nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
padu

MessageSujet: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   Mer 3 Juil - 11:28

Bonjour à tous les NCistes,
Cette info va sans nul doute faire plaisir (ou pas) à plusieurs de savoir qu'il auront peut-être bientôt les 10cv qui semblent manquer à la NC700.
C'est tout frais , c'est tout chaud !! Vu hier, sur le net:
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-Honda-changerait-sa-NC700-pour-une-NC750-272
L'info reste à être confirmée, mais les news font déjà le tour sur la toile internationale. Si cela se confirme, ça ne va pas faire du bien à la valeur de reprise de nos NC actuelles.
Voici l'article:
Honda changerait sa NC700 pour une NC750.
Voilà ce qui pourrait s'appeler régler une affaire de famille. Selon la source, Honda s'apprêterait à mettre un terme au conflit qui oppose sur un marché étriqué deux de ses motos : la CB500F et la NC700. Deux motos proposées à une même clientèle contrainte de passer sous les fourches caudines du permis A2. Une conjoncture préjudiciable à la carrière des deux modèles. Il fallait donc trancher dans le vif, et le blason ailé a décidé de faire monter en gamme la dernière citée en lui octroyant 50cc supplémentaire.
Un surplus qui fait sortir le brêlon du giron de la CB. Par ailleurs, d'après une étude effectuée par le constructeur, cette évolution correspondrait à la demande d'une partie la clientèle du modèle, faite de motards aguerris qui aimeraient bien profiter de la polyvalence de leur engin avec un moteur plus statutaire.
Il faudra donc dire bientôt NC750 et NC750S. La découverte de la nouvelle donne sera sans doute pour l'Intermoto à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal1952

MessageSujet: Re: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   Mer 3 Juil - 18:01

Merci Padu pour l’info, Concernant ce probable changement je me permets de dire "mais", car il y’a toujours un « mais » au détriment de quoi cette augmentation de la cylindrée : La conso, l’assurance, etc.

Je pense, et à lire avec précaution (61 ans, retraité, douze vieilles fractures, pratiquement toujours en duo et je veux la garder vivante) que la série NC occupe une place particulière pour un segment de marché bien ciblé. Alors une 750 oui, pourquoi pas, il y’a des demandeurs pour plus de puissance, mais si c’est au détriment de ce qui fait la particularité de nos NC, c’est dommage.
A l’idéal une 700 et une plus grosse que 750 cm3 pour ce qui veulent une bombe, mais là, les gens du marketing Honda signeront la mort du 1200 cm3

Donc voir et attendre.

Ce que j’attends, c’est que l’on supprime cette chaine ! Le rituel du graissage me saoul
(Je roulais avant BMW et Tmax), néanmoins j’aime bien ma petite NC, rassurante et pleine de bonne volonté.
Rich'

MessageSujet: Re: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   Mer 3 Juil - 19:53

Une info qui montre le principal souci: Honda ne veut pas être son propre concurrent.
Si la 500 empêche de vendre des 700 ou l'inverse, c'est "embêtant".
Tu as vu juste, Pascal, si on ajoute 10cv et quelques centaines (milliers?) de tours au moteur, il consommera forcément plus sauf... si on ne les utilise pas!

Pour la chaîne, je ne crois pas qu'une moto bon marché comme la NC puisse "s'offrir" une courroie (mais même BMW à fait marche arrière sur ce point...?) ou, surtout, un cardan.
De plus, un cardan n'aide pas à limiter la conso puisqu'il "gaspille" une partie de la puissance (et si on augmente la puissance... voir plus haut).

Si Honda passe à une 750 pour booster le modèle, mon humble avis est que je suis bien content d'avoir acquis une 700 économe, souple, sobre et suffisamment puissante pour l'usage que j'en fais.
Je pense aussi que beaucoup de motards seront content d'avoir un modèle plus costaud donc tout le monde sera content.
Basstyra

MessageSujet: Re: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   Ven 5 Juil - 22:51

M'en fout, j'ai la mienne et je l'aime comme ça Very Happy 

Ceci dit oui, ça parait normal de creuser l'écart entre la 500 et la 700. Mais d'un autre coté, 1 an seulement après le lancement... ça parait court. Et puis Honda n'ignorait pas la sortie des 500 au moment de la conception des 700.

Bref, à suivre, mais à vrai dire, ça changera pas ma vie :p
freefifi

MessageSujet: Re: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   Lun 15 Juil - 12:31

salut à tous motard raisonnable.Smile 

Je trouve personnellement que c'est une bonne nouvelle, quelques chevaux de plus ne seraient pas de trop pour que je me sente vraiment en sécurité avec. Surtout si la consommation n'en pâtit pas. si si c'est possible voir la nouvelle 1190 adv de chez katoche moins de consommation plus de canassons.
Et pendant qu'ils y sont, une autonomie un peu plus importante serait cool (genre ce que fait Suzuk avec sa petite dl, 350 à 400 km d'autonomie). Soit dit en passant ; une petite machine vraiment sympa cette petite strom, dommage que suzuk prenne ses clients pour des jambons avec sa révision tous les 6000kms; il devrait prendre exemple sur Honda avec sa nc tous les 12000 ou katoche tous les 15000.
malko343434

MessageSujet: Re: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   Sam 7 Sep - 15:55

il semble que la conduite de la 500 soit nettement moins agréable que la 700
car bcp de couple à bas régime ...
mais on sait que le reproche fait à la 700 était un
manque de puissance et qu'un certain nombre d'acheteurs comparent la puissance
sans tenir compte du couple ni du régime ...
Honda est très clairvoyant et est toujours en avance sur bien des concepts
ne serait-ce que sur NCX DCT qui en combine 3 à elle seule (ABS couplé -
embrayage DCT - conduite sur le couple à bas-régime ... qui a agacé bcp de
testeurs pas très progressistes ..)
Un autre exemple est le nouveau CRF 250 XL anticipant la mode des trails légers (<150kg)
extrêmement polyvalent (sauf en duo) car capable de passer des champs à la ville avec bonheur
et même suffisamment puissant pour tâter des voies rapides.
Un certain nombre d'entre nous, dont la moto rebute Madame, et qui font peu d'autoroute
y trouverons dans la légereté et l'aptitude à sortir du bitume probablement leur bonheur
J' attends avec un certain intêret qq qui d'ailleurs nous fera part de ses impressions comparatives
entre le 250 et la 700X ... Si si ... je pense que cela pourra faire en faire hésiter ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750   

Actualité moto: Honda changerait sa NC700 pour une NC750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1