8 Aoû - 22:50

Pirelli Angel GT sinon rien affraid 
http://www.arnauld-pontier.com
Presay

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Ven 9 Aoû - 6:53

Un des meilleurs pneus actuel , mais un peu trop tendre a mon gout ..L'usure a l'air rapide ..Shocked 
kona74

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mar 27 Aoû - 11:13

Salut,
Mes pneus (Z8 interact) n'ont que 4000 km env mais j'ai pas confiance sous la flotte donc vu que l'automne et le froid arrive bientôt en haute savoie, je change pour les nouveaux angel gt (montage en fin de semaine). Je me fie aux tests de motomagazine et motoraad qui les trouvent plus performants sous la pluie que les fameux michelin pr3 (test freinographe). Les nouveaux interact M/O ont l'air bien mais, on les trouve pas pour le moment alors.
montage en fin de semaine.
Basstyra

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mar 3 Sep - 21:15

Perso, plutôt déçu des Metzeler d'origine, surtout l'avant et surtout sous la pluie.

Là j'ai mis les nouveaux Bridgestone T30, pour voir. Pour l'instant, rien à dire, ça fonctionne très bien.
jb

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 4 Sep - 12:03

5000 km avec mes roadsmarts qui ont remplacés les bridgestons d origine. Changement radical de la moto, plus vive, plus stable, meilleur accroche sur humide et sec (plus de bande de peur à l arrière et râpage de cale pied) le out pour un prix contenu vu que se sont les roadsmarts I.
zapf

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 4 Sep - 14:04

Fmar

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 4 Sep - 21:57

roadsmart 2 pour moi depuis 4000 km ,c'est plus la même moto cheers cheers collé à la route je suis Laughing 
kzimoto

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 4 Sep - 22:07

De mon coté, j' ai l' intention de monter les Scorpions Trail de chez Pirelli.
Quelqu" un les a t' il testé?
Watipi

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Jeu 5 Sep - 10:11

Presay a écrit:
Mes bridgestones seront a changés d'ici quelques mois..

Avez vous repris la marque de monte d'origine ?

Je me laisserai bien tenter par du michelin ! cheers 

Des avis ?
Entre "S" et "X" il n'y aura pas forcement la même monte Shocked CQFD lol! 
Basstyra

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Lun 23 Sep - 11:32

Basstyra a écrit:
Perso, plutôt déçu des Metzeler d'origine, surtout l'avant et surtout sous la pluie.

Là j'ai mis les nouveaux Bridgestone T30, pour voir. Pour l'instant, rien à dire, ça fonctionne très bien.
Après pas mal de bornes, je suis totalement satisfait des T30 ! J'ai fait frotter les cale-pieds sans peine, j'ai essuyé un énorme orage sans crainte. Reste à voir la longévité et le comportement une fois usés...
Lol'O

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Lun 23 Sep - 19:31

Pour ma part, je suis passé sur des Michelin PR3. J'ai l'impression d'avoir changé de moto (en mieux)! Un petit peu plus de bruit de roulement peut être, mais je m'en moque. Reste à voir pour l'endurance, à comparer avec les 36000 kms parcourus avec les Metzelers d'origine.
nasseaux

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 25 Sep - 19:24

Basstyra a écrit:
Basstyra a écrit:

Après pas mal de bornes, je suis totalement satisfait des T30 ! J'ai fait frotter les cale-pieds sans peine, j'ai essuyé un énorme orage sans crainte. Reste à voir la longévité et le comportement une fois usés...
faire frotter les repose-pieds d'une nc 700x je te tire mon chapeau. j'ai vérifié ( à l'arrêt ) l'inclinaison de la moto pour que les repose-pieds touchent le sol. je suis impressionné.
Presay

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 25 Sep - 20:06

nasseaux a écrit:
Basstyra a écrit:
Basstyra a écrit:

faire frotter les repose-pieds d'une nc 700x je te tire mon chapeau. j'ai vérifié ( à l'arrêt ) l'inclinaison de la moto pour que les repose-pieds touchent le sol. je suis impressionné.
Je suis passé en PR2 , je pense pouvoir faire toucher les cales pieds dans les rond point sur le sec ..

Pas envie de les frotter , mais vraiment faisable ...Shocked 

Pif

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Mer 25 Sep - 22:08

nasseaux a écrit:
[ Faire frotter les repose-pieds d'une nc 700x je te tire mon chapeau. j'ai vérifié ( à l'arrêt ) l'inclinaison de la moto pour que les repose-pieds touchent le sol. je suis impressionné.
Je plussoie... ma "bande de peur" est très étroite et je n'ai jamais fait frotter un repose-pied sur la nc700x... J'en frissonne!
Basstyra

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Jeu 26 Sep - 12:31

Bah... Je suis loin d'être un dingue du pilotage pourtant ! De nos jours, les pneus sont suffisamment bon pour pouvoir faire frotter à peu près n'importe quoi. Suffit d'avoir la bonne vitesse dans la bonne courbe, et d'y aller. Le reste c'est dans la tête.

Récemment ça m'est arrivé en me tirant la bourre avec un Versys Laughing 
chauve-souris

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Jeu 26 Sep - 13:12

Bonjour
En 12000 kms je n'ai pas encore touché les repose-pieds sur ma S, à peine le bout des bottes What a Face .
J'ai encore les pneus d'origine, c'est peut-être ça Question .
Dans les ronds-points, ça craint, il y a souvent un goudron sale, voire gras (gas-oil) on peut se retrouver sur le dos sans attaquer affraid .
Citation :
je te tire mon chapeau. j'ai vérifié ( à l'arrêt ) l'inclinaison de la moto pour que les repose-pieds touchent le sol. je suis impressionné
En dynamique, ce n'est pas pareil, les suspattes sont écrasées ! Marc Marquez n'a qu'à bien se tenir.lol! 
nasseaux

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Ven 27 Sep - 7:14

c'est certain en dynamique c'est différent. mais quand même il faut prendre pas mal d'angle pour faire frotter une x. je suis admiratif car c'est loin d'être dans mes possibilités .
Pif

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Ven 27 Sep - 9:24

Que ceux qui font frotter leur pose-pieds dans les virages avec leur X lève le doigt, je les assurerai de ma considération distinguée...
zapf

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Ven 27 Sep - 10:55

Voilà, je suis passé des Metzeler Z8 aux Michelin PR3.
Le comportement de la moto a complètement changé. Beaucoup plus facile à inscrire dans les courbes et donc plus maniable en ville aussi.
Je n'ai pas encore frotté les rétros dans les virages (loin s'en faut), mais la moto est nettement plus joueuse...
Bon, il faut relativiser car je compare des Z8 de 14'500 Kms à des PR3 neufs, et il faut un peu plus de temps pour vraiment apprécier... ou détester...
à suivre, donc...
jj69

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Lun 10 Mar - 13:52

zapf a écrit:
Voilà, je suis passé des Metzeler Z8 aux Michelin PR3.

Idem pour moi : changement des Metz. d'origine à 25500 km AV+AR pour de PR3.
Je souscris complètement aux remarques de zapf :
J'ai retrouvé le plaisir de conduire, même si je pense que l'usure des Metz était pour beaucoup dans le sentiment d'insécurité que j'avais auparavant, je pense que les Michelins accrochent globalement mieux, particulièrement sous la pluie.
Faut juste espérer que l'usure sera plus régulière que celle des Metz (aplatissement TRES rapide du pneu arrière en fin de vie, alors que le pneu avant est carrément usé en V) et que la longévité sera bonne.
Une dernière remarque : j'ai l'impression que les Michelins sont plus larges (particulièrement à l'arrière). Qu'en pensent les personnes équipées ?
Arnauld57

MessageSujet: Remplacement pneus d'origine   Dim 18 Mai - 1:12

Un moment que je ne suis plus venu sur le forum. Je vais me rattraper !
9 676 km et mes Metzeler d'origine sont nazes : je sentais bien que ça faseyait un brin dans les virages  scratch 
et finalement, l'arrière était totalement facetté.. et l'avant en partie.

J'ai opté pour des Michelin PR4.
Depuis, j'ai fait 200 bornes.
Première impression : on ne se met plus sur l'angle : on se coule sur l'angle... une sensation d'incroyable rondeur, un peu surprenante au début (je ne monterais pas de tels pneus sur une sportive !).
Ensuite, l'adhérence est au top : plus aucune mouvance sur la trajectoire, même par pluie battante, le bigomme fait son boulot en virage.
Bref, pour le moment, j'ai quasiment l'impression d'avoir changé de bécane ; je me sens beaucoup plus en confiance.
Alors, bon, il y a peu je suggérais des Angel GT, me voilà convaincu par les PR4.
http://www.arnauld-pontier.com
kona74

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   Ven 4 Juil - 22:02

Hello,
Pneus Metzeler changé à 4500 km env, pas confiance sous la flotte  Shocked . Depuis j'ai fait 7500 km avec les Angel GT et c mieux sous la flotte et la neige ! Pneus avt en très bon état, arrière avec légères traces d'usure sur les bords extérieur ( c les virages en montagne ça  Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus seconde monte   

Pneus seconde monte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1