nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ici et ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bomberman

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 25 Juil - 18:17

... je vais faire l'avocat de l'admin Twisted Evil

Ce forum est gratuit et privé. La moindre connerie écrite peut lui retomber sur la figure. Donc il fais ce qu'il peut et ce qu'il veut des topics, d’accès etc

Ensuite, étant sur d'autres forums modérées a la lettre ... P*tain q*#l b#au m#rdi#r ... Aucun hs tolère, aucune attitude un peu bizarre toléré, aucun non conformisme ...en gros c'est d'avantage frustrant; ça me rappelle la censure dans des pays totalitaires. Il y a que peu des gens de longue date, la plus part restent jusqu’au première altercation.. Le fofo se transforme alors dans un échange des bons procédés. Donc non ... c'est pas mieux

La meilleure modération je l'ai vu sur un fofo, qui faisait tout pour privilégier la liberté d'expression. Il y avait une charte homophobie, racisme, blabla etc... En général si ecart constaté t’était sommé gentillement de corriger toi même tes propos. Ensuite punit si il y avait de la perseverence dans la connerie. Il y a une rubrique ou c'est toléré de parler de tout et de rien. El la on pouvait se lâcher parler de tout. Et ça marché plutôt bien, les discussions s’avère assez instructives.
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Jeu 26 Juil - 9:23

+1

Je regrette la gestion de ce forum, qu'il s'agisse de la modération ou des rubriques. Mais aussi je trouve que ça anque d'un portail (genre les vidéos du moment), de news exterieures (flux rss par exemple), d'un chat. Les pubs m'exaspèrent et ça m'énerve d'attendre le chargement des pages parce qu'une pub ou un lien externe est trop lent.

J'ai à ma disposition un hébergement pro que je peux proposer au bon vouloir d'un motivé pour monter un forum (genre un forum phpbb ça prend 30 minutes à mettre en place). Malheureusement moi je gère déjà un forum/portail et divers outils, donc je n'ai pas le tems de m'y consacrer... En cela j'apprécie que l'admin aie mis en place ce forum mais son attitude commence à profondément m'exaspérer.
Elfurio

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Jeu 26 Juil - 9:38

Et l'autre forum NC qui périclite... Il ne pouvait en rester qu'un !
zapf

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Jeu 26 Juil - 10:24

Bonjour tout le monde et désolé pour le grain de sable.

Je comprends les critiques de certians, mais en fin de compte, il n'est pas si mal ce forum...
Si vous allez sur les autres forums, vous verrez qu'ils ne sont pas mieux (peut-être sur certains point précis), mais dans l'ensemble celui-ci est plutôt dans le peloton de tête pour la clarté et surtout les échanges entre les membres (pas trop de polémiques et des conseils plutôt utilies). Suis-je à ce point naïif, poutant je ne vis pas chez les bisounours?

Comme vous le dites, il n'y a qu'un admin, c'est peut-être pas assez, mais il s'en sort plutôt bien (non, ce n'est pas mon pote et je ne le connais pas)

Maintenant, personne n'est obligé de rester inscrit sur ce forum s'il ne lui plait pas... non?

restons zen ..... Smile
Elfurio

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Jeu 26 Juil - 10:33

Je pense que tout le monde est zen ici
Clerbois

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Jeu 26 Juil - 11:10

Je pense aussi que tout le monde est zen. Smile
Et ce forum est cohérent... d'autant plus que s'il est modéré par une seule personne, y a pas le temps de prendre des gants, ou alors c'est un boulot plein temps.

Cependant:
* Je trouve que le coté minimaliste (dicatorial?) du forum n'est pas assez clairement annoncé. Au début le forum a l'air sympa, puis on tombe dans le nid-de-poule sans s'y attendre.
* Vouloir faire d'un forum un condensé d'information c'est bien, mais il y a différentes manières d'y arriver. (Modérer tout seul à la bourrin pour interdire tout écart, c'est pas forcément top pour avoir une chouette communauté.)
* Effectivement, je pense qu'il n'y a de place que pour un seul bon forum francophone sur la NC700, et malheureusement (à mon goût), c'est celui-ci. (Ce qui prouve quand même qu'il n'est pas si mal... mais par la même occasion ça prive les autres de pouvoir parler de la NC700 sur un forum sympa.)

Enfin bon, je vais arrêter de discuter à ce sujet, je pense que les choses sont claires de toute façon! Faudrait pas que je vous ennuie plus longtemps. Wink
Je reviendrai peut-être simplement pour gueuler un bon coup sur Honda s'ils continuent à mal gérer ma panne, histoire de prévenir, et que ça n'arrive pas à d'autres. (Et c'est tout ce que veut l'admin d'ailleurs, qu'on soit le plus bref et le plus concis possible, pas qu'on discute et qu'on échange des idées.)

PS: Bomberman, tu t'es tout de même déjà retrouvé à écrire ça ici
Citation :
je pense devenir dingue .... il y a des messages que j'ai cru poster qui ne sont plus la ... biazre vot' truc
Et oui, lorsque des messages disparaissent, et qu'on se retrouve modéré à tout va sans être prévenu et sans indication aucune, ce n'est pas forcément agréable.
Clerbois

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Ven 27 Juil - 9:53

Le problème en agissant de manière peu diplomatique, couplé à un filtrage rigoureux, orienté et mystérieux, c'est qu'on se prive d'une partie des propriétaires de la NC700S, et d'une partie des informations intéressantes au sujet de la NC700.
Maintenant, y a pire dans la vie. Wink
PtiPoney

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Ven 27 Juil - 12:55

Razz Razz Razz Razz Razz
"notre" admin est un ectoplasme, intouchable, mais présent.............. voguant sur toutes nos contrées, mais veillant qu'à ce que ses éNCé'iens et éNCé'oises profitent au mieux de leur deux roues pour les semaines, les mois ou les années à venir.

mais..............; merci l'admin,

au moins, ON ROULE et le "C"oncept fait de plus en plus d'adeptes.

La moto parfaite n'existe pas (encore) par exemple j'aimerais ma X avec 25 kgs de moins et une selle 2 cms plus basse MAIS sans perdre de ses qualités actuelles..........
Elfurio

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Ven 27 Juil - 14:16

fred28 a écrit:
PtiPoney a écrit:

La moto parfaite n'existe pas (encore) par exemple j'aimerais ma X avec 25 kgs de moins et une selle 2 cms plus basse MAIS sans perdre de ses qualités actuelles..........
le forum parfait non plus, mais un forum ou l'admin daigne répondre aux MP, et motive ses censures ...... Mais là je rêve éveillé ! Rolling Eyes

Peut-être ... et encore, c'est pas sûr !
numéro6

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Ven 27 Juil - 16:47

clerbois, si tu causes de ton garde-boue dans le post dédié au comportement moteur, il efface.
c'est aussi simple que ça.

je crois qu'il n'a pas envie de jouer au petit chef. c'est à vous de vous auto-corriger et de faire attention (horreur affraid What a Face j'ai écris "auto" au lieu de "moto").

c'est comme sur la route en fait, si vous roulez trop vite, c'est le pv sans sommation (dans le meilleur des cas)
c'est pourtant du comportement motard de faire attention à ce qu'on fait non ?
après tout, il y va du respect du gars qui a ouvert un sujet.

http://www.radiocaroline.co.uk
Clerbois

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Ven 27 Juil - 17:59

Je ne cherche pas le forum parfait.
Et je n'ai pas de souci avec le fait qu'il efface un message.
Mais par respect, il pourrait les mettre dans une section corbeille...
Et de préférence, indiquer qu'il a édité des messages lorsqu'il modifie les écrits de quelqu'un d'autre.
(Par respect il ne faut pas dévier des suejts des topic, mais cette appréciation-là peut varier d'une personne à l'autre, donc c'est moins évident.)

Ensuite, dans l'absolu, oui, il ne faut pas parler de n'importe quoi n'importe où. Et dans le dernier message modéré, je reconnais sans soucis que j'ai dérapé. Il n'empêche que parler du garde-boue à quelqu'un qui hésite d'acheter une NC700, et qui demande le comportement de la moto notamment au niveau de la protection, ça me semble primordial, vu que le garde boue avant est pourri et qu'il n'y en a pas à l'arrière.

Et vis-à-vis de ta comparaison, si tu roules sur la route, il y a des règles à respecter effectivement, mais la loi est claire sur ce sujet, et on peut la consulter pour la connaitre. Mais sur le forum, même si certaines peuvent sembler évidentes, les règles sont assez obscures, et ne dépendent que du jugement d'une seule personne mystérieuse.
Il existe des pays ou certaines personnes tranchent seules selon leur bon vouloir, mais il s'agit alors de dictatures. Alors ok, on est libre de ne pas y aller... sauf si on y est né. Et en tant que possesseur d'une NC700, je me suis naturellement retrouvé ici.
De toute façon, ça amène à l'éternelle question: "mieux vaut une bonne dictature, ou une mauvaise démocratie"? La réponse n'est pas facile, parce que lorsqu'une seule personne gère tout et décide de tout, c'est souvent plus rapide et plus efficace. Et sur ce forum, visiblement tout va bien. (Pour ceux qui restent en tout cas.)

En attendant, vu qu'en apparence personne ne connait l'admin, si un jour il en a marre, on ne sait même pas s'il filera le relai à quelqu'un d'autre... et si un jour il n'aime pas ce que vous écrivez, vous acceptez d'avance qu'il sera seul juge et qu'il tranchera sans prévenir.

Bon, je présente les choses sous un angle un peu trop dramatique effectivement, je souhaite longue vie à ce forum, et je pense que tout ira bien pendant longtemps. Je tire d'ailleurs mon chapeau à l'admin pour avoir créé et géré ce forum. Mais je trouvais ça utile de souligner qu'à mes yeux, il y a un petit truc qui cloche. (Je peux ne plus venir effectivement, et la situation ne dérange pas tout le monde, donc on s'en fout, je sais... Wink )

ted

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Sam 28 Juil - 19:09

HS On
Pour répondre sur la modération, je fais partie des 200 inscrits du forum, et je ne poste plus de messages, car je juge la modération abusive, et non expliquée ou annotée aux personnes modérées dans leurs posts.
Je trouve ça dommage..

+1 pour le fait que le jour où l'admin en a marre, le forum dépérira...

Et j'avais tenté de créer un topic sur la modération pour demander à l'admin de s'expliquer, et ce topic avait miraculeusement disparu.
Navrant.

HS Off pour ma part, bonne route à tous, et soyez prudents cet été !
nicolas78

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Sam 28 Juil - 23:45

Wanted a écrit:
HS Off pour ma part, bonne route à tous, et soyez prudents cet été !

C'est quoi l'été ? désolé mais je n'ai pas vu cette année ... Embarassed
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Lun 30 Juil - 16:33

Merci à notre ami Zapf qui nous a trouvé ce lien, un site qui à l'air riche de renseignements (je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore lu).

http://moto-securite.fr/

Dernière édition par Admin le Mar 11 Sep - 16:55, édité 1 fois
kinderman81

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Lun 30 Juil - 16:58

Admin a écrit:
(je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore lu).
http://moto-securite.fr/
Ce site est une pure merveille de conseils et de retours d'expérience, je l'ai lu en intégralité durant les semaines précédent le passage de mon permis moto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   

Ici et ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2