nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le site de Loic_dv dans les highlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 29 Juil - 18:44

Salut,
loic_dv a écrit:
j'ai préparé ce trip sur Google Maps (pour respecter les temps de parcours de 3-4h par jour), puis cette fois, j'ai exporté ces parcours vers mon GPS.
Question basique pour toi mais je ne trouve pas comment exporter de Google Map vers mon GPS... Embarassed 
Help!
Revenir en haut Aller en bas
algo

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 29 Juil - 19:18

Le logiciel ITN Converter (gratuit) permet export vers différents GPS
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-282-itn-converter
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mar 30 Juil - 0:02

Merci!
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Sam 3 Aoû - 23:37

Rich, tant mieux si ça marche pour toi...
Pour ceux qui luttent encore, voici quelques conseils pour le GPS que j'utilise : le GPS Garmin 2495.
1ère étape.
Créer un itinéraire en utilisant "itinéraire" sur le site de Google Maps (et non pas "créer une carte" dans "mes adresses").
2ème étape.
Copier (ctrl+C) le lien de l'itinéraire après avoir cliqué sur l'icône "lien" (le fameux huit à l'envers) à gauche.
3ème étape.
Créer un fichier GPX à partir de la trace de l'itinéraire de Google Maps à l'aide du site
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/
en collant le lien que vous venez de copier, après avoir (1) rempli le nom de votre fichier GPX qui va être créé (exemple "mon_iti"), et (2) coché le bouton "GPX".
Cliquez ensuite sur "Tansformer l'URL en fichier". (Le fichier mon_iti.gpx va ainsi être créé sur votre disque dur.)
4ème étape.
Tout dépend si vous avez un Mac ou un PC.
Si vous avez un Mac.
J'utilise le logiciel gratuit "Base Camp". Dans le logiciel, après avoir connecté votre GPS à votre ordi (qui doit être reconnu par Base Camp), vous cliquez sur "Fichier" puis "Importer", et vous sélectionnez mon_iti.gpx. Puis vous faites glisser le fichier importé dans Base Camp (dans la colonne de gauche) vers votre GPS.
Si vous avez un PC.
Quand vous connectez votre GPS au PC, il y a normalement une fenêtre pop-up qui apparait et qui vous permet de vous balader dans les dossiers de votre GPS. Vous devez copier et coller mon_iti.gpx dans le dossier "GPX" de votre GPS.
5ème étape.
Vous déconnectez votre GPS, cliquez sur "Applications", puis "Planification de trajets", et le tour est joué... Wink

PS : voici la virée que je m'apprête à faire dans les Alpes : http://goo.gl/maps/8MAKO
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
Watipi

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 4 Aoû - 5:51

Merci Wink  dommage de passer si près du lac de Konstanz et St Gallen sans les voir mais t'on parcours est plus en hauteur cheers 
Pascal1952

MessageSujet: Circuit de Loïc   Dim 4 Aoû - 7:43

Bonjour Loïc,

Merci pour les applis, j’utilise BaseCamp (Mac) avec un Montana Garmin 600, elles me seront utiles.

Si j’ai bien compris ton périple. Il me semble que tes points de départ et d’arrivée ne sont pas identiques. As-tu prévu du ferroviaire ou autre pour ta NC ?
En ce qui concerne ton circuit, je connais quelques magnifiques endroits plus particulièrement en Suisse tu vas te régaler.

Nous aurons le droit je l’espère à quelques belles photos.

Je te souhaite une belle route avec pleins de beaux souvenirs, cordialement.
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 4 Aoû - 22:57

Je ne vais pas m'éterniser sur ce trip en Suisse, car ce n'est pas le lieu ici. Mais pour te répondre, Pascal1952, je n'ai pas mis mon trip entier sur la carte de Google Maps : j'arrive à Grenoble de Toulouse (Paris -> Montpellier -> Toulouse), et repars à Paris de Fribourg - donc, pas de liaison ferroviaire du tout !
A mon retour, j'essaierai de faire la même chose que pour l'Ecosse, niveau site Internet et photos... Wink
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   

Le site de Loic_dv dans les highlands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2