nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

micro rayures sur le coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calou700s

MessageSujet: micro rayures sur le coffre   Mer 17 Juil - 11:21

Hier en voulant laver pour la seconde fois ma NCS noire, J'ai ressorti le pistolet:eau+liquide vaisselle, la bassine d'eau, l'éponge trampée, et le chiffon micro-fibres acheté en grande surface, mais pas celui pour les finitions.
j'asperge, je passe l'éponge, mais contrairement a la première fois, en séchant il y a plein de traces,le mélange eau savonneuse devait être différent. je décide de les effacer en frottant un peu avec le chiffon micro fibres, et en insistant pas mal jusqu'a ce que ça brille, mais je l'ai fait a sec donc.
Sauf que c'était une super mauvais idée Shocked  , car maintenant je me retrouve avec plein de micro-rayures, très très peu profondes,très très fines mais nombreuses, et donc visibles au soleil.

Pensez vous qu'il soit possible de rénover le couvercle plastique (noir brillant) avec un quelconque produit?
Revenir en haut Aller en bas
aurel51

MessageSujet: Re: micro rayures sur le coffre   Jeu 18 Juil - 15:54

as tu essayé un coup de polish ?
Calou700s

MessageSujet: Re: micro rayures sur le coffre   Jeu 18 Juil - 16:49

Alors je viens tout juste d'utiliser 3 produits que j'ai acheté chez Leclerc:
Un pistolet "netoyant plastiques" de chez tech 9 vert., un pistolet d'eau savoneuse quoi.. mais qui laisse plus de trace qu'il n'en nétoie au final
un tube de "polish protecteur" renovateur et lustreur de carénage, reservoir et top case. il laisse d'horribles traces blanches en sechant, on les fait disparaitre a coup de chiffon micro fibre(acheté chez motoblouz) et d'huile de coude, mais sur les plastiques mat, ca part pas au chifon, faut redonner un coup de pistolet.

Enfin, le troisieme qui s'est révélé le plus efficace, aussi bien pour les micro rayures que pour lustrer, c'est "efface rayures" de chez tech9, un tube noire contenant une substance marron/orange.

Les micro rayures sont parti a 99%
et ça lustre bien. mais faut frotter, frotter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro rayures sur le coffre   

micro rayures sur le coffre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1