nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le site de Loic_dv dans les highlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic_dv

MessageSujet: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mar 25 Juin - 21:47

En avril dernier, j'ai fait un voyage extraordinaire dans les Highlands, en Ecosse...
Le lien vers la carte de mon roadtrip se trouve ici :
http://goo.gl/maps/Ml2NF
Sinon, j'ai posté quelques photos ici, ainsi que quelques commentaires :
http://moto-trip.com/balade-moto/les-highlands
Je peux vous envoyer d'autres photos, pour ceux que ça intéresse...
Je peux aussi bien évidemment vous donner quelques tuyaux Wink
Vive cette remplaçante de la T@, malgré un bruit du moteur moins joli joli en reprise en 3ème à 2000 trs/min...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
angerhood

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mer 26 Juin - 10:04

Superbe ! Les images sont à couper le souffle. Quel voyage ! Tu es parti en solo ?
T'étais en camping uniquement ? Pas trop froid ? C'est une destination qui me tente beaucoup... Et tout cela sans bulle haute !
Alors quid de la NC700x ? Bien ? Content de tes GIVI ? Je prévois de mettre les mêmes. Des V35 ! Tant de questions.
http://www.julianjeanne.com
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mer 26 Juin - 11:26

Dommage, impossible de visualiser les 20 photos annoncées sur l'onglet adéquat Crying or Very sad
http://www.arnauld-pontier.com
Kiéki

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mer 26 Juin - 11:57

Superbe !!!!
Je rêve de faire ça ,partir plusieurs jour chargé comme une mule tout sous la tente .
Je vais le faire ,je sais ni quand ni ou mais je vais le faire
Tes photos sont à couper le souffle. Felicitations
Pascal1952

MessageSujet: Bravo pour l'exemple   Mer 26 Juin - 18:23

Salut Loïc,

Comme beaucoup, je suis émerveillé par ta magnifique balade en Ecosse, le reportage en est extra.

J’ai été voir ma nouvelle copine (NC700X) et je lui ai avoué, pour me faire pardonner que la selle un peu dure le manque de protection de la bulle, parfois le sentiment que ça manque de patate et bien pout ça c’est du bidon, le problème c’est moi (tu sais il suffit de dire que son chien à la rage…).

Bon, tu m’as bien fait rêver et je vais tenter moi aussi une petite aventure plus locale, mais c’est l’esprit qui compte, merci pour l’exemple.
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Sam 29 Juin - 17:22

@ angerhood:
Oui, je suis parti en solo... Et on ne peut pas dire qu'à cette saison, là-haut, j'ai rencontré beaucoup de motards, en plus !... J'ai mixé, le soir, entre camping sauvage, auberge de jeunesse, et hébergement chez l'habitant via CouchSurfing (que je recommande fortement !!). J'ai dormi deux nuits en camping sauvage, pas plus, en raison de la fraicheur (le matin, il faisait aux environs de 2°, et si la veille, j'avais pris pas mal l'eau, je préférais dormir au sec). Pas froid, malgré les 6° dans la journée, et la neige souvent non loin de moi. Mais quand on a un bon équipement, ça aide à passer de belles vacances Wink Concernant la bulle, j'avais déposé un post sur ce forum concernant le fait que mes oreilles avaient vraiment souffert. J'ai réglé (j'ai l'impression) les choses en mettant ma bulle en position basse (je ne fais qu'1m72). Verdict : la ncx est vraiment une moto géniale pour les trips ! Conso record (en moyenne, chargé avec 30kg et de belles prises au vent à cause des bagages : 3,4 l/100), jamais mal au dos, et évidemment, super maniable. Je ne reviendrai pas vers une Transalp que j'avais eue avant. Bon, il faut aussi dire que j'ai monté la ncx en pneus trails (Avon Distanzia). Les deux inconvénients de la ncx : (1) le bruit du moteur qui n'est pas "joli" en reprise à 2000 tr/min, et (2) le grand rayon de braquage qui rend difficile les demi-tours. Les valises latérales GIVI sont excellentes. Rien à dire. En plus, ce qui n'est pas anodin, c'est que, comme toutes les valises latérales, elles protègent vraiment bien les flancs de la moto (et le radiateur) lors d'une chute à l'arrêt (ou quasiment). Là, j'ai acheté des pare-mains SW-Motech (avec armature en métal) pour protéger les leviers de frein et d'embrayage en cas de petite chute.
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires sur mes photos !!
Pascal1952

MessageSujet: Merci pour le lien sur ton voyage   Sam 29 Juin - 18:04

Le récit de ton périple Ecossais est un encouragement au vrai voyage.

Avec ma femme nous sommes allés dernièrement en Corse (avion et voiture de location). Nous sommes revenus avec la ferme attention d’y retourner en moto. C’est le paradis du deux roues (surtout les BM GS par le nombre). As-tu déjà fait ce voyage et cas échéant quel souvenir en gardes-tu ?
Les bonnes périodes selon les locaux semblent être mai, septembre et octobre ?

Cordialement à toi et aux heureux possesseurs de NC.
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 1 Juil - 11:40

Kiéki a écrit:
Tes photos sont à couper le souffle. Felicitations
Tu as fait comment pour les visualiser ? Moi je clique sur l'onglet qui annonce 20 photos et il ne se passe rien... Crying or Very sad
Pascal1952

MessageSujet: Ta question   Lun 1 Juil - 15:51

Saut Arnauld, le plus habilité à te répondre est Loïc, mais je vais essayer.
Sur le message de Loic clique sur le deuxième lien. Sous la carte il y ‘a des menus dont « photos 20 » c’est là !
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 1 Juil - 17:55

Pascal1952 a écrit:
Saut Arnauld, le plus habilité à te répondre est Loïc, mais je vais essayer.
Sur le message de Loic clique sur le deuxième lien. Sous la carte il y ‘a des menus dont « photos 20 » c’est là !

J'ai encore essayé... rien Crying or Very sad peut-être ma connexion, hyper lente, qui fait que.
Merci quand même de ta réponse !
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 1 Juil - 18:23

Superbe paysages - un paradis pour la géomorphologie glaciaire!
Merci.
Pascal1952

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 1 Juil - 19:50

Arnauld, j’ai l’impression que Rich’ en rajoute une couche, j’ai essayé sans succès d’enregistrer les photos de Loïc pour te les transmettre. Je suis plein de bonne volonté mais pas forcement très doué.
Loïc reste ta solution.
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mar 2 Juil - 7:29

Pascal1952 a écrit:
Arnauld, j’ai l’impression que Rich’ en rajoute une couche
Merci pour cette remarque utile et constructive, ça donne envie d'aider... Rolling Eyes 

Loïc, en tant que géographe, tes photos m'intéressent beaucoup. Vois-tu une objection à ce que j'en utilise certaines dans mes cours?
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mar 2 Juil - 7:35

Ah oui, au fait:

Lorsque j'écris que j'apprécie des photos, c'est uniquement parce que je les apprécie vraiment! Je n'ai pas l'habitude "d'en rajouter".
Pascal1952

MessageSujet: Désolé   Mar 2 Juil - 15:45

Rich’, désolé du sens que tu as donné à mes propos Embarassed , le sens en est tout simplement :

Arnauld nous fait part de sa difficulté pour visualiser ces magnifiques photos et dans le post du dessous tu mets en évidence la beauté des images (je partage bien évidemment ton admiration pour ce remarquable reportage) j’ai juste eu une petite pensée pour Arnauld qui devait être un peu plus « frustré » de ne pouvoir les visualiser.

Loin de moi de faire une remarque déplacée à quiconque en particulier sur ce forum que je trouve sympa, au plaisir de te lire, cordialement.
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Mar 2 Juil - 19:07

Pascal1952 a écrit:
Loin de moi de faire une remarque déplacée à quiconque en particulier sur ce forum que je trouve sympa, au plaisir de te lire, cordialement.
Et bien nous aurons donc le plaisir de nous lire réciproquement. Wink 
Comme toi je trouve le forum sympa (et l'autre aussi d'ailleurs). J'y trouve régulièrement beaucoup d'infos utiles.

Pour les photos, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas car en cliquant sur l'onglet "photo" sous la carte, je n'ai pas le moindre soucis confused  et pour inclure l'image, comme je l'ai fait plus haut, il suffit de copier l'adresse de la photo dans l'onglet "insérer une image" ci-dessus.

Bien cordialement,
R
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Ven 5 Juil - 19:38

Whaou, merci (encore) pour vos commentaires !!! Ils font super plaisir !
C'est vrai que ça a été aussi l'un de mes objectifs, quand j'ai fait ce voyage, en avril dernier : prendre des photos pour faire voyager, par procuration, les personnes qui ne peuvent pas (encore) le faire dans ces contrées extraordinairement belles, comme vous l'avez vu... Ca me donne envie de me lancer, un jour (et le voyage en Ecosse a été un déclencheur pour ça), dans le reportage photo avec texte à l'appui. Ca a été fait par 10.000 personnes, déjà, mais j'aimerais essayer...
Bref.
A Pascal1952, je suis désolé, quand on clique sur "photos 20", normalement on accède aux 20 photos... Peut-être que le site qui héberge ces photos (moto-trip.com) n'accepte pas certains navigateurs (j'utilise Firefox) et/ou certains systèmes d'exploitation...
Mais je suis en train de mettre à jour un site Internet dédié à ce voyage, avec cette fois-ci, 100 photos, et tout le texte qui va avec (les anecdotes, et tout et tout). Je le mettrai bien évidemment sur le forum dès qu'il sera prêt.
A Rich', merci pour ta question. D'autres n'auraient pas pris cette peine ! Depuis qu'Internet (et le dépôt des photos) existe, on peut s'approprier des photos qui ne nous appartiennent pas. Je sais que je m'y expose, comme tout le monde, en mettant mes photos comme ça. Mais elles sont enregistrées en mauvaise def' (suffisamment bonne, en petite taille, sur un site Internet) pour éviter qu'elles soient un jour dans un bouquin (si tant est qu'elles soient suffisamment belles pour, bien entendu). Donc, ma réponse est "oui", tu peux les utiliser. La roche sectionnée en biseau sur la photo que tu as choisie est étonnante, en effet...
Loic
Pascal1952

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Ven 5 Juil - 20:06

Loïc, je n’ai pas eu de problèmes pour visualiser les 20 photos ainsi que le descriptif que tu m’as transmis, donc, ne soit pas désolé.
J’ai juste essayé un peu maladroitement d’aider un camarade de forum pénalisé par une liaison informatique qui lui pose problème.

Je me place dans l’attente de la suite de ton périple et en profite pour remercier l’ensemble des personnes qui en animent les différentes rubriques. Je ne suis pas toujours d’accord, mais ils ont d’excellents arguments et j’avance pas à pas.

Plus égoïstement, aujourd’hui, magnifique balade tranquille à deux, dans ma haute Savoie, deux petits allumages pour voir ? Avec une CBF500 et un Tmax (je connais bien la bête), nos NC ne sont pas ridicules ! Presque fait peur (aux provocateurs) ! Bon mais le bon pilote c’est celui qui ….vous connaissez la suite, cordialement.
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Ven 5 Juil - 21:05

loic_dv a écrit:

Mais je suis en train de mettre à jour un site Internet dédié à ce voyage, avec cette fois-ci, 100 photos, et tout le texte qui va avec (les anecdotes, et tout et tout). Je le mettrai bien évidemment sur le forum dès qu'il sera prêt.
A Rich', merci pour ta question. D'autres n'auraient pas pris cette peine ! Depuis qu'Internet (et le dépôt des photos) existe, on peut s'approprier des photos qui ne nous appartiennent pas. Je sais que je m'y expose, comme tout le monde, en mettant mes photos comme ça. Mais elles sont enregistrées en mauvaise def' (suffisamment bonne, en petite taille, sur un site Internet) pour éviter qu'elles soient un jour dans un bouquin (si tant est qu'elles soient suffisamment belles pour, bien entendu). Donc, ma réponse est "oui", tu peux les utiliser. La roche sectionnée en biseau sur la photo que tu as choisie est étonnante, en effet...
Loic
Quand je bosse, je cite toujours mes sources car cela fait partie de mes grilles d'évaluation lorsque les élèves font un travail. study 
Ici, comme je peux te contacter, ça me semblait être la moindre des politesses.
J'attends les "100" avec impatience car, sur ta première série, on voit déjà beaucoup de traces d'érosion glaciaire - l’Écosse ayant été touchée par la dernière glaciation.
Donc merci à toi! Wink 
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 7 Juil - 13:21

Bon, bah voilà Wink 
Le site de ce voyage (avec photos et légendes) est prêt :
https://sites.google.com/site/voyagedansleshighlandsncx/
Bonne balade (virtuelle, pour l'instant) !...
Rich'

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 7 Juil - 16:37

Superbe!
cheers 
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 7 Juil - 23:12

Magnifique, ça donne super envie de partir sur tes traces !bounce 
Une question, bête - mais peut-être ai-je mal lu et tu en as parlé : quid de l'approvisionnement en essence ?
Tu n'as pas eu de problème ? Ton GPS indiquait les stations ? Tu as préparé ton tour aussi en fonction de ?
C'est toujours la question que je me pose (y compris en voiture) quand je pars dans des no man's land...
affraid 
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 28 Juil - 14:00

@Arnaud57 : concernant l'approvisionnement en essence, j'avais fait mon repérage grâce au site viamichelin.fr qui permet de géolocaliser les stations essences. Donc, sur ma carte routière de l'Ecosse, j'avais fait des cercles aux endroits où il y avait des stations essence. Et ça m'a servi une fois, où j'étais bien content - ce qui me fait rebondir sur ta deuxième question sur le GPS. J'avais avec moi un GPS Garmin, que je n'ai utilisé que pour trouver les adresses des personnes chez qui je logeais. Je n'ai pas voulu, par principe, sortir mon GPS pendant tout mon trip dans les Highlands. Je préfère nettement rouler "à la carte Michelin", car ainsi, je sais exactement par où je passe, et par où je suis passé (c'est bien mieux pour les souvenirs !). Mais c'est vrai que mon GPS indique les stations essences (donc je n'aurai de toute façon jamais été dans la mouise !).
Comme je le décris en détails sur le site sur Google.com/site (cf. post précédent), j'ai préparé mon trip entre autres à partir Google Maps, qui me donnait les temps de trajet. Je n'avais pas exporté mon parcours vers le GPS (pour la raison indiquée ci-dessus).
Ceci dit, je pars d'ici quelques jours faire un roadtrip dans les Alpes en traversant l'Italie, la Suisse, l'Autriche, et l'Allemagne (Merci ô cher guide Michelin http://www.viamichelin.fr/tpl/mag6/art201101/htm/virees-a-moto-alpes-2011.htm), et j'ai préparé ce trip sur Google Maps (pour respecter les temps de parcours de 3-4h par jour), puis cette fois, j'ai exporté ces parcours vers mon GPS. Je verrai sur place si je roulerai à la carte exclusivement ou pas !...
angerhood

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Dim 28 Juil - 20:49

Superbes images ! C'est surement un trip en prévision ! Il faudra bien le préparer...
Par contre tu fais des bornes ! 500 bornes ou 700 bornes en une journée faut le faire !
En tous cas, les photos laissent bouche bée !
http://www.julianjeanne.com
loic_dv

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   Lun 29 Juil - 15:06

@angerhood: non non, je ne fais pas 500 bornes par jour !! Bien moins, une fois que j'arrive dans le coin où je veux me balader : pour aller en Ecosse, le trajet Paris-Glasgow s'est fait en deux jours avec, ok, pas mal de bornes, mais après Glasgow, dans les Highlands, je me faisais des trips de 4h par jour selon Google Maps, pas plus - ce qui fait moins de 300 bornes par jour...
L'idée étant vraiment de profiter des paysages, et de pouvoir souvent s'arrêter pour faire des prises de vue, des pauses dej', et des pauses "lecture dans des décors de rêves"... Pour le trip dans les Alpes qui arrive, même topo Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site de Loic_dv dans les highlands   

Le site de Loic_dv dans les highlands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant